elyes79 Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Salut, ma question est la suivnte: concernant le travail a montreal, travail general , jobbing, ou autre, est ce que l employeur fait un contrat de travail ou bien c est juste verbal, et si je demande un contrat ? en fait j ai travaille 2 mois dans une usine a montreal et je n ai recu que des simples fiches de paie chaque semaine... merci d avance Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 3 juin 2011 Habitués Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Salut, ma question est la suivnte: concernant le travail a montreal, travail general , jobbing, ou autre, est ce que l employeur fait un contrat de travail ou bien c est juste verbal, et si je demande un contrat ? en fait j ai travaille 2 mois dans une usine a montreal et je n ai recu que des simples fiches de paie chaque semaine... merci d avance A priori tu as pas toujours un contrat de 50 pages comme on aime les faire en France par exemple. Certains employeurs n'en font pas, d'autres en font, c'est beaucoup plus flexible. Tant que tu es payé, ça veut dire que tu as une job, pas besoin de contrat pour compliquer tout ça Modifié 3 juin 2011 par crazy_marty Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juin 2011 Habitués Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) J'ai travaillé pendant près de 20 ans pour un même employeur sans vrai contrat formel/écrit... les choses se font souvent plus informellement ici, surtout dans les petites boîtes. Modifié 3 juin 2011 par bencoudonc Citer
Habitués Gentlmax Posté(e) 4 juin 2011 Habitués Posté(e) 4 juin 2011 J'ai travaillé pendant près de 20 ans pour un même employeur sans vrai contrat formel/écrit... les choses se font souvent plus informellement ici, surtout dans les petites boîtes. Si s'en est ainsi comment les licenciements et les conflits sont gérés s'il n'y a rien d'écrits sur papier? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 juin 2011 Habitués Posté(e) 4 juin 2011 La loi sur les normes du travail, la convention collective si la boîte est syndiquée, le manuel de l'employé dans certaines boîtes non syndiquées... Citer
Habitués olipeg Posté(e) 5 juin 2011 Habitués Posté(e) 5 juin 2011 Et si tu travailles hors de Montréal, t'as un contrat ? car il y a quelques autres villes et villages ici au Quebec.........(.pour ceux qui l'oublient)........ non ? !!!!! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 5 juin 2011 Habitués Posté(e) 5 juin 2011 LEs contrats de travail sont fait quand tu as des trucs hors du commun et pas prévu spécifiquement dans la loi. Par exemple moi techniquement je suis consultant, j'ai travaillé deux ans sans contrat, mais un employé est parti à la concurrence en piquant du personnel de chez nous.... on a tous signé un contrat de travail qui éclairci ce point en particulier du coup. que ce soit à montréal et ailleurs..... On n'est plus en France ou le contrat de travail - préparé par un avocat et donc fait pour protéger au mieux le boulot de l'employeur - donne à l'employé l'impression d'être protégé du vilain patron. Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 juin 2011 Habitués Posté(e) 5 juin 2011 Et si tu travailles hors de Montréal, t'as un contrat ? car il y a quelques autres villes et villages ici au Quebec.........(.pour ceux qui l'oublient)........ non ? !!!!! ça change quoi que se soit à Montréal ou en dehors?? il a travailler à Montréal il pose la question... je ne vois pas en quoi sa question change le fait qu'il y ait autre chose que Montréal au Québec ou non... une légère frustration dans ta réponse est vraiment visible... Citer
Habitués olipeg Posté(e) 6 juin 2011 Habitués Posté(e) 6 juin 2011 Et si tu travailles hors de Montréal, t'as un contrat ? car il y a quelques autres villes et villages ici au Quebec.........(.pour ceux qui l'oublient)........ non ? !!!!! ça change quoi que se soit à Montréal ou en dehors?? il a travailler à Montréal il pose la question... je ne vois pas en quoi sa question change le fait qu'il y ait autre chose que Montréal au Québec ou non... une légère frustration dans ta réponse est vraiment visible... va pour une légère frustration, mais lègere !!! c'était simplement pour rappeler qu'il y avait d'autre villes que Montréal ou Quebec.....beaucoup de gens semblent l'oublier .... c'est tout !!! Citer
Messages recommandés