Habitués nathdestella Posté(e) 7 février 2012 Habitués Share Posté(e) 7 février 2012 Ti pa ti pa, ça avance ! Merci metaldeath.... J-2.... neo1x a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nathdestella Posté(e) 9 février 2012 Habitués Share Posté(e) 9 février 2012 Ben j'ai plus qu'à changer ma signature..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 9 février 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 février 2012 alors racontteeeee !! je prononce : mes féliciations ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nathdestella Posté(e) 10 février 2012 Habitués Share Posté(e) 10 février 2012 Oui, tu peux !!! hier, je n'arrivais pas à accéder à mon profil.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Félicitation nath, très original ton entrevue, peux tu nous donner un aperçu. bravo !!! :biggrin2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 10 février 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 février 2012 Mes félicitations mais comment se fait-il, t'es en France non ? pourquoi par tél ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nathdestella Posté(e) 10 février 2012 Habitués Share Posté(e) 10 février 2012 J'ai modifié mon profil (résidence) comme ça, c'est plus clair ! L'entretien a été très rapide, une dizaine de minutes, très convivial. Mon conjoint est le requérant principal, c'est donc lui qui s'y est collé ! Après les civilités, présentations et vérifications d'identité d'usage, l'agente a expliqué qu'au cours de cet entretien elle voulait obtenir quelques précisions pour finaliser notre demande. Elle a alors posé l'inévitable question : pourquoi vouloir vous installer au Québec ? Puis, notre lieu d'installation prévu. Comme nous y avons déjà vécu un an, elle est revenue sur cette expérience, notamment concernant l'emploi de mon mari, comment il avait trouvé du travail, sous quel statut, etc. Puis elle s'est informée de mon domaine de formation et de mes possibilités d'emploi. Elle a ensuite demandé ce qui nous avait le plus plu au Québec. La conversation a alors glissé sur des sujets moins formels et très rapidement, la gentille madame nous a annoncé que nous étions officiellement acceptés et nous avons a-do-ré son "Bienvenue au Québec !" :wub2: :wub2: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:Je ne comprends pas, j'ai modifié la résidence, mais ça revient sur France... Bon, c'est vrai La Réunion, c'est en France, mais loiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 14 février 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 février 2012 Je viens d'avoir le BIQ de Paris au téléphone, En fait, j'ai une charmante dame qui m'a très bien expliqué ! pour les gens à qui on a demandé des pièces supplémentaires, il faut attendre encore pour que ça soit traité, au jour d'aujourd'hui, ils ouvrent les courriers (je précise complément de dossier) reçus le 19 décembre, donc je n'aurais pas de réponse avant 6 semaines car j'ai envoyé les pièces complémentaires le 31 janvier ! encore et encore une attente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kambo Posté(e) 14 février 2012 Habitués Share Posté(e) 14 février 2012 Bonjour les amis, Je tiens à féliciter tous ceux qui ont déjà reçu leur CSQ ou leur invitation ou ont été déjà débité. Pour ma part, je dois vous dire que je suis de plus en plus inquiet car de mon coté rien n'a été fait alors que mon dossier a été déposé par DHL au BIQ depuis le 08.06.2011. Je voudrais savoir si les dossiers des africains se traitent différemment et en retard par rapport à ceux des français par exemple? Je le dis car j'ai remarqué que ceux qui reçoivent rapidement leurs invitations autres sont les français. Je voudrais vraiment que vous me conseiller sur le comportement à tenir car il me semble que je ne dois pas rester sans rien faire... MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DannyCPX Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 CSQ remis pour nous ce matin en main propre après l'entretien !!! Environ 45min d'entretien avec un monsieur très sympathique conclu par un "vous êtes sélectionnés" et "bienvenu au Quebec" Reste que le fédéral et le départ en fin d'année, bonne chance à vous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nathdestella Posté(e) 22 février 2012 Habitués Share Posté(e) 22 février 2012 bravo Danny ! en route pour le fédéral... le nôtre est parti ce matin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 27 février 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 février 2012 Bonjour les amis, Je tiens à féliciter tous ceux qui ont déjà reçu leur CSQ ou leur invitation ou ont été déjà débité. Pour ma part, je dois vous dire que je suis de plus en plus inquiet car de mon coté rien n'a été fait alors que mon dossier a été déposé par DHL au BIQ depuis le 08.06.2011. Je voudrais savoir si les dossiers des africains se traitent différemment et en retard par rapport à ceux des français par exemple? Je le dis car j'ai remarqué que ceux qui reçoivent rapidement leurs invitations autres sont les français. Je voudrais vraiment que vous me conseiller sur le comportement à tenir car il me semble que je ne dois pas rester sans rien faire... MERCI Effectivement, je crois que tu dois les appeler afin de leur expliquer : 01 53 93 45 45 (taper 4 puis 1 et encore 1), du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 !! Bon courage ! PS : félicitations à tous ceux qui ont reçu leur CSQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Effectivement, je crois que tu dois les appeler afin de leur expliquer : 01 53 93 45 45 (taper 4 puis 1 et encore 1), du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 !! Bon courage ! PS : félicitations à tous ceux qui ont reçu leur CSQ Envoi DCSQ : 23/06/2011 Réception DCSQ (BIQ de Paris) : 24/06/2011 Prélèvement : 07/12/2011 (daté du 05/12/2011) Accusé de réception (ouverture du dossier) : 16/12/2011 (daté du 14/12/2011) Documents manquants : 27/01/2012 (daté du 25/01/2012) Dossier complété : 31/01/2012 salut metaldeath tu peux nous dire stp comment tu sais que ton dossier est completé , est ce que tu as reçus AR o bien email o ..... apres que tu as envoye les documents manquants le 27/01/2012? merci Bonne chance Modifié 27 février 2012 par bsmallah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 28 février 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 février 2012 Effectivement, je crois que tu dois les appeler afin de leur expliquer : 01 53 93 45 45 (taper 4 puis 1 et encore 1), du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 !! Bon courage ! PS : félicitations à tous ceux qui ont reçu leur CSQ Envoi DCSQ : 23/06/2011 Réception DCSQ (BIQ de Paris) : 24/06/2011 Prélèvement : 07/12/2011 (daté du 05/12/2011) Accusé de réception (ouverture du dossier) : 16/12/2011 (daté du 14/12/2011) Documents manquants : 27/01/2012 (daté du 25/01/2012) Dossier complété : 31/01/2012 salut metaldeath tu peux nous dire stp comment tu sais que ton dossier est completé , est ce que tu as reçus AR o bien email o ..... apres que tu as envoye les documents manquants le 27/01/2012? merci Bonne chance Non en fait, j'ai reçu le courrier pour compléter mon dossier le 27, j'ai déposé les pièces complémentaires à leur bureau le 31 ! et du coup il faut attendre 2 mois avant qu'ils reprennent l'étude de mon dossier, car il y a énormément de courrier (pour compléter le dossier) en attente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Effectivement, je crois que tu dois les appeler afin de leur expliquer : 01 53 93 45 45 (taper 4 puis 1 et encore 1), du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 !! Bon courage ! PS : félicitations à tous ceux qui ont reçu leur CSQ Envoi DCSQ : 23/06/2011 Réception DCSQ (BIQ de Paris) : 24/06/2011 Prélèvement : 07/12/2011 (daté du 05/12/2011) Accusé de réception (ouverture du dossier) : 16/12/2011 (daté du 14/12/2011) Documents manquants : 27/01/2012 (daté du 25/01/2012) Dossier complété : 31/01/2012 salut metaldeath tu peux nous dire stp comment tu sais que ton dossier est completé , est ce que tu as reçus AR o bien email o ..... apres que tu as envoye les documents manquants le 27/01/2012? merci Bonne chance Non en fait, j'ai reçu le courrier pour compléter mon dossier le 27, j'ai déposé les pièces complémentaires à leur bureau le 31 ! et du coup il faut attendre 2 mois avant qu'ils reprennent l'étude de mon dossier, car il y a énormément de courrier (pour compléter le dossier) en attente ! Merci pour la reponse bonne chance à toi , à moi et a tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kambo Posté(e) 4 mars 2012 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2012 Merci bcp. Je vais les contacter dès demain et si j'ai une suite, je vous dirai quoi. Salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bofyxe Posté(e) 4 mars 2012 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2012 Je viens d'avoir le BIQ de Paris au téléphone, En fait, j'ai une charmante dame qui m'a très bien expliqué ! pour les gens à qui on a demandé des pièces supplémentaires, il faut attendre encore pour que ça soit traité, au jour d'aujourd'hui, ils ouvrent les courriers (je précise complément de dossier) reçus le 19 décembre, donc je n'aurais pas de réponse avant 6 semaines car j'ai envoyé les pièces complémentaires le 31 janvier ! encore et encore une attente ! bonjour à tous en fait on est dans le meme cas de figure. moi j'ai du oublier la dcsq de femme (trop con) mon dossier aurait ete completé le 22ou 23 janvier .on espere bien courage et tien nous au courant de l'avancement de ton dossier moi je ferai de meme. ThierryBxl a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 mars 2012 Je viens d'avoir le BIQ de Paris au téléphone, En fait, j'ai une charmante dame qui m'a très bien expliqué ! pour les gens à qui on a demandé des pièces supplémentaires, il faut attendre encore pour que ça soit traité, au jour d'aujourd'hui, ils ouvrent les courriers (je précise complément de dossier) reçus le 19 décembre, donc je n'aurais pas de réponse avant 6 semaines car j'ai envoyé les pièces complémentaires le 31 janvier ! encore et encore une attente ! bonjour à tous en fait on est dans le meme cas de figure. moi j'ai du oublier la dcsq de femme (trop con) mon dossier aurait ete completé le 22ou 23 janvier .on espere bien courage et tien nous au courant de l'avancement de ton dossier moi je ferai de meme. Toi, ca va, au moins ils te l'ont dit le jour ou t'as eu l'AR, moi presque deux mois apres l'AR, je recois un courrier me demandant de compléter mon dossier, j'avais les boules looool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bofyxe Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2012 salut les attendeux ci-dessous la dernière mise à jour des dates de missions de février à mai 2012 faite par le SIQ : « PROGRAMMATION DES MISSIONS DE SÉLECTION POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS FÉVRIER – MARS – AVRIL – MAI 2012 » bonne lecture.Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 mars 2012 Alors les amis, du nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés