Aller au contenu

Démarche à suivre pour dépôt de dossier immigration Québèc (MAROC)


amine_hani

Messages recommandés

Bonjour Camarades,

Est-ce que vous pouvez me clarifier les étapes à suivre pour déposer ma candidature à l'immigration au Québec ?

Mes questions :

1- Le mieux c'est de le faire à travers un bureau d'immigration ou bien il est facile de le faire soit même ?

2- Je suis au maroc, le dépôt de dossier se fait au niveau de l'ambassade à Rabat (courrier / dépôt sur place)?

3- l'encaissement du chèque se fait au moment ou le dossier est accepté ?

Merci infiniment pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Camarades,

Est-ce que vous pouvez me clarifier les étapes à suivre pour déposer ma candidature à l'immigration au Québec ?

Mes questions :

1- Le mieux c'est de le faire à travers un bureau d'immigration ou bien il est facile de le faire soit même ?

2- Je suis au maroc, le dépôt de dossier se fait au niveau de l'ambassade à Rabat (courrier / dépôt sur place)?

3- l'encaissement du chèque se fait au moment ou le dossier est accepté ?

Merci infiniment pour vos retours.

Bonjour,

Tu trouveras tout ce qu'il te faut ICI et surtout lis bien :thumbsup:.

Ps : le lien que je t'ai donné c'est le site officielle pour soumettre une demande pour obtenir le certificat de sélection du Québec (CSQ)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camarades,

Est-ce que vous pouvez me clarifier les étapes à suivre pour déposer ma candidature à l'immigration au Québec ?

Mes questions :

1- Le mieux c'est de le faire à travers un bureau d'immigration ou bien il est facile de le faire soit même ?

2- Je suis au maroc, le dépôt de dossier se fait au niveau de l'ambassade à Rabat (courrier / dépôt sur place)?

3- l'encaissement du chèque se fait au moment ou le dossier est accepté ?

Merci infiniment pour vos retours.

Bonjour,

Tu trouveras tout ce qu'il te faut ICI et surtout lis bien :thumbsup:.

Ps : le lien que je t'ai donné c'est le site officielle pour soumettre une demande pour obtenir le certificat de sélection du Québec (CSQ)

A+

Merci ZAKARIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je vais essayer de répondre à tes question brièvement:

1- Le mieux c'est de le faire à travers un bureau d'immigration ou bien il est facile de le faire soit même ?

Le mieux c'est de déposer ta demande en solo sans recourir au service d'un représentant, car avec un intermédiaire en immigration ton projet va te coûter le double voir le triple et puis ce dernier ne pourra en aucun cas te faire accélérer le traitement de ta demande , au contraire on a vu pas mal de cas de retards côté délais dans des cas pareils, de plus le rôle d'un avocat ou intermédiaire à l'immigration se limite uniquement à te faire monter un meilleur dossier possible, chose que tu pourras amplement faire tout seul en consultant le liens officiel de l'immigration ainsi qu'ici sur ce forum, les forumistes sont là pour t'aider et t'orienter tout au long de ton projet d'immigration;

* voici le lien du dossier de demande:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

* Frais à payer:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

* Adresse d'envoi de la demande:

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

2- Je suis au maroc, le dépôt de dossier se fait au niveau de l'ambassade à Rabat (courrier / dépôt sur place)?

Le dépôt se fait au bureau d'immigration du "SIQ de Montréal" chargé de l'étude des dossiers de demandes en provenances des candidats résidents au Maghreb

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

3- l'encaissement du chèque se fait au moment ou le dossier est accepté ?

L'encaissement se fait à l'ouverture du dossier, après cela tu recevras l'accusé de réception, l'immigration encaisse les frais de traitement de la demande et t'attribue donc un numéro de dossier spécifique (tout cela tu le trouveras dans l'accusé de réception)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai depose mon dossier en Septembre 2010 et jusqu a la semaine derniere j attendais une date d'entrevue. Or, Le prestataire de service "Acces Canada" Vient de m informer que mon dossier est archive!. La raison évoquee est que des documents (releves de note) manquees alors qu'auparavant ils m'ont envoye un email me confirmant que les releves peuvent etres presentes lors de l 'entrevue!

(L'anecdote c'est que Le prestataire "Acces Canada" me demande de payer plus d'argent).

Faites attention, il faut suivre son dossier par Soi meme car les prestataires ne cherchent que ton Argent; surtout celui avec qui j'ai eu experience Acces Canada.

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les inconvénients de recourir à un intermédiaire d'immigration :

- Des délais d'attente encore plus longs car l'immigration contacte à chaque fois l'intermédiaire et non pas le concerné et donc avec la charge du premier, il est évident que cela prendra à chaque fois du temps pour que les messages de l'immigration puissent passer au candidat.

- Cela prendra beaucoup plus d'argent (dans le cas normal) puisque va falloir compter les honoraires de la personne qui représente le dossier du candidat, sans oublier des cas d'escroqueries enregistrés, par exemple des demandes d'argent après chaque étape ou même au début pour soit disons passer un test pour estimer les chances de sélection du candidat alors que ce dernier se fait gratuitement et en ligne via le site officiel de l'immigration ou même à titre personnel en se basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formations (téléchargées gratuitement aussi).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amine,

Evite les bureaux d'immigration; tu dilapides ton argent pour aucune valeur ajoutee en plus tu Perdras enormement du temps (lis Le commentaire de Veniziano).

J'ai eu une tres mauvaise experience avec un intermediaire "Acces Canada": ils ont gaffe sur mon dossier alors que je leur faisais confiance croyant que c'est une boite professionnelle: 4ans d'attente et d'esperance sont partis en plus ils ont pris tous les frais d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement