Aller au contenu

Quelle assurance pendant notre PVT?


cloro

Messages recommandés

Bonjour,

Le PVT en poche, nous prévoyons de nous envoler pour Montréal en septembre... On se penche donc sérieusement sur les formalités administratives, notamment concernant l'assurance santé. Je ne comprends pas tout... je crois que j'ai lu trop d'infos et je mélange tout!

Dois-je faire des démarche auprès de la sécu française? Est-ce qu'elle va continuer à nous prendre en charge un minimum?

Comment va se faire la cotisation au régime obligatoire canadien et que couvre t-il? et est-il préférable de prendre une assurance canadienne ou peut-on élargir notre assurance française pour être couvert à l'étranger? D'aprés ce que j'ai compris la CFE n'est pas forcement valable car pas complète et assez chère...

merci pour votre aide...

chloé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

croix bleue, magellan, globe partner, isic, avi international en sont quelques unes...

la cotisation au régime québécois (car la santé est provinciale) se fera obligatoirement sur tes retenues à la source sur tes impôts lors de chaque paye, mais tu n'es pas couverte par ce régime c'Est pour cela que tu dois prendre une assurance privée...

je ne sais pas si la sécu rembourse aussi car je n'ai jamais fait de PVT!! mais elle doit rembourser une partie sans doute sur présentation de preuves de dépenses et de formulaires à remplir...

petite info... je vois que tu es monitrice éducatrice, est ce que tu travailles avec des enfants? car si tu veux travailler avec des enfants ici il te faudra passer une visite médicale, et le plus simple c'Est de la faire avant de partir comme ça cela sera consigné sur ton visa comme quoi tu es apte... autrement tu risquerais d'avoir des problèmes pour trouver du travail dans ce domaine :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je peux vous suggérer cette assurance PVT, avec laquelle nous avons négocié les meilleurs prix. Après avoir choisi vos option et avoir acheté votre police, vous allez immédiatement recevoir un certificat d’assurance émanant de Groupama Mutuaide Assistance.

Puisque c'est obligatoire d'en avoir une, je vous suggère de consulter les documents ci-dessous.

Compléter le formulaire de souscription

Détails des garanties | Conditions générales

Laissez-moi savoir si vous avez des questions.

Détails du site officiel du gouverment du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Nous partons en famille au Canada mon mari ayant eu son visa pvt nous partons le 13 janvier 2012 et nous aimerions savoir quelle assurance prendre pour 4 personnes puisque celle que vous nous suggérez ne prend en compte que mon mari. couple + 2 enfants Avec nos remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement