Aller au contenu

Fête du Canda à Ottawa

yow_lys

Messages recommandés

• Habitués

Salut,

Voici juste quelques tuyaux pour ceux qui veulent aller à Ottawa pour la fête du Canda.

Ceux qui viennent en voiture:

- Garez vous côté Hull.... plus pratique pour l.après feu d'artifice car le pont alexandra est fermé pour un bout et donc on peu pas retraverser de suite vers Ottawa. Stationement disponible dans les rues de hull vers musée des civilisation, ou parc Jacques Cartier

Ceux qui viennent en transport.... plein de bus pour aller en ville depuis gare.

Horaire.... Venez tôt pour profiter de la relève de la garde et tout le tintsouin. et pour pouvoir vous mettre dans l'enceinte du parlement. (10h idéalement). Les rues menant au parlement sont traditionellement bondées à mort (rouge de monde). L'idéal est de se mettre côté est (sur la droite quand on fait face à la tour de la paix)

Il y a un blocus vers 11h où ils doivent sécuriser le trajet des VIP (Premier ministre, GG, et princes en carton) donc on ne rentre plus dans l'enceinte du parlement qu'au compte goutte.... c'est donc mieux d'être là un poil avant.... Pas trop proche (pour voir les snowbirds et les parades) et pas trop loin.(pour la scène)

Ensuite y a le parc Major Hill, avec les poulets barbecue, les autochtones etc.... c'est sympa pour y bouffer un bout, prendre l'Air etc.... Pareil avec le parc jacques cartier (côté Hull). Concerts en tout genre.

Le feu d'artifice.... SANS NUL DOUTE allez du côté Québec au musée des civilisation.... C'est la meilleur vue avec le parlement en trame de fond...

Pour ce faire ATTENTION, le pont alexandra ferme aux piétons à 21H.... si vous vous loupez, il faudra vous frayer un chemin vers le parc major hill et trouver un point de vue.... mais c'est moyen.

Liens d'interêts:

http://www.canadasca...ca/feteducanada

Modifié par franckgb

• Habitués

Très bien fait le site pour le Canada Day.:thumbsup:

Dis voir, du côté du Pont McDonald Cartier, on voit bien le feu d'artifice ?

A mon avis.... Autant marcher aumoins jusqu'au parc jacques cartier....C'est vraiment pas long. Sinon la pointe nepean va masquer le parlement.

• Habitués

Merci pour l'info.

Vu les festivités à Jacques Cartier, j'avais peur qu'il y ai trop de monde mais bon on va essayer quand même.

Je crains que pour le musée des civilisations, il faille être là au moins vers 20h00.

Ottawa ,ville magnifique à visité absolument ,ma photo de profile a été prise du haut du parlement on a une vue imprenable,je conseil a ceux qui on des enfant de surtout pas loupé le musée des civilisations 2éme ou 3 éme étage je ne me rappelle plus consacré aux enfants MAGNIFIQUE !

• Habitués

Tu nous a tellement vanté et aidé pour la Fête de la St Jean, que c'est un juste retour des choses que nous apportions, nous aussi, notre pierre à l'édifice en nous investissant pour toi, jimmy, pour la Fête du Canada.

C'est un honneur ... que dis-je, un devoir même !

Ce serait même un plaisir de t'offrir une bière et de trinquer avec toi Ô Canada !

• Habitués

Tu nous a tellement vanté et aidé pour la Fête de la St Jean, que c'est un juste retour des choses que nous apportions, nous aussi, notre pierre à l'édifice en nous investissant pour toi, jimmy, pour la Fête du Canada.

C'est un honneur ... que dis-je, un devoir même !

Ce serait même un plaisir de t'offrir une bière et de trinquer avec toi Ô Canada !

Ben fait ca m'intéresse les différents endroits dont vous parliez pour voir les festivités de la fête du Canada parce que je voulais savoir quel serait le meilleur endroit pour ''pitcher'' des tomates a Kate et William ! :innocent:

Veux tu toujours que nous allions prendre une bière ? ^_^

jimmy

• Habitués
Ben fait ca m'intéresse les différents endroits dont vous parliez pour voir les festivités de la fête du Canada parce que je voulais savoir quel serait le meilleur endroit pour ''pitcher'' des tomates a Kate et William ! :innocent:

Pourquoi pas ? Dès que tu seras sorti de prison ... et à condition qu'on soit discret.

Je ne voudrais pas être fiché pour avoir des accointances avec un terroriste québécois ... ça pourrait me nuire ...

Je suis sûr qu'en réalité t'es quelqu'un de très fin et d'agréable compagnie et que tu vu ce que tu peux écrire parfois ici, tu dois être drôle quand tu te lances dans le débat politique ...

• Habitués

Pourquoi pas ? Dès que tu seras sorti de prison ... et à condition qu'on soit discret.

Je ne voudrais pas être fiché pour avoir des accointances avec un terroriste québécois ... ça pourrait me nuire ...

Je suis sûr qu'en réalité t'es quelqu'un de très fin et d'agréable compagnie et que tu vu ce que tu peux écrire parfois ici, tu dois être drôle quand tu te lances dans le débat politique ...

Ok en sortant de prison on se fera une bière. :drinks:

jimmy

• Habitués

Quelqu'un peut-il me retracer le parcours des jeunes mariés, pour que je puisse éviter les embouteillages pendant la Fête du Canada? J'ai entendu à la radio qu'ils atterrissaient à Montréal samedi après-midi. Mais avant et après ? Siouplait Merki! :rolleyes:

• Habitués

Ottawa ce soir et demain, Montréal samedi (CH Ste Justine + Institut du tourisme et de l'hôtellerie), Québec dimanche, puis Charlottetown, Summerside, Yellowknife et Calgary mais là tu ne seras plus dans les bouchons.

• Habitués

Bon alors ! A savoir pour l'année prochaine !

On ne part pas de la maison à 09h35 pour aller voir la relève de la garde à 10h00 !!!

Quand on va passer 06h00 en plein soleil, on met de la crême !!!

Donc, arrivée tardive à Parliament Hill où 100.000 personnes étaient déjà là ... On a rien vu de la relève de la garde mais on était en pole position pour obtenir une bonne place près de la scène pour le concert qui suivait ... une heure et demie plus tard (d'où l'importance de la crème solaire).

Arrivée de Harper ... Tout le monde pensant que c'était le couple princier, la clameur est monté quand la porte de la limo s'est ouverte et quand on a vu Harper sur les écrans géants c'est retombé direct avec même quelques huées ... Bienvenue monsieur le premier ministre.

Puis arrivée du prince, de la princesse et du Gouverneur Général et là, explosion de cris de joies etc ... Même des québécois ... tout fout le camp ...

Pas de discours, direct début du spectacle ... on en a maté un peu et puis on est parti au Parc Jacques Cartier pour voir les festivités ... pauvres festivités ... A part discuter avec les militaires, pas grand chose à faire.

Mais pas mal de déceptions pour cette journée.

1/ Quand Ô Canada retenti, mes enfants enlèvent leur casquette et portent la main droite sur leur coeur. Ben quand je vois des canadiens qui ne se découvrent même pas ! Ca me fait friser les poils du ...

2/ Je ne suis pas fan de la foule et le comportement de certain(e)s abruti(e)s ne vont pas arranger mon aversion. Où est la politesse, le respect, etc ... Ca se bouscule, ça cherche à grapiller des places n'hésitant pas à pousser des gamins, ça gueule pour chercher son mari dans la foule et une fois réunis tu t'aperçois que ces deux morons jouent avec leur BB !!!

3/ La relève de la garde c'est sympa (enfin, quand on la voit) mais où est le défilé ? Je ne parle pas d'un défilé militaire forcément mais au moins une parade ! Y a quand même Wellington qui passe juste en dessous, dommage de ne pas en profiter.

4/ L'organisation un peu light. Pas de son dans les enceintes générales pour l'arrivée des autorités et la présentation des troupes au Gouverneur Général. Les blancs et les erreurs dans les speechs des présentateurs, la répétition des clips pour faire patienter les gens (pas capable de combler 01h30 ?). Pas très pro quoi.

Sinon, ben ça fait plaisir de voir une marée rouge et blanche, de se sentir comme faisant partie d'une nation même si le partage de la liesse n'est pas super super perceptible.

Ce soir, ce sera le feu d'artifice.

L'année prochaine, je pense qu'on regardera ça à la télé en faisant un bbq avec les potes.

• Habitués

Et bien, c'était un beau fireworks !

Finalement Franck, depuis le pont McDonald Cartier c'est nickel.

C'est impressionnant le nombre de bateaux sur l'Ottawa River.

Ca nous a permis de voir passer le convoi du couple princier, qui devait revenir du parc de la Gatineau.

• Habitués

Des photos peut etre a nous faire partager ???

William et Kate ont vraiment la cote. Je suis pas très monarchie, mais je sais que ça m'aurait bien fait plaisir de les voir.

Il passe aujourd'hui a Ste Justine (a 15min a pied de chez moi). Je sais que c'est pas public, mais je vais peut etre faire un tour, on sait jamais...

Il disait hier aux infos, que beaucoup avaient eu des coups de chaleur a force de rester au soleil.

300 000 personnes tout de meme !!!