Nico86 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjours à tous, Je vais rejoindre ma copine au Québec, la semaine prochaine jeudi 14, sans qu'elle ne le sache. Du coup j'arrive à l'aéroport à 14h30 et je dois me rendre à St-Barthélémy juste après Berthierville.... Mais comment ?? Il y a des bus ? Train ? Il ne me semble pas... J'ai déjà fait pas mal de Stop dans plusieurs pays mais ça marche au Québec ? Merci de votre aide !! Bye Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Le plus simple... Loue un char. Sinon http://www.crtl.gouv.qc.ca/horaire/horaire_131-138.pdf Citer
Habitués kobico Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour! De l'aéroport, tu dois te rendre au terminus Berri/Maisonneuve. De là, il y a 4 bus (Orléans Express ) en partance pour Berthierville. Les heures ne semblent pas du tout correspondre à tes besoins: 7h45, 10h30, 15h30 et 22h15. De Berthierville à St-Barthélemy, ce sera facile de faire du stop. http://www.espacebus.ca/fr/se-deplacer/recherche-de-trajet.aspx Sinon, en sortant de l'aéroport, tu dois prendre tout ce qui peux t'amener vers la banlieue est de Montréal (Repentigny et les environs) et de là espérer un "lift" soit en prenant l'autoroute 40 ou l'ancienne route (138) qui longue le fleuve jusqu'à St-Barthélemy. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Le plus simple ça reste quand-même de louer une auto comme le dit grizzli. Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Oh oui loue toi une auto ! Même si Saint-Barthélemy c'est tout petit en terme de population, en terme de territoire c'est une autre chanson ! Saint-barthélemy a pratiquement la même superficie que Paris. Si tu te fais déposer au cur du village et qu'elle reste rue Lamarche ou Olivier-Farly, t'es pas pire. Mais si elle reste sur le rang du boulevard ou du fleuve tu vas la trouver moins drôle (quoi que, ça se fait très bien) mais si elle reste dans le bout de St-Edmond tu vas trouver ça pas mal rude à marcher. SaintLaurent a réagi à ceci 1 Citer
Nico86 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) 6 juillet 2011 Merci à tous !! Il me rete plus qu'à réfléchir maintenant de la solution à adopter. Oui en effet elle habite pas centre de St-Barthélémy au contraire, la montée des laurentides... à pied sur que c'est pas à côté !! J'y suis déjà allé pas mal de fois je vois bien les distances. Mais elle pourrait me ramenr à l'aéroport sûr, donc je ne voulais pas louer un char pour rien... Merci beaucoup en tout cas pour les renseignements !! Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Ah ouais c'est sur que si c'est du coté des hauts ça fait vraiment une grosse trotte ! Restes tu longtemps à St-Barthélemy ? Citer
Habitués kobico Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Merci à tous !! Il me rete plus qu'à réfléchir maintenant de la solution à adopter. Oui en effet elle habite pas centre de St-Barthélémy au contraire, la montée des laurentides... à pied sur que c'est pas à côté !! J'y suis déjà allé pas mal de fois je vois bien les distances. Mais elle pourrait me ramenr à l'aéroport sûr, donc je ne voulais pas louer un char pour rien... Merci beaucoup en tout cas pour les renseignements !! C'est ton jour de chance, Nico86! Si tu te débrouilles pour te rendre à Berthierville, j'irai te chercher là et te reconduire chez ta blonde. Si cela t'intéresse, envoie-moi un mp. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Merci à tous !! Il me rete plus qu'à réfléchir maintenant de la solution à adopter. Oui en effet elle habite pas centre de St-Barthélémy au contraire, la montée des laurentides... à pied sur que c'est pas à côté !! J'y suis déjà allé pas mal de fois je vois bien les distances. Mais elle pourrait me ramenr à l'aéroport sûr, donc je ne voulais pas louer un char pour rien... Merci beaucoup en tout cas pour les renseignements !! Ben tu loues un char à Trudeau, puis tu le rends chez le même loueur mais pas loin de chez ta blonde. Ca se fait très bien aussi. Modifié 7 juillet 2011 par crazy_marty Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Pas loin de chez sa blonde hum... C'est soit 60 minutes (Repentigny) soit 45 minutes (Joliette) soit 45 minutes Trois-Rivières. Dans tous les cas pas de transport en commun pour se rendre à Saint-Barthélemy. Citer
Nico86 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 Ah ouais c'est sur que si c'est du coté des hauts ça fait vraiment une grosse trotte ! Restes tu longtemps à St-Barthélemy ? Je repars lundi 18 au soir à 21h ! Donc pas super long... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) faire plus simple, louer une voiture puis voila! Modifié 14 juillet 2011 par veniziano Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjours à tous, Je vais rejoindre ma copine au Québec, la semaine prochaine jeudi 14, sans qu'elle ne le sache. Du coup j'arrive à l'aéroport à 14h30 et je dois me rendre à St-Barthélémy juste après Berthierville.... Mais comment ?? Il y a des bus ? Train ? Il ne me semble pas... J'ai déjà fait pas mal de Stop dans plusieurs pays mais ça marche au Québec ? Merci de votre aide !! Bye Je sais pas s'il y a des gens qui vont dans cet endroit mais vous pouvez aussi envisager le covoiturage. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 louer une voiture puis voila! Citer
Messages recommandés