Aller au contenu

Comment payer les Frais de la DCSQ pour Algérie


noor87

Messages recommandés

  • Habitués

Comment peut effectuer le paiement des frais de dossier de la DCSQ en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voir avec quelqu'un qui a une carte de crédit ou chèque certifié.Mais je crois que les banques d'Algérie offrent la possibilité d'avoir une carte de crédit ???!!! faudrait ce renseigner sur ce point!

Bon courage :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila en Algérie une seule issue, la banque AGB, daprès des personnes c'est certifié par leur carte visa, pour ma part je préfère le faire de France par le biai d'une tierce personne, moi jai eu la chance d'avoir un ami qui est parti chez TRAVELEX il a eu le chèque. pour moi c'est mieux que de le faire d'ici.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que l'AGB BANK fera l'affaire ...

Vous ouvrez un compte dinars, ensuite un compte devise et vous demandez la carte visa electron .....

Ensuite vous remplissez le formulaire du CIC et c bon ....

En tt cas, ça a marché pour moi ...

Bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tt le monde

On va voir avec AGB Bank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Amirouche!!!! mais ce chèque il on fait quoi ton ami ? normalement il te le rend ?

moi c'est ce que je compte faire parce que on ma renvoyer mon dossier a cause du non paiement

mais j'ai des doutes car si mon amie me donne le chèque dont je doit envoyer au service d'immigration

la perte de ce chèque serras fatale !!!!!!!moi je voudrais bien avoir plus d'explication pour AGB quel sont

leur condition pour l'ouverture d'un comte devise ou dinars et comment ça ce passe exactement merci de m'expliquai car j'ai reçue mon dossier du service hier et je doit régler cette satané affaire de frais .

merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon je vais vous expliquer comment j'ai fais, après c'est à vous de voir.

C'est très simple, un ami à moi qui habite à Marseille me la fait en 24 heures, le chèque a été libellé au nom du ministre des Finances du Québec avec la somme de 690 $ CAD (moi + ma femme + 01 enfant),c'était l'ancien tarif avant d'être augmenté en janvier 2011, la personne qui habite en France doit avoir un compte chez la Bank qui te fera le chèque sinon ce n'est pas possible de le faire , dans le chèque tu trouveras :

Le nom de la Bank française (qui ta fait le chèque, pour ma part c'était la société général) + le nom de la Bank canadienne qui à une convention avec la Bank qui ta fait le chèque.

J'ai payé exactement 520 euro (490euro + 30 euro de frais et charges) pour le chèque de 690 $ (au mois de d'octobre 2010).

Dès la réception du chèque, tu dois remplir tes coordonnées à l'endos (nom + prénom + date de naissance) et le mettre dans l'enveloppe avec ton dossier, voila.

Modifié par lock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme

AGB Bank agence de Garidi Kouba.

pour uvrir carte visa il te faut:

5000 DA pour ouverture compte en dinars obligation

100 euros restent dans ton compte d'euro

300 euros pour le paiement des frais du CSQ équivalent de 395 dollars.

j'ai un ami a payé ces frais avec réussite.

il que te prend un RDV avant d'aller le soir.

tu cherche le telephne de l'agence par internet.

goooooooooooood luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a plusieurs posts sur ce sujet qui ont été ouverts sur le forum et mieux expliqué, faites une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, est ce que tu peux me dire quel sont les annexes à joindre au dossier puisque tu là déjà fait, en mon cas un couple avec 02 enfants a bas ages car je suis un peu perdu avec tous ces imprimés sur le site QC;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

personnelement voilà comment j'ai fait:

j'ai demandé à un collègue à moi qui habite en france de m'envoyer mon dossier de labà en me payant les frais:il a utilisé sa carte visa en remplissant le formulaire.le formulaire on l'envoi avec le dossier, puis eux, ils retirent de l'argent 395 dol can de son compte.

moi j'ai du les lui remboursé en Euro

j'espers t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Amirouche!!!! mais ce chèque il on fait quoi ton ami ? normalement il te le rend ?

moi c'est ce que je compte faire parce que on ma renvoyer mon dossier a cause du non paiement

mais j'ai des doutes car si mon amie me donne le chèque dont je doit envoyer au service d'immigration

la perte de ce chèque serras fatale !!!!!!!moi je voudrais bien avoir plus d'explication pour AGB quel sont

leur condition pour l'ouverture d'un comte devise ou dinars et comment ça ce passe exactement merci de m'expliquai car j'ai reçue mon dossier du service hier et je doit régler cette satané affaire de frais .

merci les amis

Pardon papillon, mon ami ma restitué le chèque en arrivant a Alger, le chèque a une validité de 6 mois, donc de préférence tu le fais juste avant lenvoie de ton dossier, pour AGB, je pense que tu devrai ouvrir un compte dinars, par exemple tu domicilie ton salaire ou si tu es commerçant tu ouvre un compte pour commerçant, en parallèle tu ouvre un compte devise, en générale les banques privé ne donne pas lautorisation d'ouvrir un compte devise sans celui de dinars .

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut effectuer le paiement des frais de dossier de la DCSQ en Algérie.

Bonjour,

je viens de lire ton message, tu peux payer ton dossier par une tierce personne en france , qui va à une agence qui s'appelle TRAVELEX.

moi même j'ai payé les frais de mon dossier de cette façon, j'ai été les voir et je leur ai demandé un chèque certfié et ils ont tout de suite compris car il travaille dans ça.

en tout cas moi je vais bientôt repartir en france en mois de juillet, alors si tu veux je peux t'acheter ton chéque et je te le raméne avec moi, ensuite tu envois ton dossier en mettant le chèque à l'intèrieur de l'enveloppe.

je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le paiement à l'aide d'un tierce personne résidente à l'étranger comme par exemple en France ou au Québec vaut mieux aussi envoyer en même temps le dossier de demande comme ça cette personne inclura la preuve du paiement (chèque de banque certifié, mandat postale....etc) dans le dossier puis envoyera le tout à l'adresse appropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement