Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tt le monde .

je suis en voie de finir la constitution de mon dossier pr dsq et il me reste seulement 2 petit blem sachant ke je suis d'algerie

le premier c la copi conforme a loriginal (j'ai entendue dire ke cla se fais au ministére je veut + de detail s.v.p)

le deuxieme est ke jai ami ki est en france et il a accepté de me payé les frais de traitement du dossier comment il doit faire quelle renseignement puis je lui donné ?est ce que je doit lui donné un numero de compte de l'ambassade? si c oui pouvez vous me le donné svp .est ce ke il va payé en euro ou $ canadien si c euro me dire le mantant merci a l'avance .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai légalisé mes copies à la mairie sans passer par le ministère et je n'ai eu aucun problème!! Pour ce qui est de payer les frais de traitement faut que ça soit en dollar canadien, soit par carte de crédit ou par un chèque certifié qui doit être libellé au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à lendos, le nom du demandeur en caractères dimprimerie. voici un lien pour plus de détails http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais/index.html

Requérant principal 395 $ CA Époux, conjoint de fait 152 $ CA Chaque enfant à charge 152 $ CA

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

1. pour la légalisation des documents, tu pourras le faire à ta mairie, donc pas obligé de recourir à la certification au niveau du MAE!

2. pour le paiement des frais, ceci se fait uniquement en dollars canadiens (pour la demande du CSQ), sinon pour la procédure à faire, tu lui demande de t'établir à sa banque un chèque de banque certifié contenant la somme adéquate pour ton cas, le chèque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, sans oublié de mentionner sur ce chèque tes coordonnées: nom, prénom et date de naissance

Amicalement

Posté(e)

Bonjour

1. pour la légalisation des documents, tu pourras le faire à ta mairie, donc pas obligé de recourir à la certification au niveau du MAE!

2. pour le paiement des frais, ceci se fait uniquement en dollars canadiens (pour la demande du CSQ), sinon pour la procédure à faire, tu lui demande de t'établir à sa banque un chèque de banque certifié contenant la somme adéquate pour ton cas, le chèque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, sans oublié de mentionner sur ce chèque tes coordonnées: nom, prénom et date de naissance

Amicalement

Posté(e)

merci pour votre aide pour la legalisation les cachet sont arabe ou bien un cachet valable uniquement a l'etrangé fera l'affaire ?

Posté(e)

est ce ke je doit envoyé les copies des documents originaux et les copie des traduction et quesque je doit legalisé les copie des originaux ou les copie des traduction ?

je mexcuse pour le desagreament mais comprenez moi je doit comprendre la chose avant de la faire merci pr tt

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

tu envois une copie de la traduction avec une copie de l'original les deux égaliser

si je me trompe corrigez moi

et bon courage a tous

• Habitués
Posté(e)

merci pour votre aide pour la legalisation les cachet sont arabe ou bien un cachet valable uniquement a l'etrangé fera l'affaire ?

copie légalisé du document + copie légalisé de la traduction (pour les documents faits en langue arabe) , tu gardes les originaux (documents + traduction) pour le jour de l'entrevue, sinon pour la légalisation tu pourras la faire à la mairie, en français c'est mieux sinon, en arabe + le cachet "valable uniquement à l'étranger"