cloro Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour, Le PVT en poche, nous prévoyons de nous envoler pour Montréal en septembre... On se penche donc sérieusement sur les formalités administratives, notamment concernant l'assurance santé. Je ne comprends pas tout... je crois que j'ai lu trop d'infos et je mélange tout! Dois-je faire des démarche auprès de la sécu française? Est-ce qu'elle va continuer à nous prendre en charge un minimum? Comment va se faire la cotisation au régime obligatoire canadien et que couvre t-il? et est-il préférable de prendre une assurance canadienne ou peut-on élargir notre assurance française pour être couvert à l'étranger? D'aprés ce que j'ai compris la CFE n'est pas forcement valable car pas complète et assez chère... merci pour votre aide... chloé. Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 avril 2011 Habitués Posté(e) 18 avril 2011 croix bleue, magellan, globe partner, isic, avi international en sont quelques unes... la cotisation au régime québécois (car la santé est provinciale) se fera obligatoirement sur tes retenues à la source sur tes impôts lors de chaque paye, mais tu n'es pas couverte par ce régime c'Est pour cela que tu dois prendre une assurance privée... je ne sais pas si la sécu rembourse aussi car je n'ai jamais fait de PVT!! mais elle doit rembourser une partie sans doute sur présentation de preuves de dépenses et de formulaires à remplir... petite info... je vois que tu es monitrice éducatrice, est ce que tu travailles avec des enfants? car si tu veux travailler avec des enfants ici il te faudra passer une visite médicale, et le plus simple c'Est de la faire avant de partir comme ça cela sera consigné sur ton visa comme quoi tu es apte... autrement tu risquerais d'avoir des problèmes pour trouver du travail dans ce domaine Citer
Laurent Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 Je peux vous suggérer cette assurance PVT, avec laquelle nous avons négocié les meilleurs prix. Après avoir choisi vos option et avoir acheté votre police, vous allez immédiatement recevoir un certificat d’assurance émanant de Groupama Mutuaide Assistance. Puisque c'est obligatoire d'en avoir une, je vous suggère de consulter les documents ci-dessous. Compléter le formulaire de souscription Détails des garanties | Conditions générales Laissez-moi savoir si vous avez des questions. Détails du site officiel du gouverment du Canada. Citer
Alex Texier Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, Nous partons en famille au Canada mon mari ayant eu son visa pvt nous partons le 13 janvier 2012 et nous aimerions savoir quelle assurance prendre pour 4 personnes puisque celle que vous nous suggérez ne prend en compte que mon mari. couple + 2 enfants Avec nos remerciements. Citer
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