Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

@beausaphir je t'invite également sur ce fil que des aînés compatriotes avaient créé. Ils sont déjà de l'autre côté et nous espérons qu'à la Lumière de leur succès, le notre scintillera de belles couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Notre dossier féderal est envoyé et re-çu le 18 mai 2016. Pour ce qui sont un niveau federal, se sera bien de pouvoir s,echanger pour mieux preparer la suite et les conseils des autres sont aussi les bienvenus. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/5/2016 at 13:54, lordade a dit :

Bonjour à tous. Notre dossier féderal est envoyé et re-çu le 18 mai 2016. Pour ce qui sont un niveau federal, se sera bien de pouvoir s,echanger pour mieux preparer la suite et les conseils des autres sont aussi les bienvenus. Merci

 

Bienvenue chez les fédéreaux.

Je te souhaite beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Major1 a dit :

Bienvenue chez les fédéreaux.

Je te souhaite beaucoup de chance.

Merci , Major1

On espère que cette étape sera plus speed

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher compatriotes,je voudrais que vous éclairez un peu ma lanterne parce que l'attente pour l'obtention du CSQ me parait assez longue.Ma DCSQ date février 2012 et mon accusé de réception date de Avril 2013,ma mise à jour de mai 2015.  je suis mis en attente depuis le 14  septembre 2015 et plus rien à ce jour. Je voudrais savoir si c'est moi qui suis pressé ou c'est la procédure qui est aussi longue et dans les normes.

merci de m'aider à comprendre cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou mon cher

Apparemment ce sont les délais qui sont aussi longs. Moi ma DCSQ date de octobre 2013 et l'accusé de réception avril 2014. Ça fait 2 ans déjà et c'est toujours silence radio. Je n'ai aucune infos. Suis passée par Access Canada. Mais je compte continuer seule pour le fédéral. En attendant je croise les doigts en espérant d'avoir des nouvelles d'ici là. J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de missions prevues pour cette année. J'espère que c'est une blague. 

Sinon je nous souhaite à tous bonne chance et je prie que nous recevions de bonnes nouvelles bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Achabisweet a dit :

Coucou mon cher

Apparemment ce sont les délais qui sont aussi longs. Moi ma DCSQ date de octobre 2013 et l'accusé de réception avril 2014. Ça fait 2 ans déjà et c'est toujours silence radio. Je n'ai aucune infos. Suis passée par Access Canada. Mais je compte continuer seule pour le fédéral. En attendant je croise les doigts en espérant d'avoir des nouvelles d'ici là. J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de missions prevues pour cette année. J'espère que c'est une blague. 

Sinon je nous souhaite à tous bonne chance et je prie que nous recevions de bonnes nouvelles bientôt.

 

 

Pas pour toute l'année c'est seulement pour le second trimestre:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Chaka76

Tu as raison de t'inquieter. Là c'est un peu long. Appelle les de temps à autre pour savoir où ils en sont pour ton dossier. Ça va les réveiller.

Courage ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chaka76 a dit :

cher compatriotes,je voudrais que vous éclairez un peu ma lanterne parce que l'attente pour l'obtention du CSQ me parait assez longue.Ma DCSQ date février 2012 et mon accusé de réception date de Avril 2013,ma mise à jour de mai 2015.  je suis mis en attente depuis le 14  septembre 2015 et plus rien à ce jour. Je voudrais savoir si c'est moi qui suis pressé ou c'est la procédure qui est aussi longue et dans les normes.

merci de m'aider à comprendre cette procédure.

Est ce tu as appelé le MIDI pour en savoir un plus? Si non alors faudra le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis ses derniers temps on dirait que le MDI ne prend plus les appels car moi j'ai essayé mais rien. Du courage car l'attente n'est plus pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille +229,

Comme je l'ai annoncé dans un autre fil, j'ai le plaisir de vous annoncer la réception de nos CSQ. Le plaisir de les recevoir était d'autant plus grand que je ne m'y attendais pas aussitôt. Ce n'est que le mois passé que nous avons reçu une lettre de vérification approfondie des documents produits. En outre, nous n'avons même pas reçu un mail nous informant de l'envoi de nos précieux (il y a une hobbit parmi nous qui va comprendre l'allusion). C'est mon petit frère qui est en Belgique qui m'a appelé hier en journée pour m'informer que nous avons reçu un mail du MIDI. Ce n'est qu'une étape de franchie dans cette éprouvante et tout de même exaltante procédure. Et ce n'est pas la plus simple des étapes, bien au contraire. Nous sommes déjà en train de finaliser le fédéral. Il ne manque que quelques pièces qui doivent venir du +237.  Je ne peux que souhaiter à tous les attendeux de connaître la même issue que moi. Restons donc de tout coeur entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/5/2016 at 12:01, Mbella a dit :

Bonjour la famille +229,

Comme je l'ai annoncé dans un autre fil, j'ai le plaisir de vous annoncer la réception de nos CSQ. Le plaisir de les recevoir était d'autant plus grand que je ne m'y attendais pas aussitôt. Ce n'est que le mois passé que nous avons reçu une lettre de vérification approfondie des documents produits. En outre, nous n'avons même pas reçu un mail nous informant de l'envoi de nos précieux (il y a une hobbit parmi nous qui va comprendre l'allusion). C'est mon petit frère qui est en Belgique qui m'a appelé hier en journée pour m'informer que nous avons reçu un mail du MIDI. Ce n'est qu'une étape de franchie dans cette éprouvante et tout de même exaltante procédure. Et ce n'est pas la plus simple des étapes, bien au contraire. Nous sommes déjà en train de finaliser le fédéral. Il ne manque que quelques pièces qui doivent venir du +237.  Je ne peux que souhaiter à tous les attendeux de connaître la même issue que moi. Restons donc de tout coeur entre nous.

Félicitations @Mbella c'est une excellente et réjouissante nouvelle. Bon courage et bonne chance à vous pour la suite de la procédure. Très content pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/5/2016 at 13:54, lordade a dit :

Bonjour à tous. Notre dossier féderal est envoyé et re-çu le 18 mai 2016. Pour ce qui sont un niveau federal, se sera bien de pouvoir s,echanger pour mieux preparer la suite et les conseils des autres sont aussi les bienvenus. Merci

 

bonjour @lordade, bravo félicitations et bon courage pour la suite. Pourrais-tu s'il te plait mettre à jour tes statistiques dans ta signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/5/2016 at 13:54, lordade a dit :

Bonjour à tous. Notre dossier féderal est envoyé et re-çu le 18 mai 2016. Pour ce qui sont un niveau federal, se sera bien de pouvoir s,echanger pour mieux preparer la suite et les conseils des autres sont aussi les bienvenus. Merci

 

Étape 01 : allez dans ton profile (haute a droite de ta page) et tu clique sur la petite flèche blanche ensuite cliquez sur mon profile
Étape 02 : clique sur modifier mon profil
Étape 03 : clique sur modifier ma signature
Étape 04 : tapez votre texte dans la zone d'écriture (tu peu changer le police et la couleur des lettres)
Étape 05 : clique sur enregistrer pour confirmer ta signature

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir, je voudrais partager ce lien avec vous sur les statistiques au premier semestre 2016http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2016trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/05/2016 at 13:05, Achabisweet a dit :

Coucou mon cher

Apparemment ce sont les délais qui sont aussi longs. Moi ma DCSQ date de octobre 2013 et l'accusé de réception avril 2014. Ça fait 2 ans déjà et c'est toujours silence radio. Je n'ai aucune infos. Suis passée par Access Canada. Mais je compte continuer seule pour le fédéral. En attendant je croise les doigts en espérant d'avoir des nouvelles d'ici là. J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de missions prevues pour cette année. J'espère que c'est une blague. 

Sinon je nous souhaite à tous bonne chance et je prie que nous recevions de bonnes nouvelles bientôt.

 

 

Bonsoir Achabisweet,

 

Apparemment la cuvée (Avril) 2014 a commence donc tu devrais avoir des nouvelles bientot. Essayes de voir avec Access Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour le 229,

Dossier fédéral expédié le mardi dernier et reçu ce jour à Sydney. Pour ceux qui veulent envoyer leur courrier au MIDI, à CIC ou au BVC à Accra, faites un tour à TNT. Les prix sont quasiment moitié moins que la concurrence. TNT est situé juste à côté de la Clinique la Lumière vers la gare de Ganhi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant que je n'oublie. En ce qui concerne le paiement des frais du fédéral, nous avons opté pour le paiement en ligne. J'ai fait le tour de certaines banques pour voir celle qui offrait les meilleures conditions pour la carte visa prépayée. La BOA avait à mon avis la meilleure offre (1ère recharge gratuite et pas de frais mensuel) mais ne disposait pas de carte depuis près de trois mois. J'ignore si c'est encore le cas. Finalement on a opté pour la carte visa prépayée d'UBA. Il n'y a eu aucun souci avec elle au moment du paiement. Je tiens toutefois à préciser que le code de sécurité qui est demandé au moment de l'opération est le nombre à trois chiffres qui se situe au verso de la carte et non le code pin qui lui est valable pour les DAB et les GAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement