Habitués CSQDAN Posté(e) 26 octobre 2016 Habitués Posté(e) 26 octobre 2016 il y a 5 minutes, mmd81 a dit : Non le public est ce que l'état délivre une attestation de travail? Citer
mmd81 Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Au Bénin oui dans les Directions Départementales du primaire sauf que ils refusent de mettre les informations du MIDI relatives aux nombres d'heures de travail par semaine la description des tâches. Je viens d'y faire un tour. Le monsieur au secrétariat m'a dit que c'est pas possible à moins d'écrire et d'expliquer pourquoi on veut ces informations (voilà que je préfère pas qu'ils soient au courant) et peut-être le DDEMP acceptera Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 26 octobre 2016 Habitués Posté(e) 26 octobre 2016 il y a 24 minutes, mmd81 a dit : Au Bénin oui dans les Directions Départementales du primaire sauf que ils refusent de mettre les informations du MIDI relatives aux nombres d'heures de travail par semaine la description des tâches. Je viens d'y faire un tour. Le monsieur au secrétariat m'a dit que c'est pas possible à moins d'écrire et d'expliquer pourquoi on veut ces informations (voilà que je préfère pas qu'ils soient au courant) et peut-être le DDEMP acceptera Dans ce cas tu vas l'expliquer aussi dans ta lettre explicative que l'employeur ne fait pas d'attestation de travail sur mesure donc tu es obligé de fournir une attestation standard Citer
mmd81 Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 Petit soulagement mon épouse avait fait son inscription en 4ème année d'anglais. On a retrouvé sa carte d'étudiant 2013-2014. Elle n'a pas suivi les cours ni passé d'examens (burn out). J'ai déjà contacté la scolarité de son université pour avoir un document qui atteste qu'elle s'est inscrite et je ferai la copie de sa carté d’étudiant avec une bonne lettre explicative. j'entame aujourd'hui aussi les démarches pour son attestation de travail. Je vous tiendrai informé. OUF. Merci pour vos réponses. Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 27 octobre 2016 Habitués Posté(e) 27 octobre 2016 il y a 43 minutes, mmd81 a dit : Petit soulagement mon épouse avait fait son inscription en 4ème année d'anglais. On a retrouvé sa carte d'étudiant 2013-2014. Elle n'a pas suivi les cours ni passé d'examens (burn out). J'ai déjà contacté la scolarité de son université pour avoir un document qui atteste qu'elle s'est inscrite et je ferai la copie de sa carté d’étudiant avec une bonne lettre explicative. j'entame aujourd'hui aussi les démarches pour son attestation de travail. Je vous tiendrai informé. OUF. Merci pour vos réponses. Ok tu as toutes les cartes en mains pour convaincre MIDI. Bonne chance Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 27 octobre 2016 Habitués Posté(e) 27 octobre 2016 Il y a 5 heures, mmd81 a dit : Petit soulagement mon épouse avait fait son inscription en 4ème année d'anglais. On a retrouvé sa carte d'étudiant 2013-2014. Elle n'a pas suivi les cours ni passé d'examens (burn out). J'ai déjà contacté la scolarité de son université pour avoir un document qui atteste qu'elle s'est inscrite et je ferai la copie de sa carté d’étudiant avec une bonne lettre explicative. j'entame aujourd'hui aussi les démarches pour son attestation de travail. Je vous tiendrai informé. OUF. Merci pour vos réponses. Courage! Le CSQ est à ta portée theodore84 a réagi à ceci 1 Citer
mmd81 Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 Une dernière préoccupation pour les étiquettes quelles sont les dimensions? je m'en procure où? j'écris mon adresse postale c'est bien ça? Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 27 octobre 2016 Habitués Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, mmd81 a dit : Une dernière préoccupation pour les étiquettes quelles sont les dimensions? je m'en procure où? j'écris mon adresse postale c'est bien ça? l'alphabet français c'est le latin donc tu n'a rien à fournir la bas. Peut-être que tu avais coché cette partie dans tons dcsq initial vérifie voir Modifié 27 octobre 2016 par CSQDAN Citer
Habitués lordade Posté(e) 27 octobre 2016 Habitués Posté(e) 27 octobre 2016 Bonjour. Est ce que tous ceux (oual, Major1 ........etc) qui ont reçu leur AR fédéral et qui attendent leur IVM ont déjà vu apparaitre la ligne 3: nous avions commencé le traitement de votre demande dans leur compte ECAS. Citer
Habitués Major1 Posté(e) 28 octobre 2016 Habitués Posté(e) 28 octobre 2016 Il y a 17 heures, lordade a dit : Bonjour. Est ce que tous ceux (oual, Major1 ........etc) qui ont reçu leur AR fédéral et qui attendent leur IVM ont déjà vu apparaitre la ligne 3: nous avions commencé le traitement de votre demande dans leur compte ECAS. Bonjour Lordade; cette ligne était là depuis mars 2016 pour ce qui me concerne. Citer
mmd81 Posté(e) 7 novembre 2016 Posté(e) 7 novembre 2016 Bonjour à tous et merci pour vos lumières. J'ai déjà retiré l'attestation de travail de mon épouse et une attestation de validité de service ( on y retrouve la date de début et fin de l'emploi). Pour ce qui est de la description des tâches j'ai photocopié un document intitulé (cahier des charges de l'enseignant) . Sur les attestations de travail et validité de service il n'est pas mentionné le numéro de téléphone de l'employeur. Que faire? J'ai pris soin de le demander à la secrétaire. Puis-je l'ajouter sur une autre feuille? Il reste son attestation d'inscription à l'UAC. J'ai fait la demande depuis une semaine mais pas encore prêt. Mon inquiétude est la suivante. Sur le formulaire (demande de certificat de sélection) j'ai mentionnée 2012-2014 pour la 4ème année de licence. Or l'année 2012-2013 elle ne s'est pas inscrite (repos sabbatique) c'est plutôt en 2013-2014. A la place de 2012 j'aurai dû mettre 2013. En l'expliquant ainsi dans ma lettre explicative j'espère que cela ne me vaudra pas un rejet. Merci pour vos réponses Citer
mmd81 Posté(e) 7 novembre 2016 Posté(e) 7 novembre 2016 (modifié) svp Modifié 7 novembre 2016 par mmd81 annuler Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 7 novembre 2016 Habitués Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 29 minutes, mmd81 a dit : Bonjour à tous et merci pour vos lumières. J'ai déjà retiré l'attestation de travail de mon épouse et une attestation de validité de service ( on y retrouve la date de début et fin de l'emploi). Pour ce qui est de la description des tâches j'ai photocopié un document intitulé (cahier des charges de l'enseignant) . Sur les attestations de travail et validité de service il n'est pas mentionné le numéro de téléphone de l'employeur. Que faire? J'ai pris soin de le demander à la secrétaire. Puis-je l'ajouter sur une autre feuille? Il reste son attestation d'inscription à l'UAC. J'ai fait la demande depuis une semaine mais pas encore prêt. Mon inquiétude est la suivante. Sur le formulaire (demande de certificat de sélection) j'ai mentionnée 2012-2014 pour la 4ème année de licence. Or l'année 2012-2013 elle ne s'est pas inscrite (repos sabbatique) c'est plutôt en 2013-2014. A la place de 2012 j'aurai dû mettre 2013. En l'expliquant ainsi dans ma lettre explicative j'espère que cela ne me vaudra pas un rejet. Merci pour vos réponses Bonjour, l'attestation de travail n'est pas imprimée sur un papier entête? En ce qui concerne son inscription c'est pas un problème, il faut tout expliquer dans la note explicative accompagnés des pièces justificatives Citer
mmd81 Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 CSQDAN oui c'est un papier en-tête mais il n'est mentionné nulle part de numéro de téléphone. Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 59 minutes, mmd81 a dit : CSQDAN oui c'est un papier en-tête mais il n'est mentionné nulle part de numéro de téléphone. Bizarre, il y a quoi comme information sur le papier en-tête? Citer
mmd81 Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Il y a: REPUBLIQUE DU BENIN MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS MATERNEL ET PRIMAIRE DIRECTION DEPARTEMENTALE SECRETARIAT GENERAL SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES N°....../DDEMP/SG/SRH/SA Modifié 8 novembre 2016 par mmd81 erreur Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) il y a 11 minutes, mmd81 a dit : Il y a: REPUBLIQUE DU BENIN MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS MATERNEL ET PRIMAIRE DIRECTION DEPARTEMENTALE SECRETARIAT GENERAL SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES N°....../DDEMP/SG/SRH/SA ça c'est en-tête de page, il y a rien au pied de page? S'il y a rien tu l'explique dans la note explicative aussi que c'est comme ça il n'y a pas ces information sur l'attestation qu'on t'a fourni. Surtout ne met rien toi même. S'ils besoin de quelque choses, ils sauront comment joindre le ministère. Modifié 8 novembre 2016 par CSQDAN Citer
mmd81 Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 ok je voulais mettre dans ma lettre explicative les numéros de téléphone. Je peux? Citer
Habitués Madara Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 salut à tous. j'ai une inquiétude. pouvez vous me dire si le MIDI demande les relevés de notes du secondaire? est ce que le MIDI à déjà réclamé de tels documents à quelqu'un parmi vous? Merci Like this Citer
Messages recommandés