tkne Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 SalSALUT tout le monde Besoin d éclaircissement svp! 1- 1-J'ai un diplôme algérien ingénieur d'état, quelle case faut il choisir ? 8.1 Est-ce que lun ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou léquivalent et font partie des choix suivants : Diplôme du Québec Diplôme canadien Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine) Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) Autre ______________________________________________________________________ 2- Mon épouse est professeur dhistoire (en arabe) au lycée, comment répondre a la question 14 ? 14. Principale profession envisagée au Québec : _______________________________________________________________________ Cette profession est-elle reliée ou apparentée à (cochez, le cas échéant, une ou les deux réponses) : Votre domaine détude Votre expérience professionnelle 3-Comment répondre a la question 9. Emploi(s) Quand on a fait deux boulots en même temps? mon problème le chevauchement des dates Puisque il nous demande de commencer par le plus récent ,pour mon cas par exemple : Expérience 1 du 03/05/2008 au 06/07/2010 Expérience 2 du 02/04/2007 au 01/02/2010 mon problème est le chevauchement des dates 4- Liens de parenté au Québec Il demande Une copie de son dernier avis de cotisation à limpôt provincial ou une copie de bail (s'il est locataire) ou une copie du compte de taxes foncières (s'il est propriétaire); j'ai mon frère au Québec , sa situation au chômage il est ni propriétaire ni locataire quelle document pourrait il me fournir ? merci pour vos réponses Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour 1. la section 8.1 ne te concerne pas puisque tu as un diplôme algérien (étranger) donc pas québecois et tu ne possède une quelconque équivalence avec un diplôme québecois pour le mentionner dans cette section 2. Pour la profession envisagée au Québec, il va falloir jeter un coup d'il sur la liste des CNP (classification nationale des professions) elle contient tout les branches et domaines susceptibles d'être exercés au Québec où chacune comporte un code spécifique et donc voir les professions qui s'approche du domaine de madame et citer le plus approprié, sinon si tu ne trouve aucun alors essayes de citer une profession qu'elle pourra faire une fois la-bas et qui nécessite une petite formation par exemple 3. Dans ton cas alors tu pourras citer l'un ou l'autre en premier, sinon si j'étais à ta place je citerai en premier, celui que t'as fini le dernier 4. Ils demandent une preuve de résidence pour ton frère comme la preuve du lien de la parenté entre vous deux pour te faire gagner des points supplémentaires à cet effet, sinon quand tu dis que ton frère est ni propriétaire, ni locataire, je ne sais pas trop ou est qu'il demeure ? disons il ou il demeure il te fera parvenir la preuve c'est tout qu'il demeure légalement au Québec! Cordialement Citer
Habitués louizette Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour 1. la section 8.1 ne te concerne pas puisque tu as un diplôme algérien (étranger) donc pas québecois et tu ne possède une quelconque équivalence avec un diplôme québecois pour le mentionner dans cette section 2. Pour la profession envisagée au Québec, il va falloir jeter un coup d'il sur la liste des CNP (classification nationale des professions) elle contient tout les branches et domaines susceptibles d'être exercés au Québec où chacune comporte un code spécifique et donc voir les professions qui s'approche du domaine de madame et citer le plus approprié, sinon si tu ne trouve aucun alors essayes de citer une profession qu'elle pourra faire une fois la-bas et qui nécessite une petite formation par exemple 3. Dans ton cas alors tu pourras citer l'un ou l'autre en premier, sinon si j'étais à ta place je citerai en premier, celui que t'as fini le dernier 4. Ils demandent une preuve de résidence pour ton frère comme la preuve du lien de la parenté entre vous deux pour te faire gagner des points supplémentaires à cet effet, sinon quand tu dis que ton frère est ni propriétaire, ni locataire, je ne sais pas trop ou est qu'il demeure ? disons il ou il demeure il te fera parvenir la preuve c'est tout qu'il demeure légalement au Québec! Cordialement bonjour, dites moi svp, sur le formulaire on mentionne juste le code ( par exemple ingenieur en electronique c'est: 2133, c'est ca ? ou bien je mentionne la profession ?? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour 1. la section 8.1 ne te concerne pas puisque tu as un diplôme algérien (étranger) donc pas québecois et tu ne possède une quelconque équivalence avec un diplôme québecois pour le mentionner dans cette section 2. Pour la profession envisagée au Québec, il va falloir jeter un coup d'il sur la liste des CNP (classification nationale des professions) elle contient tout les branches et domaines susceptibles d'être exercés au Québec où chacune comporte un code spécifique et donc voir les professions qui s'approche du domaine de madame et citer le plus approprié, sinon si tu ne trouve aucun alors essayes de citer une profession qu'elle pourra faire une fois la-bas et qui nécessite une petite formation par exemple 3. Dans ton cas alors tu pourras citer l'un ou l'autre en premier, sinon si j'étais à ta place je citerai en premier, celui que t'as fini le dernier 4. Ils demandent une preuve de résidence pour ton frère comme la preuve du lien de la parenté entre vous deux pour te faire gagner des points supplémentaires à cet effet, sinon quand tu dis que ton frère est ni propriétaire, ni locataire, je ne sais pas trop ou est qu'il demeure ? disons il ou il demeure il te fera parvenir la preuve c'est tout qu'il demeure légalement au Québec! Cordialement bonjour, dites moi svp, sur le formulaire on mentionne juste le code ( par exemple ingenieur en electronique c'est: 2133, c'est ca ? ou bien je mentionne la profession ?? la profession Citer
tkne Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Posté(e) 31 mars 2011 Mercie pour vos réponses - Mon frère est en règle il a le statu de résidant marié a une québécoise sa femme paie le loyer cest pour cette raison qui est ni locataire ni propriétaire. Quel document pourrait-il me fournir ? - Quest ce qu'elle peut faire une prof d'histoire comme profession au Québec ? donner moi des exemples je suis à cours d'idées<B> ! <BR style="mso-special-character: line-break"></B> -Comment répondre a la question 9. Emploi(s) Quand on a fait deux boulots en même temps? Mon problème le chevauchement des dates Puisque il nous demande de commencer par le plus récent, pour mon cas par exemple : Expérience 1 du 03/05/2008 au 06/07/2010 Expérience 2 du 02/04/2007 au 01/02/2010 <BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break"> Citer
Messages recommandés