Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Décembre c'est raisonnable

il ya juste 1mois entre nos dossiers, mais il est aussi possible que nous le recevions en même temps et c'est mon souhait

Pour ma part je mise sur novembre :unsure:

Petite question comme ca les amis histoire de passer le temps lol. Alors vous misez sur quelle mois pour ''brunifier''?

Moi perso dans mon cas je dirais avril 2012

Et moi sur le mois de décembre, soyons positif :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oupss je voulais dire Décembre 2011!! :ph34r:

Je mise sur Décembre 2012 pour ma brune!! :girl_devil:. Espérant que d'ici fin septembre au plus tard j'aurai cet AR.

DF envoyé le 29 JUIN et reçu à ACCRA le 05 JUILLET

Modifié par fomathi
  • Habitués
Posté(e)

Décembre c'est raisonnable

il ya juste 1mois entre nos dossiers, mais il est aussi possible que nous le recevions en même temps et c'est mon souhait

Pour ma part je mise sur novembre :unsure:

Petite question comme ca les amis histoire de passer le temps lol. Alors vous misez sur quelle mois pour ''brunifier''?

Moi perso dans mon cas je dirais avril 2012

Et moi sur le mois de décembre, soyons positif :thumbsup:

Ohhh, que Dieu t'entende :innocent:

Vivement que Sydney continue avec son 2-2-1.

• Habitués
Posté(e)

Lol fomathi il me semblait aussi que 2012 était quand même abuser. j'ai beau être pessimiste de nature mais même moi je trouvais ca trop pessimiste ahaha.

• Habitués
Posté(e)

Euh... Lamine38, je comprends pas tout, tu as déjà passé tes VM ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Deblou, Concernant mon cas, Parrallement à ma demande de résidence permanente, j'avais fait une demande de permis de travail post diplome. Quand je l'ai recu, l'immigration m'avait aussi demandé de faire une visite médicale car d'après la lettre je n'avais pas d'antécédents médicaux au canada. j'avais 60 jours pour éffectuer la visite médical. Comme je savais que j'allais pas tarder à recevoir mon CSQ( envoyé ma demande de CSQ au mois de novemvre 2010 ,jai recu la lettre au moins de juin 2011, obtenue CSQ mois de juillet) jai preférer attendre et passer le visite médicale et envoyer le tout en même temps. Le médecin m'a dit que la visite médicale serait aussi valide pour ma demande de résidence permanente et que j'aurais pas besoin de la repasser. Il m'a donné 2 attestations comme quoi j'ai passé la visite médicale. Une à mettre dans mon dossier pour la résidence permanente et l'autre que je gardais pour moi au cas. Lui se chargeait d'envoyer les résulats médicaux à ottawa sous l'espace d'une semaine. Donc en gros c'est ca voila pourquoi j'ai déjà passé la visite médicale

Modifié par lamine38
  • Habitués
Posté(e)

Ok. Merci pour le petit éclaircissement...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, nous arrivons droit dans ce post suite à notre depôt du fédéral qui a été reçu le 30/08 (ambassade de paris). nous voilà donc de nouveau en file d'attente pour cette étape.

Nous avons eu "la chance" (à confirmer) de nous voir remettre un exemplaire (PERM 132 traitement accéléré), avec nos 5 CSQ par l'agent du BIQ. Ceci dit, notre plan d'immigration est fixé pour l'été 2012.

Bonne chance à tous thumbsup.gif

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

Bienvenu dans ce post franknathalie :thumbsup:

Bénéficiant d'un traitement prio, ça devrait aller vite pour vous.

Bonne chance à tous !!! et que les bonnes nouvelles commencent à tomber :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu dans ce post franknathalie :thumbsup:

Bénéficiant d'un traitement prio, ça devrait aller vite pour vous.

Bonne chance à tous !!! et que les bonnes nouvelles commencent à tomber :sorcerer:

Merci Sofian :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous, nous arrivons droit dans ce post suite à notre depôt du fédéral qui a été reçu le 30/08 (ambassade de paris). nous voilà donc de nouveau en file d'attente pour cette étape.

Nous avons eu "la chance" (à confirmer) de nous voir remettre un exemplaire (PERM 132 traitement accéléré), avec nos 5 CSQ par l'agent du BIQ. Ceci dit, notre plan d'immigration est fixé pour l'été 2012.

Coucou vous !!

Même si vous ne partez qu'en Juin 2012, si vous pouvez être fixés avant sur votre sort, ça sera toujours ça de stress en moins !

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Coucou vous !!

Même si vous ne partez qu'en Juin 2012, si vous pouvez être fixés avant sur votre sort, ça sera toujours ça de stress en moins !

Bon courage !

Bonsoir Deblou,

Oui c'est vrai mais en même temps, nous avons un tel manque...............

D'ailleurs finalement, nous envisageons un second voyage là pour octobre ...

• Habitués
Posté(e)

Coucou vous !!

Bon courage !

Bonsoir Deblou,

Oui c'est vrai mais en même temps, nous avons un tel manque...............

D'ailleurs finalement, nous envisageons un second voyage là pour octobre ...

Oui on connait aussi ce manque.

Et on ne peut pas allumer la télé ou la radio en ce moment sans entendre une allusion au Canada ! Ca aide pas !!

On se dit que maintenant on compte en mois et plus en années, c'est déjà ça . Bientôt on comptera en semaines.

• Habitués
Posté(e)

attendeux juillet-août

ce poste doit toujours rester en haut de page, apres quelques jours d'absence j'ai eu du mal à le retrouver parecequ'il était presqu'en derniere ligne, alors chers juillet-aoûtistes

prenez d'assaut votre post chaque: un petit bonjour, un mot amical ,un debat enrichissant etc

bon debut de semaine à tous avec beaucoup de bonnes nouvelles

• Habitués
Posté(e)

tu as raison Charita, je vais faire de mon mieux pour le maintenir en haut. :rolleyes2: Sinon aucune nouvelle les amis? pas un petit AR qui est tombé? donnez nous des news. a+ la compagnie

• Habitués
Posté(e)

attendeux juillet-août

ce poste doit toujours rester en haut de page, apres quelques jours d'absence j'ai eu du mal à le retrouver parecequ'il était presqu'en derniere ligne, alors chers juillet-aoûtistes

prenez d'assaut votre post chaque: un petit bonjour, un mot amical ,un debat enrichissant etc

tu as raison charita, j'aime beaucoup ce post aussi même si je ne participe pas beaucoup,mais dit moi je pensais q'avec sydney cela prenais moins de deux mois pour les ARDF, j'espère qu'il ne commence pas à accuser des retards, espérons!

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

un petit message malheureusement pas pour annoncer une bonne nouvelle mais bon .....

juste pour partager un peu de notre qutidien et pour faire vivre notre post

pour nous en ce moment c est tri, tri, et re-tri !!!!!

on range, on vide, on jette, on vend......

on a meme commencé a mettre des vetements sous vide pour le container :tongue:

et vous ???

pour nous c est encore pire que pour le csq !!!!

on a vraiment hate d avoir des nouvelles davoir une date approximative de depart

sur les autres post il est difficile de trouver des infos c est vraiment au cas par cas et du coup on s y perd un peu avec ces delais en fonction des bureaux

3-2-2

2-2-1

4-4-1

on ne sait pas !!!!!

enfin on sait qu on ne partira pas avant 2012

en attendant de vous lire aussi

si vous avez des petites astuces partagez !!!!!!!!!!!!!

:wub2:

• Habitués
Posté(e)

Salut SIGNARE et tous les autres

Pour mon AR il faut dire je suis encore dans les normes, car je n'ai pas utilisé de service courier express, donc meme s'il est vrai que j'ai envoyé le dossier le 4 juillet, en realité Sydney ne l'a reçu que dix jours apres peut être meme deux semaines apres, mais rassurez vous vous aurez la nouvelle en exclusivité première sur ce post, quand je recevrai ce AR

attendeux juillet-août

tu as raison charita, j'aime beaucoup ce post aussi même si je ne participe pas beaucoup,mais dit moi je pensais q'avec sydney cela prenais moins de deux mois pour les ARDF, j'espère qu'il ne commence pas à accuser des retards, espérons!

• Habitués
Posté(e)

Salut SIGNARE et tous les autres

Pour mon AR il faut dire je suis encore dans les normes, car je n'ai pas utilisé de service courier express, donc meme s'il est vrai que j'ai envoyé le dossier le 4 juillet, en realité Sydney ne l'a reçu que dix jours apres peut être meme deux semaines apres, mais rassurez vous vous aurez la nouvelle en exclusivité première sur ce post, quand je recevrai ce AR

attendeux juillet-août

Charita,

Sais-tu que tu viens de me rassurer là ? franchement, je commençais à m'inquiéter pour toi mais là... je me calme.

Continuons l'attente, le jour de notre jour approche :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut la Compagnie comme j'aime à le dire, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la Brunification :biggrin2:. Charita j'espère que tu auras des news d'ici à 2 semaines. Moi ils ont recu mon dossier le 11 juilet. Encore 4 jours et ca fera déja 2 mois.

Modifié par lamine38