Habitués sandra1967 Posté(e) 1 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour à toutes et à tous qui prochainement passeront l'entrevue pour l'obtention de la C.S.Q. Si vous êtes demandeurs d'un emploi qualifié, il ne faudra pas oublier vos 5 ans de bulletins de paie et un relevé de carrière... Car, cela nous a été demandé lors de notre entrevue hier (le 30 juin).... Mon époux étant avec un emploi qualifié entant qu'infirmier... Moi, je suis secrétaire juridique et reconnu de telle par le Québec donc emploi aussi qualifié. Une journée épuisante et remplies de bonheur. Nous avons quitté Marseille à 8h28 arrivée à 11h30 à Paris... Nous avons flâné malgré la peur au ventre et nos douleurs, jusqu'à l'heure de l'entrevue... lors de l'entrevue: Pour vous donnez une idée des questions qui nous ont été demandées et qui peuvent le cas échéant vous être demandés... Lors de notre entrevue, l'agente du Québec nous a demandé : * à Monsieur qui est le requérant principal: - Pour quelle raison, vous désirez quitter votre travail en France ? - Il a du énumérer une journée de travail type. (pour vérifier ces compétences) - Qu'est ce qu'il pense pouvoir apporter au Québec avec ces compétences ? - Qu'avait-il apprécier pendant son voyage à Montréal ? - Est-ce qu'il sait les conditions de travail qu'il aura au Québec si éventuellement il immigrait , - Avez vous vos bulletins de paie des 5 dernières années ou un relevé de carrière ? - Est-ce que le climat ne vous fait pas peur ? - Que pense votre famille et vous amis de votre choix ? * Pour moi - les questions furent un peu à l'identique concernant le travail. - Elle m'a demandé que penser les enfants de lors départ de France? - Si, ils acceptaient de partir loin de leurs grands-parents et de leurs amis? - Vue que j'ai fait l'armée entant que parachutiste-Démineuse ainsi qu'instructeur de Combat, elle m'a demandé si je serais prête à apporter mon savoir ? (Cela m'a fort étonné ) - Si, le froid n'effrayait pas les enfants? - les études qu'ils désiraient poursuivre au Québec? - Ce qui m'avait plus pendant mon voyage ? Pour tous les deux :(question pour le couple) - Pour quelle raison, nous avions envie de partir vivre au Québec ? - Pour quelle raison, Monsieur quittait son emploi en France et désirait travailler au Québec? - Qu'est ce qui nous donne envie de tant partir en famille et de faire autant de changement dans notre vie ? - Est-ce que nous connaissons les valeurs du Québec et ce qu'elle représente pour nous ? - Si, j'avais la garde totale des enfants ?(Jugement de Divorce) - Est-ce que nous avons de la famille ou des amis au Québec ? - Nos diplômes ? (Originaux) - Si, nous avions assez d'argent pour vivre un certain temps sans emploi au Québec ? Après toutes ces questions, elle nous a pris les passeports des enfants et dit " Attendez, je vais revenir"... Elle nous a laissé avoir de plus en plus peur car ne la voyant pas revenir très vite, nous avons eu un peu peur qu'il y ai un problème... Elle était partie avec tout le dossier en plus. Mais, non elle était partir faire des photocopies des deux passeports et à son retour elle nous a rassuré. Je vais vous annoncé une nouvelle a-t-elle dit : vous avez réussi votre entrevue Et, nous a dit par la suite : "Bienvenu au Québec" Là, je ne vous dis pas toutes l'émotion qui nous a gagné... J'ai eu des larmes de joie qui m'ont rempli les yeux et dont je n'ai pu contenir... Et mon mari qui est une personne plutôt réservé n'a pu contenir lui aussi sa joie poussant un petit crie de joie "YES"... L'agente, nous a remis les 4 C.S.Q ainsi que le petit livre du Québec et nous a expliqué nos futures démarches. Que cela soit tant pour la fédérale que pour notre installation sur place au Québec... Et, donc nous sommes repartis avec nos quatre C.S.Q en poche les yeux pétillants de bonheur et remplient de larmes de joie. Nous voici donc heureux et près à partir faire un tour dans Paris main dans la main et heureux comme harpagon.. Départ de Paris à 20h18 et arrivée à 23h30 à Marseille puis Bus de nuit et petite marche à pied jusqu'à la maison. Cette journée fut une journée remplies d'émotions mais que du bonheur... Je vous souhaite à votre tour de vivre cette journée avec autant de joie et de bonheur... Sandra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 1 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 1 juillet 2011 Wawww !! toutes mes félicitations sandra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lorvie Posté(e) 1 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 1 juillet 2011 Vraiment emouvant !!! Toute mes felicitations et surtout merci pr ce partage Foncez now pr le federale Bonne journee e que Dieu vs Garde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 juillet 2011 Wawww !! toutes mes félicitations sandra Merci beaucoup metaldeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 juillet 2011 Vraiment emouvant !!! Toute mes felicitations et surtout merci pr ce partage Foncez now pr le federale Bonne journee e que Dieu vs Garde Merci Lorvie, que Dieu vs Garde aussi à vous... Je trouve normale d'apporter mon aide à d'autres qui vont se retrouver dans notre situation très prochainement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bistrot79 Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2011 YESSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! Une trés bonne nouvelle, félicitations à votre petite famille, et je vous souhaite tout le bonheur du monde!!!!! allez L'étape fédéral maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2011 YESSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! Une trés bonne nouvelle, félicitations à votre petite famille, et je vous souhaite tout le bonheur du monde!!!!! allez L'étape fédéral maintenant Merci beaucoup, Oui une étape de fini mais une autre qui commence... Je te souhaite à ton épouse et à toi aussi que du bonheur... Et bonne chance aussi pour la fédéral... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués guillaumeange Posté(e) 25 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 25 juillet 2011 Tout d'abord félicitations et bonne chance pour votre nouvelle vie Sandra! On vient de reçevoir notre lettre de mise en attente pour l'entrevue (le 19/07), combiens de temps après avez vous reçus votre confirmation de rdv? Car on doit s'absenter et j'ai la crainte de voir tomber cette lettre pendant cette absence (de 2 semaines). Et vous n'avez pas eu de questions en Anglais? En tout cas j'imagine votre joie... à la hauteur du stress qui précéde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 Tout d'abord félicitations et bonne chance pour votre nouvelle vie Sandra! On vient de reçevoir notre lettre de mise en attente pour l'entrevue (le 19/07), combiens de temps après avez vous reçus votre confirmation de rdv? Car on doit s'absenter et j'ai la crainte de voir tomber cette lettre pendant cette absence (de 2 semaines). Et vous n'avez pas eu de questions en Anglais? En tout cas j'imagine votre joie... à la hauteur du stress qui précéde Merci beaucoup guillaumeange Nous avons reçu le rendez-vous pour l'entrevue par email... et nous avons répondu par retour de email que nous serions présent... Nous avons reçu plusieurs fois des propositions car les dates étaient trop loin pour nous...au début nous devions passer le 4 Août mais après leur avoir écrit, ils nous ont donné le 6 juillet et par la suite le 30 juin. Et là, nous avons répondu que nous serions présent sans aucun problème. En ce qui concerne la durée attente entre l'entrevu est le jour J, je pense que c'est différent pour chaque personne. Nous avons reçu notre premier email le 20 mai pour l'entrevue du 4 Août le deuxième le 31 mai pour le 6 juillet Et par la suite, nous avons reçu notre dernier email le 14 juin pour l'entrevue du 30 juin qui nous a convenu. Mon mari commence normalement son emploi le 22 septembre, c'est pour cela que nous avons fait changer la date de l'entrevue au plus tôt. Si dans le courrier reçu par email, il est marqué en début de ce courrier ceci : Objet : Avis de convocation à une entrevue de sélection Ceci sert de convocation et c'est à ce email qu'il faut réponde dans les 15 jours de la réception de celui-ci... Si, par contre ce n'est pas ceci mais que vous avez reçu un courrier de leur part... répondez à celui-ci en demandant une date et surtout en expliquant que vous avez besoin d'une date pour prévoir vos déplacements avenir... Sans rentrer dans le sujet personnel. En ce qui concerne les questions en anglais, elles étaient très brèves et ne comportaient aucun piège. Les questions étaient sur notre envie d'aller vivre au Québec... Le stress a duré comme même plus d'une heure car elle nous a gardé 1h 20 a discuter...lorsqu'elle est partie de la pièce avec les deux passeports de nos enfants nous avons eu très peur...car, j'ai dit à mon mari que ce n'était pas normal que nous soyons encore là...et oui, normalement tout au plus 30 à 40 mn l'entrevue. Donc, plus d'une heure cela laisse pensait que ce n'est pas bon du tout... Et, bien non dès qu'elle est revenu, elle nous a dit bienvenue au Québec et bonne chance pour la suite... là, les larmes de joie m'ont envahi le visage tellement c'était une forte émotion. Puis nous a encore gardé une bonne demi heure pour parler de tout et de rien...Mais là nous étions parfaitement détendu...elle nous a avoué aimer notre accent du Sud et que c'est pour cela que l'entrevue avait duré plus longtemps... pendant l'entrevue nous ne la menions pas large tellement nous avions peur vue que cela durait durait... Mais bon enfin de compte cela a été très enrichissant de parler avec l'agent québécoise qui est fort très sympathique... Donc partez à l'entrevue détendu car cela se ressent beaucoup elle nous l'a dit à la fin...C'est pour cela qu'elle a arrêté le suspense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués guillaumeange Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) Merci Sandra de ta réponse! Effectivement 1h20 à papoter c'est long! J'imagine que des gens stressés elle doit en voir Modifié 26 juillet 2011 par guillaumeange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 juillet 2011 Merci Sandra de ta réponse! Effectivement 1h20 à papoter c'est long! J'imagine que des gens stressés elle doit en voir tu as raison, j'imagine bien des gens dans notre situation entrain de se poser la même question que nous pendant ce temps..."C'est bon, c'est pas bon...vite je veux savoir" car c'est bien celle que nous nous sommes dit intérieurement... Mais maintenant, nous rions bien de cette journée... Qui malgré tout fut très enrichissante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Palmyra Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour à toutes et à tous qui prochainement passeront l'entrevue pour l'obtention de la C.S.Q. Si vous êtes demandeurs d'un emploi qualifié, il ne faudra pas oublier vos 5 ans de bulletins de paie et un relevé de carrière... Car, cela nous a été demandé lors de notre entrevue hier (le 30 juin).... Mon époux étant avec un emploi qualifié entant qu'infirmier... Moi, je suis secrétaire juridique et reconnu de telle par le Québec donc emploi aussi qualifié. Une journée épuisante et remplies de bonheur. Nous avons quitté Marseille à 8h28 arrivée à 11h30 à Paris... Nous avons flâné malgré la peur au ventre et nos douleurs, jusqu'à l'heure de l'entrevue... lors de l'entrevue: Pour vous donnez une idée des questions qui nous ont été demandées et qui peuvent le cas échéant vous être demandés... Lors de notre entrevue, l'agente du Québec nous a demandé : * à Monsieur qui est le requérant principal: - Pour quelle raison, vous désirez quitter votre travail en France ? - Il a du énumérer une journée de travail type. (pour vérifier ces compétences) - Qu'est ce qu'il pense pouvoir apporter au Québec avec ces compétences ? - Qu'avait-il apprécier pendant son voyage à Montréal ? - Est-ce qu'il sait les conditions de travail qu'il aura au Québec si éventuellement il immigrait , - Avez vous vos bulletins de paie des 5 dernières années ou un relevé de carrière ? - Est-ce que le climat ne vous fait pas peur ? - Que pense votre famille et vous amis de votre choix ? * Pour moi - les questions furent un peu à l'identique concernant le travail. - Elle m'a demandé que penser les enfants de lors départ de France? - Si, ils acceptaient de partir loin de leurs grands-parents et de leurs amis? - Vue que j'ai fait l'armée entant que parachutiste-Démineuse ainsi qu'instructeur de Combat, elle m'a demandé si je serais prête à apporter mon savoir ? (Cela m'a fort étonné ) - Si, le froid n'effrayait pas les enfants? - les études qu'ils désiraient poursuivre au Québec? - Ce qui m'avait plus pendant mon voyage ? Pour tous les deux :(question pour le couple) - Pour quelle raison, nous avions envie de partir vivre au Québec ? - Pour quelle raison, Monsieur quittait son emploi en France et désirait travailler au Québec? - Qu'est ce qui nous donne envie de tant partir en famille et de faire autant de changement dans notre vie ? - Est-ce que nous connaissons les valeurs du Québec et ce qu'elle représente pour nous ? - Si, j'avais la garde totale des enfants ?(Jugement de Divorce) - Est-ce que nous avons de la famille ou des amis au Québec ? - Nos diplômes ? (Originaux) - Si, nous avions assez d'argent pour vivre un certain temps sans emploi au Québec ? Après toutes ces questions, elle nous a pris les passeports des enfants et dit " Attendez, je vais revenir"... Elle nous a laissé avoir de plus en plus peur car ne la voyant pas revenir très vite, nous avons eu un peu peur qu'il y ai un problème... Elle était partie avec tout le dossier en plus. Mais, non elle était partir faire des photocopies des deux passeports et à son retour elle nous a rassuré. Je vais vous annoncé une nouvelle a-t-elle dit : vous avez réussi votre entrevue Et, nous a dit par la suite : "Bienvenu au Québec" Là, je ne vous dis pas toutes l'émotion qui nous a gagné... J'ai eu des larmes de joie qui m'ont rempli les yeux et dont je n'ai pu contenir... Et mon mari qui est une personne plutôt réservé n'a pu contenir lui aussi sa joie poussant un petit crie de joie "YES"... L'agente, nous a remis les 4 C.S.Q ainsi que le petit livre du Québec et nous a expliqué nos futures démarches. Que cela soit tant pour la fédérale que pour notre installation sur place au Québec... Et, donc nous sommes repartis avec nos quatre C.S.Q en poche les yeux pétillants de bonheur et remplient de larmes de joie. Nous voici donc heureux et près à partir faire un tour dans Paris main dans la main et heureux comme harpagon.. Départ de Paris à 20h18 et arrivée à 23h30 à Marseille puis Bus de nuit et petite marche à pied jusqu'à la maison. Cette journée fut une journée remplies d'émotions mais que du bonheur... Je vous souhaite à votre tour de vivre cette journée avec autant de joie et de bonheur... Sandra Félicitation pour vos CSQ Sandra. Surtout, très bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2011 @sandra : félicitation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sansoura Posté(e) 8 août 2011 Habitués Share Posté(e) 8 août 2011 Quel témoignage émouvant!!! Toutes mes félicitations et bon vent dans votre nouvelle vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc27 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Félicitations à vous deux pour votre CSQ. J'ai recu le mien par courier vendredi dernier et je suis tres heureux de l'avoir obtenu. Maintenant direction le visa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandra1967 Posté(e) 9 août 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 août 2011 Un grand merci à vous tous...Nous avons passé la V.M le Vendredi 5 Août.. Il y a un examen supplémentaire que je dois faire ce matin mais c'est que de la routine... Donc, tout va bien... Ils ne nous restent plus qu'à attendre notre Brune... Notre parcours fût très rapide mais il me reste encore énormément de cartons à faire... Donc pardon, si je ne répond pas très rapidement à vos écrits... Bon courage à tous pour la suite de vos procédures. Amicalement Sandra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés