Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis actuellement apprenti dans une compagnie d'assurance en France (licence professionnelle d'assurance) et j'ai pour projet de partir au printemps 2012 à Quebec pour préparer un AEC en assurance de dommages afin de pouvoir passer l'examen de l'AMF.

Bref je me renseigne un peut avant de partir et mon problème est que mon niveau d'anglais est pas très bon...

C'est possible de trouver du travail en n'étant pas bilingue dans le secteur banque-assurance au Quebec?

Merci d'avance pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis actuellement apprenti dans une compagnie d'assurance en France (licence professionnelle d'assurance) et j'ai pour projet de partir au printemps 2012 à Quebec pour préparer un AEC en assurance de dommages afin de pouvoir passer l'examen de l'AMF.

Bref je me renseigne un peut avant de partir et mon problème est que mon niveau d'anglais est pas très bon...

C'est possible de trouver du travail en n'étant pas bilingue dans le secteur banque-assurance au Quebec?

Justement, j'allais dire, à la lecture du titre "tout dépend du métier". Je travaille dans la fonction publique provinciale et nous n'avons pas l'obligation de rendre un service en anglais. Mais en revanche, le français qui m'est demandé doit être parfait. C'est pour cela que j'ai eu des tests de sélection en ce sens. Maintenant, dans la profession que tu vises, tu vas avoir à composer avec de la clientèle anglophone et francophone. On ne va pas trier pour ne te laisser que les francos. Donc, oui, effectivement tu auras beaucoup de mal à trouver du travail dans ta branche si tu ne maîtrises pas l'anglais.

• Habitués
Posté(e)
Salut,