Aller au contenu

Voyage aux USA - peut-on voyager avec le passeport francais et la cart


llaorae

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je dois voyager sous peu aux Etats-Unis par avion. J'ai les citoyennetes francaise et canadienne mais uniquement un passeport francais. Est il possible de voyager avec mon passeport francais et la carte de citoyennete canadienne pour justifier ma citoyennete canadienne?

Des temoignages a ce sujet?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est bonne, tiens !

J'ai pas trop d'idée précise sur la réponse mais de quand date ton passeport français ?

S'il n'est pas aux normes US, ça prend un visa.

Si c'est un biométrique, tu dois pouvoir te rendre aux US sans visa et pour le retour, ta carte de citoyenneté devrait te permettre de rentrer au Canada sans problème.

Enfin, ce serait bien si c'était comme ça, malheureusement je sens qu'il va y avoir un truc qui cloche dans mon hypothèse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon passeport francais date de 6 ans, il est aux normes pour rentrer aux Etats-Unis, mais effectivement je dois remplir le visa, faire une photo et les empreintes...

Je comptais biensur prendre ma carete de citoyennete et mon passeport francais, c est juste que j ai peur qu'ils exigent le passeport canadien.

C est pour ca que je voulais savoir si des gens avaient des temoignages la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.getyouhom...an/can_edl.html

donc soit tu passe comme francais avec ton pass francais

et tu a droit a la photo + les 6$

soit tu fait le pass canadien,

ou encore tu faire le permis + de la SAAQ

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en theorie c est comme ca que ca devrait fonctionner, mais en pratique je voudrais savoir ce qui se passe, les douaniers etant parfois capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en theorie c est comme ca que ca devrait fonctionner, mais en pratique je voudrais savoir ce qui se passe, les douaniers etant parfois capricieux.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en theorie c est comme ca que ca devrait fonctionner, mais en pratique je voudrais savoir ce qui se passe, les douaniers etant parfois capricieux.

???

Je veux dire qu en theorie je devrais pouvoir voyager aux Etats-Unis en avion avec mon passeport francais et ma carte de citoyennete. Mais ayant la nationalite canadienne, est ce qu'il est exige d'avoir un passeport canadien etant donne que la politique d'entree aux Etats-Unis n'est pas franchement la meme pour les canadiens (qui ont uniquement besoin du passeport) que pour les francais(qui doivent payer un visa).

Et au retour au Canada, est ce que les douaniers acceptent ton entree au Canada avec ton passeport francais et ta carte de citoyennete, ou est ce que pour rentrer dans un pays ou l'on a la citoyennete il faut le passeport de ce pays.

Apres, bon, je me prends peut etre la tete pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en theorie c est comme ca que ca devrait fonctionner, mais en pratique je voudrais savoir ce qui se passe, les douaniers etant parfois capricieux.

???

Je veux dire qu en theorie je devrais pouvoir voyager aux Etats-Unis en avion avec mon passeport francais et ma carte de citoyennete. Mais ayant la nationalite canadienne, est ce qu'il est exige d'avoir un passeport canadien etant donne que la politique d'entree aux Etats-Unis n'est pas franchement la meme pour les canadiens (qui ont uniquement besoin du passeport) que pour les francais(qui doivent payer un visa).

Et au retour au Canada, est ce que les douaniers acceptent ton entree au Canada avec ton passeport francais et ta carte de citoyennete, ou est ce que pour rentrer dans un pays ou l'on a la citoyennete il faut le passeport de ce pays.

Apres, bon, je me prends peut etre la tete pour rien...

bein en entrant aux USA, pourquoi tu veux montrer ta carte de citoyennete canadienne ?

etant donné que tu y entre comme francaise.

au retour bein a la douane canadienne tu leur montre ta carte de citoyennete canadienne, et tu garde ton pass francais en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu comme Grizzly que je le voyais.

Par contre, je pensais que le permis+ ne pouvait pas servir pour l'avion ?!

Mais comme Ilaorae j'ai tendance à me méfier de l'attitude des US BCP ou des CBSA-ASFC canadiens qui peuvent soit être très cool ou pénibles comme ... quelque chose de pénible.

J'ai jamais eût de problèmes ni avec les uns, ni les autres, mais j'ai entendu plusieurs témoignages sur des "tatillons" qui pouvaient facilement te faire péter une coche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu comme Grizzly que je le voyais.

Par contre, je pensais que le permis+ ne pouvait pas servir pour l'avion ?!

Mais comme Ilaorae j'ai tendance à me méfier de l'attitude des US BCP ou des CBSA-ASFC canadiens qui peuvent soit être très cool ou pénibles comme ... quelque chose de pénible.

J'ai jamais eût de problèmes ni avec les uns, ni les autres, mais j'ai entendu plusieurs témoignages sur des "tatillons" qui pouvaient facilement te faire péter une coche !

Le permis+ seul n'a pas l'air suffisant pour l'avion.

J'ai appele le CIC qui m'a dit que je devrais avoir un passeport canadien, mais m'a dit de me renseigner aupres de Passeport Canada, eux m'ont renvoyes aux douanes americaines et canadiennes. J'ai appele les douanes canadiennes et ils m'ont dit que c'etait suffisant pour rentrer au Canada MAIS que la compagnie aerienne, par contre, pouvait me refuser l'embarquement. Je n'ai pas appele les douanes americaines car la derniere reponse obtenue m'a convaincue de faire une demande acceleree de mon passeport canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour aller aux US, pas de souci, tu voyages avec ton passeport francais et tu payes tes 6$.

Pour le retour, tu présentes ton passeport francais et ta carte de citoyenneté pour remplacer la carte de RP que tu n'as plus.

Idéalement, tu te fais faire un passeport canadien, tu auras moins de souci.

T'es absolument pas dans l'illégalité donc ils t'embêteront pas...

Ben la, quand j'ai voyagé aux US en tant que francaise, la compagnie aérienne ne m'a jamais demandé ma carte de RP !!!! J'ai juste montré mon passeport. Ce sont les douaniers à qui tu dois prouvé que tu es légale sur le territoire canadien. Avant tu avais ta carte de RP, maintenant, tu as ta carte de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour aller aux US, pas de souci, tu voyages avec ton passeport francais et tu payes tes 6$.

Pour le retour, tu présentes ton passeport francais et ta carte de citoyenneté pour remplacer la carte de RP que tu n'as plus.

Idéalement, tu te fais faire un passeport canadien, tu auras moins de souci.

T'es absolument pas dans l'illégalité donc ils t'embêteront pas...

Ben la, quand j'ai voyagé aux US en tant que francaise, la compagnie aérienne ne m'a jamais demandé ma carte de RP !!!! J'ai juste montré mon passeport. Ce sont les douaniers à qui tu dois prouvé que tu es légale sur le territoire canadien. Avant tu avais ta carte de RP, maintenant, tu as ta carte de citoyenneté.

Oui je suis d'accord avec toi, tout cela me paraitrait logique et je ne vois pas pourquoi cela devrait etre different. MAIS je ne fais que retranscrire ici les informations que l'on m'a fourni au CIC, a Passeport Canada et au service de douanes canadiennes.

Et donc, apres tout ca, finalement, je prefere effectuer ma demande de passeport canadien, histoire d'avoir la conscience tranquille, pour ne pas me faire de soucis avant et pendant mon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

ça date de quand ces histoires de $6?? :(

Ce sont les douaniers américains sur le sol canadien qui font payer cela??

Quand tu passes aux USA par la route, tu dois payer $6US à la douane US pour avoir le papier vert qui s'appelle je sais plus comment, ça fait un bon moment que c'est comme ça. Ce papier est valable 3 mois. Faut repayer à chaque fois que tu veux un nouveau papier :)

Pis bon maintenant si tu veux prendre l'avion, faut faire le ESTA qui coûte $12US et dure deux ans si ton passeport change pas.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok par la route,

merci :)

Le formulaire vert c'est le i-94

Du coup l'ESTA parait moins cher... J'avais eu mon premier esta gratuit et en novembre dernier je ralais au renouvellement parce que ça coutait $14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention! Je n'ai pas lu tous les messages, mais j'ai fait l'expérience. Je suis allée voir le feu d'artifice à Burlington (USA) le 3 juillet, par la route, avec mon passeport français et ma carte de citoyenneté toute neuve. Aucun problème. Je suis passée sans rien payer. Pas le moindre visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux est que tu appel l'agence frontalier canada, ils pourront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement