Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a reçu un mail de immigration quebec pour une invit au programme d'intégration ? Je ne sais pas ce que ca vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr les amis, et merci encore!!

Au faite kader, mon statu sur le cyber client est resté toujours "en cours", donc il ne faut pas se fier à leur service en ligne, des fois il ne l'actualise pas!

robert84: j'ai reçus un mail de immigration quebec pour une invit au programme d'intégration il ya qlqs jours, mais par manque de temps j'ai laisser courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde!

Cela fait un pti moment que je n'ai rien posté.....parce qu'il n'y a tt simplement rien de nouveau de mon côté... :crying:

@Kader: Pas de changement au niveau du cyberclient pour moi, toujours "en cours". Il y a juste mon adresse postale qui est apparue en début de semaine ou en fin de semaine dernière je ne sais plus, alors qu'elle n'y était plus.

@Robert84: J'ai reçu cette invitation au mois d'août, et j'ai participé au programme d'intégration en ligne du 4 septembre au 16 décembre (en autoformation). C'était très intéressant.

Le principe est le suivant: Lire des modules de présentation de la société québécoise ( Adaptation au monde du travail, les valeurs de la société québécoise, l'installation et la vie au Québec) + Rédiger un plan d'action (comment pense-t-on s'organiser, quels moyens mettra-t-on en œuvre pour trouver un emploi, un logement, faire ttes les démarches administratives etc...) , ce plan d'action est corrigé par un conseiller du service d'intégration en ligne + Participer à des forums (Thèmes abordés: présentation, réseautage, logement, Rédaction de CV et LM etc.)

A l'issue des 3 mois, le service délivre une confirmation de participation.

Je ne regrette absolument pas d'y avoir participé, même si, il est vrai, cela demande d'y consacrer un peu de temps. Mais, bien qu'ayant déjà vécu au Québec, dans le cadre d'un PVT, cela m'a permis d'avoir de nombreuses informations sur le cadre législatif du travail par exemple, le mentorat d'emploi-québec, sur l'histoire du pays, sur le système de santé, mais également de centraliser ttes les adresses qui me seront utiles à mon arrivée.

Et enfin grâce au plan d'action, à avoir un document de référence sur les démarches à mener (comment, où, pourquoi etc.). L'interface est très simple d'utilisation

Autre point positif: Le réseau. Cela m'a permis de rencontrer des futurs immigrants français, mais également d'Amérique latine. A l'issue du programme, certains ont eu la super initiative de créer des groupes facebook et LinkedIn, ce qui nous permet de rester en contact, et pourquoi pas de se rencontrer une fois arrivés au Québec.

Donc si tu as le temps (3h par sem environ), je te conseille vivement d'y participer :thumbsup:

@Tout le monde: Félicitations à tous ceux pour qui cela avance (IVM, e-brunes etc.) et bon courage à tous ceux qui, comme moi, sont devenus des "zinzins de la boîte aux lettres". On l'aura mérité ce précieux sésame :biggrin2:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oriane : J'espère que ton opération s'est bien déroulée et je te souhaite un bon rétablissement :flowers:

@ Guacamaya : Enfin débarrassée de la VM, te voilà dans la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous. VM demain et je réalise que dans 1 an mon passeport expire. Certains d entre vous l Ont ils fait refaire? Y a t il 1 validité minimale avant de valider sa rp?

De mon côté, deux jours après la VM, j'ai envoyé un mail à l'ambassade du Canada car mon passeport expirait en septembre (donc avant la date de validité de la VM) et je leur ai demandé conseil : dois-je le faire refaire ou pas ? Ils m'ont gentiment répondu dans la journée que "oui il fallait le faire refaire" puis ils m'ont demandé de leur faire parvenir par email le scan de mon nouveau passeport ce que j'ai fait dès que je l'ai reçu.

La règle c'est (date de validité) = min (date anniversaire un an de la VM ; date de validité du passeport)

exemple : VM passée en dec 2011, passeport expire en sept 2012 -> validité visa rp = sept 2012

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci Lampa. Mais je me demande si un examen complémentaire ne nous pend pas au nez, avec M. qui avait la tension au plafond. Tellement stressé que n'a pas retenu le chiffre. Seulement que le doc lui a conseillé de consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 13 jours près… ça m'embête car on pensait refaire nos passeports tous ensemble car ils expirent à quelques mois les uns des autres. C'est l'ambassade qui t'a envoyé ce principe de validité, Happymusher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

l'etat cic vient de passer de reception à en cours d'etude

voila en ce ki me concerne, bonne attente à tous et bon week end

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 juin 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 janvier 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

lampa merci beaucoup pour ton ptit mot

l'operation en elle meme s'est bien passe mais la je ne vous raconte meme pas comment j'ai mal mes doigts ont triple de volume ce qui ne m'aide pas a les bouger et vu que j'ai un tout petit nerf l'anesthesiste a peiner pour m'anesthesier et je m'en rends compte aujourd'hui car la douleur descends jusqu'au milieu de mon avant bras la ou il a piquer pour m'anesthesier

sinon j'espere que les brunes vont pleuvoir pour tous ceux qui attendent et des ivms aussi surtout pour marie

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

lampa merci beaucoup pour ton ptit mot

l'operation en elle meme s'est bien passe mais la je ne vous raconte meme pas comment j'ai mal mes doigts ont triple de volume ce qui ne m'aide pas a les bouger et vu que j'ai un tout petit nerf l'anesthesiste a peiner pour m'anesthesier et je m'en rends compte aujourd'hui car la douleur descends jusqu'au milieu de mon avant bras la ou il a piquer pour m'anesthesier

sinon j'espere que les brunes vont pleuvoir pour tous ceux qui attendent et des ivms aussi surtout pour marie

bonne journee

Nous te souhaitons un prompt rétablissement , et retrouvons nous encore pour attendre tous ensemble patiement brunes , ivm .....à lundi en souhaitant que se soit une bonne semaine cette fois ciao!.

Modifié par grandebleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 13 jours près… ça m'embête car on pensait refaire nos passeports tous ensemble car ils expirent à quelques mois les uns des autres. C'est l'ambassade qui t'a envoyé ce principe de validité, Happymusher?

Oui et comme j'ai des affaires à régler (départ de mon job, affaires à vendre, famille à voir avant le départ), je ne veux pas être bloquée par une date de validité. Dans mon cas ça vaut le coup, car je gagne 3 mois de latitude versus date d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

une question est ce que quelqu'un aurait la liste d'objet autoriser et interdit d'enmener dans son contenair car on a bien avancer dans notre tri mais je prefere etre sure de ne rien enmener d'interdit

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

une question est ce que quelqu'un aurait la liste d'objet autoriser et interdit d'enmener dans son contenair car on a bien avancer dans notre tri mais je prefere etre sure de ne rien enmener d'interdit

merci

Bonjour Oriane,

J'ai mis en pièce jointe le document que j'ai trouvé sur le site des douanes concernant l'importation des effets personnels des nouveaux immigrants au Canada. Le site en question se trouve ici.

Bons préparatifs !

Lampa

d2-2-1-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lampa mais je ne trouve pas reellement ce que je cherche car en fait je suis une fan de thé et je voulais savoir si je peux enmener mes reserves ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci lampa mais je ne trouve pas reellement ce que je cherche car en fait je suis une fan de thé et je voulais savoir si je peux enmener mes reserves ect ect

Dans ce cas, le mieux serait de poser directement la question au service des douanes. J'ai trouvé cette adresse mail sur le site mentionné dans mon message précédent :

" Si vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez sur notre site Web, transmettez vos questions à l'adresse suivante : [email protected] "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

@oriane15 : repose-toi bien!Bon courage pour la guérison

bonjour à tous,

@oriane15 : repose-toi bien!Bon courage pour la guérison

@lampa : merci pour le lien.tjrs très utile!!

Très belle semaine à tous que je vous souhaite pleine d'IVms et brune!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , bonne année à tous , je reviens sur le forum pour vous posez deux questions me concernant la premiére est relative aux frais de paiement du dossier de la résidence permanente , j' aimerai bien savoir est ce qu' on peut payer la totalité des frais c'est à dire 700E et des bananes:) si oui comment le faire vu que pour moi les frais vont être payés au canada par un ami qui se trouve sur place .

Deuxiéme question , je suis etudiant en france j' ai reçu l' ordre de quitter le territoire français , je compte rester encore quelques mois afin que je puisse finir mes etudes et mener à termes certains projets personnels , dans la liste des antécédents j' ai met que j' ai reçu ce genre d' ordre , vous pensez pas qu' il risuqe de retarder ma visite médicale ou méme de refuser que je la passe en France ?

J'attend vos réponses merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement