michou92 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 merci steza pour tes conseils et informations j ai lu la demande de rehabilité malheeureusement ca s applique pas pour moi car d aprés se que j ai compris pour faire cette demande la il faut étre interdit de territoire ,c est pas mon cas ,car je me suis jamais rendu au canada ,le parrainage est en court alors il faut d abord l envoyer ,pour voir si on est accepter ou refuser ce qui raméne a une interdiction de territoire pour criminalité .il sont malin .alors tanpis pour nous on dois attendre leur reponse ,si c est negatif on peut faire cette foutu demande de rehabilité qui peux durer plus d 1 an .j ai lis et relis leur texte , c est vraiment serrer tu paye 200 dollard et t attend plus d une année et c est pas sure d avoir leur pardon .on est a leur merci s il y avait pas ma maman au canada je resterais en france j aime ce pays .bon affaire a suivre . Citer
Habitués Victory Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) À mon humble avis, il serait dans votre intérêt de faire appel le plus rapidement possible, car il y a des chances que la cour d'appel (et non pas le marl), invalide la décision de cic. J'ai lu plusieurs cas de la cour d'appel, et je me rappelle d'un précédent où ils avaient permis à un couple de poursuivre la procédure, après qu'ils aient été recalé par CIC, car ces derniers avaient découvert que le parrainé, avait utilisé un faux passeport pour entrer dans un pays européen, à peu près 10 ans avant de présenter la demande d'immigration. Étant donné que votre cas est même moins grave d'après vous, même si il ne s'est pas écoulé autant de temps non plus (comme votre cas est moins grave), je pense qu'il faut pencher de ce côté. En attendant, vous pourrez attendre ensemble au Maroc. Si vous voulez que je vous retrouve le cas, faites le moi savoir Victory Modifié 8 juillet 2011 par Victory Citer
Habitués steza979 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2011 Merci Nunietta pour toutes ses informations!! Ça en fait à lire des choses avant de trouver quoi faire finalement. Alors moi et mon mari, on a pris notre décision. On fera une demande d'évaluation et on verra ce que l'agent dira. On aimerait savoir si maintenant on recevra en intégralité le dossier que l'on a monté pour le parrainage. Je ne parle pas des formulaires, mais les papiers comme traduction du jugement, casier judiciaire, etc. Enfin, tout ce qui peut être utile quoi !! Ah aussi, j'avais déjà entendu dire que l'on recevra les notes de l'agente. Doit-on fournir quelques choses pour les obtenir ou on les recevra sans rien demander ? J'aimerais bien voir ce qu'elle a pu écrire. Merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet. Bonne nuit tout le monde !! Steza979 Après tout, qu'est-ce que vous risquez? 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance. J'espère juste que cela ne vous coûtera pas trop cher. Même si je n'y crois guère. Dsl pour le retard, mais juste pour information: Demander une évaluation ne coûte ! La décision de l'agent, nous donnera tout simplement les choix qui s'offrent à nous dans une telle situation. Il peut carrément nous dire de ne rien tenter pour le moment ! Bonne soirée! Citer
Messages recommandés