Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis actuellement apprenti dans une compagnie d'assurance en France (licence professionnelle d'assurance) et j'ai pour projet de partir au printemps 2012 à Quebec pour préparer un AEC en assurance de dommages afin de pouvoir passer l'examen de l'AMF.

Bref je me renseigne un peut avant de partir et mon problème est que mon niveau d'anglais est pas très bon...

C'est possible de trouver du travail en n'étant pas bilingue dans le secteur banque-assurance au Quebec?

Merci d'avance pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis actuellement apprenti dans une compagnie d'assurance en France (licence professionnelle d'assurance) et j'ai pour projet de partir au printemps 2012 à Quebec pour préparer un AEC en assurance de dommages afin de pouvoir passer l'examen de l'AMF.

Bref je me renseigne un peut avant de partir et mon problème est que mon niveau d'anglais est pas très bon...

C'est possible de trouver du travail en n'étant pas bilingue dans le secteur banque-assurance au Quebec?

Justement, j'allais dire, à la lecture du titre "tout dépend du métier". Je travaille dans la fonction publique provinciale et nous n'avons pas l'obligation de rendre un service en anglais. Mais en revanche, le français qui m'est demandé doit être parfait. C'est pour cela que j'ai eu des tests de sélection en ce sens. Maintenant, dans la profession que tu vises, tu vas avoir à composer avec de la clientèle anglophone et francophone. On ne va pas trier pour ne te laisser que les francos. Donc, oui, effectivement tu auras beaucoup de mal à trouver du travail dans ta branche si tu ne maîtrises pas l'anglais.

• Habitués
Posté(e)
Salut,

C'est possible bien sûr mais tu risques aussi de passer à côté d'une opportunité si tu ne parles pas anglais. Tu as du temps pour travailler ton anglais alors plonge toi dedans avant de partir. Sans être bilingue, si tu arrives à un niveau intermédiaire ou avancé, tu peux montrer que tu sauras te débrouiller avec un anglophone.

• Habitués
Posté(e)

Ca dépend ou tu veux t'installer aussi. A Montréal dans le secteur des assurances, on te demandera quasiment tout le temps un bilinguisme.

Apres en dehors de Montréal, l'anglais est nettement moins exigé (je pense notamment a Sherbrooke ou Québec).

Mais apres, on m'avait dit qu'a Montréal, suivant le coté de l'ile, le bilinguisme n'est pas forcément demandé : à vérifier dans les assurances.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses!

Effectivement je pense m'installer à Quebec (il y a le siège de plusieurs compagnies d'assurances).

Bref jvais essayer de bosser mon anglais avant de partir histoire de pouvoir tenir une conversation!

Bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses!

Effectivement je pense m'installer à Quebec (il y a le siège de plusieurs compagnies d'assurances).

Bref jvais essayer de bosser mon anglais avant de partir histoire de pouvoir tenir une conversation!

Bonne journée!

C'est toujours un plus de parler anglais, mais à Québec il n'y a aucun problème pour trouver du travail dans ta branche en ne parlant pas anglais. La coopérative d'assurance Desjardins à Lévis fait presqu'exclusivement affaire avec des francophones et c'est les plus gros assureurs au Québec !

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Si vous comptez vous installez à Montréal OUI....le bilinguisme est important voir vital pour pouvoir trouver un job dans le domaine des banques et assurances.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

en tout cas, on voit que de plus en plus on demande aux gens au Québec d'être bilingue afin d'occuper tel ou tel poste, c'est une réalité, donc on a pas d'autres choix que d'apprendre cette belle langue si on veut vraiment évoluer dans cette société ou ailleurs!