Aller au contenu

Et c'est reparti!


Messages recommandés

  • Habitués

...

Je n'ai pas envie de me faire soigner par un médecin qui a eu son diplome dans une boite a surprise ou contre des espèces sonnantes et trébuchantes , les ordres ne sont pas faciles mais au moins assurent une certaine protection.

...

C'est bien connu, les médecins français sortent des boite à surprise...

On parle dans ce sujet de l'ARM avec la France, donc de diplômes " reconnus"...

Ces stages, étant non rémunérés, quelle importance qu'ils aient lieu à droite ou à gauche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que ça prend des maîtres de stage qui eux sont rémunèrés et qui malheureusement sont assez rares.

D'où la difficulté pour trouver des lieux de stage.

Ôtez vous de l'idée que :

Medecins français égal AUTOMATIQUEMENT bon medecins, c'est d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que ça prend des maîtres de stage qui eux sont rémunèrés et qui malheureusement sont assez rares.

D'où la difficulté pour trouver des lieux de stage.

Ôtez vous de l'idée que :

Medecins français égal AUTOMATIQUEMENT bon medecins, c'est d'être le cas.

Je n'aurais pas l'audace de dire une telle chose !

mais médecin français = médecin et pas charlatan non plus...:girl_devil:

c'était juste une réponse à celui qui parlait de diplôme boite à surprise...

Sinon, oui cela prend des maîtres de stage, du temps donc de l'argent,

mais s'il encadre 2 médecins, le temps consacré aux patients s'y retrouve non?

Maintenant, si le Québec voulait VRAIMENT des médecins, peut être mettrait il des règles d'application de l'ARM un peu plus souples non?

Avec par exemple une action vers le CMQ qui fait on dirait "un peu" de résistance .

Ceci dit, ce n'est pas un problème si on est vraiment motivé, ce qui est mon cas :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas que le CMQ fasse particulièrement de résistance...Juste que les démarches sont nombreuses, complexes, longues etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas que le CMQ fasse particulièrement de résistance...Juste que les démarches sont nombreuses, complexes, longues etc.

C'est bien là le souci ...!

En même temps, l'ARM est bien plus simple pour la réciproque.....

(et là, merci aux signataires français :spiteful: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />En effet, si on leur accorde leur chance, mais qu'ils lèvent le nez parce que l'emplacement ne leur convient pas, c'est dommage.<br /><br />C'est triste quand même qu'en bout de ligne St-Côme n'ait pas eu ces médecins (peu importe la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas) parce qu'il ne faut pas se le cacher, dans Lanaudière-Nord, il y a un besoin important de médecins.<br />
<br /><br /><br />

C'est sur que c'était nécessaire des les envoyer a l'autre bout de la province pour leur stage, ils n'auraient sans doute pas été utile dans le coin de Joliette.

Effectivement, mais les places de stages au pourtour des universités sont accordés aux étudiants Québécois. Les stages à Alma, Val d'or, Rouyn et en Gaspésie ont été créé pour pallier à la demande de stage pour les médecins étrangers.

vu le nb de medecin qui manque a joliette, j'ai l'espoir de croire qu'il y a des places de stage ici.

Le stage dure 3 mois, il permet d'évaluer les capacités du médecins (croyez moi c'est plus que nécessaire) et il coute 13000$ entièrement par le RSQ. Le candidat médecin ne débourse rien pour le stage dès qu'il est sélectionné par un établissement.

Par contre les candidats doivent vivre sur leur réserve pendant le stage et se payer le logement.

en clair tu nous dit que le medecin etranger bosse 3 mois a l'oeil,

et ca coute 13000 $ au RSQ pour obtenir un beau medecin tout neuf.

eh... eux il l'on l'affaire pour faire du bon buisness

Parce que ça prend des maîtres de stage qui eux sont rémunèrés et qui malheureusement sont assez rares.

D'où la difficulté pour trouver des lieux de stage.

Ôtez vous de l'idée que :

Medecins français égal AUTOMATIQUEMENT bon medecins, c'est d'être le cas.

tu a sans doute raison,

comme Medecins quebecois égal AUTOMATIQUEMENT bon medecins c'est loin d'être le cas.

mais bon je prefere un medecin pas bon francais

que pas de medecin du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact.

J'ai encadré 2 externes et je peux te dire que ça mange beaucoup de temps, supervision, rectifications, correction des notes, mise au point.

Pour évaluer sérieusement un Medecin, il faut le suivre dans tout son parcours de stage comme un finissant. La probabilité de mettre sur le marché un citron est faible, mais elle existe.

Ensuite c'est le CMQ qui endosse la responsabilité en cas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grizzli l'affaire il l'ont a la base, il ne paie pas la formation des medecins diplômés à l'étranger. C'est tout bénéfice.

Tout les pays ont compris ça, sauf la France, qui laisse partir ses medecins formait à prix d'or en pensant qu'il y en aura toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grizzli l'affaire il l'ont a la base, il ne paie pas la formation des medecins diplômés à l'étranger. C'est tout bénéfice.

Tout les pays ont compris ça, sauf la France, qui laisse partir ses medecins formait à prix d'or en pensant qu'il y en aura toujours.

Eh oui, car trop de "vieux" médecins non suffisamment malléables, (par exemple : peu veulent aller en campagne). La France compte sur les "arrivants" (immigration de l'est et jeunes sortants) pour essayer de mettre une "carte" médicale en place...

Ajoutons à cela un ordre qui sert à défendre...... ni les médecins ni la médecine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah... et voilà LE sujet qui m'inquiète, l'ombre la plus menaçante au tableau de mon projet québécois... Sérieux, ça fait flipper nea.gif

Nooooonnnn...

Une fois que tu t'es mis en tete que si t'es vraiment malade, tu rentres en France (si tu en as le temps bien sur !), que tu te gardes 2000$ pour assurer ton retour et qu'a chaque fois que tu rentres en France (sur une base annuelle de préférence) en allant voir ta famille, tu vas aussi voir ton médecin généraliste pour un bilan (qui est toujours fort content de te voir et d'avoir des nouvelles du Canada), ton gynéco ou autre, y'a pas à s'inquiéter voyons !

Par contre si tu dois aller aux urgences ici, parce que c'est une urgence (justement !), la faut commencer à prendre peur ou connaitre un ami médecin dans son pays mais pas ici et tu verras que meme s'il l'a eu dans une pochette surprise son diplome (comme disent certains), c'est toujours ca de mieux vu que de toute facon les urgences tu vas y passer 25h et tu vas surement y crever sur place. Donc entre pire et moins pire, le choix est dur, j'en conviens. Et si y'a bien un truc que tu apprends ici, c'est bien de pas d'aller aux urgences meme quand c'est urgent !

Pas besoin par contre d'aller voir ton dentiste en France, parce qu'on est bien fourni au Canada. Et c'est bien de se dire que si on crève dans un hopital ou chez soi par manque de médecins (de négligence comme ils disent ici :wacko: ), c'est toujours rassurant de se dire : "j'aurais au moins eu des dents saines toute ma vie" et de préférence, souris quand tu vas passer l'arme à gauche, parce que la situation est dont bien ironique de crever dans une salle d'attente d'un hopital alors que tu aurais pu rester chez toi 25h avec ta famille (le résultat aurait été le meme, tu serais mort, mais en famille !) et souris fort pour que tout le monde se rende compte de l'argent que tu as mis dans tes dents. Parce qu'un mort ca a plus d'allure avec de belles dents !!! et sa santé il en a plus besoin de toute facon...

Mode sadique off :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah... et voilà LE sujet qui m'inquiète, l'ombre la plus menaçante au tableau de mon projet québécois... Sérieux, ça fait flipper nea.gif

Nooooonnnn...

Une fois que tu t'es mis en tete que si t'es vraiment malade, tu rentres en France (si tu en as le temps bien sur !), que tu te gardes 2000$ pour assurer ton retour et qu'a chaque fois que tu rentres en France (sur une base annuelle de préférence) en allant voir ta famille, tu vas aussi voir ton médecin généraliste pour un bilan (qui est toujours fort content de te voir et d'avoir des nouvelles du Canada), ton gynéco ou autre, y'a pas à s'inquiéter voyons !

Par contre si tu dois aller aux urgences ici, parce que c'est une urgence (justement !), la faut commencer à prendre peur ou connaitre un ami médecin dans son pays mais pas ici et tu verras que meme s'il l'a eu dans une pochette surprise son diplome (comme disent certains), c'est toujours ca de mieux vu que de toute facon les urgences tu vas y passer 25h et tu vas surement y crever sur place. Donc entre pire et moins pire, le choix est dur, j'en conviens. Et si y'a bien un truc que tu apprends ici, c'est bien de pas d'aller aux urgences meme quand c'est urgent !

Pas besoin par contre d'aller voir ton dentiste en France, parce qu'on est bien fourni au Canada. Et c'est bien de se dire que si on crève dans un hopital ou chez soi par manque de médecins (de négligence comme ils disent ici :wacko: ), c'est toujours rassurant de se dire : "j'aurais au moins eu des dents saines toute ma vie" et de préférence, souris quand tu vas passer l'arme à gauche, parce que la situation est dont bien ironique de crever dans une salle d'attente d'un hopital alors que tu aurais pu rester chez toi 25h avec ta famille (le résultat aurait été le meme, tu serais mort, mais en famille !) et souris fort pour que tout le monde se rende compte de l'argent que tu as mis dans tes dents. Parce qu'un mort ca a plus d'allure avec de belles dents, c'est bien connu !!! et sa santé il en a plus besoin de toute façon...

Parce que l'ordre des médecins a bien compris que pour avoir moins de malades et donc ne plus avoir trop besoin de médecins, suffit d'avoir moins de patients et donc de les laisser crever sur place ou d'attendre gentiment que leur maladie (déclarée ou non) fasse le travail. Qui sait qui va se plaindre ? Le mort, trop tard donc impossible. La famille contre l'hopital ? Ah non, un petit coup de "négligence de notre part, on l'avoue" et d'un avocat et ca passe tout seul. Pis si la famille est têtue et veut vraiment pas comprendre qu'elle se bat contre un mur, elle appelle les journalistes. Charest and co arriveront en renfort pour dire : "oui mais dans toute la province c'est comme ca et au Canada c'est pareil". Et la tu comprendras le sport national qui est de se comparer mais pas de se regarder pour améliorer les choses...

Mode sadique off :ph34r:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah... et voilà LE sujet qui m'inquiète, l'ombre la plus menaçante au tableau de mon projet québécois... Sérieux, ça fait flipper nea.gif

Nooooonnnn...

Une fois que tu t'es mis en tete que si t'es vraiment malade, tu rentres en France (si tu en as le temps bien sur !), que tu te gardes 2000$ pour assurer ton retour et qu'a chaque fois que tu rentres en France (sur une base annuelle de préférence) en allant voir ta famille, tu vas aussi voir ton médecin généraliste pour un bilan (qui est toujours fort content de te voir et d'avoir des nouvelles du Canada), ton gynéco ou autre, y'a pas à s'inquiéter voyons !

Par contre si tu dois aller aux urgences ici, parce que c'est une urgence (justement !), la faut commencer à prendre peur ou connaitre un ami médecin dans son pays mais pas ici et tu verras que meme s'il l'a eu dans une pochette surprise son diplome (comme disent certains), c'est toujours ca de mieux vu que de toute facon les urgences tu vas y passer 25h et tu vas surement y crever sur place. Donc entre pire et moins pire, le choix est dur, j'en conviens. Et si y'a bien un truc que tu apprends ici, c'est bien de pas d'aller aux urgences meme quand c'est urgent !

Pas besoin par contre d'aller voir ton dentiste en France, parce qu'on est bien fourni au Canada. Et c'est bien de se dire que si on crève dans un hopital ou chez soi par manque de médecins (de négligence comme ils disent ici :wacko: ), c'est toujours rassurant de se dire : "j'aurais au moins eu des dents saines toute ma vie" et de préférence, souris quand tu vas passer l'arme à gauche, parce que la situation est dont bien ironique de crever dans une salle d'attente d'un hopital alors que tu aurais pu rester chez toi 25h avec ta famille (le résultat aurait été le meme, tu serais mort, mais en famille !) et souris fort pour que tout le monde se rende compte de l'argent que tu as mis dans tes dents. Parce qu'un mort ca a plus d'allure avec de belles dents, c'est bien connu !!! et sa santé il en a plus besoin de toute façon...

Parce que l'ordre des médecins a bien compris que pour avoir moins de malades et donc ne plus avoir trop besoin de médecins, suffit d'avoir moins de patients et donc de les laisser crever sur place ou d'attendre gentiment que leur maladie (déclarée ou non) fasse le travail. Qui sait qui va se plaindre ? Le mort, trop tard donc impossible. La famille contre l'hopital ? Ah non, un petit coup de "négligence de notre part, on l'avoue" et d'un avocat et ca passe tout seul. Pis si la famille est têtue et veut vraiment pas comprendre qu'elle se bat contre un mur, elle appelle les journalistes. Charest and co arriveront en renfort pour dire : "oui mais dans toute la province c'est comme ca et au Canada c'est pareil". Et la tu comprendras le sport national qui est de se comparer mais pas de se regarder pour améliorer les choses...

Mode sadique off :ph34r:

Je ne sais pas trop si tu blagues ou pas sur l'idée de se faire soigner en France, mais j'avoue que j'y ai pensé... mais là une autre question se pose: quand on quitte la France on rend sa carte vitale, alors se faire soigner en France soit, mais vaut mieux pas qu'il y ait de grands "travaux" à réaliser parce que là c'est le porte-monnaie qui pleure!

Merci pour l'info pour les dentistes, ah ah. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas trop si tu blagues ou pas sur l'idée de se faire soigner en France, mais j'avoue que j'y ai pensé... mais là une autre question se pose: quand on quitte la France on rend sa carte vitale, alors se faire soigner en France soit, mais vaut mieux pas qu'il y ait de grands "travaux" à réaliser parce que là c'est le porte-monnaie qui pleure!

Merci pour l'info pour les dentistes, ah ah. :D

Non je blague pas tellement.

Apres pour le porte monnaie, ici c'est pareil, si tu veux passer avant tout le monde et pas attendre 2 ans, faut aller dans le privé donc on revient au meme, si t'as pas de mutuel tu vas payer !

Puis ta carte vitale tu la rends que parce que tu veux pas avoir les 3 mois de carence ici, mais t'es pas obligée de la rendre, c'est un choix. Et y'a toujours la sécurité sociale des francais a l'étranger ;) . Et t'as pas besoin de ta carte vitale pour te faire soigner en france, soit dis en passant, du moment que tu as eu un numéro de sécu un jour dans ta vie, ca suffit.

Pis attends, en Irlande j'avais vu des magasines entiers du "comment se faire soigner en France sans trop se ruiner", je connais des amis américains en séjour de 2 mois en France qui ont fait des bilans entiers sans que ca leur coute grand chose (a comparaison), alors si des francais peuvent pas se faire soigner (pas gratuitement, je suis prête a payer), ca serait le pompon ! -_-

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pôvre Vero....est ce qu'il faut t'apporter le biberon tous les soirs pour te rassurer ?

Franchement, les gens meurent moins au Québec qu'en france...simplement en france on en fait des moutons peureux pour mieux les envoyer à l'abattoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pôvre Vero....est ce qu'il faut t'apporter le biberon tous les soirs pour te rassurer ?

Franchement, les gens meurent moins au Québec qu'en france...simplement en france on en fait des moutons peureux pour mieux les envoyer à l'abattoir !

Et quitte à mourir, autant que ce soit au Québec...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, les gens meurent moins au Québec qu'en france...

C'est bien ce que je dis, c'est un sport national : comparer mais pas se regarder pour s'améliorer.

C'est vrai que c'est cool au Québec la prévention des maladies et des soins...

Magnifique, au moins c'est sur y'a personne qui s'inquiète puisque y'a personne qui sait s'il est malade !!!

Question Équinox, si t'étais pas médecin n'aurais-tu pas peur (ou de la frustration) pour tes gamins ou ta femme quand tu les amenes a l'hopital de savoir qu'il va se passer 20h-25h pour voir un médecin et poser un diagnostic ou passer 6h chez un médecin juste pour avoir des antibiotiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pôvre Vero....est ce qu'il faut t'apporter le biberon tous les soirs pour te rassurer ?

Franchement, les gens meurent moins au Québec qu'en france...simplement en france on en fait des moutons peureux pour mieux les envoyer à l'abattoir !

Et quitte à mourir, autant que ce soit au Québec...:whistlingb:

Zoui..., ici on procède davantage à l'incinération. C'est plus écologique! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement