Aller au contenu

98.5 FM ou la présomption d'innocence


may_line

Messages recommandés

  • Habitués
<br />
<br />Moi je me souiens de:On ne parle pas a un con ca l'instruit<br />
<br /><br />Plus con que toi, on meurt... Gros<br />
<br /><br /><br />

Je suis enchanté de rencontrer ton fantome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />
<br />Moi je me souiens de:On ne parle pas a un con ca l'instruit<br />
<br /><br />Plus con que toi, on meurt... Gros<br />
<br /><br /><br />

Je suis enchanté de rencontrer ton fantome :)

Il suffit juste de lire tes interventions et les miennes pour se rendre compte...biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains, je suis absolument convaincu qu'il va y avoir un procès dans l'affaire DSK. Je m'explique. La femme de chambre a donné sa version dans les médias afin de mettre de la pression sur les procureurs de l'état de New-York.

On sait que les procureurs et les juges sont élus dans l'état de New-York, donc ils se doivent de tenir compte de l'opinion public et la présumé victime tente ici d'influencer l'opinion publique en sa faveur. De plus des leaders noirs mènent une campagne pour que le procès ait lieue, cela aussi pèse dans la balance. Et qu'importe si la présumé victime gagne ou non le procès au criminel, pour la présumé victime, l'idée aussi est de détruire la carrière de DSK pour venger la présumée agression sexuelle et la présumé victime a probablement réussi à ce niveau. En plus, la femme de chambre, après le procès au criminel, a la possibilité de poursuivre DSK devant les tribunaux civils et exiger des millions de dollars en dommage et intérêts... bref DSK aurait été mieux de se branler pour soulager sa trop forte libido, ça lui aurait causé beaucoup moins de problèmes. <_<

Modifié par lifestyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'il y a assez de représentants de la communauté afro-américaine qui soutiennent la plaignante pour influencer un quelconque vote et donc influer sur la décision du procureur de NYC.

Et ce n'est pas les interviews à ABC et NW qui vont favoriser la chose.

Alors oui, il y aura peut-être un procès mais avec des charges bien amoindries.

Quant à la poursuite au civil pour les dommages et intérêts. Je ne vois pas quel avocat va accepter de travailler sur ce dossier, à la commission puisqu'elle n'aura pas les moyens de le payer cash, s'il n'y a pas eût procès ou si elle l'a perdu ?

Risquer sa réputation et de l'argent sur une cause perdue, c'est pas dans la mentalité US pantoute.

Je dirais même que s'il n'y a pas procès ou bien si la plaignante le perd, il n'est pas exclu qu'elle ait à payer les frais de ses avocats et ce genre de stars ne doivent pas être couvertes par l'aide juridique.

Pour revenir sur les "leaders" noirs qui prennent sa défense ... Hormis le sén Perkins, ce n'est pas franchement des associations genre "policiers noirs du NYPD" qui vont faire une grosse différence.

Perkins aussi est en campagne et on ne peut pas dire que les démocrates ont le vent en poupe ces derniers temps....

Un truc à savoir sur la communauté noire aux US, enfin sur LES communautés noires plutôt.

Les afro-américains ne veulent pas être assimilés aux immigrants d'Afrique. Tu es noir, descendant d'esclave, tu es un afro-américain. Tu as débarqué il y a dix ou vingt ans d'un pays d'Afrique noire, tu es un américain issu d'Afrique.

Quand la cause paraît défendable, il y a rapprochement. Mais dans ce cas là, où une femme aurait menti pour obtenir l'asylum ... ça ne passe pas si bien que ça dans la communauté.

J'ai quelques anecdotes qui montrent bien cette différence mais bon, c'est pas le sujet non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce procureur avait déjà perdu son dernier procès concernant une autre plainte de viol contre 2 officiers de police, je ne crois pas qu'il ai envie de recommencer la même erreur. S'il venait a perdre ce procès ça serait aussi catastrophique pour sa carrière, aussi c'est normal qu'il cherche tous les éléments possibles afin d'envoyer cette affaire devant un jury avec quand même une chance de l'emporter.

Apres en ce qui concerne la récupération politique de cette affaire, DSK est déjà officiellement hors jeu pour 2012 quoiqu'il arrive. Mais bon c'est clair qu'on va aussi essayer d'en profiter pour faire le plus de dommage collatéraux possibles. C'est juste le jeu habituel politicien qui veut cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas en ce moment, c'est la tournée médiatique de la présumée victime et de son appel a la communauté noire...

Je pensais que les victimes de viol y'avait rien de plus cachées, qu'elles osaient pas parler pour la plupart meme apres des années et qu'elles avaient souvent le role de "c'est de ma faute" au lieu de celui du bourreau... je me trompe ??? C'est souvent dur de leur arracher un seul mot (ou alors elles vont le dire une fois mais pas 2)

Alors que la, on a un déballage médiatique, une tournée pathétique devant les médias (qui veut mon témoignage) et des "shows" a la tv américaine et devant la communauté noire.

Je sais que les américains aiment le spectacle, aiment ces grands déballages sur la vie privée a la tv (y'a qu'a voir le succes Dr Phil ou Oprah), mais la en plein procès c'est abusé.

L'opinion publique aux USA a de l'importance (y'a qu'a voir ce proces pour cette mère de famille dont on ne sera jamais si elle a tué son gamin, hait par l'opinion parce qu'elle a menti et elle a toujours gardé le sourire mais jugé non coupable. Rien que de voir le soulevement que ca a fait aux USA, j'imagine meme pas ce que l'affaire DSK blanc contre noire peut faire !) mais la j'ai comme l'impression que sa tournée médiatique ressemble a l'émission big brothers : si vous voulez que dsk aille en prison tapez 1 sinon tapez 2... <_<

Elle espère quoi avec ca ? Ce n'est pas l'opinion publique qui fait un procès... ou alors je comprends rien au systeme juridique américain

Va falloir qu'on m'explique a quoi ca rime.

Apres si elle pense bousiller la vie de DSK en l'humiliant sur la place publique, je pense que sa carrière en a deja pris un bon coup et il est deja bien bas et si elle pense, elle se faire racheter, je voudrais bien savoir de quoi, de l'opinion publique ? ok mais pour moi sa vie est normalement pas mal bousillé a cause des effets psychologiques du viol... si viol il y a eu bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle espère quoi avec ca ? Ce n'est pas l'opinion publique qui fait un procès... ou alors je comprends rien au systeme juridique américain

Va falloir qu'on m'explique a quoi ca rime.

Ben oui et non.... Il ne faut pas oublier que les juges / procureurs / shérifs etc.... sont tous élus.... Par ailleurs le jury est populaire. Et il doit se prononcer je crois à lunanimité. alors même si ils juge en leur âme et conscience... avant le procès ils sont exposés à cette communication. et le juges / procureurs eux peuvent y voir une visée électoraliste. Se payer un français peut plaire à l'américain moyen par exemple, ou se payer un puissant....

Donc certes, faut pas voir le grand complot, mais c'est un paramètre à prendre en compte c'est sûr.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mieux que Franck.

Je rajouterais à Laureen, que je pense qu'elle brûle ses dernières cartouches.

Le dossier ne doit pas être suffisament costaud pour tenir et le seul moyen est la pression populaire pour influencer le procureur. Mais plus ça va, plus ça doit l'agacer le proc.

Même son avocat se lance dans les commentaires sur les attaques au civil en parallèle, comme s'il s'était déjà fait à l'idée qu'il n'y aurait pas de procès criminel. Et s'il n'y a pas de procès criminel, j'imagine mal un juge lui donner raison au civil, surtout après le show médiatique que ce procès à fait.

Quant au soutien de la communauté noire, franchement, je ne la vois toujours pas.

Un sen democrate, une association de guinéens, une de policiers noirs, ... pas de quoi boulverser l'équilibre d'une grande ville comme NYC. Ca serait passé à Atlanta ou Washington, je pense qu'on aurait vu plus d'associations et que ça aurait pu vraiment jouer.

Je ne m'inquiète pas non plus pour DSK et son avenir.

Il peut prendre sa retraite et l'argent ne lui fera jamais défaut. S'il veut continuer à bosser, les opportunités ne manqueront sûrement pas et même à des salaires qui feront passer celui de patron de l'IMF pour de l'argent de poche.

Politiquement, il est pas mal grillé et doit se faire à l'idée qu'il ne sera jamais président, ni même premier ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Même son avocat se lance dans les commentaires sur les attaques au civil en parallèle, comme s'il s'était déjà fait à l'idée qu'il n'y aurait pas de procès criminel.

Et bien j'avais bon ...

Attaque au civil aujourd'hui de la plaignante contre DSK pour des dommages et intérêts pour ... viol ?

Bah non, pour agression violente et sadique et pour "préjudice moral".

Ca parle bien encore de viol mais de sa dignité.

Bref, les avocats de la plaignante semble vouloir saborder le procès pénal eux-mêmes.

Etrange ?

Ou bien réfléchi dans le sens où il faut bien aussi qu'ils vivent et soient payés et que vu que c'est mal barré pénalement, ben faut tenter de se refaire au civil.

Peut-être aussi pour ça qu'au lieu de Manhattan la plainte est déposée dans le Bronx.

Au final, ce qui est dommage là-dedans c'est que la plaignante passe pour une menteuse avide de pognon (voire une prostipute) alors qu'il se peut qu'elle ait réellement été sexuellement agressée par DSK. Mais vu que ça va faire un gros flop, personne ne le saura jamais sauf 2 personnes !

Elle est peut-être la plus grosse perdante de ce procès si elle est bien la victime, mais en tout cas ces avocats sont en train de se prendre une volée professionnelle. A l'inverse de ceux de DSK ...

Mais bon, après -7% le NYSE a fini en positif, alors tout est possible à NYC ...

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Affaire DSK : le rapport médical de Nafissatou Diallo conclut à un viol

AFP: par Stan Honda

L'examen médical pratiqué sur Nafissatou Diallo quelques heures après son agression présumée par Dominique Strauss-Kahn le 14 mai à New York a conclu que la femme de chambre avait été violée, rapporte mardi L'Express, en citant le rapport d'un hôpital new-yorkais.

"Diagnostic : agression. Cause des blessures : agression, viol", indique ce document, qui note que Mme Diallo est arrivée en ambulance et accompagnée d'un policier aux urgences de l'hôpital St Luke's Roosevelt de Manhattan à 15H59 (19H59 GMT).

L'ex-patron du FMI, qui a toujours clamé son innocence, est sous le coup de sept chefs d'accusation, notamment tentative de viol, agression sexuelle et séquestration, qui peuvent lui valoir de nombreuses années de prison.

L'auteur du rapport indique que Mme Diallo est "en larmes" quand elle relate l'agression dont elle aurait été victime trois heures plus tôt dans une chambre du Sofitel de New York.

"L'homme nu aux cheveux blancs verrouille la porte et l'entraîne sur le lit", note le médecin dans son rapport, en recueillant le témoignage de Mme Diallo.

L'agression se poursuit ensuite au fond du couloir, selon L'Express

L'homme déchire ses collants et saisit "la partie extérieure de sa zone vaginale", "enfonce profondément son pénis dans sa bouche en la saisissant par les cheveux", indique le rapport.

La dernière page du document comporte un schéma de la zone vaginale de la victime, selon L'Express.

Sur ce schéma, la partie inférieure du vagin de la patiente, la "fourchette postérieure", est hachurée au crayon pour signaler l'emplacement du traumatisme, et la mention "rougeur sur la fourchette" est écrite sur le document, indique l'hebdomadaire.

Par ailleurs, "elle souffre de l'épaule gauche mais, selon elle, beaucoup moins qu'en début d'après-midi", indique le rapport médical. Kenneth Thompson, l'avocat de Mme Diallo, avait indiqué, en juillet, que cette dernière avait subi une déchirure d'un ligament de l'épaule.

Arrêté le 14 mai, Dominique Strauss-Kahn a été libéré sur parole le 1er juillet après l'apparition de contradictions et de mensonges dans la déposition sous serment de Mme Diallo.

Mais il est toujours privé de son passeport et ne peut quitter le territoire américain. Sa prochaine comparution devant le tribunal de New York est prévue pour le 23 août.

Mme Diallo a également lancé des poursuites au civil contre l'ex-patron du FMI.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silence radio!! Cette info n'intéresse personne on dirait! Bizzare qd même :unsure:

pas bizzare: on s'en fout!!!!! cette affaire va durer avec son lot de choses plus sordides les unes que les autres , alors si ça te plait de te mettre le nez dedans... moi je suis sensible aux mauvaises odeurs!!!!

je te souhaite une très bonne fin de semaine cependant!flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silence radio!! Cette info n'intéresse personne on dirait! Bizzare qd même :unsure:

Tout passe, tout lasse !

C'est la dure loi d'aujourd'hui. Si t'es pas sous le feu des projecteurs, tout le monde s'en fout.

Si tu veux mon commentaire, c'est pour ça aussi que les avocats de la plaignante balancent régulièrement des infos. Pour entretenir les braises et que le feu ne s'éteignent pas.

Rappelle-toi que du sperme de DSK a été retrouvé sur le chemisier de la femme de chambre et sur la moquette.

Et puis là, juste des "traces" de viol. Pas de prélèvement de poils pubiens mâles ? Pas de trace de liqueur séminale ?

Quant au compte-rendu du médecin, je reconnais bien là la méthode américaine.

Moitié diagnostic, moitié audition. Mélange des genres parce que tout le monde veut influer sur le dossier, quelque soit sa place dans l'enquête.

Bref, la plaignante a peut-être bien été violée comme pourrait le laisser penser le rapport médico-légal, mais pas encore de preuve formelle que c'est DSK.

Donc pour obtenir l'unanimité des jurés, ça va être juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silence radio!! Cette info n'intéresse personne on dirait! Bizzare qd même :unsure:

Tout passe, tout lasse !

C'est la dure loi d'aujourd'hui. Si t'es pas sous le feu des projecteurs, tout le monde s'en fout.

Si tu veux mon commentaire, c'est pour ça aussi que les avocats de la plaignante balancent régulièrement des infos. Pour entretenir les braises et que le feu ne s'éteignent pas.

Rappelle-toi que du sperme de DSK a été retrouvé sur le chemisier de la femme de chambre et sur la moquette.

Et puis là, juste des "traces" de viol. Pas de prélèvement de poils pubiens mâles ? Pas de trace de liqueur séminale ?

Quant au compte-rendu du médecin, je reconnais bien là la méthode américaine.

Moitié diagnostic, moitié audition. Mélange des genres parce que tout le monde veut influer sur le dossier, quelque soit sa place dans l'enquête.

Bref, la plaignante a peut-être bien été violée comme pourrait le laisser penser le rapport médico-légal, mais pas encore de preuve formelle que c'est DSK.

Donc pour obtenir l'unanimité des jurés, ça va être juste.

Tu voulais qu'on retrouve où la sperme de dsk pour prouver le viol? Enfin, c'est pas la faute de la camériste si l'autre est un éjaculateur précoce. Jusqu'à maintenant on sait seulement que dsk c'est déclaré non-coupable. Mais on ne connaît pas du tout sa version des faits (éventuellement sous serment) car il veut passer pour un inocent au point d'être arnaqué par une camériste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on penser à un coup monté par Sarko, pour éliminer un adversaire ?

Aux US, si vous adressez la parole à un femme dans un ascenceur, vous risquez d'être accusé d'harcelement sexuel...

Quelle évolution !! No coment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande s'il y a un lien avec les démarches pour s'installer au québec.

Je découvre à peine et me suis posé la même bête question... ce fil a de beaux jours devant lui, l'affaire D.S.K. connaissant beaucoup de rebondissements... si je puis dire !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu voulais qu'on retrouve où la sperme de dsk pour prouver le viol? Enfin, c'est pas la faute de la camériste si l'autre est un éjaculateur précoce.

Il répend son sperme sur la moquette et son chemisier et rien sur son corps, alors qu'il lui aurait arraché ses vêtements ? Pas un poil pubien, rien !

Pour les blessures subies, on peut aussi se dire qu'elles sont le fruit d'une relation consentie et violente. Pourquoi pas non plus des blessures qu'elle s'inflige ultèrieurement, le laps de temps entre les faits, le signalement et l'examen médical lui en ayant largement laissé le temps, et rappelons que la blessure n'est pas dûe à une pénétration.

En tout cas, je dois avoir soit des dons divinatoires soit avoir beaucoup appris puisqu'il semblerait que les charges risquent d'être abandonnées dès demain.

http://www.lepoint.fr/politique/convocation-surprise-de-nafissatou-diallo-l-affaire-dsk-bientot-classee-21-08-2011-1364657_20.php

L'un des deux ment ! Lequel ou laquelle ?

Tout ce qui me satisfait c'est qu'on ne lit plus ici et ailleurs les premiers accusateurs qui avaient déjà condamné DSK dès le lendemain, persuadés de sa culpabilité pour des raisons qui sont bien éloignées de la justice des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas un poil pubien, rien !

Il en a peut etre pas DSK des poils pubiens (tout rasé), ou plus ??? Pour ca qu'on en a pas retrouvé...

Bon ok je sors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement