Aller au contenu

Pour ceux qui ont envoyé en Juin 2011


Messages recommandés

Bonjour a tous!

pour rester optimiste je voulais commencer a preparer les documents pour le Dossier Federal...or je ne trouve pas le listing de ce qu il faudra envoyer.

Auriez vous une idee ?

en vous remerciant

Bonne Annee a Tous, qu elle soit trepidante et finisse au Canada!

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

pour rester optimiste je voulais commencer a preparer les documents pour le Dossier Federal...or je ne trouve pas le listing de ce qu il faudra envoyer.

Auriez vous une idee ?

en vous remerciant

Bonne Annee a Tous, qu elle soit trepidante et finisse au Canada!

F

C'est une très bonne idée, ça évite de perdre du temps une fois le CSQ en poche.

Voilà toutes les info pour la RP

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un email du BIQ, pour une entrevue jeudi prochain ! Va falloir que je potasse un peu...

* contente *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, je l'ai eu !

Ca a duré pas plus de vingt minutes, je n'ai aucune question de culture générale (pourtant j'avais potassé pendant des heures !), mais surtout des questions sur l'adaptabilité, l'équivalence de mon diplôme, un court échange en anglais et... voilà ! :smile:

Des nouvelles pour vous ?

Modifié par Ceya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Ceya ! quel bonheur ! merci pour ce petit compte-rendu. Je te poserais peut-être davantage de questions quand j'aurais reçu ma convoc... Allez, maintenant, à toi de lancer ton fédéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii, je crois que je réalise pas bien encore :D

Je vais aller faire les photos pour le fédéral, celles que j'ai n'ont pas un fond parfaitement blanc donc je préfère en refaire histoire que le dossier ne soit pas refusé pour ça...

N'hésite pas pour les questions, si j'ai le temps j'essaierai de faire un compte-rendu plus détaillé dans le week-end :)

Par contre, soyez sur le qui-vive, pour ma part j'ai reçu le mail de convocation pour une entrevue six jours plus tard, c'est rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que six jours pour se préparer, c'est court... mais d'un autre côté, on est tous dans les starting blocs depuis le jour où l'on a envoyé notre DCSQ ! Je vais réfléchir à mes questions éventuelles.

Fais vite de belles photos, je ferais comme toi, aucun risque à prendre !

PS je crois qu'il y a erreur de date dans ta signature pour l'entrevue et obtention du CSQ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me concernant, j'ai reçu hier un courrier du BIQ de Paris, pour compléter mon dossier (documents manquants : copie de mon diplome de master, relevé de notes et attestation de stage que j'ai fini en novembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour nous, nous sommes convoqués à un entretien le 9 février ! Je cours réviser et préparer le fédéral !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour nous, nous sommes convoqués à un entretien le 9 février ! Je cours réviser et préparer le fédéral !!!!!

C'est une bonne nouvelle ça !! vite les révisions :D

je suis passé aujourd'hui au BIQ de Paris, pour compléter les pièces manquantes, j'ai vu quelqu'un qui attendait pour l'entretien, il avait l'air un peu stressé ! j'espère que ça sera pas notre cas et que tout se passera à merveille !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!

pour rester optimiste je voulais commencer a preparer les documents pour le Dossier Federal...or je ne trouve pas le listing de ce qu il faudra envoyer.

Auriez vous une idee ?

en vous remerciant

Bonne Annee a Tous, qu elle soit trepidante et finisse au Canada!

F

C'est une très bonne idée, ça évite de perdre du temps une fois le CSQ en poche.

Voilà toutes les info pour la RP

http://www.cic.gc.ca...ides/FQ7TOC.asp

Coucou Margouyas !

Je suis en train de regarder de plus près le dossier fédéral et je bloque un peu sur la question 4 :

Bureau d’immigration demandé pour le traitement de votre demande

Indiquez le nom du bureau d’immigration responsable :

  • de votre pays de nationalité ou
  • du pays dans lequel vous résidez, à condition que vous y ayez été légalement admis depuis au moins un an.

Note : Veuillez ne pas sélectionnez le BRC comme bureau responsable pour le traitement de votre demande. Bien que vous pourriez être tenu de soumettre votre demande au BRC, vous devezindiquer le nom du bureau des visas en utilisant les critères ci-dessus.

Donc, si je comprends bien, on envoie à Sydney, mais on n'inscrit pas Sydney mais le Bureau des visas dont on dépend.

Dans la liste des bureaux, j'ai lu Nairobi pour La Réunion http://www.cic.gc.ca.../demande-ou.asp

C'est ce que tu as mis ? Ou bien Paris ?

Merci !!!!!!

Modifié par nathdestella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!

pour rester optimiste je voulais commencer a preparer les documents pour le Dossier Federal...or je ne trouve pas le listing de ce qu il faudra envoyer.

Auriez vous une idee ?

en vous remerciant

Bonne Annee a Tous, qu elle soit trepidante et finisse au Canada!

F

C'est une très bonne idée, ça évite de perdre du temps une fois le CSQ en poche.

Voilà toutes les info pour la RP

http://www.cic.gc.ca...ides/FQ7TOC.asp

Coucou Margouyas !

Je suis en train de regarder de plus près le dossier fédéral et je bloque un peu sur la question 4 :

Bureau d’immigration demandé pour le traitement de votre demande

Indiquez le nom du bureau d’immigration responsable :

  • de votre pays de nationalité ou
  • du pays dans lequel vous résidez, à condition que vous y ayez été légalement admis depuis au moins un an.

Note : Veuillez ne pas sélectionnez le BRC comme bureau responsable pour le traitement de votre demande. Bien que vous pourriez être tenu de soumettre votre demande au BRC, vous devezindiquer le nom du bureau des visas en utilisant les critères ci-dessus.

Donc, si je comprends bien, on envoie à Sydney, mais on n'inscrit pas Sydney mais le Bureau des visas dont on dépend.

Dans la liste des bureaux, j'ai lu Nairobi pour La Réunion http://www.cic.gc.ca.../demande-ou.asp

C'est ce que tu as mis ? Ou bien Paris ?

Merci !!!!!!

Bonjour,

Il me semble que c'est noté sur le CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sarthois : CSQ remis en mains propres par Kathleen Weil ? Quel honneur ! Quelles étaient les circonstances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Sarthois, je n'avais pas vu que tu avais un beau CSQ tout neuf !

Les révisions avancent ???

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement