truc1 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour à tous, ma conjointe et moi-même venons de recevoir nos csq. Ceci étant il va me falloir faire une fois de plus le tour du poteau, mon statut de visiteur arrivant une fois de plus a echéence. Pensez-vous que les autorités en place seront plus consciliantes considérant que je viens d'être selectionné par le Quebec et suis en attente de la RP. Merci d'avance pour vos réactions ou témoignages Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Conciliantes pourquoi ? Un touriste est censé arrivé puis re-par-tir. Après c'est à la discrétion de la personne que tu auras en face de toi à la frontière. Cela peut marcher une fois, comme tu peux très bien te faire refouler du territoire. De plus avec le statut de touriste, même si tu as un Csq, tune peux travailler ni étudier. LeCoeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 juin 2011 Habitués Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour à tous, ma conjointe et moi-même venons de recevoir nos csq. Ceci étant il va me falloir faire une fois de plus le tour du poteau, mon statut de visiteur arrivant une fois de plus a echéence. Pensez-vous que les autorités en place seront plus consciliantes considérant que je viens d'être selectionné par le Quebec et suis en attente de la RP. Merci d'avance pour vos réactions ou témoignages Non, je ne pense pas. Bonjour à tous, ma conjointe et moi-même venons de recevoir nos csq. Ceci étant il va me falloir faire une fois de plus le tour du poteau, mon statut de visiteur arrivant une fois de plus a echéence. Pensez-vous que les autorités en place seront plus consciliantes considérant que je viens d'être selectionné par le Quebec et suis en attente de la RP. Merci d'avance pour vos réactions ou témoignages Oui, je pense.Non je ne pense pas.Oui je pense. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 26 juin 2011 Habitués Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour à tous, ma conjointe et moi-même venons de recevoir nos csq. Ceci étant il va me falloir faire une fois de plus le tour du poteau, mon statut de visiteur arrivant une fois de plus a echéence. Pensez-vous que les autorités en place seront plus consciliantes considérant que je viens d'être selectionné par le Quebec et suis en attente de la RP. Merci d'avance pour vos réactions ou témoignages Plus conciliantes pour quoi? A elle seule, la sélection Québec n'a pas de valeur . Citer
Habitués Pepperpotts Posté(e) 26 juin 2011 Habitués Posté(e) 26 juin 2011 je ne savais pas que l'on pouvais faire le tour du poteau en tant que touriste et cumuler ainsi la durée de long séjour. Idem pour la Rp, la residence ne doit pas etre ailleur qu'au Canada? Citer
Habitués Claranne Posté(e) 26 juin 2011 Habitués Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) je ne savais pas que l'on pouvait faire le tour du poteau en tant que touriste et cumuler ainsi la durée de long séjour. La douane peut refuser le retour en cas de contrôle "sévère" mais cela se fait couramment... Idem pour la Rp, la résidence ne doit pas être ailleurs qu'au Canada? Oui, mais pas dans ce cas, il est en effet toujours considéré comme touriste... Modifié 26 juin 2011 par Claranne Citer
Messages recommandés