Aller au contenu

Pour ceux qui ont envoyé en Juin 2011

Messages recommandés

• Habitués

Slt à tous,

BSMallah,

Comme tu m'as conseillé j'ai appelé le Biq de paris la semaine dernière pour avoir de leur nouvelle et j'ai trouvé une gentille dame qui m'a fait savoir qu'ils m'ont adressé un courrier par la poste depuis le mois de novembre 2011.

Il est fréquent au Congo (RDC) que des courriers venant par la poste parvienne très en retard au destinataire ou se perde carement. Actuellement, mes recherches auprès des bureaux de la poste n'a rien donné. J'espère que j'arriverai à retrouver ce courrier.

Dans l'entretemps, si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur.

Merci et salutations

• Habitués

Slt à tous,

BSMallah,

Comme tu m'as conseillé j'ai appelé le Biq de paris la semaine dernière pour avoir de leur nouvelle et j'ai trouvé une gentille dame qui m'a fait savoir qu'ils m'ont adressé un courrier par la poste depuis le mois de novembre 2011.

Il est fréquent au Congo (RDC) que des courriers venant par la poste parvienne très en retard au destinataire ou se perde carement. Actuellement, mes recherches auprès des bureaux de la poste n'a rien donné. J'espère que j'arriverai à retrouver ce courrier.

Dans l'entretemps, si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur.

Merci et salutations

t'as pas pensé à demander au BIQ qu'ils t'envoient une version électronique du courrier ? (mail)

• Habitués

Bonjour,

Non, je n'ai pas demandé une version électronique.

Je viens de la poste et finalement, on a retrouvé le courrier du BIQ qui est arrivé depuis le 30 décembre mais qu'ils ont calmement gardé dans leur bureau.

C'est déjà bien de retrouver le courrier. Seulement, la lettre a été adressé le 22 décembre 2011 et dans la lettre, il est stipulé que s'il n'y a pas de réponse 60 jrs après, le dossier sera fermé. je me demande si mon dossier n'est pas déjà fermé. Que faire? Merci de me conseiller svp....

Salutations

• Habitués

Bonjour,

Je viens de la poste et finalement, on a retrouvé le courrier du BIQ qui est arrivé depuis le 30 décembre mais qu'ils ont calmement gardé dans leur bureau.

C'est déjà bien de retrouver le courrier. Seulement, la lettre a été adressé le 22 décembre 2011 et dans la lettre, il est stipulé que s'il n'y a pas de réponse 60 jrs après, le dossier sera fermé. je me demande si mon dossier n'est pas déjà fermé. Que faire? Merci de me conseiller svp....

Salutations

quel est le contenu du courrier du biq?

en effet tu peux leur parvenir un courrier par voix express dhl leur signifiant la reception tardive

• Habitués

Bonjour,

Salutations

Oui ou carément les appeler aujourd'hui voir tout de suite pour leur expliquer que tu viens justement de récupérer ton courrier, c'est vrai que depuis le 30 décembre, ça fait long la poste :sad:

• Habitués

Slt ,je suis devenu un peu pauvre en écriture(un peu surchargé) mais souvent je vous lis. @Kambo comme l'a dit Metadeath; c'est le contenu de ton courrier qui peut guider les gens à te conseiller.

A ma connaissance tu es toujours dans les delais de 60 jours ;tu as seulement un travail à accomplir en un temps eclaire et à expedier in extremis. Tu a toujours 4 jours devant toi. Bonne chance.

• Habitués

Bonjour Les amis,

La lettre porte sur le refus du paiement que j'ai envoyé (paiement par Master Card).

Je vais leur poser la question au téléphone tout à l'heure.

Merci de m'orienter.

• Habitués

Slt les amis,

J'ai eu plus de peur que de mal. je viens d'avoir le biq de paris au téléphone comme vous me l'avez conseillé et ils me disent qu'il faut que je m'active à envoyer le paiement.

Dès demain, je vais déjà commencé les démarches espérant obtenir un chèque certifié avant la fin de la semaine pour envoyer.

Merci et salutations

• Habitués

ah voilà, bonne nouvelle, tiens nous au courant

Slt les amis,

J'ai eu plus de peur que de mal. je viens d'avoir le biq de paris au téléphone comme vous me l'avez conseillé et ils me disent qu'il faut que je m'active à envoyer le paiement.

Dès demain, je vais déjà commencé les démarches espérant obtenir un chèque certifié avant la fin de la semaine pour envoyer.

Merci et salutations

• Habitués

Je reviendrai vers vous avec des nouvelles si le dossier bouge encore...

• Habitués

Chers amis,

Comme promis, je reviens vers vous avec mon problème de paiement en entier: Mon Banquier n'est pas en mesure de me délivrer un chèque international certifié et aucune banque du congo n'est en mesure de le faire. Du coup, je suis bloqué, bloqué, bloqué, bloqué....

Franchement, je ne sais quoi faire.

Je suis entrain de penser contacter des amis soit au canada ou en france s'ils peuvent m'aider. Seulement, j'aimerais demander à quelqu'un qui a l'expérience de me conseiller quel type de paiement je peux solliciter auprès de mes amis pour éviter que ça soit refusé de nouveau.

Merci de vos conseils dont j'ai urgemment besoin.

KAMBO

• Habitués

Bonjour,

C'est vrai que c'est un gros problème l'histoire des paiements pour certains pays !! :(

personnellement je te conseille de leur demander le paiement par carte bancaire, c'est simple et rapide !!

Chers amis,

Comme promis, je reviens vers vous avec mon problème de paiement en entier: Mon Banquier n'est pas en mesure de me délivrer un chèque international certifié et aucune banque du congo n'est en mesure de le faire. Du coup, je suis bloqué, bloqué, bloqué, bloqué....

Je suis entrain de penser contacter des amis soit au canada ou en france s'ils peuvent m'aider. Seulement, j'aimerais demander à quelqu'un qui a l'expérience de me conseiller quel type de paiement je peux solliciter auprès de mes amis pour éviter que ça soit refusé de nouveau.

KAMBO

• Habitués

EN effet, le paiement qui a été refusé est un paiement par carte. J'ai utilisé ma carte bancaire (Master card)

Je suis rentré en contact avec le BIQ mais il me demande de renvoyer le paiement par carte mais d'en informer mon banquier. Mais personnellement, je suis inquiet que ça ne marche pas et qu'on me renvoie encore le dossier.

Merci

Chers amis,

KAMBO

paiemen par carte visa ou master card serait plus rassurant

le formulaire de reglement doit porter la signature originale du titulaire et non une simple copie ou scanner

• Habitués

C'est pourtant ce que j'ai fait...

• 3 weeks later...
  • Habitués

Toujours pas de nouvelle pour moi

• Habitués

J'ai contacté le BIQ de Paris hier, la dame m'a dit que mon dossier est sur la bonne voie, qu'ils me demandent rien pour l'instant et qu'il faut que j'attende tout simplement.

• Habitués

Salut,

Je compte les contacter aujourd'hui pour en savoir un peu plus sur mon dossier.

Merci et salutation

• Habitués

Salut,

Je compte les contacter aujourd'hui pour en savoir un peu plus sur mon dossier.

Merci et salutation

Mais je crois qu'ils travaillent pas lundi (enfin je parle du service téléphonique), c'est du mardi au vendredi de 13h30 à 17h !