Aller au contenu

Immigrants et emploi: le Québec a la queue


multiculture

Messages recommandés

Avec toutes les histoires d'accomodements raisonnables, qui veut vraiment engager un maghrébin ???

Cruelle vérité, sauf que çca se résume a ça...

Résultat +- 27% de chomage et les ingénieurs deviennent chauffeurs de taxi

Beh finalement, on va compter sur toi!! Dans 5ans, tu nous laisseras ta place de représentant!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec toutes les histoires d'accomodements raisonnables, qui veut vraiment engager un maghrébin ???

Des milliers d'employeurs qui engagent les 73% qui travaillent dans divers domaines.

Évidemment, on voit bien que l'intelligence est une qualité répartie de façon très inéquitable et ça donne ce que ça donne (incluant les messages sur ce forum). :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec toutes les histoires d'accomodements raisonnables, qui veut vraiment engager un maghrébin ???

Cruelle vérité, sauf que çca se résume a ça...

Résultat +- 27% de chomage et les ingénieurs deviennent chauffeurs de taxi

Les accomodements raisonnables ne concernent pas spécifiquement les maghrébins, les musulmans ou les immigrants. Que certains employeurs Québécois fassent l'amalgame "accomodement raisonnable" -> "maghrébins", c'est fort possible mais je ne suis pas sûr que ça se résume qu'à ça.

Et misère, encore une fois le capitaine panda y va d'affirmations soit mensongère ou soit tellement incomplète qu'elle deviennent mensongère.

C'est exact que les ''accomodements raisonnable'' ne concernaient pas que les Musulmans et/ou les immigrants.

Par exemple installer devant des batiments ou des commerces des rampes pour handicapés, c'est un accomodements raisonnable. Installer des signaux sonores aux intersections pour les aveugles, c'est un accomodements raisonnable.

Personne au Québec n'a de problème avec ces accomodements la.

La ou ca s'est enflammé, la ou les médias s'en sont mêlés, la ou une commission d'enquête a été créé c'est quand CERTAINS immigrants de certaines communauté (Juive et Musulmane surtout) se sont mis a réclamer des accomodements RELIGIEUX.

Comme disent les Chinois, c'est la que : shit has hit the fan

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

jimmy

:rolleyes: Non, ce n'est pas "CERTAINS immigrants de certaines communauté". Tu es l'exemple type du Québécois qui fait des amalgames. Pathétique de lire ça -_-

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

jimmy

:rolleyes: Non, ce n'est pas "CERTAINS immigrants de certaines communauté". Tu es l'exemple type du Québécois qui fait des amalgames. Pathétique de lire ça -_-

Ah ok, pardon, c'est aucun immigrant d'aucune communauté qui ont fait des demandes d'accomodements religieux :crying::unsure::wacko:

Hello, y a quelqu'un dans ta petite tête ? -_-

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, pardon, c'est aucun immigrant d'aucune communauté qui ont fait des demandes d'accomodements religieux :crying::unsure::wacko:

Hello, y a quelqu'un dans ta petite tête ? -_-

jimmy

Je n'ai pas dit ça non plus :rolleyes: Tu stigmatises certaines religions alors que ce n'est pas une religion particuliére ou le fait d'être immigrant qui est en cause. Avec une telle mentalité, il ne faut pas s'étonner du taux de chômage parce que des employeurs ne veulent pas embaucher de maghrébins -_- Heureusement, tous les employeurs ne pensent pas comme toi, et il y a aussi d'autres raisons que le racisme primaire qui expliquent le taux de chômage catastrophique des immigrants maghrébins.

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ou ca s'est enflammé, la ou les médias s'en sont mêlés, la ou une commission d'enquête a été créé c'est quand CERTAINS immigrants de certaines communauté (Juive et Musulmane surtout) se sont mis a réclamer des accomodements RELIGIEUX.

ben voila le problème... c'est quand les médias s'en mêlent et déforment un peu la vérité sur les proportions de ces accommodements en fonction du message qu'ils veulent faire passer...

http://www.ceetum.umontreal.ca/pdf/10-28janvier%202008%20Mc%20Andrew_Forum18%20-%20page%204OKKKK.pdf

on y lit...

La répartition des demandes selon la religion du demandeur va dans le même sens : des 564 cas signalés, 197 provenaient de protestants, de catholiques, dorthodoxes et de fidèles dautres religions chrétiennes, 152 de témoins de Jéhovah, 153 de musulmans et 62 de juifs. Même si lon ne peut établir de relation directe entre ces religions et

limmigration, seul lislam, qui représente 27 % des demandes, peut être considéré comme une religion liée

à limmigration récente.

bref tout n'est pas blanc ou noir pour les musulmans ou les juifs...

j'avais trouver il y a quelques temps les proportions officielles pour les demandes en fonction de la religion, mais je ne les retrouve malheureusement plus... mais c'était du même type la religion demandant le plus était les protestants...

bref encore une fois la faute des méchants immigrants et musulmans et juifs n'est ce pas... pas plutôt un problème de mentalité des employeurs qui ferment la porte aux musulmans... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme disent les Chinois, c'est la que : shit has hit the fan

Le problème c'est que, quand ça arrive, ça arrose tout le monde sans discernement ! :blink:

Désolé pour l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme disent les Chinois, c'est la que : shit has hit the fan

Le problème c'est que, quand ça arrive, ça arrose tout le monde sans discernement ! :blink:

Désolé pour l'image...

Ben oui et non !

Oui ca peut arroser beaucoup de monde sans discernement mais par exemple pour les immigrants Francais je ne vois pas ou ca vous arrose pour reprendre cette expression.

Pour répondre a Pigkiller , tout ce que je voulais dire c'est que il se peut très bien que les demandes d'accomodements religieux par CERTAINS Juifs et CERTAINS Musulmans (et j'y penses, de certains Sikh par exemple) ne représentent qu'un tout petit pourcentage des demandes d'accomodements, mais ce sont ceux la qui ont choqués plusieurs Québécois.

Tout le monde s'en fout d'un accomodements pour accomoder des handicapés par exemple.

Mais un accomodements religieux dans une société qui s'est débarassé des dogmes contraignants et débiles de la religion catholique, ce fût un grand choc pour les Québécois de voir revenir, par la porte de l'immigration (récentes ou moins récentes) des demandes d'un obscurentisme que l'on croyait disparu de nos sociétés occidentales.

Je ne dis pas que c'est nécessairement bien, je dis que c'est ca qui s'est passé dans les dernières années.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ou ca s'est enflammé, la ou les médias s'en sont mêlés, la ou une commission d'enquête a été créé c'est quand CERTAINS immigrants de certaines communauté (Juive et Musulmane surtout) se sont mis a réclamer des accomodements RELIGIEUX.

ben voila le problème... c'est quand les médias s'en mêlent et déforment un peu la vérité sur les proportions de ces accommodements en fonction du message qu'ils veulent faire passer...

http://www.ceetum.umontreal.ca/pdf/10-28janvier%202008%20Mc%20Andrew_Forum18%20-%20page%204OKKKK.pdf

on y lit...

La répartition des demandes selon la religion du demandeur va dans le même sens : des 564 cas signalés, 197 provenaient de protestants, de catholiques, dorthodoxes et de fidèles dautres religions chrétiennes, 152 de témoins de Jéhovah, 153 de musulmans et 62 de juifs. Même si lon ne peut établir de relation directe entre ces religions et

limmigration, seul lislam, qui représente 27 % des demandes, peut être considéré comme une religion liée

à limmigration récente.

bref tout n'est pas blanc ou noir pour les musulmans ou les juifs...

j'avais trouver il y a quelques temps les proportions officielles pour les demandes en fonction de la religion, mais je ne les retrouve malheureusement plus... mais c'était du même type la religion demandant le plus était les protestants...

bref encore une fois la faute des méchants immigrants et musulmans et juifs n'est ce pas... pas plutôt un problème de mentalité des employeurs qui ferment la porte aux musulmans... :whistlingb:

+1,pigkiller , je t'adore :wub2:

Il faut préciser aussi que ce sont surtout les médias du Québec qui déforment à la maniere des médias chez leurs cousins ( débat sur l'identité nationale en France). Les médias du Canada anglais sont beaucoup moins hostiles aux immigrants, c'est pour ca que les anglo-saxons ont moins de préjugés.

C'est plus agréable pour un immigrant de vivre au Canada anglais parce que L'ambiance est plus saine ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme disent les Chinois, c'est la que : shit has hit the fan

Le problème c'est que, quand ça arrive, ça arrose tout le monde sans discernement ! :blink:

Désolé pour l'image...

Ben oui et non !

Oui ca peut arroser beaucoup de monde sans discernement mais par exemple pour les immigrants Francais je ne vois pas ou ca vous arrose pour reprendre cette expression.

Pour le côté sérieux de ma remarque, je pensais plus aux gens d'une même communauté, qui se retrouvent stigmatisés parce qu'un mor*n a demandé à calfeutrer les vitres d'un gym, par exemple.

Pour le côté moins sérieux, ça m'a fait marrer de visualiser plein de monde face au ventilo ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut préciser aussi que ce sont surtout les médias du Québec qui déforment à la maniere des médias chez leurs cousins ( débat sur l'identité nationale en France). Les médias du Canada anglais sont beaucoup moins hostiles aux immigrants, c'est pour ca que les anglo-saxons ont moins de préjugés.

C'est plus agréable pour un immigrant de vivre au Canada anglais parce que L'ambiance est plus saine ici.

Hi hi, t'es drôle toi, ce n'est pas parce qu'ils ont moins de préjugés ou moins hostiles, c'est parce qu'ils sont hypocrites.

Et c'est la même chose chez leurs cousins respectifs, les médias Francais en France en parlent parce que les Francais , comme nous..ben un peu plus que nous :rolleyes: sont des grandes gueules.

Les médias anglais d'Angleterre en parlent moins parce que ce n'est pas politically correct d'en parler.

Mais et c'est la que vous faites erreur, ils n'en pensent pas moins !

Je travailles avec des Canadiens Anglais a la journée longue, mon associé est Canadien Anglais de Toronto, vous devriez les entendre parler des Pakies (Pakistanais) des Towel head (les Sikhs) des ''bearded'' (Musulman a longue barbe).

Quand le Québec a passé une loi pour interdire le voile intégrale, les médias du Canada anglais étaient scandalisé. Ils ont donc fait un sondage dans tout le Canada pour voir ce que les Canadiens anglais en pensaient.

84% des Canadiens anglais étaient d'accord avec le Québec !

Ce fût le choc dans l'élite bien pensante du Canada.

jimmy

ps. oui je sais je vais essayer de retrouvé ce sondage sur internet, mais la j'avais pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ou ca s'est enflammé, la ou les médias s'en sont mêlés, la ou une commission d'enquête a été créé c'est quand CERTAINS immigrants de certaines communauté (Juive et Musulmane surtout) se sont mis a réclamer des accomodements RELIGIEUX.

ben voila le problème... c'est quand les médias s'en mêlent et déforment un peu la vérité sur les proportions de ces accommodements en fonction du message qu'ils veulent faire passer...

on y lit...

La répartition des demandes selon la religion du demandeur va dans le même sens : des 564 cas signalés, 197 provenaient de protestants, de catholiques, d'orthodoxes et de fidèles d'autres religions chrétiennes, 152 de témoins de Jéhovah, 153 de musulmans et 62 de juifs. Même si l'on ne peut établir de relation directe entre ces religions et

l'immigration, seul l'islam, qui représente 27 % des demandes, peut être considéré comme une religion liée

à l'immigration récente.

bref tout n'est pas blanc ou noir pour les musulmans ou les juifs...

j'avais trouver il y a quelques temps les proportions officielles pour les demandes en fonction de la religion, mais je ne les retrouve malheureusement plus... mais c'était du même type la religion demandant le plus était les protestants...

bref encore une fois la faute des méchants immigrants et musulmans et juifs n'est ce pas... pas plutôt un problème de mentalité des employeurs

:innocent: Premièrement on y parle seulement des demandes d'accommodement signalés... il y a les demandes d'accommodements qui ne jamais signalés et ça tes statistiques n'en parle aucunement.... :whistlingb: Deuxièmement j'aimerais qu'ils donnent des exemples de genres d'accommodement que demandent les catholiques ou protestants par exemple pour voir qu'est-ce qu'ils considèrent comme un accommodement... ce qu'ils ne font aucunement. dry.gif Et il y a des demandes d'accommodements qui sont beaucoup plus difficile à satisfaire que d'autres et qui sont carrément discriminatoire, par exemple cet musulmane qui a demandé au Service correctionnel du Canada d'avoir d'avoir des pauses prières payés en plus des pauses normales prévues, ce qui est discriminatoire envers les non-musulmans parce que cette musulmane a plus pauses payés ( pauses normales plus les pauses prières ) que les employés non-musulmans et athées... :whistlingb: Et les demandes d'accommodement de certains juifs extrémistes à la SAAQ qui refusent de se faire servir par des femmes... ce qui sont des cas de demandes d'accommodements sexiste et discriminatoire envers les femmes. Donc le type de demandes d'accommodement demandé est également très important. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme disent les Chinois, c'est la que : shit has hit the fan

Le problème c'est que, quand ça arrive, ça arrose tout le monde sans discernement ! :blink:

Désolé pour l'image...

Ben oui et non !

Oui ca peut arroser beaucoup de monde sans discernement mais par exemple pour les immigrants Francais je ne vois pas ou ca vous arrose pour reprendre cette expression.

Pour le côté sérieux de ma remarque, je pensais plus aux gens d'une même communauté, qui se retrouvent stigmatisés parce qu'un mor*n a demandé à calfeutrer les vitres d'un gym, par exemple.

Pour le côté moins sérieux, ça m'a fait marrer de visualiser plein de monde face au ventilo ! :blush:

Pour le côté sérieux c'est que si en effet c'était un mor*n qui l'avait demandé, mais non c'est un représentant de la communauté (pour les vitres du gym).

D'ailleurs c'est un grosse partie de la problèmatique, souvent oui ce sera un groupe d'individu, un représentant d'un groupe d'individu, mais pas toute la communauté. Le problème c'est que les reste de la communauté ne fait pas beaucoup de bruits, de commentaires pour dénoncer ces individus.

Tu vois par exemple si un mor*n Québécois dit : moi je ne veux pas qu'une femme policière m'arrête, me parle , me donne une contravention. Et bien tous les journaux Québécois, tous les politiciens Québécois, tous les groupes communautaire, sociaux, les groupes de femmes Québécoise, tous ces gens vont dénoncer ce gars, vont dire que c'est un mor*n.

Mais quand c'est un membre de la communauté juive qui fait le mor*n, pas un mot, pas un commentaire, pas de dénonciations...silence radar dans la communauté.

Même chose quand ca arrive chez les Musulmans, même chose chez les Sikhs.

Pour le côté moins sérieux, effectivement l'image du ventilo est pas mal drôle.

Ils en sortent des pas pire les anglos parfois :)

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les médias anglais d'Angleterre en parlent moins parce que ce n'est pas politically correct d'en parler.

Mais et c'est la que vous faites erreur, ils n'en pensent pas moins !

Je travailles avec des Canadiens Anglais a la journée longue, mon associé est Canadien Anglais de Toronto, vous devriez les entendre parler des Pakies (Pakistanais) des Towel head (les Sikhs) des ''bearded'' (Musulman a longue barbe).

Je suis assez d'accord là-dessus. C'est plus feutré chez les anglo-saxons purs et durs. Il m'est arrivé d'entendre de tels propos (voire pire) quand je vivais en Angleterre.

Fait que, pour reprendre une vieille discussion (chicane ? :innocent:), les Québécois sont pas mal plus latins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Il faut préciser aussi que ce sont surtout les médias du Québec qui déforment à la maniere des médias chez leurs cousins ( débat sur l'identité nationale en France). Les médias du Canada anglais sont beaucoup moins hostiles aux immigrants, c'est pour ca que les anglo-saxons ont moins de préjugés.

C'est plus agréable pour un immigrant de vivre au Canada anglais parce que L'ambiance est plus saine ici.

Crylol.gif Totalement faux. Le débat sur les demandes d'accommodements existent aussi au Canada anglais, par exemple le journaliste Anthoney Furey du Ottawa Sun qui s'oppose férocement aux demandes d'accommodement d'une musulmane au Service correctionnel du Canada... :whistlingb: Et pour ton information, les Québécois sont des Nord-Américains, pas des Français, c'est pour ça que plusieurs immigrants français quittent le Québec après quelques années, incapable de s'intégrer à la culture québécoise, une culture très différente de la leur...

Exemple d'hostilité au Canada anglais ( Ottawa Sun ) aux demandes d'accommodement d'une musulmane au Service correctionnel du Canada... :whistlingb:

http://www.ottawasun...4/16554836.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fait que, pour reprendre une vieille discussion (chicane ? :innocent:), les Québécois sont pas mal plus latins !

Et je suis d'accord avec cette affirmation :thumbsup:

...et j'ajouterai : merci Geez, je dis ca parce que ce que l'on lit habituellement ici c'est : non non non c'est uniquement un problème , une situation, une problèmatique Québécoise.

C'est le fun d'avoir quelqu'un d'honnête qui peut raconter comment ca se passe ailleurs, en Angleterre par exemple.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premièrement on y parle seulement des demandes d'accommodement signalés... il y a les demandes d'accommodements qui ne jamais signalés et ça tes statistiques n'en parle aucunement.... :whistlingb: Deuxièmement j'aimerais qu'ils donnent des exemples de genres d'accommodement que demandent les catholiques ou protestants par exemple pour voir qu'est-ce qu'ils considèrent comme un accommodement... ce qu'ils ne font aucunement.

tu sais si un employeur privé accepte un accommodement c'est sur qu'il n'est pas signalé et cela reste son problème si tout simplement il accepte les demandes de ses employés au détriment parfois d'une politique interne d'entreprise, à un moment il faut arrêter de chialer, de se plaindre, mettre ses culottes et savoir dire non!! cela ne concerne pas une commission quelconque, des médias ou autres c'est tout simplement respecter une politique d'entreprise que tu acceptes en signant ton contrat de travail!! tu prends connaissance de la politique d'entreprise au sujet des congés, des permissions d'absence... si ça fait ton affaire tu signes sinon tu vas voir ailleurs...

comme tu es de toutes façons toujours au courant de tout, sors nous donc des chiffres valables, des rapports... au lieu de brasser continuellement du vent, ton taux de pénétration extraordinaire du net au Canada devrait te permettre de me sortir ça en un clin d'oeil!!!

tu veux un exemple tout simple de possibilité d'accommodement pour des chrétiens... hum voyons voir en avril c'est Pâques le jour férié c'est le lundi ou le vendredi au choix de l'employeur, ben moi je suis croyant je veux les 2!!! ah c'est le carême je m'insurge parce que la cantine scolaire de mes enfants servent de la viande les vendredis!! tu vois on peut en faire des demandes en étant chrétien... je peux t'en chercher d'autres tu en veux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait que, pour reprendre une vieille discussion (chicane ? :innocent:), les Québécois sont pas mal plus latins !

Et je suis d'accord avec cette affirmation :thumbsup:

jimmy

Vu où j'ai grandi, je pourrai pas aller beaucoup plus haut que 70/30 en proportion, par contre !

Mais c'est suffisant pour faire une différence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait que, pour reprendre une vieille discussion (chicane ? :innocent:), les Québécois sont pas mal plus latins !

Et je suis d'accord avec cette affirmation :thumbsup:

jimmy

Vu où j'ai grandi, je pourrai pas aller beaucoup plus haut que 70/30 en proportion, par contre !

Mais c'est suffisant pour faire une différence... ;)

Ah come on, donne nous 60/40 quand même, non ? :B)

Bon on règle tu pour 50/50 ?

Deal ? ^_^

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement