Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La fête du Canada est la fête nationale du CANADA . Elle est célébrée le 1er Juillet.

Elle commémore la création de la Confédération Canadienne par l'Acte de l'Amérique du Nord Britanique, qui prit effet le 1er Juillet 1867.

Ce jour de congé fut établi en 1879 et était nommé le jour de la Confédération, puis fut ensuite renommé le jour du Dominion[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Canada#cite_note-0]. Il fut changé après le rapatriement de la Constitution du CANADA le 27 Octobre 1982. Il concerne toutes les institutions fédérales. Des spectacles sont alors présentés, suivis d'un feu d'artifice.

Au Québec, étant donné que cette journée est relativement peu fêtée mais néanmoins chômée, de nombreux citoyens l'utilisent pour changer de domicile, notamment parce que la majorité des Baux (BAIL) prennent fin le 1er juillet; c'est ce qu'on appelle au Québec la Fête du déménagement ou la journée nationale du déménagement, un phénomène social assez particulier.

Certains accusent les souverainistes davoir voulu nuire à la fête du Canada en faisant du 1er juillet la date légale de la fin des baux, plutôt que le 1er mai comme cétait le cas auparavant. En fait, le changement fut décidé par le Ministre de la Justice du Québec de l'époque, Jérôme Choquette, d'allégeances libérale et fédéraliste, pour ne pas perturber lannée scolaire des enfants affectés par les déménagements. La loi qui change la date du 1er mai au 1er juillet a été passée en 1974.

Source : Wikipedia

• Habitués
Posté(e)

J'espère qu'il fera meilleur que pour la Fête du Québec ...

Nous ce sera Ottawa, William & Kate (et Pipa j'espère ...), la relève de la garde, le concert, les bagpipes & drums des régiments et un tour au parc Jacques Cartier pour les autres festivités. Et évidemment, le soir, le firework sur la rivière.

Ce serait bien que le temps soit clément !

• Habitués
Posté(e)

J'espère qu'il fera meilleur que pour la Fête du Québec ...

Nous ce sera Ottawa, William & Kate (et Pipa j'espère ...), la relève de la garde, le concert, les bagpipes & drums des régiments et un tour au parc Jacques Cartier pour les autres festivités. Et évidemment, le soir, le firework sur la rivière.

Ce serait bien que le temps soit clément !

Pareil pour moi j'espère vraiment que le temps sera plus clément...

• Habitués
Posté(e)

Une autre belle festivité pour mes petits...

Le 24 juin ils se sont maquillés en bleu

Le 1 juillet ils le feront en rouge!

Posté(e)

On va également célébrer cette fête ...

Et je vais en profiter pour aller exprimer mon opinion sur la nouvelle constitution marocaine :)

Posté(e)

merci pour ce post

ca m'eclaire lol

je me suis aussi posé la question concernant les deménagements

merci pour l'info

Posté(e)

J'avoue que j'ai jamais compris l'intérêt de cette histoire de baux. Quel est l'intérêt de concentrer tous les déménagements durant une même journée ? Résultats les prix de location de camion et des déménageurs augmentent et c'est la croix et la bannière pour en trouver des dispos.

Sérieusement ils auraient pu au moins étaler cela sur un mois.

• Habitués
Posté(e)

Bonne fête à tous les canadiens!!!:biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Bonne fête à les tous canadiens et surtout à ceux qui ont eu leur certificat de citoyenneté.

Et vivement l'année prochaine pour nous.

Posté(e) (modifié)

Bonne fête nationale :)

drapeaucanada.jpg

A Montréal, la 1er juillet se célébre au vieux port, programme ici : http://www.feteducanadamontreal.org/horaire.html La fanfare militaire est sympa. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit les tenues traditionnelles canadiennes.

Météo à Montréal :

10281177.gif

26°C

Alternance de soleil et de nuages. Maximum 26. Indice UV de 9 ou très élevé.

Modifié par Rango
  • Habitués
Posté(e)

Bonne fête à tous les canadiens.

• Habitués
Posté(e)

Et bien il fait beau pour cette fête du Canada.

Moi si j'étais Jimmy, je dirais que c'est un complot des anglais encore !(déluge durant la fête du Québec, beau temps pour la fête du Canada) :D

Posté(e)

Et bien il fait beau pour cette fête du Canada.

Moi si j'étais Jimmy, je dirais que c'est un complot des anglais encore !(déluge durant la fête du Québec, beau temps pour la fête du Canada) :D

Mdrrr tu m'as tue lol