Aller au contenu

Ils peuvent rester.....


avanti

Messages recommandés

  • Habitués

Attendons de voir la suite!!! Mais on peut dire que c'est bien partie..

Je pense (j'espère) que le gouvernement fédéral va lâcher du lest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool donc on peut s'acheter un Visa. Merveilleux !

Non du tout! je pense que c'est un cas particulier!

Mais je comprend que cela puisse choquer certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à ceux qui les ont aidés...

http://www.radio-can...assemblee.shtml

"Selon Stéphane Minson, l'avocat des Barlagne, la ministre québécoise de l'Immigration, Kathleen Weil, s'est engagée pour que la famille puisse rester au Québec.

« On ne connait pas encore la manière dont cela va se formuler, mais c'est une déclaration d'intention très forte de la part du Québec », a affirmé M. Pinson.

La semaine dernière, la ministre Weil avait pourtant affirmé à l'antenne de RDI qu'elle suivait le dossier, mais que celui-ci était du ressort du fédéral.

« Le Québec a la juridiction pour faire la sélection, l'accueil et l'intégration des immigrants. Mais pour ce qui est des considérations de santé, c'est vraiment le fédéral », a-t-elle déclaré.

Jusqu'à aujourd'hui le ministre s'y était refusé. Il a indiqué que la décision revenait au « système légal du Canada »."

Quand je lis autant de supposition, je me dis que ce n'est pas encore fait...

Une tentative d'influence du politique ??

En tout cas, d'un côté ça pourrait leur permettre de rester mais de l'autre, c'est sûr que le Fédéral ne se fera pas baiser deux fois de suite et que ça risque de changer la donne pour d'autres couples qui désireront venir avec un PVT et ayant le malheur d'avoir un problème de santé dans la famille.

Même s'il est clair pour eux qu'ils repartiront et que c'est ce qu'ils veulent, c'est pas dit qu'ils aient même l'autorisation d'entrer.

Mais ça, du moment que les barlagne peuvent rester, je présume que tout le monde s'en calisse !

Une famille de "sauvée" et qui va en foutre bien d'autres dans la marde !

La prochaine étape c'est quoi dans les accomodements raisonables ? Parce qu'il faut bien avouer que c'en est un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en pleine campagne électorale le cas des Barlagne c'est juste du pain béni pour l'opposition (enfin une en particulière ....).

Mais bon tant mieux pour eux ça leur évitera une vie de misère en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils peuvent remercier les elections

Comme quoi en période electorale n'importe quoi passe, il faut juste brailler un belle chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à ceux qui les ont aidés...

http://www.radio-can...assemblee.shtml

"Selon Stéphane Minson, l'avocat des Barlagne, la ministre québécoise de l'Immigration, Kathleen Weil, s'est engagée pour que la famille puisse rester au Québec.

« On ne connait pas encore la manière dont cela va se formuler, mais c'est une déclaration d'intention très forte de la part du Québec », a affirmé M. Pinson.

La semaine dernière, la ministre Weil avait pourtant affirmé à l'antenne de RDI qu'elle suivait le dossier, mais que celui-ci était du ressort du fédéral.

« Le Québec a la juridiction pour faire la sélection, l'accueil et l'intégration des immigrants. Mais pour ce qui est des considérations de santé, c'est vraiment le fédéral », a-t-elle déclaré.

Jusqu'à aujourd'hui le ministre s'y était refusé. Il a indiqué que la décision revenait au « système légal du Canada »."

Quand je lis autant de supposition, je me dis que ce n'est pas encore fait...

Une tentative d'influence du politique ??

En tout cas, d'un côté ça pourrait leur permettre de rester mais de l'autre, c'est sûr que le Fédéral ne se fera pas baiser deux fois de suite et que ça risque de changer la donne pour d'autres couples qui désireront venir avec un PVT et ayant le malheur d'avoir un problème de santé dans la famille.

Même s'il est clair pour eux qu'ils repartiront et que c'est ce qu'ils veulent, c'est pas dit qu'ils aient même l'autorisation d'entrer.

Mais ça, du moment que les barlagne peuvent rester, je présume que tout le monde s'en calisse !

Une famille de "sauvée" et qui va en foutre bien d'autres dans la marde !

La prochaine étape c'est quoi dans les accomodements raisonables ? Parce qu'il faut bien avouer que c'en est un !

Je comprends.... encore plus mon expulsion du forum.... La modération.... avait vraiment une opinion qui diffèrait de la mienne.

J'ai quand même bien aimé immigrer.com.... Mais mon temps est fait...

On connait tout de même la position d'immigrer.com.... quand vous avez besoin d'aide....

C'est pathétique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends.... encore plus mon expulsion du forum....

[Modération ON :

Ce n'était pas une expulsion mais un petit retrait provisoire pour que tu prennes du repos ... nuance !

Et puis ne ferais-tu pas une petite fixette sur les expulsions ? Une petite barlagnite ?

Fais un article dans le Devoir, y aura bien des âmes charitables pour lancer une pétition !:biggrin:

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les opinions ont leur place sur le forum. Ce qui n'a pas sa place, ce sont les propos agressifs et les généralisations outrancières vis à vis d'un pays ou d'un autre.

Le travail de la modération est de veiller à ce que les échanges d'idées se fassent avec correction et séreinité. C'est parfois difficile lorsque les sujets font appel à l'affectif. Dans ce cas, les propos peuvent dépasser les pensées, et un éloignement momentané peut être salutaire pour retrouver son sang froid.

Si malgrè tout, vous persistez à penser ce que vous avez dit des forumistes français qui participent aux discussions et d'immigrer.com, peut-être est-il effectivement temps de prendre une vraie pause et de vous ressourcer ailleurs?

Chacun est libre d'aller et venir sur ce forum et de prendre la décision d'arrêter de donner son avis, et d'aller prendre un bol d'air. C'est beau non ?

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La prochaine étape c'est quoi dans les accomodements raisonables ? Parce qu'il faut bien avouer que c'en est un !

Toi aussi tu en voulais, des accommodements. À moins que tu aies oublié? Ou bien ce n'est un accommodement que lorsque ça concerne les enfants des autres? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... La modération.... avait vraiment une opinion qui diffèrait de la mienne.

J'ai quand même bien aimé immigrer.com.... Mais mon temps est fait...

On connait tout de même la position d'immigrer.com.... quand vous avez besoin d'aide....

C'est pathétique....

Eh hop, le modo laisse la place au forumeur. Tu comprends la différence ?

Il n'y avait pas que moi qui avais une opinion différente de la tienne, mais c'est toujours plus facile de blâmer les autres n'est-ce-pas ?

Toujours plus facile de balancer sans se renseigner avant d'écrire !!! Tellement plus aisé de dire que c'est la position d'immigrer.com plutôt que de chercher à comprendre un peu...

Tellement plus confortable de ne pas voir plus loin que le bout de son nez et de ne pas réfléchir des conséquences pour toutes les autres famille pour en défendre une !

T'as raison sur un point ... c'est pathétique !

Edit : Je constate que le premier message de ce thread récolte 0 point alors que le commentaire de Zelda, en second, en a récupéré 6 en trois heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi aussi tu en voulais, des accommodements. À moins que tu aies oublié? Ou bien ce n'est un accommodement que lorsque ça concerne les enfants des autres? :biggrin2:

Tu parles sans doute du fait que nous aurions souhaité mettre nos enfants dans une école publique anglophone, c'est ça ?!

Ben oui, on s'est bien renseigné parce qu'on aurait bien aimé. Pis on nous a dit que c'était pas possible.

Alors on a engagé un avocat, soulevé un comité de soutien, écrit des articles dans le Devoir, fait appel à tous les partis politiques pour nous soutenir, trouver des "braves" et des "gentils" sur les forums, tapé du pied, retenu notre respiration jusqu'à ce qu'il nous arrive quelque chose, etc ...

Ah ben non, on a pas fait tout ça, on s'est juste dit "C'est pas possible, ok, pas de trouble, nos enfants iront dans l'école publique où ils seront autorisés à étudier."

C'est ça que tu trouves drôle ?... Il t'en faut peu !

Si tu veux je connais de bonnes histoires de Toto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà donné mon avis dans l'autre fil mais ils rejoints à 200% celui de Baker ...

Je mets le lien d'un article trouvé dans cyberpresse d'une québécoise que je trouve pas mal réaliste notamment au niveau des frais ...

http://www.cyberpresse.ca/opinions/201104/18/01-4391072-dossier-barlagne-prenons-dabord-soin-de-nos-propres-enfants.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_cyberpresse_792_section_POS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Modération ON :

J'ai mis en invisible les deux derniers messages qui sont sans rapport avec le sujet.

Je continue en mp avec avanti.

Margaux, la dernière partie de ton message en rapport avec le sujet est en invisible aussi, je t'invite, si tu le souhaites à la remettre à la suite du sujet.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Modération ON :

J'ai mis en invisible les deux derniers messages qui sont sans rapport avec le sujet.

Je continue en mp avec avanti.

Margaux, la dernière partie de ton message en rapport avec le sujet est en invisible aussi, je t'invite, si tu le souhaites à la remettre à la suite du sujet.

Baker]

Je pense que ce serait bien que tu laisses le message.... surtout qu'Il n'était pas méchant... et que je n'ai pas de message privé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque les échanges vont se continuer en MP ( regarde le petit carré qui va s'afficher sur ton pseudo en haut à droite de la page d'ouverture du forum, Avanti) et que tout à déjà été dit sur le sujet sur un fil précédent : je ferme.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement