Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le calculateur des frais liés à l'immigration du forum indiquait des sommes inexactes.

Par exemple, pour ma famille, j'obtiens :

Valable jusqu'au 31 décembre 2011

Calculez le montant d'argent minimum requis et les frais totaux pour immigrer au Canada, province d'installation : Québec.

Requérant principal : 41 ans

Conjoint de fait : 40 ans

Enfant #1 : 16 ans

Enfant #2 : 13 ans

Enfant #3 : 6 ans

Frais gouvernementaux (Québec) : 997$

Demande de visa de résident permanent : 1550$

Droit de résidence permanente : 980$

FRAIS GOUVERNEMENTAUX TOTAUX : 3527$

Montant minimum requis pour les 3 premiers mois : 5331$

Or, si je consulte le formulaire d'autonomie financière : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf

Le montant indiqué pour une famille de 2 adultes et 3 enfants de moins de 18 ans est : 5 329$. (et non 5331$)

Concernant les frais gouvernementaux du Québec, sur le site immigration Québec, on lit :

Tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2011

Travailleur permanent

Requérant principal 395 $ CA

Conjoint* 152 $ CA

Chaque enfant à charge 152 $ CA

soit 395+152+152+152+152, total 1003 $ (et non 997$).

Les erreurs sont minimes et donnent un très bon ordre d'idée des sommes à débourser, mais je tenais à attirer l'attention là-dessus pour les paresseux comme moi, qui allaient se contentaient de reporter les sommes indiquées par le calculateur sans faire l'effort de faire une petite addition... :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Frais de l'étape du Québec (CSQ)

Requérant principal (395 $) / Conjoint (152 $) / Chaque enfant (152 $)(traitement de la demande)

Remarque:

Sinon pour le tableau de la capacité financière, cela parle de la somme minimum exigée lors de la validation du visa à l'aéroport afin de subvenir aux besoins élémentaires de la famille durant les trois (03) premiers mois d'installation au Québec, donc les montants du tableaux ne concernent pas les frais relatifs aux traitement de la demande en famille

Frais de l'étape fédérale (Visa RP) (traitement de la demande + droit d'obtention du Visa)

Requérant principal (550 + 490) $ / Conjoint (550 + 490) $ / Chaque enfant (150 + 0) $

Posté(e)

nathdestella plus forte que la calculatrice lol

blague mise à part il faut toujours consulter les sites officiels car les montants peuvent changer, et surtout pour les frais vu que le taux de change Euro $CAD change tous les jours, sur le site du gouvernement ou du quebec on donne le montant en Euro à envoyer pour la procédure :)