Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous où on peut passer le test PPD (dépistage tuberculose) à Montréal ou dans les environs ? Le labo que jai contacté pour mes analyses sanguines me dit quil ny a quà Trois-Rivières quon peut passer ce test. Je trouve ça insensé de faire plus de 100 bornes pour aller passer un examen de santé. Je ne peux pas croire que ce genre de service soit inexistant dans la plus grosse métropole de lest canadien. Je n'ai rien trouvé sur le net...

  • Habitués
Posté(e)

Essaye les laboratoires Biron. C'est privé et remboursé par ton assurance si tu en as une et ils font pas mal tout ...

  • Habitués
Posté(e)

C'est justement chez Biron que j'avais appelé, mais apparemment, je suis tombée sur une personne qui n'y connaît pas grand chose car ils m'ont rappelé ce matin pour me dire qu'ils avaient bien reçu ma prescription et qu'ils pourraient me faire tous les tests. Par contre, au niveau des frais, ça va me revenir à plus de 800$ et je ne sais pas si mon assurance va tout me rembourser, faudrait que je vérifie.

  • Habitués
Posté(e)

Oups la ... Ca fait cher la facture ...

  • Habitués
Posté(e)

Essaye les laboratoires Biron. C'est privé et remboursé par ton assurance si tu en as une et ils font pas mal tout ...

Pas forcément. J'ai fait tous mes tests chez Biron et l'assurance m'a remboursé walou! En revanche, on peut les déduire de la déclaration d'impôt.

Posté(e)

Vous devez vous présenter à n'importe quel CLSC de votre région (vous pouvez trouver la liste de tous les CLSC par une simple recherche sur google) et vous demandez un RDV avec l'infirmière ou le MD en précisant que vous voulez juste faire un PPD. N'importe qui peut le faire ds les CLSC ou les hôpitaux (les centres de prélèvements)......Au Qc, on ne va pas chez des laboratoires privés pour faire des analyses ou tout autre type de test.

Bonne chance.

  • Habitués
Posté(e)

Sauf que Biron, c'est quand tu veux, où tu veux. Donc nettement plus pratique que le CLSC !

  • Habitués
Posté(e)

Dans tous les CLSC, il y a une infirmière de santé publique qui s'occupe de ces tests...c'est gratuit et facile à obtenir !!!

  • Habitués
Posté(e)

Oui mais pas forcément à des heures très arrangeantes quand on travaille ...

  • Habitués
Posté(e)

Effectivement, mais parfois un coup de téléphone permet de s'arranger et de découvrir qu'elles peuvent faire des soirées.

D'autre part, je vois ici, beaucoup de gens qui se font faire des vaccins pour voyageur, qui n'hésitent pas à prendre 2 heures sur leur travail pour se mettre à jour .

Il faut savoir ce qu'on veut !

  • Habitués
Posté(e)
D'autre part, je vois ici, beaucoup de gens qui se font faire des vaccins pour voyageur, qui n'hésitent pas à prendre 2 heures sur leur travail pour se mettre à jour .

Il faut savoir ce qu'on veut !

Ouais. Sauf que dans mon cas, ce n'est pas moi qui les ai demandés tous ces tests. Et ça n'a rien à voir avec un prochain voyage. Crois-moi, je m'en passerais bien ! Alors avant de juger les faits et gestes des autres, faudrait peut-être savoir dans quels contextes ils sont confrontés à ces problèmes...

  • Habitués
Posté(e)

Effectivement, mais parfois un coup de téléphone permet de s'arranger et de découvrir qu'elles peuvent faire des soirées.

D'autre part, je vois ici, beaucoup de gens qui se font faire des vaccins pour voyageur, qui n'hésitent pas à prendre 2 heures sur leur travail pour se mettre à jour .

Il faut savoir ce qu'on veut !

et oui faut savoir ce que l'on veut... et si on a une bonne assurance on peut aller au privé sans perdre sa journée de travail pour des tests, recevoir les résulats par email securisé en moins de 48h, ne pas faire la queue, et même se faire prélever au travail!!!

pour finir la personne qui dit qu'au Qc on ne va pas au privé faire des tests, et bien je me demande comment font tous les labos alors pour survivre!! et ma femme pour ne pas manquer de travail chez Biron lol

  • Habitués
Posté(e)

Si j'ai plusieurs examens à faire, je préfère aller dans un endroit où je pourrai TOUS les faire en une visite, sans prendre sur mon temps de travail et sans risquer de choper des bactéries en traînant dans les couloirs d'hôpitaux ou autre service similaire. Des coups de fil, j'en ai passé justement pour éviter de courir à droite à gauche pour faire ces tests en plusieurs fois et plusieurs endroits. Maintenant, si je tombe sur les mauvaises personnes pour me renseigner, ce n'est pas de ma faute non plus...

  • Habitués
Posté(e)

+1 Féline !

Pis les CLSC de Montréal sont pas très arrangeants au niveau horaire....

Vas tu te faire rembourser finalement ?

  • Habitués
Posté(e)

Si tu dois faire ces tests, arranges toi pour les faire et prend une journée si c'est necessaire, si en plus tu réclames que tous les établissements soient à ta botte et fassent selon tes caprices.....tu vas souvent être déçu !

Franchement les gens qui travaillent là, font leur possible pour donner du service à la majorité de la population, il font comme toi et possiblement gagnent moins que toi...pourtant ils n'hésitent à prendre une journée pour leur santé ou même passer des tests !

je maintiens : si le privé t'accord tous tes caprices, payes pour ça et c'est bien parfait ! mais ne réclames pas le beurre, l'argent du beurre et le fils du crémier en prime .

  • Habitués
Posté(e)

Décidément, on ne se comprend pas...

Je ne demande pas aux institutions de santé de se plier à mes disponibilités (« mes caprices » selon tes propos). Je dis que ça m'arrange mieux de pouvoir obtenir un rendez-vous de préférence en dehors des heures de travail dans un labo ou autre où je pourrais effectuer toute ma batterie de tests le même jour plutôt que daller dans 10 endroits différents à plusieurs reprises (tu as peut-être un employeur généreux qui te permet de tabsenter plusieurs fois par mois mais ce nest pas le cas de tout le monde). Si je prends la peine dappeler, cest justement pour voir ce que jai comme possibilités. Quant aux préposés qui me donnent les mauvaises informations, je ne les blâme pas, je constate. Si je dois payer pour la solution qui marrange le plus, je vais payer, pas de problème. Et jespère que je pourrai être remboursée dune manière ou dune autre. Je nexige pas, je fais part de mes préférences, cest différent. Nimporte quelle personne ayant un emploi va dabord demander sil y a de la disponibilité en soirée ou tôt le matin avant daccepter un rendez-vous en pleine journée, et choisir la solution la plus pratique pour elle. Si cest ça que tu appelles des caprices, alors il y a bien du monde de capricieux !!

Mais bon, comme je lai mentionné plus haut, je lai mon rendez-vous hors travail, alors pas la peine de continuer de magresser en me faisant passer pour ce que je ne suis pas. Le sujet est clos. Merci pour vos réponses.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement