terriea Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour à tous, J'ai envoyé mon passeport aux bureaux de New-York pour la dernière étape de l'obtention du précieux visa de résident permanent. J'ai join tous les papiers demandés ainsi qu'une enveloppe de retour FedEx toute remplie pour le retour (avec infos de payement et signé). Les papiers ont étés reçues le 1er Mars à N.Y. Mais depuis je n'ai aucune nouvelle. Ca dépasse largement les 30 jours de délais max, mais impossible de joindre les bureaux de N.Y. Le téléphone ne donne accès qu'à un message pré-enregisté, pas de réponce aux e-mails, ni de reponce aux formulaire de requete disponible ici : https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-eng.aspx?mission=new%20york , ni de réponce au courrier recomandé ! Que faire ? Qui contacter ? Le suis actuellement au Canada avec un employeur et un visa de travail temporaire. Ca fait maintenant un moment que je suis privé de passeport, et cette situation deviens très inconfortable. Si qq'un a une idée de qui contacter pour débloquer la situation ca m'enlèverais ne sacé épine du pied. J'aimerais au moins savoir si mon passeport est encore a N.Y. ou bien si il a été perdu. Merci. Citer
terriea Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Posté(e) 26 avril 2011 Pourquoi NY ? Parceque la lettre qui me demendais mon passeport (+photo etc..) etait a l'en-tête des bureaux de NY et qu'il n'y avais aucune autre adresse mentionnée dans le message et les documents a remplir (tout était à l'adresse de NY). Je ne connais pas la raison de pouquoi c'est NY plutot que Buffalo qui me demande mon passeport, mais je fait comme on me demande. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 26 avril 2011 Habitués Posté(e) 26 avril 2011 ok, tu as changé ta résidence, tout à l'heure il était indiqué France d'où ma question. je ne sais pas quoi te dire désolée Citer
terriea Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Posté(e) 26 avril 2011 ok, tu as changé ta résidence, tout à l'heure il était indiqué France d'où ma question. je ne sais pas quoi te dire désolée Oui effectivement, quand tu m'a posé la question je me suis rendu compte que j'avais pas mis à jour mon profil depuis une éternité. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 26 avril 2011 Habitués Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour à tous, J'ai envoyé mon passeport aux bureaux de New-York pour la dernière étape de l'obtention du précieux visa de résident permanent. J'ai join tous les papiers demandés ainsi qu'une enveloppe de retour FedEx toute remplie pour le retour (avec infos de payement et signé). Les papiers ont étés reçues le 1er Mars à N.Y. Mais depuis je n'ai aucune nouvelle. Ca dépasse largement les 30 jours de délais max, mais impossible de joindre les bureaux de N.Y. Le téléphone ne donne accès qu'à un message pré-enregisté, pas de réponce aux e-mails, ni de reponce aux formulaire de requete disponible ici : https://dmp-portal.c...sion=new%20york , ni de réponce au courrier recomandé ! Que faire ? Qui contacter ? Le suis actuellement au Canada avec un employeur et un visa de travail temporaire. Ca fait maintenant un moment que je suis privé de passeport, et cette situation deviens très inconfortable. Si qq'un a une idée de qui contacter pour débloquer la situation ca m'enlèverais ne sacé épine du pied. J'aimerais au moins savoir si mon passeport est encore a N.Y. ou bien si il a été perdu. Merci. Tu t'es renseigné auprès de FedEx savoir si le passeport a été ré-éexpédié dans ton enveloppe retour au moins? Citer
terriea Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Posté(e) 26 avril 2011 Tu t'es renseigné auprès de FedEx savoir si le passeport a été ré-éexpédié dans ton enveloppe retour au moins? Oui j'ai une copie du borderaux de la lettre de retour avec le No de tracking. Il n'a jamais été activé. La lettre n'a jamais été postée. Citer
gaicgwada Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Tu t'es renseigné auprès de FedEx savoir si le passeport a été ré-éexpédié dans ton enveloppe retour au moins? Oui j'ai une copie du borderaux de la lettre de retour avec le No de tracking. Il n'a jamais été activé. La lettre n'a jamais été postée. Salut, je n'ai pas la science infuse mais si j'étais toi je pense que je me rapprocherai du consulat de France à Québec ou Montréal tout dépend de ton lieu d'habitation, pour leur expliquer ta situation, car je pense qu'entre diplomaties étrangère ils seront plus apte à trouver une solution à ton problème d'autant plus que tu ne peux pas rester sans papier dans un pays étranger. Donne nous des nouvelles de la poursuite de ton affaire. Citer
Messages recommandés