Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Merci Lampa :kiss: t'es un Amour!!

Effectivement, très intéressant.... j'ai envoyé un message en MP... on verra bien! J'espère qu'elle va répondre rapidement ....euh...que nous apprend cette procédure? LA. P.A.T.I.E.N.C.E!!! :blush2:

En tout cas c'est super gentil de ta part d'avoir retrouvé le post!! :give_rose:

Merci et très belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr, pour ceux qui ont eu déjà la brune,combien de temps il y a eu entre le changement de l'etat en cours à réception des résultats médicaux avant que la brune ne vous parvienne.

Merci pour les bonnes volontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me rends compte que le délai de 90 jours entre l'IVM et la clôture de mon dossier approche me concernant (fin de la semaine prochaine), et je n'ai aucune preuve que l'ambassade a bien reçu les résultats médicaux puisque mon statut de cyberclient est toujours "en cours".

J'ai bien envoyé un email à l'ambassade ce WE, mais toujours aucune réponse de leur part ! Je ne sais pas trop si je dois les harceler de mails jusqu'à ce qu'ils répondent, ou bien attendre encore sans rien faire en croisant les doigts, ou je ne sais trop quoi encore...

Je pensais recevoir le visa ces-jours ci (et même la semaine d'avant) mais j'en viens à me faire des films, et à imaginer qu'ils n'ont même pas reçus le résultats médicaux !

A votre avis, que dois-je faire ?? :blink2::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr, pour ceux qui ont eu déjà la brune,combien de temps il y a eu entre le changement de l'etat en cours à réception des résultats médicaux avant que la brune ne vous parvienne.

Merci pour les bonnes volontés.

J'ai reçu ma e-brune le lendemain du changement de statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me rends compte que le délai de 90 jours entre l'IVM et la clôture de mon dossier approche me concernant (fin de la semaine prochaine), et je n'ai aucune preuve que l'ambassade a bien reçu les résultats médicaux puisque mon statut de cyberclient est toujours "en cours".

J'ai bien envoyé un email à l'ambassade ce WE, mais toujours aucune réponse de leur part ! Je ne sais pas trop si je dois les harceler de mails jusqu'à ce qu'ils répondent, ou bien attendre encore sans rien faire en croisant les doigts, ou je ne sais trop quoi encore...

Je pensais recevoir le visa ces-jours ci (et même la semaine d'avant) mais j'en viens à me faire des films, et à imaginer qu'ils n'ont même pas reçus le résultats médicaux !

A votre avis, que dois-je faire ?? :blink2::crying:

peut être que tu pourrais demander à ton médecin? A quelle date a-t-il envoyé les résultats et s'il n'aurait pas reçu une demande d'examens complémentaires... Prêches le faux pour savoir le vrai!!!

Aie confiance!!! cela va finir par arriver!!

Quand comptes-tu partir?

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evolène: Si l'ambassade ne répond pas , en dernier recours, tu peux peut-être contacter le médecin pour savoir s'il a reçu l'accusé réception. Lui doit peut-être savoir si l'ambassade a reçu les résultats :wacko2:

Ceci dit, tu as passé ta VM à peu près en même temps que moi, et mon statut n'a changé qu'hier, donc ça ne devrait pas tarder pour toi, mais je comprends, vaut mieux être sûre. (J'avais d'ailleurs fini par appeler le médecin pour vérifier, voyant le délai de 90 jours approcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@marie & Domi : je viens d'appeler le médecin, sa secrétaire affirme qu'ils ont envoyé les résultats... Je comptais partir à la mi avril, mais vu le train que cela prend, je n'en suis plus si sûr... :sad: :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evolène: Si tu as des préavis à respecter , effectivement ça pourrait être compromis, mais tout se négocie :smile: . Sinon , je pense que ça ne devrait pas trop tarder. La brune arrivera avant la mi-février. Gardons espoir, on a tous une bonne étoile :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon , je pense que ça ne devrait pas trop tarder.

C'est ce que je me dis depuis début janvier, mais la méthode coué a des limites que je commence à atteindre :dry:

La brune arrivera avant la mi-février

Tu te bases sur quoi pour dire cela ? Moi j'ai arrêté de faire des stats, parce que là nous sommes clairement en train de les changer : les délais s'allongent, c'est sûr

Mais tu as raison, il faut garder espoir ! :flowers: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr, pour ceux qui ont eu déjà la brune,combien de temps il y a eu entre le changement de l'etat en cours à réception des résultats médicaux avant que la brune ne vous parvienne.

Merci pour les bonnes volontés.

slt, perso cela m'a pris presque 3 semaines pour avoir la brune après la mise à jour "les résultats de la visite médicale ont été reçus", mais faut pas trop se fier au cyber client car ma statut n'a toujours pas changé et pourtant j'ai reçu la brune, courage tu devrais recevoir la tienne dans les jours à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Evolène: Je ne me base sur pas grand chose, c'est vrai :crying:

Mais comme je t'ai dit, le statut de mon dossier est passé de "en cours" à "décison prise" hier, or j'ai passé ma VM en même temps que toi, et je suis en Martinique, où les courriers prennent un peu plus de temps à aller et venir (mes résultats de VM ont donc du mettre un peu de temps à arriver à l'ambassade, et la brune prendra un peu plus de temps à attérir dans ma BAL)....Donc je me dis (et j'espère) que ça ne devrait pas trop tarder, ni pr toi, ni pour moi :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Evolène: Je ne me base sur pas grand chose, c'est vrai :crying:

Mais comme je t'ai dit, le statut de mon dossier est passé de "en cours" à "décison prise" hier, or j'ai passé ma VM en même temps que toi, et je suis en Martinique, où les courriers prennent un peu plus de temps à aller et venir (mes résultats de VM ont donc du mettre un peu de temps à arriver à l'ambassade, et la brune prendra un peu plus de temps à attérir dans ma BAL)....Donc je me dis (et j'espère) que ça ne devrait pas trop tarder, ni pr toi, ni pour moi :flowers:

Effectivement, on peut considérer, en se basant sur l'échantillon (représentatif ?) des membres du forum que :

- le goulot d'étranglement concernant les délais est le service médical de l'ambassade : autrement dit, c'est bien la date de la visite médicale qui détermine la date d'émission du visa et pas la date d'IVM : la durée de l'enquête sécuritaire est plus courte que la durée d'analyse des résultats médicaux...

- il y a bizarrement une décorrélation entre les personnes qui reçoivent des e-brunes et celles qui reçoivent les CRP : les premières connaissent un traitement plus rapide (si l'on peut dire) et l'on en est déjà rendu aux personnes ayant passé leur VM en décembre. Pour les secondes, c'est beaucoup plus lent... J'ai bien noté, les membres Francico, Naty le 10/01, Dorydee la semaine dernière. Ca fait 3 personnes... depuis le début de l'année ! :huh2:

Voilà pour ma petite analyse, qui ne sert à rien mais qui fait passer le temps :innocent:

Modifié par Evolene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, on a tous pensé que la mise en place des CRP nous ferait gagner du temps.....à tort apparemment :wacko2:

En tt cas, on aura tous appris la patience, ça c'est certain! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Evolène: Je ne me base sur pas grand chose, c'est vrai :crying:

Mais comme je t'ai dit, le statut de mon dossier est passé de "en cours" à "décison prise" hier, or j'ai passé ma VM en même temps que toi, et je suis en Martinique, où les courriers prennent un peu plus de temps à aller et venir (mes résultats de VM ont donc du mettre un peu de temps à arriver à l'ambassade, et la brune prendra un peu plus de temps à attérir dans ma BAL)....Donc je me dis (et j'espère) que ça ne devrait pas trop tarder, ni pr toi, ni pour moi :flowers:

Effectivement, on peut considérer, en se basant sur l'échantillon (représentatif ?) des membres du forum que :

- le goulot d'étranglement concernant les délais est le service médical de l'ambassade : autrement dit, c'est bien la date de la visite médicale qui détermine la date d'émission du visa et pas la date d'IVM : la durée de l'enquête sécuritaire est plus courte que la durée d'analyse des résultats médicaux...

- il y a bizarrement une décorrélation entre les personnes qui reçoivent des e-brunes et celles qui reçoivent les CRP : les premières connaissent un traitement plus rapide (si l'on peut dire) et l'on en est déjà rendu aux personnes ayant passé leur VM en décembre. Pour les secondes, c'est beaucoup plus lent... J'ai bien noté, les membres Francico, Naty le 10/01, Dorydee la semaine dernière. Ca fait 3 personnes... depuis le début de l'année ! :huh2:

Voilà pour ma petite analyse, qui ne sert à rien mais qui fait passer le temps :innocent:

euh excusez mon ignorance c'est quoi les CRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marie : CRP = confirmation de résidence permanente. Il s'agit du document délivré en fin de procédure de demande d'immigration (doc à présenter lors de l'arrivée au Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marie : CRP = confirmation de résidence permanente. Il s'agit du document délivré en fin de procédure de demande d'immigration (doc à présenter lors de l'arrivée au Canada).

merci Lampa!! et la brune alors??? si j'ai bien compris depuis décembre dernier : la brune existe tjrs et est suffisante pour partir, non?

sinon j'ai eu confirmation par un nouveau courrier de l'ambassade que je dois retourner ces courriers de renonciation qui résultent de notre première immigration...OUF!!! En espérant que cela ne retarde pas trop la procédure....

Allez courage pour l'attente et merci de ton aide! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marie : CRP = confirmation de résidence permanente. Il s'agit du document délivré en fin de procédure de demande d'immigration (doc à présenter lors de l'arrivée au Canada).

merci Lampa!! et la brune alors??? si j'ai bien compris depuis décembre dernier : la brune existe tjrs et est suffisante pour partir, non?

sinon j'ai eu confirmation par un nouveau courrier de l'ambassade que je dois retourner ces courriers de renonciation qui résultent de notre première immigration...OUF!!! En espérant que cela ne retarde pas trop la procédure....

Allez courage pour l'attente et merci de ton aide! :flowers:

Je veux pas embrouiller tout le monde alors qu'on commençait tous à avoir tout compris mais dans mon cas, j'ai reçu une e-brune et quand je me suis présentée à l'Ambassade du Canada, l'agente m'a remise ma CRP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ happymusher : étrange... Est-ce que l'email indiquait qu'on pouvait également envoyer le passeport à l'ambassade ?

Est-ce que tu as un "vieux" passeport (non biométrique par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Changement sur le cyberclient aujourd'hui, passé de "résultats médicaux reçus" à "décision prise" : j'attends le facteur (ou la e-brune) de pied ferme !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ happymusher : étrange... Est-ce que l'email indiquait qu'on pouvait également envoyer le passeport à l'ambassade ?

Est-ce que tu as un "vieux" passeport (non biométrique par exemple) ?

Non j'ai un passeport tout neuf tout beau.

Ensuite, j'ai bien reçu une e-brune c'est à dire que la procédure indiquée dans les documents était l'ancienne : on me demandait de faire parvenir mon passeport soit par voie postale, soit par un tiers soit en personne. Comme je travaille près de l'Ambassade, je suis venue en personne aux créneaux qu'ils donnent , pensant devoir déposer mon passeport et devoir le reprendre un autre jour et c'est là que l'agente m'a dit que je n'aurais pas à repasser car j'aurais la CRP directement : elle est allée chercher mon dossier et m'a remise la CRP.

Bonjour tout le monde,

Changement sur le cyberclient aujourd'hui, passé de "résultats médicaux reçus" à "décision prise" : j'attends le facteur (ou la e-brune) de pied ferme !!!! :smile:

Génial :flowers: ! N'oublie pas de regarder tes mails dès à présent ;)

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement