Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Certes une mauvaise information peut jouer sur la balance.

C'est comme un footballeur devant les goals prêt à tirer un penalty, le gardien de buts peut froncer ses sourcils à gauche et cela trompe le buteur et pan à qui la faute?

De plus on se plaint la plutard de temps parcequ'on n'a pas d'emploi, on a laissé meilleur au pays pour immigrer, mais à ce que je sache le gouvernement n'a jamais promis emploi à qui ce soit mais juste les moyens d'intégration et c'est à nous de faire preuve de dynamisme.

Certains sont prêts à recommencer au bas de l'échelle et d'autres que dalle mieux vaut retourner ou mourir que d'occuper d'un poste de misère libre à tout un chacun mais retenons que le Québec n'est jamais venu toquer à notre porte.

Certains se fâchent des agents du Biq lorsqu'ils traînent et quelques années après viennent se plaindre.

J'aime beaucoup le message du jour écrit par Dingo et merci à Laurent de l'avoir mis en page d'accueil.

Bonne chance à tous

Le challenge fait partie de la vie

Osons et nous savons tous que ''qui ne risque rien n'a rien''.

:sorcerer:

Mais où les immigrants peuvent avoir la juste information ? Ce n'est pas vraiment le rôle du bureau d'immigration. Il est plutôt neutre. Sur les blogs et les forums, les gens ont tendance à montrer les aspects positifs. On parle de son installation et de ses découvertes mais beaucoup moins de ses difficultés et de ses états d'âme. Les futurs immigrants eux-même ont tendance à réclamer des témoignages positifs. Les Québécois jugent aussi la critique comme une agression, donc difficile de parler avec eux. Tout concourt à donner une image positive au détriment d'une bonne préparation.

• Habitués
Posté(e)

c'est toi qui a bien compris. commencer tout bas pour monter. ce qui est bien dificile pour ceux qui viennent des pays très industrialiser .

Sans immigrer, dans un pays industrialise tu peux aussi te demander: est-ce que tu serais pret a repartir de zero dans une nouvelle branche d'acivite ? Dans ce cas aucun difference entre immigrer et se reorienter professionnelement.

• Habitués
Posté(e)

C'est comme un footballeur devant les goals prêt à tirer un penalty, le gardien de buts peut froncer ses sourcils à gauche et cela trompe le buteur et pan à qui la faute?

De plus on se plaint la plutard de temps parcequ'on n'a pas d'emploi, on a laissé meilleur au pays pour immigrer, mais à ce que je sache le gouvernement n'a jamais promis emploi à qui ce soit mais juste les moyens d'intégration et c'est à nous de faire preuve de dynamisme.

Certains sont prêts à recommencer au bas de l'échelle et d'autres que dalle mieux vaut retourner ou mourir que d'occuper d'un poste de misère libre à tout un chacun mais retenons que le Québec n'est jamais venu toquer à notre porte.

Certains se fâchent des agents du Biq lorsqu'ils traînent et quelques années après viennent se plaindre.

J'aime beaucoup le message du jour écrit par Dingo et merci à Laurent de l'avoir mis en page d'accueil.

Bonne chance à tous

Mais où les immigrants peuvent avoir la juste information ? Ce n'est pas vraiment le rôle du bureau d'immigration. Il est plutôt neutre. Sur les blogs et les forums, les gens ont tendance à montrer les aspects positifs. On parle de son installation et de ses découvertes mais beaucoup moins de ses difficultés et de ses états d'âme. Les futurs immigrants eux-même ont tendance à réclamer des témoignages positifs. Les Québécois jugent aussi la critique comme une agression, donc difficile de parler avec eux. Tout concourt à donner une image positive au détriment d'une bonne préparation.

Immigrer c'est renaître de nouveau et renaître c'est réapprendre à marcher et découvrir et à s'imposer dans la vie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avoir des rêves dans son projet d'immigration... quoi de plus naturel! Les rêves et l'espoir constituent un bon moteur pour avancer et réussir. La connerie c'est de ne pas prendre en compte la proportionnalité entre la grandeur du rêve et le temps nécessaire pour le réaliser.

Trouver un boulot dans son domaine ou en adéquation avec sa formation n'est guerre facile peu importe le pays, y compris au Québec. Je pense pas qu'un employeur fera la fixette sur l'expérience québécoise, quand il a des postes à combler rapidement ou libres depuis des semaines, ils peuvent toujours imposer une période test pour ne pas prendre de risque. Faut pas généraliser, ni être impatient. La plus grande partie du marché du travail est cachée, faut prendre le temps de se constituer un réseau, ne pas hésiter à faire le premier pas avec les entreprises (pourquoi pas du porte à porte!), et surtout, si nécessaire, se mettre à jour question formation, faire des stages... et puis survivre en parallèle grâce un petit job. C'est peut être difficile pour quelqu'un avec des années d'expériences et un certain age, mais faut faire un choix et assumer les conséquences (à défaut des les prévoir).

Y a des algériens qui réussissent, des tunisiens, marocains, français, belges,... ça prouve au moins une chose la motivation et l'état d'esprit des immigrants fait la différence. Faut se fixer un but, des objectifs intermédiaires, et tout faire pour les atteindre. Bref, faut avoir une véritable et omniprésente envie de réussir, plutôt qu'une permanente peur d'échouer, c'est tout bête mais ça fait la différence! (morale d'un algérien qui vit seul en France depuis deux ansthumbsup.gif)

Sur ce, bon courage à tous.

Modifié par Inou
  • Habitués
Posté(e)

Bonne chance à tous

Mais où les immigrants peuvent avoir la juste information ?

Ici même par exemple. Malheureusement, une grande partie des immigrants ne prend pas en compte ce que l'on dit en nous traitant de défaitistes, d'oiseaux de malheur ou autres racistes. Et pourtant... On est passés par là, on connait la dose de volonté qu'il faut y mettre, la préparation minutieuse qu'il faut entreprendre, la part de risque (petit ou gros) qu'il faut oser accepter, la connaissance de ses capacités personnelles et de ses limites...

• Habitués
Posté(e)
Immigrer c'est renaître de nouveau et renaître c'est réapprendre à marcher et découvrir et à s'imposer dans la vie.

C'est comme ça que l'immigration devient un cauchemar. Quand tu repars de zéro, c'est galére, chômage, petit boulot à 9$/h si tu as de la chance, pas d'argent pour profiter de ce que peut offrir le Québec, etc. C'est le mythe du rêve américain de se construire une nouvelle vie à partir de rien. Les immigrants qui ont une belle maison, le 4x4, etc, ne commencent jamais de zéro. Il y a une prédisposition financiére ou professionnelle. Comme je disais, on ne joue pas à égalité quand on immigre. A partir du moment où l'immigrant en a conscience, ça va mais malheureusement ce n'est pas le cas de beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

C'est comme ça que l'immigration devient un cauchemar. Quand tu repars de zéro, c'est galére, chômage, petit boulot à 9$/h si tu as de la chance, pas d'argent pour profiter de ce que peut offrir le Québec, etc. C'est le mythe du rêve américain de se construire une nouvelle vie à partir de rien. Les immigrants qui ont une belle maison, le 4x4, etc, ne commencent jamais de zéro. Il y a une prédisposition financiére ou professionnelle. Comme je disais, on ne joue pas à égalité quand on immigre. A partir du moment où l'immigrant en a conscience, ça va mais malheureusement ce n'est pas le cas de beaucoup.

Repartir à Zéro n'a rien à voir avec la galère c'est plutôt s'armer de courage et prêt à affronter l'obstacle devant nous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Repartir à Zéro n'a rien à voir avec la galère c'est plutôt s'armer de courage et prêt à affronter l'obstacle devant nous.

Un immigrant qui n'a pas de diplôme reconnu, pas d'expérience reconnue, pas d'argent, pas de relation, etc, bien souvent ça rime avec galére. Beaucoup seront améres de le découvrir ou échoueront, mais d'autres sauront améliorer leur situation avec le temps. C'est sûr que ça nécessite beaucoup de courage et de patience.

Modifié par Breville
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Les Québécois jugent aussi la critique comme une agression, donc difficile de parler avec eux.

Encore des généralités.... Je ne connais aucun individu ni aucun peuple qui acceptent la critique avec plaisir. Mais là, n'est pas la question. Toutes les critiques ne sont pas justifiées et honnêtes (on va oublier la délicatesse, certains en sont dépourvus...) surtout lorsqu'elles relèvent d'une opinion basée l'ignorance crasse et les préjugés.

Les Québécois sont très "parlables" et capables de subir les critiques lorsqu'on les respecte.

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)
Encore des généralités.... Je ne connais aucun individu ni aucun peuple qui acceptent la critique avec plaisir. Mais là, n'est pas la question. Toutes les critiques ne sont pas justifiées et honnêtes (on va oublier la délicatesse, certains en sont dépourvus...) surtout lorsqu'elles relèvent d'une opinion basée l'ignorance crasse et les préjugés.

Les Québécois sont très "parlables" et capables de subir les critiques lorsqu'on les respecte.

Ta réponse illustre bien mon propos, merci :)

• Habitués
Posté(e)

Sur les blogs et les forums, les gens ont tendance à montrer les aspects positifs. On parle de son installation et de ses découvertes mais beaucoup moins de ses difficultés et de ses états d'âme. Les futurs immigrants eux-même ont tendance à réclamer des témoignages positifs. Les Québécois jugent aussi la critique comme une agression, donc difficile de parler avec eux. Tout concourt à donner une image positive au détriment d'une bonne préparation.

1668240426_small.jpg

• Habitués
Posté(e)

C'est tout à fait ça :thumbsup: On lit beaucoup trop de blabla de Bisounours qui ne supportent pas la critique :whistlingb:

Donc si tu ne lis de ma part des difficultes et des etats d'ames, c'est que je suis un bisounours ? Les gens sont contents de dire qu;isl sont heureux mais sont moins enclin de dire que cela ne va pas ...

L'internet n'est pas la pour coucher sur papier tout sa vie privee ... sauf a pouvoir et vouloir rester anonyme en permanence. Les blogs ne sont que la partie accessible d'un journal ... il est public ou intime, et l'intme on ne le publie pas forcement. On publie l'image publique de soi, pas l';image privee.

• Habitués
Posté(e)
Donc si tu ne lis de ma part des difficultes et des etats d'ames, c'est que je suis un bisounours ? Les gens sont contents de dire qu;isl sont heureux mais sont moins enclin de dire que cela ne va pas ...

L'internet n'est pas la pour coucher sur papier tout sa vie privee ... sauf a pouvoir et vouloir rester anonyme en permanence. Les blogs ne sont que la partie accessible d'un journal ... il est public ou intime, et l'intme on ne le publie pas forcement. On publie l'image publique de soi, pas l';image privee.

Je suis d'accord avec toi, et ça implique que ce qu'on lit n'est pas le reflet de la réalité. Pour celui qui veut se faire une idée de l'immigration au Québec, il peut facilement se faire une fausse idée. Ça explique pas mal les désillusions entre ce que certains immigrants pensent trouver au Québec et ce qui les attend vraiment.

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'on lit est en partie la realite .. cependant il y a des immigrants qui ne tiennent absolument pas ocmpte de ce qui est dit. Tu as beau leur dire que la somme demandee par le Quebec ne suffit pas, ils viennent avec le minimum demande. Il y a des messages qui indiquent qu'il faut laisser de cote ses habitudes de manger mais personne ne suit. Il y a des messages sur les risques de se regrouper entre compatriotes car cela peut enfermer et non s'ouvrir, ils le font ...

Les ecrits ne changeront rien a cela, il y a un sorte d'oeilleres sur la tete de certains immigrants qui font que les alertes ne sont pas vus ou occultes. Les messages qui indiquent qu'il faut entre 3 et 6 mois pour trouver un boulot sont ignores, le fait d'ecrrire qu'il faut fuir le Quebec car le ROC est bien mieux pour les immigrants est du pipeau complet mais donne de faux espoirs que l'herbe est plus verte a cote.

J'ai immigre en Ontario directement, et tous les immigrants que j'ai croises ne trouvaient pas du boulot en claquant des doigts, tout chef de projets qu'ils etaient avec des experiences sur de gros dossiers, meme avec un anglais tres british. Qu'ils viennent de Dubai, Pakistan, Inde ... ils avaient un boulot alimentaire -- essentiellement la fin de semaine -- pour se mettre un toit sur la tete et de la bouffe sur la table. Certains allaient aussi en tant que volontaire dans telle ou telle association et on trouve du boulot par ce biais. Et pourtant ils avaient le memes defaut que nous tous: pas cette -- p****n -- d'experience canadienne. Mais je n'ai jamais entendu ce que j'ai pu lire ici: on n'a pas de boulot parceque les Ontariens sont racistes. Ou encore les Ontariens ne veulent que des plombiers et des plongeurs. Cela est peut-etre due a la mentalite plus anglaise ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce qu'on lit est en partie la realite .. cependant il y a des immigrants qui ne tiennent absolument pas ocmpte de ce qui est dit. Tu as beau leur dire que la somme demandee par le Quebec ne suffit pas, ils viennent avec le minimum demande. Il y a des messages qui indiquent qu'il faut laisser de cote ses habitudes de manger mais personne ne suit. Il y a des messages sur les risques de se regrouper entre compatriotes car cela peut enfermer et non s'ouvrir, ils le font ...

Les ecrits ne changeront rien a cela, il y a un sorte d'oeilleres sur la tete de certains immigrants qui font que les alertes ne sont pas vus ou occultes. Les messages qui indiquent qu'il faut entre 3 et 6 mois pour trouver un boulot sont ignores, le fait d'ecrrire qu'il faut fuir le Quebec car le ROC est bien mieux pour les immigrants est du pipeau complet mais donne de faux espoirs que l'herbe est plus verte a cote.

J'ai immigre en Ontario directement, et tous les immigrants que j'ai croises ne trouvaient pas du boulot en claquant des doigts, tout chef de projets qu'ils etaient avec des experiences sur de gros dossiers, meme avec un anglais tres british. Qu'ils viennent de Dubai, Pakistan, Inde ... ils avaient un boulot alimentaire -- essentiellement la fin de semaine -- pour se mettre un toit sur la tete et de la bouffe sur la table. Certains allaient aussi en tant que volontaire dans telle ou telle association et on trouve du boulot par ce biais. Et pourtant ils avaient le memes defaut que nous tous: pas cette -- p****n -- d'experience canadienne. Mais je n'ai jamais entendu ce que j'ai pu lire ici: on n'a pas de boulot parceque les Ontariens sont racistes. Ou encore les Ontariens ne veulent que des plombiers et des plongeurs. Cela est peut-etre due a la mentalite plus anglaise ...

Et voila, bien dit.

En fait c'est que de la part de certains ici (on sait lesquels) il s'agit d'un Québec bashing systématique.

Ce qui est d'ailleurs incroyablement irresponsable car certains vont croire ces oiseaux de malheur.

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

Et voila, bien dit.

En fait c'est que de la part de certains ici (on sait lesquels) il s'agit d'un Québec bashing systématique.

Ce qui est d'ailleurs incroyablement irresponsable car certains vont croire ces oiseaux de malheur.

jimmy

Je trouve aussi l'observation de tohonu très juste et la tienne aussi, jimmy. Ils nuisent autant au Québec qu'aux immigrants.

La question subsiste: Pourquoi ce Québec bashing systématique? :unknw:

• Habitués
Posté(e)

La question subsiste: Pourquoi ce Québec bashing systématique? :unknw:

Parce qu'à la base, ils ont un méchant vice de fabrication: daltoniens avec une grosse presbytie, ils ne peuvent que voir des trucs sombres, voire des trucs que la plupart des gens ne voient pas.

• Habitués
Posté(e)

Aaaahhh les belles valeurs!!! Aaaaahhh la belle morale!!!! Ohhhhh les gros sous sous!!!!! Mais qui est le loup!!! ??? :whistlingb: