Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai faire des tartes et quiches.

Où pourrais-je trouver de la pâte brisée à Montréal?? Sous quel nom et quel rayon?

Ne me dites pas de la faire moi-même.J'ai essayé, c'était a big disaster.

Merci

Sony 75

Posté(e)

Pâte à tarte. Souvent c'est au rayon frais que tu les trouves. Soit directement dans les moules prêtes à garnir, soit en boule. As tu essayé la recette "Tupperware" elle est inratable.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je connais la pâte feuilletée, mais la brisée, moins.

As-tu pensé appeler des boulangers? Parfois ils vendent de la pâte prête à utiliser.

Pour les pâtes à tartes, comme le dit Zelda, il y en a dans les produits frais, mais il y en a aussi dans le surgelé, déjà moulée dans des assiettes d'aluminium.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai faire des tartes et quiches.

Où pourrais-je trouver de la pâte brisée à Montréal?? Sous quel nom et quel rayon?

Ne me dites pas de la faire moi-même.J'ai essayé, c'était a big disaster.

Merci

Sony 75

recette tupperware??

Je veux bien essayer.

Merci

Sony 75

• Habitués
Posté(e)

Parfois tu la trouves au rayon viande. Ne me demande pas pourquoi....

Je te donne quand même une recette hyper simple

Tu fais fondre 150 g de beurre dans une casserole. Lorsqu'il est fondu, tu verses d'un coup 300 gr de farine. Tu sales, tu mélanges avec une cuillère en bois, tu mouilles avec un demi verre d'eau jusqu'à obtenir une boule.

Tu étale dans ton moule avec les doigts....c'est tout.

Si tu la veux sablée, tu mets moins d'eau et tu la sucres.

• Habitués
Posté(e)

Nous c'est notre grand désespoir ici, le choix des pates prêtes à l'emploi est très limité. En plus elles sont toutes petites ! :biggrin: Ca tient dans le plat tout juste mais c'est pas non plus la big tarte alors il faut repenser la recette.

Pour revenir à l'achat nous on a essayé au rayon surgelé et c'était pas mal en qualité et à un prix correct. Tu as aussi la version en sachet avec lequel tu rajoutes juste de l'eau. Pas mal mais ça donnait pas une grande taille donc il faut acheter 2 sachets !

Merci à Isseo17 pour le recette on va essayer ça.

• Habitués
Posté(e)

Parfois tu la trouves au rayon viande. Ne me demande pas pourquoi....

Je te donne quand même une recette hyper simple

Tu fais fondre 150 g de beurre dans une casserole. Lorsqu'il est fondu, tu verses d'un coup 300 gr de farine. Tu sales, tu mélanges avec une cuillère en bois, tu mouilles avec un demi verre d'eau jusqu'à obtenir une boule.

Tu étale dans ton moule avec les doigts....c'est tout.

Si tu la veux sablée, tu mets moins d'eau et tu la sucres.

Pour faire des pâtés à la viande...

Ma recette (des fois que...) est assez simple, en tout cas réalisable avec un bébé affamé qui s,accroche à tes pantalons et qui hurle quand tu pars le robot ;)

500 ml (2t) de farine, 2 ml de sel (1/2 c. à thé), 200 g de beurre très froid (7 oz), 75 ml d'eau glacée (1/3 de tasse).

Tu tamises la farine avec le sel. Tu coupes le beurre en petits morceaux. Tu mets farine salée et beurre dans le robot malaxeur. Tu pars le tout. Ça a une texture sableuse par mal, genre miettes de biscuits ;)

Tu renverses sur un plan fariné, tu pétris quelques minutes. Tu façonnes en boule, tu enveloppes dans du papier ciré (parchemin) et au frigo 1h.

Avant usage tu ramènes à température pièce puis tu abaisses. Tu mets dans ton moule, tu fais précuire 12 minutes à 200°C (400°F) en mettant des pois chiches secs (ou autres haricots) dans le fond de pâte pour l'empêcher de lever et de griller. Tu piques à la fourchette, repos 5 minutes et ensuite tu garnis au choix!

Comme isseo17, je remplace le sel (partiellement) par du sucre quand je fais une tarte.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a aussi la "croûte à tarte" Pillsbury

croûte à tarte

Modifié par Nanne
  • Habitués
Posté(e)

Oui, mais ce ne sont pas des pates brisées.. Alors Zelda, cette recette ?

• Habitués
Posté(e)

non, mais ça peut dépanner :)

• Habitués
Posté(e)

non, mais ça peut dépanner :)

Je plussoie, pour des quiches, tartes sucrées ou tartes salées faites rapido c'est parfait. C'est sûr que c'est pas comme les pâtes fait maison mais les pillsburry (chez nous elles sont entre les oeufs et les fromages et les yogourt à l'épicerie) se déroulent facilement et rapidement (elles ressemblent à peu près aux pâtes au rayon frais en France).

Bonne cuisine !

• Habitués
Posté(e)

Salut

j'ai enfin trouvé la pâte Pillbury au rayon fromage

Dimanche je fais une tarte salée

je vous tiens au courant

Encore merci

Heureusement qu'immigrer.com existe

Merci merci merci

Sony 75

• Habitués
Posté(e)

par mp?!..... c'est si secret que ça zelda?

Posté(e)

Nenni mais je crois que le message avec le lien que hé donnais a été effacé ou bedon erreur de manip ipodesque.

Posté(e)

Nenni mais je crois que le message avec le lien que hé donnais a été effacé ou bedon erreur de manip ipodesque.

Pate minute Tupperware

250g de farine

1 cuillerée à café de sel

100ml d'huile (ou de beurre préalablement fondu)

100ml d'eau chaude

pour une tarte sucrée, ajoutez 50g de sucre

Versez tous les ingrédients dans le Petit Bol Batteur et dans l'ordre indiqué. Fermez le Bol, secouez-le énergiquement, d'abord horizontalement 5 ou 6 fois, puis verticalement. Ouvrez : la pâte est faites et mise en boule. Ne vous inquiétez pas de son aspect granuleux. Il ne vous restera plus qu'à l'étaler sur la Feuille à Pâtisserie avec le Rouleau rempli d'eau glacée, afin de la refroidir et la raffermir. Vous l'utiliserez tout de suite

www.tupperware34.fr

• Habitués
Posté(e)

Bein c'est impossible à rater une pâte brisée ! Si c'est trop collant, 1/2 journée dans le frigo pour durcir, si ça ne l'est pas assez, on rajoute un peu d'eau. Il y a un truc que je ne pige pas, là :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

délicieuse pâte brisée tupperware :rolleyes:

1 fond de compote des pommes et 1 deuxième pâte par dessus

• Habitués
Posté(e)

Verdict de la pâte brisée

Oui, elle est salée (Pillsburry)

Mais j'ai réussi ma tarte estivale!!

La prochaine fois, j'essaie la recette Tuppeware

alors to be continued....

Sony 75

• Habitués
Posté(e)

Verdict de la pâte brisée

Oui, elle est salée (Pillsburry)

Mais j'ai réussi ma tarte estivale!!

La prochaine fois, j'essaie la recette Tuppeware

alors to be continued....

Sony 75

Oh une question??

le papier ciré? est-ce le même que le papier cuisson français??

merci les filles

sony 75