Arden972 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Bonjour à tous, J'aimerais que vous fassiez part de la méthode que vous utiliserez pour transférer votre argent, j'ai vu beaucoup de suggestion différents sur divers sites mais je ne connais pas leur fiabilité. Alors comment vous y prendrez vous? Merci Citer
mrgxcourt Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Salut, Pour transférer de l'argent tu as le choix entre plusieurs options plus ou moins chères, selon les sommes que tu veux transférer . Tu as d'abord le mandat international La Poste , qui prend moins d'une semaine ( le prix dépend de la somme à transférer, donc pas toujours intéressant. Par exemple pour un mandat inter. de 120, ils prennent 20 dessus ! ) Ensuite tu as le transfert via Western Union , sûr et pratique quand tu veux ton argent rapidement ( le transfert prend en général moins de 48h max ) mais relativement cher même pour une petite somme ; Puis la solution à mon sens la plus intéressante, le transfert d'argent par ta banque . Tu prends RDV avec ton banquier, et tu essaye de négocier le prix du transfert . Pour cela donne comme argument le prix du transfert à la Poste par ex ( renseigne toi avant la dessus, tu dis que c'est moins cher même si c'est pas vrai ^^ ) , et généralement les banques baissent le prix . C'est aussi rapide. Voilà pour les infos que je peux te donner ! A+ Citer
Habitués Claranne Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour, Pour ma part, j'ai un compte HSBC en France, et j'en ai ouvert un autre au Canada. Je transfère sans frais mon argent de l'un à l'autre par internet. Je paye les frais de gestion En France, mais pas au Canada. J'ai la carte de retrait (gratuite) au Canada, les chéquiers (bien que peu utilisés sauf taxes...) Je sais qu'il y a un service expatrié qui devrait te donner tous les renseignements et qui semble assez intéressant. Et comme je le dis toujours, cela doit aussi exister dans d'autres banques... Citer
Arden972 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 J'ai quand même une grosse sommes à transférer + de 10 000, j'ai un compte au crédit agricole. Le virement me revient extrêmement cher , juste pour payer ma chambre au gîtes un virement de 305 $ m'a couté 75 de frais sachant que la somme prélevé fut 219.35. Alors pour une grosse somme cela risque de ne vraiment pas être rentable. Je suis de martinique malheureusement pas de banque hsbc ici :s. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 J'ai quand même une grosse sommes à transférer + de 10 000, j'ai un compte au crédit agricole. Le virement me revient extrêmement cher , juste pour payer ma chambre au gîtes un virement de 305 $ m'a couté 75 de frais sachant que la somme prélevé fut 219.35. Alors pour une grosse somme cela risque de ne vraiment pas être rentable. Je suis de martinique malheureusement pas de banque hsbc ici :s. As-tu demandé à ta banque de te faire une simulation de transfert pour la totalité de la somme ? parce qu'il est possible que tu ais des frais fixes sur un transfert (qui peuvent être très élevés), puis des frais variables. Donc pour une petite somme c'est désaventageux mais pour une grosse c'est moins pire. Sinon personellement je n'avais que des transferts minimes (disons 500$ par mois) et je sortais l'argent avec ma carte de crédit internationale et je déposais après cet argent directement sur mon compte au Québec. Je n'avais que très peu de frais (tout dépend de ton compte et de ta carte, négocie donc avec ton banquier). Plusieurs sujets parlent de transferts d'argent, tant dans la section "études" que dans la section générale du forum Citer
Habitués Pepperpotts Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 Demande a ta banque suite a un rendez vous avec ma conseillère (société général) le virement international me reviens a 0,09% du montant, donc c'est plus que correct Citer
Mike-63 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour, Pour ma part, j'ai un compte HSBC en France, et j'en ai ouvert un autre au Canada. Je transfère sans frais mon argent de l'un à l'autre par internet. Je paye les frais de gestion En France, mais pas au Canada. J'ai la carte de retrait (gratuite) au Canada, les chéquiers (bien que peu utilisés sauf taxes...) Je sais qu'il y a un service expatrié qui devrait te donner tous les renseignements et qui semble assez intéressant. Et comme je le dis toujours, cela doit aussi exister dans d'autres banques... Même chose pour moi. J'ai choisi HSBC justement pour ce principe. Ca m'a permis d'ouvrir un compte en France et au Québec. On peut ensuite lier ses comptes sur Internet et les transferts entre les 2 ne coûtent rien. Gros avantage également : on peut ouvrir le compte au Québec et l'activer depuis la France. On reçoit même sa carte de débit et son chéquier avant de partir. Citer
Darwene Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Moi perso je suis au credit agricol et ils viennent de sortir une formule comme quoi pour les étudiants les frais de paiement par carte ainsi que de retrait d'argent ne coutent rien à l'international donc du coup je ne vais même pas ouvrir de compte au canada, je vais tout faire avec ma carte française. Il y a juste pour mon loyer que je devrais tirer en liquide mais bon tant pis Citer
Habitués devdel Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 bonjour. est ce qu'on peut ouvrir un compte à distance ; et sur quelle idéale banque ? Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 <br />bonjour.<br /> est ce qu'on peut ouvrir un compte à distance ; et sur quelle idéale banque ?<br /><br /><br /><br /> Il faut se rapprocher de HSBC et leur demander si c'est possible de faire ça d'ici comme c'est possible de le faire ailleurs. Affaire à suivre. Ciao. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 bonjour. est ce qu'on peut ouvrir un compte à distance ; et sur quelle idéale banque ? Apparemment, HSBC existe en Algérie... Vas voir ICI et demande leur .. Citer
Habitués devdel Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 <br />bonjour.<br /> est ce qu'on peut ouvrir un compte à distance ; et sur quelle idéale banque ?<br /><br /><br /><br /> Il faut se rapprocher de HSBC et leur demander si c'est possible de faire ça d'ici comme c'est possible de le faire ailleurs. Affaire à suivre. Ciao. merci mon frere; j ai deux comptes bancaire et une carte de credit, dans deux banques diffirentes. mais ces deux derniers ne sont pas presentes au canada. ce que je voulais faire est de créer un compte au canada depuis l'algerie. Citer
Habitués devdel Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 bonjour. est ce qu'on peut ouvrir un compte à distance ; et sur quelle idéale banque ? Apparemment, HSBC existe en Algérie... Vas voir ICI et demande leur .. merci claranne. j était sur leur site internet. il n y a aucune information sur la creation d'un compte dans une secursale situé dans un pays étrangé. merci . Citer
Habitués Claranne Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 Ben tu les appelles, et tu leur demande de vive voix ! Je l'ai fait depuis la France, cela doit aussi être possible depuis chez toi ! Bonne chance... Citer
Francoish Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 n'y a t'il pas aussi la société générale qui te permet le meme principe qu'avec la HSBC? Ouvrir un compte en France, et ensuite au canada, et faire le transfert par la suite. Il me semble en avoir entendu parler quelque part... Citer
Messages recommandés