Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, akum7 a dit :

Bonjour à toutes et à tous. Vœux réciproque. L'année passée j'avais appelé on dit toujours que mon dossier est en cours de traitement. Cette année je vais encore les relancer pour voir. J'espère que cette année sera la bonne pr nous tous. Amen... Que les bénédictions soient.

Je pense aussi qu'il faudrait que tu appelles. Étant de 2012, tu devrais avoir au moins une MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Bonne et heureuse année 2016.

Je vous souhaite, en plus de la santé, d'avancer dans votre processus d'immigration.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous,

Mes amis il y a eu du nouveau par rapport à mon dossier: une mise à jour. J'ai été contacté par immigrer.com ce matin, car c'est par cette firme d'immigration que je suis passé pour le dépôt de mn dossier. Une fois sur les lieux je rencontre la conseillère qui m’annonça qu'il y a une lettre venant du MDI stipulant que mon dossier n'a pas le maximum de point pour l’obtention du CSQ; Intention de rejet. Il me manque seulement  6 points pr passer et maintenant que faut -il faire? Je dois repasser le test de langue pour pouvoir combler ses 6 points.

Aussitot fini avec la conseillère je fais un tour à ISFOP pour avoir des renseignements. Mes chers amis Dieu est merveilleux car c'était aujourd'hui le dernier délais pr l'inscription pour la cession  de Janvier. En quelque mot j'ai fait le nécessaire pour pouvoir m'inscrire  pour le test. Je dispose d'un délais mini pour pouvoir ramener le résultat du test auprès d'immigrer.com. Je dois envoyer le résultat avant début Avril au bureau d'immigration. Voila un peu ce que j'ai traversé au cours de ce vendredi 8 décembre 2016.

Je ne peux que remercier Dieu et demander à tout un chacun de nous de rester en prière et d'avoir le courage.

Merci à tous et à toutes. Que Dieu vs bénisse. Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Un appel au MIDI et on m'informe que je suis toujours à l' étape de vérification des pièces fournies. La dame ajoute que le processus pour le Bénin est de 40 mois...

L’année dernière on m'avait répondu en attente de traitement. Je supposes donc que je suis en cours de traitement maintenant, petite évolution (on s'accroche à tous les détails pour pouvoir patienter)

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ornella89 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Un appel au MIDI et on m'informe que je suis toujours à l' étape de vérification des pièces fournies. La dame ajoute que le processus pour le Bénin est de 40 mois...

L’année dernière on m'avait répondu en attente de traitement. Je supposes donc que je suis en cours de traitement maintenant, petite évolution (on s'accroche à tous les détails pour pouvoir patienter)

40 mois??? c'est plus 28. on dirait que tu as de la chance. d'après tes statistiques tu as fais un dépôt en 2014 et ton traitement vient de commencer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, CSQDAN a dit :

40 mois??? c'est plus 28. on dirait que tu as de la chance. d'après tes statistiques tu as fais un dépôt en 2014 et ton traitement vient de commencer? 

C'est bien 40 mois pour toute la procedure (je me suis peut etre mal exprimée)

verifications des documents : 28 mois

examen preliminaire: 3 mois

examen de selection: 9 mois

 

Mon traitement a commence en ce sens qu'ils vérifient les documents... Donc je suis dans la première étape (vérification des documents). Donc dans le pire des cas, je dois encore attendre 13 mois avant de passer à l'examen préliminaire.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ornella89 a dit :

C'est bien 40 mois pour toute la procedure (je me suis peut etre mal exprimée)

verifications des documents : 28 mois

examen preliminaire: 3 mois

examen de selection: 9 mois

 

Mon traitement a commence en ce sens qu'ils vérifient les documents... Donc je suis dans la première étape (vérification des documents). Donc dans le pire des cas, je dois encore attendre 13 mois avant de passer l'examen préliminaire.

Ah ok du courage. Moi quand j'appelle MIDI me dit que le traitement de mon dossier n'a pas encore commencé. On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouves bizarre c'est pourquoi ne pas mettre a disposition des immigrants un outil web juste pour consulter l'etat d'avancement du dossier? Le candidat met juste son numero de reference individuel et sait le statut de sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ornella89 a dit :

Ce que je trouves bizarre c'est pourquoi ne pas mettre a disposition des immigrants un outil web juste pour consulter l'etat d'avancement du dossier? Le candidat met juste son numero de reference individuel et sait le statut de sa demande.

Salut quand est ce que tu les a appelés? parce que voilà 4 jours je tente de les joindre le MIDI mais

impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Idealg97 a dit :

Salut quand est ce que tu les a appelés? parce que voilà 4 jours je tente de les joindre le MIDI mais

impossible

J' ai appele aujourd'hui a 16h  (10h au quebec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 16 minutes, Ornella89 a dit :

J' ai appele aujourd'hui a 16h  (10h au quebec)

il y a 16 minutes, Ornella89 a dit :

J' ai appele aujourd'hui a 16h  (10h au quebec)

il y a 16 minutes, Ornella89 a dit :
il y a 16 minutes, Ornella89 a dit :

J' ai appele aujourd'hui a 16h  (10h au quebec)

il y a 16 minutes, Ornella89 a dit :

J' ai appele aujourd'hui a 16h  (10h au quebec)

J' ai appele aujourd'hui a 16h  (10h au quebec)

 

Ok merci la semaine prochaine je tenterai encore de les appeler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ornella89 a dit :

C'est bien 40 mois pour toute la procedure (je me suis peut etre mal exprimée)

verifications des documents : 28 mois

examen preliminaire: 3 mois

examen de selection: 9 mois

 

Ces délais ne sont que des indications. Il suffit de regarder les statistiques des uns et des autres pour s'en convaincre. Certains mettent moins de temps, d'autres en mettent plus. Comme je l'ai déjà dit, il me semble que les délais pour les informaticiens sont plus courts que ceux des autres. Donc @Ornella89, il faut être particulièrement vigilante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mbella a dit :

Ces délais ne sont que des indications. Il suffit de regarder les statistiques des uns et des autres pour s'en convaincre. Certains mettent moins de temps, d'autres en mettent plus. Comme je l'ai déjà dit, il me semble que les délais pour les informaticiens sont plus courts que ceux des autres. Donc @Ornella89, il faut être particulièrement vigilante.

Oui oui. En fait j ai mis cela pour notre ami csqdan et aussi parce que la dame du midi avait parle de 40 mois. C etait pour montrer juste d ou elle sortait ce nombre. 

Comme tu l a dit, j appelle pour avoir des nouvelles. Je compte le faire au moins une fois par mois

Modifié par Ornella89
Remplacer un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

J aimerais avoir vos opinions par rapport au sujet de l argent a l arrivee sur le sol canadien. Quelle solution allez vous adopter: ouvrir un compte au canada et effectuer des transferts d argent  ou ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ornella89 a dit :

Bonsoir les amis

J aimerais avoir vos opinions par rapport au sujet de l argent a l arrivee sur le sol canadien. Quelle solution allez vous adopter: ouvrir un compte au canada et effectuer des transferts d argent  ou ....?

Voilà une question qui ne cesse de me turlupiner depuis pas mal de temps. J'avoue que je ne me suis pas encore décidé. En fait, je compte d'abord atteindre un certain stade dans la procédure avant d'y penser sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mbella a dit :

Voilà une question qui ne cesse de me turlupiner depuis pas mal de temps. J'avoue que je ne me suis pas encore décidé. En fait, je compte d'abord atteindre un certain stade dans la procédure avant d'y penser sérieusement.

Bonjour @Mbella; bientôt tu auras une bonne nouvelle je pense. Je viens de lire un gars du niger( dépôt juillet 2013) qui a reçu sa MAJ. Je le souhaite vivement pour toi. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour @Mbella; bientôt tu auras une bonne nouvelle je pense. Je viens de lire un gars du niger( dépôt juillet 2013) qui a reçu sa MAJ. Je le souhaite vivement pour toi. Bonne journée

Merci @CSQDAN; Puisse Dieu t'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Vraiment il faut avoir la patience si non vs allez disjoncter. Je sais que c'est pas facile et si possible il faut oublier un peu le processus.

Dieu est au contrôle alors priez seulement. Ayez toujours la foi et le courage en acier.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, akum7 a dit :

Bonjour les amis,

Vraiment il faut avoir la patience si non vs allez disjoncter. Je sais que c'est pas facile et si possible il faut oublier un peu le processus.

Dieu est au contrôle alors priez seulement. Ayez toujours la foi et le courage en acier.   

Tu n'es plus loin. courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement