Aller au contenu

evaluation en ligne : la douche froide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Projetant d'immigrer au Québec, j'aicommencé, comme il est indiqué, par évaluer mes chances via l'évaluation enligne : le bide !

Mon profil semble laisser de marbre outre atlantique.

Pourtant je n'ai « que » 31 ans, j'ai bac +5, n'ai jamais connule chômage, travaille à l'étranger, ai des responsabilités, parle anglais etallemand (même si ça on s'en fou), j'ai mis de l'argent de côté et ma copineest dans le même cas.

Or d'après ce que je vois sur la toile tout le monde semble donner beaucoupde crédit à cette évaluation, quitte à dissuader les migrants potentiels depostuler réellement si lévaluation en ligne est défavorable.

Or je lis aussi quil semble facile d'immigrer au canada qui reste un paysplutôt ouvert à lémigration.

Me serai-je trompé lors du remplissage du questionnaire ? (j'en suis toutde même à ma 3eme tentative). Avez-vous déjà vécu cette situation ? Oubien dois-je simplement me faire une raison ?

• Habitués
Posté(e)

Ouep tu t'es sans doute viandé

• Habitués
Posté(e)

Sûr que parler allemand ici, ça ne va pas t'aider beaucoup. C'est quoi tes diplômes pour voir si on peut t'aider?

Posté(e)

Euh tu parles de l'évaluation en ligne d'immigration Québec ? À mon avis tu as du mal la remplir refais la à tête reposée en prenant bien le temps de lire et relire les questions. Vois avec ta comagne lequel de vos profil est le plus avantageux pour votre dossier. Mais à mon avis tu as du râter quelque chose au passage lorsque tu as remplis les cases.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/controler.jsp?languageCode=fr

Le vrai test est la.

Modifié par grizzli
Posté(e) (modifié)

On l'a refaite à l'arrache avec le peu d'infos que tu as communiqué. On s'est basé sur une demande en tant que conjoints de faits. Toi en requérant principal. On a fait comme si elle avait le même âge que toi qu'elle possèdait qu'un bac général et avait un niveau d'anglais débutant, et ça passe.

Donc laisse tout ça de coté pour aujourd'hui, va prendre l'air et reprends toi demain.

Modifié par Zelda
Posté(e)

Merci pour vos réponses rapide et votre implication.

Je suis diplômé décole de commerce depuis 2004. Je naipas de famille au Canada et ne suis allé quune fois à Montréal pour le boulot.Mais je compte y retourner avant de procéder à la demande.

Ma copine est ingénieur.

Grizzli : jai bien fait cette évaluation : http://www.form.serv...languageCode=fr

Pour mon diplôme équivalent Master, jai mis : « Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 2 ans «

Je me suis peut être planté à la question du domaine dexpérience.Je nai rien trouvé de très ressemblant. A défaut javais mis : Sciences de l'administration / Administration des affaires.

Mais sans grande conviction !

Je vais suivre vos conseils remettre ça demain à têtereposée.

• Habitués
Posté(e)

Master en quoi ?Et ingenieur en quoi ?Et votre experience de travail dans votre domaine ?

Posté(e)

Moi : Master en commerce international.

Elle : Docteur en procédés industriels

Posté(e)

moi j'ai 5 ans d'expérience et elle 6 ans.

• Habitués
Posté(e)

Je tourne ca dans tout les sens,Et c'est toujours bon,Par contre c'est vrai que leur liste de formation est "legerement" courte LOLMais peu importe,Votre dossier passerra comme une lettre a laposte

• Habitués
Posté(e)

Mais bien sûr que c'est bon tout ça! Foncez! Euh enfin, demain :rolleyes:

Posté(e)

postules et tu seras pris, je me suis pas fié au questionnaire sur internet, j'ai 'autres amis qui sont passés malgré ce test! bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

pour le test vaut mieux se baser sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation

Grille de sélection

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

Liste des domaines de formation "pour compléter le facteur formation de la grille de sélection"

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Projetant d'immigrer au Québec, j'aicommencé, comme il est indiqué, par évaluer mes chances via l'évaluation enligne : le bide !

Mon profil semble laisser de marbre outre atlantique.

Pourtant je n'ai « que » 31 ans, j'ai bac +5, n'ai jamais connule chômage, travaille à l'étranger, ai des responsabilités, parle anglais etallemand (même si ça on s'en fou), j'ai mis de l'argent de côté et ma copineest dans le même cas.

Or d'après ce que je vois sur la toile tout le monde semble donner beaucoupde crédit à cette évaluation, quitte à dissuader les migrants potentiels depostuler réellement si lévaluation en ligne est défavorable.

Or je lis aussi quil semble facile d'immigrer au canada qui reste un paysplutôt ouvert à lémigration.

Me serai-je trompé lors du remplissage du questionnaire ? (j'en suis toutde même à ma 3eme tentative). Avez-vous déjà vécu cette situation ? Oubien dois-je simplement me faire une raison ?

Votre profil me semble assez bon pour déposer une DCSQ. A votre place je me jetterai à l'eau.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je sais pas où vous en êtes de ton test d'évaluation, mais perso, on a environ les même âges mais carrément moins de diplômes et pourtant ça passe...

Je vais dire un truc bête mais à un moment dans les questions ils demandent des trucs pour les investisseurs ou un truc du genre et là faut mettre une somme ou un truc du genre "non concerné". Si tu met une somme, ça plante forcément car si je dis pas de bêtises tu dois avoir un truc genre plus de 150 000 dollars (voire plus) pour investir... donc en fait dans les deux trucs sur les investisseurs tu mets "non concerné" et normalement ça passera...:flowers:

Je dis ça, c'est du vécu, je me suis planté la première fois en allant trop vite et en ne lissant pas bien les intitulés :rolleyes:

Voilà, tiens nous au courant.

• Habitués
Posté(e)

avec un tel profile tu peux passer même sans entretien , t'as du sûrement raté un truc dans le remplissage de cette évaluation .

• Habitués
Posté(e)

avec un tel profile tu peux passer même sans entretien , t'as du sûrement raté un truc dans le remplissage de cette évaluation .

+1.

• Habitués
Posté(e)

ben oui, il suffit juste d'avoir un solide dossier de demande, bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Ca devrait normalement passer. Biensur l'evaluation en ligne n'est pas tres comprehensible. surtout quand c'est la première fois.

je vais te poster un lien qui pourrait t'aider.

Essaie donc manuelement avce la grille de synthese.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

On attend ton retour d'info.