Létranger Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Des cas de racisme à Québéc, une émission à écoutez http://radiocentrevi...om/mp3/006a.mp3 Modifié 3 avril 2011 par Létranger Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Des cas de racisme à Québéc, une émission à écoutez http://radiocentrevi...om/mp3/006a.mp3 J'aurais été intéressée car j'ai des voisins policiers, et comme par hasard, je n'entends pas tout à fait le même discours. Mais à part une présentation d'émission longue comme le bras et bégayante à qui mieux mieux, plus 3 notes de musiques, on reste sur sa faim. On dirait que le lien a un problème. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Le lien ne marche pas. Mais bon, j'imagine déjà le genre de discours qu'on peut entendre ... Enfin ... des racistes, il y en a dans toutes les Polices du monde, parcequ'elles représentent la population. John Baker a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Létranger, si tu nous parlais de toi? De ce que tu as vécu? La question du racisme semble particulièrement t'ébranler. D'abord tu nous parles de la discrimination raciale au sein du corps médical et maintenant du corps policier. Citer
abdelrifi Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Des cas de racisme à Québéc, une émission à écoutez http://radiocentrevi...om/mp3/006a.mp3 En algérie il y a plus de racisme et de discrimination envers les étrangers qu'au Québec.....et si tu nous met un article sur ton bled hein?.....je paris qu'il y a plein de choses à dire sur l'algérie!!!! donc arrête s'il te plaît...tout le monde sait que nous les maghrébins on est racistes chez nous et même entre nous et qu'on est les premiers à se plaindre du racisme dès qu'on met les pieds dans des démocraties. t'as le droit de t'exprimer mais pas de polémiquer. Modifié 3 avril 2011 par abdelrifi macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués BraveH Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Des cas de racisme à Québéc, une émission à écoutez http://radiocentrevi...om/mp3/006a.mp3 Excuse moi l'étranger mais il me semble que tu dégages un tempérament négatif. Es-tu négatif dans la vie? Supposons que le racisme prend de l'ampleur au Québec, qu'as-tu fait à ton niveau pour régler ce problème? Au lieu de sauter sur les occasions pour dénoncer le racisme, tu feras mieux de regarder de l'avant et positiver dans la vie. Fais de ton mieux pour t'intégrer dans la société québecoise qui t'a accuiellie et propage la joie de vivre autour de toi! A bientôt, BraveH Modifié 3 avril 2011 par BraveH Peaceman et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Le lien ne marche pas. Mais bon, j'imagine déjà le genre de discours qu'on peut entendre ... Enfin ... des racistes, il y en a dans toutes les Polices du monde, parcequ'elles représentent la population. beaacoup plus fréquent chez la police du Québec et beacoup moins chez la police du Canada anglais. Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Le lien ne marche pas. Mais bon, j'imagine déjà le genre de discours qu'on peut entendre ... Enfin ... des racistes, il y en a dans toutes les Polices du monde, parcequ'elles représentent la population. beaacoup plus fréquent chez la police du Québec et beacoup moins chez la police du Canada anglais. tu sais quand tu sors des belles vérités comme ça, tu devrais partager ta malheureuse expérience avec la méchante police québécoise... juste pour confirmer tes propos comme ça on te comprendra dans ton malheur au Québec... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Le lien ne marche pas. Mais bon, j'imagine déjà le genre de discours qu'on peut entendre ... Enfin ... des racistes, il y en a dans toutes les Polices du monde, parcequ'elles représentent la population. beaacoup plus fréquent chez la police du Québec et beacoup moins chez la police du Canada anglais. Pfff, n'importe quoi Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Le lien ne marche pas. Mais bon, j'imagine déjà le genre de discours qu'on peut entendre ... Enfin ... des racistes, il y en a dans toutes les Polices du monde, parcequ'elles représentent la population. beaacoup plus fréquent chez la police du Québec et beacoup moins chez la police du Canada anglais. tu sais quand tu sors des belles vérités comme ça, tu devrais partager ta malheureuse expérience avec la méchante police québécoise... juste pour confirmer tes propos comme ça on te comprendra dans ton malheur au Québec... Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec eux mais j'ai entendu des témoignages par exemple d'africains qui sont allés dans des petites villes au fond du Québec, ils se faisaient intercepter plusieurs fois par des policiers qui se demandaient ce que faisaient des personnes noires la bas. Au canada anglais meme dans les petites villes perdues au fond des prairies , ca n'arrive pas ce genre d'histoire. D'ailleurs une simple constation: on remarque chez la police du Canada anglais la présence de policiers issues de minorités alors que la police québécoise n'embauche en majorité que des québécois de souche francais. Il suffit par exemple de comparer la police d'ottawa et la police de Gatineau ou vit Baker Modifié 3 avril 2011 par immigrant_1978 Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec eux mais j'ai entendu des témoignages par exemple d'africains qui sont allés dans des petites villes au fond du Québec, ils se faisaient intercepter plusieurs fois par des policiers qui se demandaient ce que faisaient des personnes noires la bas. Au canada anglais meme dans les petites villes perdues au fond des prairies , ca n'arrive pas ce genre d'histoire. D'ailleurs une simple constation: on remarque chez la police du Canada anglais la présence de policiers issues de minorités alors que la police québécoise n'embauche en majorité que des québécois de souche francais. Il suffit par exemple de comparer la police d'ottawa et la police de Gatineau ou vit Baker donc tu n'as rien à dire contre eux mais tu le dis quand même sur des on dit... ah c'Est vrai le Québec pour toi c'Est de la merde j'avais oublié... tout ce qui est québécois est raciste, méchant et n'aime pas les étrangers... c'Est vrai à Montréal il n'y a aucun policier noir , aucun asiatique ah oui c'est vrai aussi en ce moment il n'y a aucune polémique au sujet de la police de toronto et de son profilage envers les francophones lors du G20... aucune polémique pour sa brutalité lors de cette évènement... bref si dnas le fin fonds du canada anglais tu n'as jamais eut vent de ce genre de choses et bien ca n'existe pas... juste au méchant Québec!!!! Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec eux mais j'ai entendu des témoignages par exemple d'africains qui sont allés dans des petites villes au fond du Québec, ils se faisaient intercepter plusieurs fois par des policiers qui se demandaient ce que faisaient des personnes noires la bas. Au canada anglais meme dans les petites villes perdues au fond des prairies , ca n'arrive pas ce genre d'histoire. D'ailleurs une simple constation: on remarque chez la police du Canada anglais la présence de policiers issues de minorités alors que la police québécoise n'embauche en majorité que des québécois de souche francais. Il suffit par exemple de comparer la police d'ottawa et la police de Gatineau ou vit Baker c'Est vrai à Montréal il n'y a aucun policier noir , aucun asiatique Relis ce que j'avais écrit en haut. j'ai dit que les minorités sont beacoup plus représentés chez la police du Canada anglais. Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 immigrant_1978 Baker & Hattaway' Le lien ne marche pas. Mais bon, j'imagine déjà le genre de discours qu'on peut entendre ... Enfin ... des racistes, il y en a dans toutes les Polices du monde, parcequ'elles représentent la population. beaacoup plus fréquent chez la police du Québec et beacoup moins chez la police du Canada anglais. Et tu as des statistique d'une source fiable pour justifier cette affirmation ou tu viens juste d'inventer ça et ça n'existe que dans ton imagination ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Le lien ne marche pas. Mais bon, j'imagine déjà le genre de discours qu'on peut entendre ... Enfin ... des racistes, il y en a dans toutes les Polices du monde, parcequ'elles représentent la population. beaacoup plus fréquent chez la police du Québec et beacoup moins chez la police du Canada anglais. tu sais quand tu sors des belles vérités comme ça, tu devrais partager ta malheureuse expérience avec la méchante police québécoise... juste pour confirmer tes propos comme ça on te comprendra dans ton malheur au Québec... Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec eux mais j'ai entendu des témoignages par exemple d'africains qui sont allés dans des petites villes au fond du Québec, ils se faisaient intercepter plusieurs fois par des policiers qui se demandaient ce que faisaient des personnes noires la bas. Au canada anglais meme dans les petites villes perdues au fond des prairies , ca n'arrive pas ce genre d'histoire. D'ailleurs une simple constation: on remarque chez la police du Canada anglais la présence de policiers issues de minorités alors que la police québécoise n'embauche en majorité que des québécois de souche francais. Il suffit par exemple de comparer la police d'ottawa et la police de Gatineau ou vit Baker Ne jamais rapporter de ragots et de "on dit" entendus ici et là. Tu n'en connais pas la source et cela ne fait pas avancer une société. Tu vois, moi, pas plus tard qu'il y a une dizaine de jours, j'ai été victime de ragots d'une personne que je soupçonne être jalouse de moi tout simplement. Ces ragots m'ont été rapportés par la personne qui les avait reçus directement. Était-il important que je réponde? Que je fasse enfler la polémique? De toutes façons, tu ne pourras jamais changer l'état d'esprit des aigris. Alors autant continuer à avancer, comme on disait plus haut, en positivant notre expérience, et en essayant de transmettre la joie de vivre comme le dit BraveH. Au fait, moi aussi, j'ai été directement impliquée dans une histoire avec intervention de la police. Je suis allée au tribunal pour contester, je suis furieuse du résultat qui est complètement injuste, mais c'est une histoire de juge et de procureur tordu. Jamais je n'ai remise en cause l'attitude du policier qui a été parfaitement correct et respectueux. Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Des cas de racisme à Québéc, une émission à écoutez Ben oui , il y a racisme chez certains policiers québécois comme il y a du racisme dans la police au Canada anglais aussi où dernièrement lors du sommet du G20 à Toronto où des francophones du Québec se sont fait arrêter de façon abusive par des policiers racistes de Toronto qui les traitaient de "f*cking frenchies" et il y a du racisme et de l'intolérance dans toutes les polices et pays du monde incluant les pays du Maghreb... : Ya rien de nouveau là. On savait déjà ça. Ce qui est lamentable de la part de l'Étranger c'est qu'il part des fil de discussions sur le racisme et ensuite il va se cacher sans donner son opinion... Aussi faut pas généraliser le phénomène de racisme chez certains policiers québécois parce qu'avec la généralisation excessive les arabes vont toujours sortir perdant avec des généralisations comme les arabes sont des terroristes et des voleurs et des incompétents et des fainéants , généralisations fausse qui déplaient toujours aux arabes avec c'est dans leurs intérêtes de refuser d'en faire en ce qui concerne les policiers québécois... Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 abdelrifi l'Étranger Des cas de racisme à Québéc, une émission à écoutez En algérie il y a plus de racisme et de discrimination envers les étrangers qu'au Québec.....et si tu nous met un article sur ton bled hein?.....je paris qu'il y a plein de choses à dire sur l'algérie!!!! donc arrête s'il te plaît...tout le monde sait que nous les maghrébins on est racistes chez nous et même entre nous et qu'on est les premiers à se plaindre du racisme dès qu'on met les pieds dans des démocraties. t'as le droit de t'exprimer mais pas de polémiquer. Très bien dit Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 D'ailleurs une simple constation: on remarque chez la police du Canada anglais la présence de policiers issues de minorités alors que la police québécoise n'embauche en majorité que des québécois de souche francais. Il suffit par exemple de comparer la police d'ottawa et la police de Gatineau ou vit Baker Peut-être que ça vient du fait que pour entrer dans la police au Québec il faille être canadien, alors qu'ailleurs au ROC il suffit de la PR ?!... Et que quand tu débarques à plus de 35 ans, attendre 4 ans pour ta citoyenneté, plus repasser ta technique policière en CEGEP (non obligatoire dans le ROC) et repasser les tests de Nicolet pour enfin aller y suivre une formation, ça te faire arriver à plus de 40 ans ... Donc, avant de raconter des conneries, faut faire tourner ses doigts 7 fois au dessus du clavier. Pis pendant que j'y suis, quand j'étais flic aux états, je peux t'assurer que dès que tu quittais DC (ville majoritairement noire), les afro-américains n'étaient pas majoritaire dans les polices de Virginia ou du Maryland (bien qu'un peu plus nombreux ici qu'en VA). Et en tout cas, des maghrébins dans la police américaine et canadienne (anglophone et francophone) j'en ai pas vu un. Des autochtones, des hindous, des haïtiens d'origine, oui, des policiers originaires d'afrique du nord (et même d'Afrique tout court), non. John Baker et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 Des cas de racisme à Québéc, une émission à écoutez Ben oui , il y a racisme chez certains policiers québécois comme il y a du racisme dans la police au Canada anglais aussi où dernièrement lors du sommet du G20 à Toronto où des francophones du Québec se sont fait arrêter de façon abusive par des policiers racistes de Toronto qui les traitaient de "f*cking frenchies" et il y a du racisme et de l'intolérance dans toutes les polices et pays du monde incluant les pays du Maghreb... : Ya rien de nouveau là. On savait déjà ça. Ce qui est lamentable de la part de l'Étranger c'est qu'il part des fil de discussions sur le racisme et ensuite il va se cacher sans donner son opinion... Aussi faut pas généraliser le phénomène de racisme chez certains policiers québécois parce qu'avec la généralisation excessive les arabes vont toujours sortir perdant avec des généralisations comme les arabes sont des terroristes et des voleurs et des incompétents et des fainéants , généralisations fausse qui déplaient toujours aux arabes avec c'est dans leurs intérêtes de refuser d'en faire en ce qui concerne les policiers québécois... Encore des ragots et des "on dit". En plus, venant d'un personnage à multiples pseudos, qui à chaque fois a cherché à créer la polémique, cela n'est pas étonnant. Vaut mieux ne pas répondre au triste sire. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 avril 2011 Habitués Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec eux mais j'ai entendu des témoignages par exemple d'africains qui sont allés dans des petites villes au fond du Québec, ils se faisaient intercepter plusieurs fois par des policiers qui se demandaient ce que faisaient des personnes noires la bas. Au canada anglais meme dans les petites villes perdues au fond des prairies , ca n'arrive pas ce genre d'histoire. D'ailleurs une simple constation: on remarque chez la police du Canada anglais la présence de policiers issues de minorités alors que la police québécoise n'embauche en majorité que des québécois de souche francais. Il suffit par exemple de comparer la police d'ottawa et la police de Gatineau ou vit Baker c'Est vrai à Montréal il n'y a aucun policier noir , aucun asiatique Relis ce que j'avais écrit en haut. j'ai dit que les minorités sont beacoup plus représentés chez la police du Canada anglais. C'est ca qui est choquant pour un Québécois sur ce forum. Certains immigrants qui lancent pleins de commentaires désobligants sur le Québec alors qu'ils ne connaissent absolument rien du contexte historique, social ou linguistique. Et les voila qui perpétue des inexactitudes, des mythes et des calomnies. Dans le cas des policiers, ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est que très récents (une dizaine ou quinzaine d'années) qu'il y a une immigration de minorité visible francophone. La plus ancienne minorité visible ce sont les Haitiens. C'est pour cela que la plupart des policiers de race noire sont d'origine haitienne. Mais TOUTES les autres monirités visibles (Noir, Asiatique) dans une immense majorité ÉTAIENT DES ANGLOPHONES....ou s'ils ne l'étaient pas, avant la loi 101 ils envoyaient leurs enfants a l'école anglaise. Donc on s'est retrouvé dans la société Québécoise avec pleins d'immigrants ou enfants d'immigrants qui ne parlaient pas francais. Donc impossible de les engager dans des organisations policière, impossible de les engager dans des services gouvernementaux, impossible de les nommer juge, avocat, notaire et ainsi de suite. Vous voyez le dilemme ? Le Canada anglais n'a jamais eu ce problème; la plupart des immigrants ou a tout le moins leurs enfants apprenaient ou parlaient l'anglais et donc pour eux dans le Roc ca n'a jamais été un problème de recruter des gens des minorités visible. Faites attention quand vous lancez de grand jugement de valeur sur la société Québécoise...et surtout quand vous la comparez au Roc. C'est une société qui a un vécu et une histoire très différentes du reste de l'amérique. jimmy Modifié 3 avril 2011 par jimmy Cherrybee, cassis et La Blonde BMACG & PDNY ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés