cloro Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour, Préparant mon année à Montréal dans le cadre du PVT, je me demandais s'il était utile de faire une demande "d'évaluation comparative des études effectuées hors du Quebec"? Je suis Monitrice-éducatrice. je sais que cela peut-être demandé dans certains cas (fonction publique, dans l'enseignement, ...). Cette démarche n'est pas obligatoire et coûte quand même 106 dollars mais si cela me permets de trouver plus facilement du travail, ou du moins ne me ferme pas des portes, je pense que ça vaut le coût... Des personnes ont-elles fait cette demande et est-ce que ça vous a été utile, notamment dans mon secteur??? merci, Chloé. Citer
Habitués may_line Posté(e) 4 juin 2011 Habitués Posté(e) 4 juin 2011 D'après ce que j'en sais, c'est aujourd'hui assez long pour avoir l'équivalence (3 mois?), donc si tu n'es pas encore partie, peut-être... si tu es à Montréal, ce n'est peut-être pas valable... Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 juin 2011 Habitués Posté(e) 4 juin 2011 et si tu veux travailler avec des enfants ne pas oublier de faire une visite médicale!! sinon tu ne seras pas autorisée à travailler en garderie par exemple... Citer
Melissa Haesevoets Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Perso, je suis enseignante maternelle et j'ai lancé l'équivalence qui a prit 6mois et en fin de compte, je n'ai qu'un diplome de collegial pour les garderies. C'est déjà ca mais bon c'est un peu dévalorisant... Citer
Messages recommandés