Aller au contenu

salut (déception après 2 mois au Pays)


mirro73

Messages recommandés

je suis l au quebec ca fait 02 mois je suis choqué je ne sais pas quoi faire en dirai que je veux pleur. sans cesse et jai rien compris ca fait 04 ans avec la procedure une fois au quebec mon reve devenu un cochmar tout est defferent je ne sais pas comment m expremer mais le reve que j ai revé c est pas ce que je vois maitenant la catastrophe que la communauté algerienne que je suis un de cet communaute elles vraiment pas soutenu l egoisme totale pas aide pas de conseille sauf des conseilles a faire le stresse moi maitenant je suis malade completement malade je sais plus quoi faire et surtout que j ai personne au quebec je pense que je vais rentre au bled meme c est l enfer mais j ai pas le choix jai beaucoup dettes comment faire dis moi car j ai rien compris si ca va continuer comme ca je ne dirai pas que ce que ca va passé merci pous vos conseilles a bientot

[Modération ON :

J'ai modifié le titre pour le rendre plus explicite.

Même si j'apprécie tes efforts pour parler et écrire le français, ça pique un peu les yeux quand même.

Applique-toi, tu n'en seras que plus lisible et ça te servira aussi dans ta vie de tous les jours.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pensé à "peur et dégoût à Las Vegas" en te lisant :whistlingb:

Je ne vois pas trop l'aide que l'on peu te donner, c'est ta vie quoi. Si tu n'es pas bien ici, tu es libre de rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très décevant ! bcp de gens sont arrivé et ils ont adoré le Québec , je sais pas quesque ta toi c'est quand même bizarre,

je pense qu'il faut se précipité et dire que c'est un cauchemar , prend un peut de temps pour bien le déroulement des choses et essaye de comparer

sois sur qu'il ya des gens qui rêves d'avoir une telle situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis l au quebec ca fait 02 mois je suis choqué je ne sais pas quoi faire en dirai que je veux pleur. sans cesse et jai rien compris ca fait 04 ans avec la procedure une fois au quebec mon reve devenu un cochmar tout est defferent je ne sais pas comment m expremer mais le reve que j ai revé c est pas ce que je vois maitenant la catastrophe que la communauté algerienne que je suis un de cet communaute elles vraiment pas soutenu l egoisme totale pas aide pas de conseille sauf des conseilles a faire le stresse moi maitenant je suis malade completement malade je sais plus quoi faire et surtout que j ai personne au quebec je pense que je vais rentre au bled meme c est l enfer mais j ai pas le choix jai beaucoup dettes comment faire dis moi car j ai rien compris si ca va continuer comme ca je ne dirai pas que ce que ca va passé merci pous vos conseilles a bientot

Heu...que te dire? Ben on peut pas vraiment t'aider ou te soutenir ou te conseiller vu qu'on sait pas ce qui fait que tu trouves que le QC c'est un cauchemar. Avais-tu bien préparé ta venue? Quand tu parles de dettes et que tu es là depuis 2 mois, ça amène des questions...c'est quoi ces dettes? Après, bon, 2 mois, c'est y pas un peu tôt pour devenir désespéré?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce que j ai dis ca concerne la communauté algerienne car ce que jai vecu ses deux mois ca m a donner l envie de rentré chez moi je ne sais pas si c est une periode ou comme ca j ai dis avant de venir au quebec que je vais trouvé le soutien de ma communauté et je dirai un soutien morle c est tout mais que ce que j ai constaté chez la communauté algerienne sauf le stresse et beacoup des histoir sur le climat d hiver et aussi sur le travail ecoutant leurs discution en dirai ce que jai fais depuis 04 ans des reves moi je ne demande pas la lune quand méme mais la moindre des choses un travail et comment faire et aussi question de logement mais d aprés ma communauté cest toutes noir tu ne peux rien faire peut etre que je vais m eloigné des communautés algerienne comme ca ca va etre defferent mais la seule chose que veux poser une questions au algeriens qui sont au quebec pourquoi cette haine et egoisme envers vous méme regarder la communautés marrocaines et tunisienne pourquoi vous etes comme ca .............................................................................je suis vraiment decu de cet montalité et avec ca vous allez pas loin car quand meme ya pa mieux de faire du bien et donnez des bonne conseilles comme ca voulez trouvez toutes les portes ouverte mais je ne sais vraiment comment vous pensez mais n oubliraiez jamais que la vie elle est courte soit au quebec ou en algerie...............................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis l au quebec ca fait 02 mois je suis choqué je ne sais pas quoi faire en dirai que je veux pleur. sans cesse et jai rien compris ca fait 04 ans avec la procedure une fois au quebec mon reve devenu un cochmar tout est defferent je ne sais pas comment m expremer mais le reve que j ai revé c est pas ce que je vois maitenant la catastrophe que la communauté algerienne que je suis un de cet communaute elles vraiment pas soutenu l egoisme totale pas aide pas de conseille sauf des conseilles a faire le stresse moi maitenant je suis malade completement malade je sais plus quoi faire et surtout que j ai personne au quebec je pense que je vais rentre au bled meme c est l enfer mais j ai pas le choix jai beaucoup dettes comment faire dis moi car j ai rien compris si ca va continuer comme ca je ne dirai pas que ce que ca va passé merci pous vos conseilles a bientot

[Modération ON :

J'ai modifié le titre pour le rendre plus explicite.

Même si j'apprécie tes efforts pour parler et écrire le français, ça pique un peu les yeux quand même.

Applique-toi, tu n'en seras que plus lisible et ça te servira aussi dans ta vie de tous les jours.

Baker]

Le Canada est grand et ne se limite pas au Québec, donc avant de reentrer au pays comme dernier recours as tu pensé à tenter ta chance au Canada anglais ? Moi aussi je suis passé par la traversée du désert au Québec et depuis que je suis parti au Canada anglais ( Alberta puis Ontario) ma situation s'est améliorée et j'avance mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi ce que j ai dis ca concerne la communauté algerienne car ce que jai vecu ses deux mois ca m a donner l envie de rentré chez moi je ne sais pas si c est une periode ou comme ca j ai dis avant de venir au quebec que je vais trouvé le soutien de ma communauté et je dirai un soutien morle c est tout mais que ce que j ai constaté chez la communauté algerienne sauf le stresse et beacoup des histoir sur le climat d hiver et aussi sur le travail ecoutant leurs discution en dirai ce que jai fais depuis 04 ans des reves moi je ne demande pas la lune quand méme mais la moindre des choses un travail et comment faire et aussi question de logement mais d aprés ma communauté cest toutes noir tu ne peux rien faire peut etre que je vais m eloigné des communautés algerienne comme ca ca va etre defferent mais la seule chose que veux poser une questions au algeriens qui sont au quebec pourquoi cette haine et egoisme envers vous méme regarder la communautés marrocaines et tunisienne pourquoi vous etes comme ca .............................................................................je suis vraiment decu de cet montalité et avec ca vous allez pas loin car quand meme ya pa mieux de faire du bien et donnez des bonne conseilles comme ca voulez trouvez toutes les portes ouverte mais je ne sais vraiment comment vous pensez mais n oubliraiez jamais que la vie elle est courte soit au quebec ou en algerie...............................................................................................................................

C'est sûr que quand on immigre, il faut s'attendre à immigrer seul et ne pas compter sur une communauté qui te prendra en charge. Quelquefois ça arrive, mais c'est pas systématique. Les affinités et les atomes crochus font que ça marche ou pas. Malheureusement, il faut considérer cela comme un bonus, mais ne pas compter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis l au quebec ca fait 02 mois je suis choqué je ne sais pas quoi faire en dirai que je veux pleur. sans cesse et jai rien compris ca fait 04 ans avec la procedure une fois au quebec mon reve devenu un cochmar tout est defferent je ne sais pas comment m expremer mais le reve que j ai revé c est pas ce que je vois maitenant la catastrophe que la communauté algérienne que je suis un de cet communaute elles vraiment pas soutenu l egoisme totale pas aide pas de conseille sauf des conseilles a faire le stresse moi maitenant je suis malade completement malade je sais plus quoi faire et surtout que j ai personne au quebec je pense que je vais rentre au bled meme c est l enfer mais j ai pas le choix jai beaucoup dettes comment faire dis moi car j ai rien compris si ca va continuer comme ca je ne dirai pas que ce que ca va passé merci pous vos conseilles a bientot

[Modération ON :

J'ai modifié le titre pour le rendre plus explicite.

Même si j'apprécie tes efforts pour parler et écrire le français, ça pique un peu les yeux quand même.

Applique-toi, tu n'en seras que plus lisible et ça te servira aussi dans ta vie de tous les jours.

Baker]

Ta grosse erreur c'est quand tu as voulu chercher la communauté algérienne tu pensais trouver du confort ou un goût du bled, je te dis que moi ça fait aujourd'hui exactement un mois que suis à Montréal et que tout se passe bien pour moi que pour ma petite famille, je n'ai pensé guère de s'approcher à une communauté , les services d'immigration sont la et leur organismes sont aussi la pour ns aident et nous orienter, faut savoir que ce que tu cherches, tu cherche l'intégration je te dis que y a toutes les clés pour réussir tu cherches l'odeur du bled et je ne sais ps quoi la je te dis que si tu continues a penser de cette façon tu ne vas ps aller loin et tu seras guider vers la porte de l'échec, le seul conseil que je peux te donner c'est de te prendre en charge et te faire un réseau qui peut t'apporte du confort et de l'aide et non ps un réseau qui te fait nuire ta vie surtout que tu viens a peine d'arriver , tu as tous ici pour réussir donc essayer d'être positive et penser à toi et non pas à la communauté , cette communauté qui a fait ses racine ici, moi personnellement je n'ai jamais mets ds ma tête d'aller s'adhère ou demande de l'aide je me prends en charge comme je peux et suis bien contente de ma vie ici.

Si tu veux me parler tu peux m'écrire en MP.

Comme je t'invite a ns raconter tes 2 mois ici ?

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis l au quebec ca fait 02 mois je suis choqué je ne sais pas quoi faire en dirai que je veux pleur. sans cesse et jai rien compris ca fait 04 ans avec la procedure une fois au quebec mon reve devenu un cochmar tout est defferent je ne sais pas comment m expremer mais le reve que j ai revé c est pas ce que je vois maitenant la catastrophe que la communauté algerienne que je suis un de cet communaute elles vraiment pas soutenu l egoisme totale pas aide pas de conseille sauf des conseilles a faire le stresse moi maitenant je suis malade completement malade je sais plus quoi faire et surtout que j ai personne au quebec je pense que je vais rentre au bled meme c est l enfer mais j ai pas le choix jai beaucoup dettes comment faire dis moi car j ai rien compris si ca va continuer comme ca je ne dirai pas que ce que ca va passé merci pous vos conseilles a bientot

[Modération ON :

J'ai modifié le titre pour le rendre plus explicite.

Même si j'apprécie tes efforts pour parler et écrire le français, ça pique un peu les yeux quand même.

Applique-toi, tu n'en seras que plus lisible et ça te servira aussi dans ta vie de tous les jours.

Baker]

J'aime vraiment pas lire ces genres de recits, ils ne font que nous deprimer avant meme de partir...

Tout ce que je peux vous dire c'est de compter sur vous meme et non pas sur les autres. Votre determination c'est la cle qui ouvrira toutes les portes!

Retournez au bled, ce n'est surtout pas la solution, pensez-y bien!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceux qui te disent que tout est noir au qc, pourquoi sont ils toujours la a ton avis ????

Réfléchit a ca et va de l'avant évite de les fréquenter et fréquente les autres et surtout québécois ça t'aidera pour l'intégration fais comme dingo (qui dit en passant je suis fier d'ellebiggrin.png)

Allez bonne chance et ne regarde pas vers l'arrière, tjrs en avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis l au quebec ca fait 02 mois je suis choqué je ne sais pas quoi faire en dirai que je veux pleur. sans cesse et jai rien compris ca fait 04 ans avec la procedure une fois au quebec mon reve devenu un cochmar tout est defferent je ne sais pas comment m expremer mais le reve que j ai revé c est pas ce que je vois maitenant la catastrophe que la communauté algerienne que je suis un de cet communaute elles vraiment pas soutenu l egoisme totale pas aide pas de conseille sauf des conseilles a faire le stresse moi maitenant je suis malade completement malade je sais plus quoi faire et surtout que j ai personne au quebec je pense que je vais rentre au bled meme c est l enfer mais j ai pas le choix jai beaucoup dettes comment faire dis moi car j ai rien compris si ca va continuer comme ca je ne dirai pas que ce que ca va passé merci pous vos conseilles a bientot

[Modération ON :

J'ai modifié le titre pour le rendre plus explicite.

Même si j'apprécie tes efforts pour parler et écrire le français, ça pique un peu les yeux quand même.

Applique-toi, tu n'en seras que plus lisible et ça te servira aussi dans ta vie de tous les jours.

Baker]

bonjour mon ami

tu sais mais ce que je vois que ta pas bien préparer ton projet d'immigration, tout d'abord question argent tu devrais avoir sur toi pour plus de 3mois au Québec et plus même, pour le travail faut faire des jobines le temps de trouver une formation ou changer de formation complétement

suit ce liens pour avoir des conseils

http://www.forum.imm..._1#entry1176965

le Canada et grand alors change de province par ce que c'est sur que t'es sur Montréal la bas on ma raconter que beaucoup d’algériens ne veulent pas travailler, et non ils trouvent pas de travail améliore ton français et travail bien ton anglais par ce que c'est primordiale pour t’intégrer et trouver du travail

salutation

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A lire ces messages, y'a vite un truc qui fait tilt, c'est leur français, j'ai jamais lu un message de désespoir en vrai français correct....et il m'arrive de me demander n'es ce pas la même personne avec plusieurs pseudos, un fouteur de zizanie...et puis je fuis un pays d'assistés pas pour les retrouver, ah non! surtout que ce sont des Hommes, chez nous, notre culture est qu'un Homme , un dargaz est capable de s'assumer, de bosser dur et non pas de chialer c'est une vision machiste mais que je la préfère aux hommes incapables, qui partent si loin en espérant encore trouver de l'assistanat...et comme par purehasard ils viennent tous de chez moi...et ce qui m'écoeure le plus c'est cette sempiternelle question: dois je revenir au bled???, tu aurais écrit un message avant de partir et on t'aurait vite répondu "reste"...désolé d'être aussi crue mais basta, la belle image qu'on donne des algériens et des musulmans me révolte!! ...bon courage quand même, personne ne nous a rien promis , alors pour ceux qui ne sont pas encore partis, réfléchissez bien avant de faire le grand saut....bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A lire ces messages, y'a vite un truc qui fait tilt, c'est leur français, j'ai jamais lu un message de désespoir en vrai français correct....et il m'arrive de me demander n'es ce pas la même personne avec plusieurs pseudos, un fouteur de zizanie...et puis je fuis un pays d'assistés pas pour les retrouver, ah non! surtout que ce sont des Hommes, chez nous, notre culture est qu'un Homme , un dargaz est capable de s'assumer, de bosser dur et non pas de chialer c'est une vision machiste mais que je la préfère aux hommes incapables, qui partent si loin en espérant encore trouver de l'assistanat...et comme par purehasard ils viennent tous de chez moi...et ce qui m'écoeure le plus c'est cette sempiternelle question: dois je revenir au bled???, tu aurais écrit un message avant de partir et on t'aurait vite répondu "reste"...désolé d'être aussi crue mais basta, la belle image qu'on donne des algériens et des musulmans me révolte!! ...bon courage quand même, personne ne nous a rien promis , alors pour ceux qui ne sont pas encore partis, réfléchissez bien avant de faire le grand saut....bonne journée à tous

je confirme.thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis l au quebec ca fait 02 mois je suis choqué je ne sais pas quoi faire en dirai que je veux pleur. sans cesse et jai rien compris ca fait 04 ans avec la procedure une fois au quebec mon reve devenu un cochmar tout est defferent je ne sais pas comment m expremer mais le reve que j ai revé c est pas ce que je vois maitenant la catastrophe que la communauté algerienne que je suis un de cet communaute elles vraiment pas soutenu l egoisme totale pas aide pas de conseille sauf des conseilles a faire le stresse moi maitenant je suis malade completement malade je sais plus quoi faire et surtout que j ai personne au quebec je pense que je vais rentre au bled meme c est l enfer mais j ai pas le choix jai beaucoup dettes comment faire dis moi car j ai rien compris si ca va continuer comme ca je ne dirai pas que ce que ca va passé merci pous vos conseilles a bientot

[Modération ON :

J'ai modifié le titre pour le rendre plus explicite.

Même si j'apprécie tes efforts pour parler et écrire le français, ça pique un peu les yeux quand même.

Applique-toi, tu n'en seras que plus lisible et ça te servira aussi dans ta vie de tous les jours.

Baker]

arrete de pleurer et de regreter tes decisions et entours toi de gens positifs car ici personne ne pourra t'aider car personne ne la trouver servi a table (tayba aal kok) comme on dit chez nous , et evite d'aller au cafe 5juillet ou sable d'or la ou il y a les gents negatifs et retrousses tes manches et va a la recherche des jobines comme nous l'avons tous fait toi au moi t seul avec ton bagage ? et ceux qui sont arrives avec leurs enfants et des centaine de kg de bagages et qui n'ont personnes que devront t'il faire d'apres toi? enfin bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de récit, nous freine plus qu'il nous aide surtout nous qui sommes entrain de penser à partir, maintenant si vous voulez nous aider expliquer nous précisément ce qui se passe ? quelles sont réellement les contraintes ? L'enfer pourquoi ca va mal ? il est clair que ca n'est pas facile d'atterrir dans un pays où tous est différent du notre, et puis à mon avis il faut s'auto construire et ne pas attendre que la communauté vous prenne en charge, le plus gros qu'elle peut faire c'est vous guider ; arrêter de monter cette image d'algériens assistés ! vous lâchez deja au bout de 2 mois ?!

Modifié par borane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Déjà comme un premier avis que je pourrais te donner c'est améliorer ton Français,car le premier atous pour une réussite dans un pays d'acceuil. Quand tu as décidé d'immigrer au Canada, tu étais intéressé par le Québéc ou bien la communauté algérienne?

Je te parle avec un vécu de 14 ans dans le Diaspora, je m'attendais rien de la communauté maghrebine içi, j'ai débarqué en Europe à l'age de 18 ans l'ami, et fallait étudier à la fac le matin et chercher un jobbing le soir pour se auto-financier, c'était pas facile, certe j'ai eu quelque coup de pouce, je le renie pas mais saches que en cherchant, faisant l'effort tu finira par trouvé ton chemin, deux mois???? Eh bien faut que tu sois patient et dis -toi que le chemin sera dur, epineux......mais avec la force le courage et la volonté on finis toujours par y arriver....faut vraiment vouloir les chose.

2 ème conseil que je peux te donner (selon mon vécu) éloignes-toi de la communauté, Selon moi ça peux servire seulement a se ressourcer de temps en temps...point barre.

Baser ta vie sur les dires de la communauté te file droit au mur!!!!

c'est des conseils d'amis, c'est le vécu...crois moi j'ai assez zoner moi...mais avec la rage de vaincre que j'avais et la détérmination, la vonlonté de s'integrer et de s'en sortire, j'ai fini par avoir un diplome universitaire en 4 ans un boulot et je me suis marié:biggrin:

Courage Courage 2 mois c'est rien tu n'est qu'au début relaches pas!!!!!!!

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mirro73

je te donne quelques conseils:

1. Patienter et demander l'aide de dieu et bouger.

2. ne pas perdre lespoir.

3. cette période est obligatoire au Qc pour les nouveaux immigrants.

4. profite de temps au Québec ( tourisme, formation de recyclage........)

5. Change vers le coté Anglais Ontario ou Vancouver ci mieux et plus active.

6. ne jamais penser à rentrer avant de ramasser l'argent pour payer ta dette!!!!!!!!!!!!.

gooooood luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

écoutez 02 mois c'est rien ,l'immigration est un changement radical pour la personne et il te faut une periode d'adaptation avec les gens le climat et le mode de vie , tout le monde est passé par cette periode de transition tout iras pour le mieux tien bon et bon courage pour la suite le canada est un bon pays. et ça sera qu'un mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un conseil un seul , trouves toi un travail, une occupation, du bénévolat, rends toi utile, et fuis les gens négatifs et oisifs...et puis on a bien signé un contrat d'autonomie financière pour les 03 premiers mois, et bien fallait prévoir plus! si tu as des dettes le plus important, c'est travailler pour les honorer et vivre décemment, travailler travailler est le seul mot d'ordre!!! et puis profiter de la vie, tu as une chance inouie, essaye d'en profiter...et dis toi toujours qu'il y'a pire dans ce monde et arrêtes de te lamenter sur ton sort, aides toi et le ciel t'aidera....bonne chance

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A lire ces messages, y'a vite un truc qui fait tilt, c'est leur français, j'ai jamais lu un message de désespoir en vrai français correct....et il m'arrive de me demander n'es ce pas la même personne avec plusieurs pseudos, un fouteur de zizanie...et puis je fuis un pays d'assistés pas pour les retrouver, ah non! surtout que ce sont des Hommes, chez nous, notre culture est qu'un Homme , un dargaz est capable de s'assumer, de bosser dur et non pas de chialer c'est une vision machiste mais que je la préfère aux hommes incapables, qui partent si loin en espérant encore trouver de l'assistanat...et comme par purehasard ils viennent tous de chez moi...et ce qui m'écoeure le plus c'est cette sempiternelle question: dois je revenir au bled???, tu aurais écrit un message avant de partir et on t'aurait vite répondu "reste"...désolé d'être aussi crue mais basta, la belle image qu'on donne des algériens et des musulmans me révolte!! ...bon courage quand même, personne ne nous a rien promis , alors pour ceux qui ne sont pas encore partis, réfléchissez bien avant de faire le grand saut....bonne journée à tous

merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement