Aller au contenu

Aide pour Certificat de police Australien


Bruno38000

Messages recommandés

Bonjour,

je dois faire une demande de casier judiciaire Australien pour ma RP, donc après une demande d'aide envoyée à l'ambassade et restée sans réponse, je viens vers vous dans l'espoir de trouver un peu de clarté...

J'ai chercher sur ce forum....mais en gros un certificat tout simple à l'air de suffire...

Donc,

Faut il réellement un certificat avec empreintes ???

si oui , comment faire pour récupérer ses empreintes sachant qu'au commissariat ils ont refusé car je n'ai pas de demande officielle....

Comment avoir un traffic history du Western Australia ???

Comment payer les casier Australien sachant qu'il refusent presque tous les types de paiement ???

Combien de temps ca prends ???

Voilà, c'est à peu près tout....

Je vous remercie par avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bruno 38000

Alors je suis dans le même cas que toi et voici les réponses à tes questions:

-il te faut ton casier judiciaire avec empreintes, tu v dans l' hotel de police de la ville la plus proche de chez toi et tu leur explique, c'est gratuit

-pour les frais, si tu es a la bnp ou la hsbc ça fonctionne sinon essaie de trouver une personne qui est dans une de ses banques par contre t auras des frais de commissions, moi je suis à la bnp et ca me coute en plus 25 euros par chèque

- et pour ton traffic history du western australien, tu n'en a pas besoin juste si tu as été dans le queensland ou le victoria, c'est écrit sur le site je te mets le lien

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/asie-pacifique/australie.asp

Voilà et tiens moi au courant de la suite

Bonjour,

je dois faire une demande de casier judiciaire Australien pour ma RP, donc après une demande d'aide envoyée à l'ambassade et restée sans réponse, je viens vers vous dans l'espoir de trouver un peu de clarté...

J'ai chercher sur ce forum....mais en gros un certificat tout simple à l'air de suffire...

Donc,

Faut il réellement un certificat avec empreintes ???

si oui , comment faire pour récupérer ses empreintes sachant qu'au commissariat ils ont refusé car je n'ai pas de demande officielle....

Comment avoir un traffic history du Western Australia ???

Comment payer les casier Australien sachant qu'il refusent presque tous les types de paiement ???

Combien de temps ca prends ???

Voilà, c'est à peu près tout....

Je vous remercie par avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

je voudrais juste une précision...pour le paiement, si j'ai bien compris , il faut envoyer un cheque en dollars Australien ..c'est ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tout à fais,normalement je recoit mon cheque de banque en fin de semaine et je l envoie direct la bas quand tu enverras ton formulaire afp tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai enfin mes empreintes, ils ont bien voulu les faire quand je leur ai montrer un papier que j'ai trouve sur le site de l'ambassade :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/PC_LetterB_f.pdf

Par contre, un des policier m'a dit que l'Australie risque de refuser mes empreintes car le papier est pas en anglais....

Sachant qu'il n'y a que mon nom, celui de l'agent qui à fait la prise d'empreinte et le tampon qui va bien....je comprends pas ce qu il y a à traduire ....

Pourriez vous me dire si il y a un risque de refus ???

Sinon, j'attends mon chèque de banque, le banque doit me rappeler ....

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je ne pense pas car sur tous les forums que j ai trouvé ils ne parlaient rein par rapport à ca et comme tu dis il y a les emprintes et nos noms prenoms, je vois pas ce qui est difficile à comprendre...

De toute facon, je l enverrai comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Du coup t'en ai ou de tes démarches ???

Bon moi , j'ai reçu le visa ça y est....donc je pars dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui quand meme, tu as bien de la chance,.

Pour moi, bien j ai envoyé mon dossier au fereral et maintenant j attends....

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bruno38000 et 514bouchon,

pourriez vous nous donner les adresses exactes de là où vous êtes allés pour faire vos empreintes ?

on habite dans le sud (Arles) et on galère un maximum. on se fait refouler par les commissariats, mairies. le site service public ne peux pas nous répondre, nous oriente vers le 3939 qui nous dit d'aller voir le procureur de la république au Tribunal. ET là, on nous dit que c'est interdit pour les particuliers et que de toute façon, ils ne peuvent pas le faire. L'ambassade du canada ne veut pas le faire pour les casiers australiens (on a aussi vécu en oz), l'ambassade d'australie ne peut pas le faire, la pj au quai des orfèvres ne le fait plus ...

on dirait qu'on arrive de la planète Mars ...

ahhhhhh on craque !

enfin, nous sommes preneurs de vos adresses, même si nous devons faire de la route.

merci par avance !

Ludwig

Ah oui quand meme, tu as bien de la chance,.

Pour moi, bien j ai envoyé mon dossier au fereral et maintenant j attends....

Bonne continuation

Modifié par ludwig88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je l'ai fais à l'hotel de police de Bordeaux, je te conseil d'appeler celui de nimes une fois le matin et une fois le soir car selon sur qui tu tombe ils vont te diront qu'ils le font ou pas, car moi j'ai appelé le matin un femme m'a dis qu'ils ne faisait pas ça puis mon mari a appelé en rentrant du bureau vers 19h et il est tombé sur un monsieur qui lui a dis passer quand vous voulez sans rendez vous, tout ca pour te dire qu'il faut insister. Même s'il faut déplace toi avec la lettre qui te demande tes empreintes, et la tu auras je te le souhaite une personne compétente qui te mènera au service concerné

J'espère avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/PC_LetterB_f.pdf

Prends ce papier et comme c'est dit un peu plus bas, va dans un commissariat et demande le service de l'Identité Judiciaire, montre lui le papier , explique lui ton cas, et il devrait te le faire.

Voilou.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ludwig,

je t'ai envoye un email mais je ne suis pas sur que ca t'aide vraiment. Par contre je suis tombe sur ca en googlant:

http://www.immigrer.com/faq/sujet/casier-judiciaire-australien.html

Visiblement il existerait 2 types de demandes: une sans empreinte, et l'autre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement