Aller au contenu

Transports Interdit de se maquiller tout en conduisant en Alberta


Laurent

Messages recommandés

Ceci n'est pas une blague !

Transports

Interdit de se maquiller tout en conduisant en Alberta

Agence QMI

23/06/2011 12h44 e-agenceqmi.gifImprimer-bouton.gifpix.gifpix.gif20110623-124454-g.jpg

pix.gifpix.gif

EDMONTON – Se maquiller tout en conduisant sera interdit en Alberta à compter du 1er septembre.L'Alberta est la dernière province canadienne à aller de l'avant avec une loi sur la distraction au volant.

La législation bannira aussi l'utilisation du téléphone cellulaire traditionnel, de même que l'usage d'autres appareils électroniques ainsi que la lecture, l'écriture et le toilettage personnel en conduisant.

Toute personne qui enfreint la loi est passible d'une amende de 172 $.

Le toilettage personnel n'est toutefois pas prohibé par les lois québécoises.

http://www.canoe.com...623-124454.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me paraît logique, non ? Il faut croire que pour certaines, ça ne l,est pas, alors on n'a pas le choix de légiférer en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pix.gifpix.gif

EDMONTON Se maquiller tout en conduisant sera interdit en Alberta à compter du 1er septembre.L'Alberta est la dernière province canadienne à aller de l'avant avec une loi sur la distraction au volant.

La législation bannira aussi l'utilisation du téléphone cellulaire traditionnel, de même que l'usage d'autres appareils électroniques ainsi que la lecture, l'écriture et le toilettage personnel en conduisant.

Toute personne qui enfreint la loi est passible d'une amende de 172 $.

Le toilettage personnel n'est toutefois pas prohibé par les lois québécoises.

Est-ce que se moucher sera interdit? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pix.gifpix.gif

EDMONTON Se maquiller tout en conduisant sera interdit en Alberta à compter du 1er septembre.L'Alberta est la dernière province canadienne à aller de l'avant avec une loi sur la distraction au volant.

La législation bannira aussi l'utilisation du téléphone cellulaire traditionnel, de même que l'usage d'autres appareils électroniques ainsi que la lecture, l'écriture et le toilettage personnel en conduisant.

Toute personne qui enfreint la loi est passible d'une amende de 172 $.

Le toilettage personnel n'est toutefois pas prohibé par les lois québécoises.

Est-ce que se moucher sera interdit? :whistlingb:

Ça dépend de la grosseur du nez.

L'éternuement sera interdit aussi, et lourdement puni, surtout s'il y a un ou plusieurs récidives. Si en plus cela se passe devant les forces de l'ordre, des peines de prison sont à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Et alors! j'ai bien eu un PV à 31km/h dans le parc olympique de Calgary en été. La limite étant de 30.

C'est pas une blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me paraît logique, non ? Il faut croire que pour certaines, ça ne l,est pas, alors on n'a pas le choix de légiférer en ce sens.

Oh ! Tout ça parce que les hommes, vous êtes jaloux qu'on puisse faire 2 choses en meme temps -_-

Parce que statistiquement, ce sont les hommes qui se tuent le plus au volant... (parce que les hommes nous regardent nous maquiller et hop, ils se plantent)

Bon ok je sors :ph34r:

ps : en passant, la madame sur la photo, elle se maquille pas, mais elle ferait bien de regarder la route. C'est devant que ça se passe !!! ^_^

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre côté, il faut se rendre à l'évidence: l'être humain est imparfait, et on n'arrivera jamais au risque zéro, même si on fait 5000 lois identiques à celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Si les lois déjà existantes concernant l'usage du cellulaire au volant étaient appliquées, ça serait déjà un grand pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ooooh que oui May-line ...:rolleyes:

Quand je vois le nombre de tatas qui conduisent en téléphonant avec les conneries qui vont avec ...:angry2:

Et pis quand je vois certains conducteurs de CVPI qui font pareil, je me dis qu'ils sont pas les mieux placés pour coller un ticket !!!:rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'adore la notion de "toilettage" encore un truc plutot rigolo du point de vu lexical!

je vais quand m^me regretter de ne pas pouvoir me maquiller en téléphonant tout en fumant ma clope et en lisant le journal au volant... en traversant l'Alberta!:girl_devil: (j'adore faire ma vilaine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la notion de "toilettage" encore un truc plutot rigolo du point de vu lexical!

je vais quand m^me regretter de ne pas pouvoir me maquiller en téléphonant tout en fumant ma clope et en lisant le journal au volant... en traversant l'Alberta!:girl_devil: (j'adore faire ma vilaine!)

http://www.youtube.com/watch?v=mqHS9oSzwIY

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement