Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos Rock :)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos Rock :smile:

Pas de quoi Ornella

on garde le contacte et aussi je suis ravis de voir de plus en plus des compatriotes sur ce forum

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les compatriotes

J'aimerais avoir plus d'info concernant le TCF, si c'est obligatoire même pour une personne qui envois ces dossiers avant 2012 disons avant 23 decembre. Si c'est obligatoire ou peut-on faire le TCF ici au BENIN?

• Habitués
Posté(e)

Si ils ne vous ont pas encore prélevé les 395$ (donc qu'ils n'ont pas encore ouvert votre dossier), je vous conseille vivement de passer ces tests et de les envoyer au BIQ. Cela est plus sûr et vous garantie les points pour compétence linguistique en français. Pour l'anglais il faut passer l' IELTS.

Le test se fait au CEBELAE mais je n'est pas plus de renseignement que ça. Demain peut-être....

Posté(e)

Salut à vous mes soeurs FIFA77 er Ornella89,

Je viens de CEBELAE comme ça, juste aller labàs pour prendre les renseignements par rapport au TCF que les nouveaux doivent desormais fournir.

Pour prendre le TCF ici au Bénin, il faut:

- Une demande adressée au Directeur Général de CEBELAE

- La photocopie légalisée de la carte d'identité

- La photocopie légalisée du dernier diplôme

- Un recepissé de 10.000F qu'il faut payer chez eux là.

Pareil aussi si vous désirez passer le test en anglais.

En tout cas, pour je ne suis plus concerné car je suis en train d'attendre ma brune.

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous mes soeurs FIFA77 er Ornella89,

Je viens de CEBELAE comme ça, juste aller labàs pour prendre les renseignements par rapport au TCF que les nouveaux doivent desormais fournir.

Pour prendre le TCF ici au Bénin, il faut:

- Une demande adressée au Directeur Général de CEBELAE

- La photocopie légalisée de la carte d'identité

- La photocopie légalisée du dernier diplôme

- Un recepissé de 10.000F qu'il faut payer chez eux là.

Pareil aussi si vous désirez passer le test en anglais.

En tout cas, pour je ne suis plus concerné car je suis en train d'attendre ma brune.

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

ATTENTION!!!!

Il faut joindre les résultats des tests à votre demande.

• Habitués
Posté(e)

Pour le test il faut aller à l'isfop situé au bord des caniveaux de gbégamè

c'est organisé par la chambre de commerce de la france donc envoyé et corrigé en france

il faut environ 112 000 fr cfa par personne

je pense aussi que l'inscription serait déjà fermé pour le prochain test qui aura lieu probablement le 5 janvier 2012 :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Um donc je vais m'inscrire au plus vite pour passer les tests en Février/Mars.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour la Visite Médicale, faut il obligatoirement se rendre chez le médecin désigné sur le site du MICC? Pour ceux qui l'ont passé où l'avez vous faites? Et est ce le médecin qui s'est chargé d'envoyer les résultats?

Merci de vos réponses :)

Modifié par Ornella89
  • Habitués
Posté(e)

Pour la Visite Médicale, faut il obligatoirement se rendre chez le médecin désigné sur le site du MICC? Pour ceux qui l'ont passé où l'avez vous faites? Et est ce le médecin qui s'est chargé d'envoyer les résultats?

Merci de vos réponses :smile:

c'est un seul médecin qui est agrégé au bénin et il est à porto

C'est lui qui est chargé d'envoyer les résultats donc en plus des frais médicaux, il faut payer les frais d'envois sur paris.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est lui qui est chargé d'envoyer les résultats donc en plus des frais médicaux, il faut payer les frais d'envois sur paris.

Ok Merci beaucoup. L' IELTS est vraiment un casse tête.... Les dates sont pas nombreuses et de plus il faut aller soit au Ghana ou au nigeria. Les inscriptiosn au nigéria sont closes et la seule date encore disponible au Ghana est en Mars....

C'est quand même bizarre que le TOEFL ne soit pas accepté.

Modifié par Ornella89
Posté(e)

Bonjour!

Pas une idée précise sur le delai,mais c'est sûrement plus court car le fédéral fait le cumul des 2 volets (sélection+visa) je suppose!

Courage

Posté(e)

A mon avis non.Pour l'évaluation du dossier la mention "Copie conforme à l'original" suffit.

J'ai une préoccupation pour ceux qui ont déja eu la brune ou le visa.Comment avez vous fait pour payer les Droits de Résidence Permanente.J'ai été contacté par mail par l'ambassade et j'ai reçu les IVM et ils m'ont aussi demandé de m'acquitter des droits de Résidence Permanente.Alors je me demande comment devrai-je faire?Dois-je aller à Accra à CalBank pour établir le chèque et aller déposer à l'ambassade avec mention de mes références au verso du chèque?Que me conseiller vous?

Salut larquébec!

Dis moi tu as envoyé le dossier fédéral sans les frais?

au fait je ne comprends pas trop! les frais doivent etre envoyés en meme tps que le dossier? ou c'est apres le IVM ?

Merci

Posté(e)

Ok Merci beaucoup. L' IELTS est vraiment un casse tête.... Les dates sont pas nombreuses et de plus il faut aller soit au Ghana ou au nigeria. Les inscriptiosn au nigéria sont closes et la seule date encore disponible au Ghana est en Mars....

Je pense que le TEFaQ te suffit; et il vaut mieux le faire à l'ISFOP. J'ai un ami qui doit passer le prochain texte.

Posté(e)

J'ai une question importante!

Ce serait bien si Franck D était tjrs présent car c'est lui qui a vécu l'expérience.Je voudrais savoir si l'on reçoit un mail du BIQ notifiant l'envoi des CSQ (si le CSQ n'est pas obtenu à l'entrevu peut etre pour un complément)? car vu que quelques postes pourraient perdre des documents.Comment peut-on savoir avec exactitude si le BIQ a envoyé le CSQ?

Merci de m'éclairsir chers amis....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense que le TEFaQ te suffit; et il vaut mieux le faire à l'ISFOP. J'ai un ami qui doit passer le prochain texte.

Ah mais ce sont 6 précieux points que je perds en ne passant pas l'IELTS... Des forumistes ce sont vus refusés le CSQ sans possibilités de compléments ou recours pour 3 pts.... Et qu'on se le dise Montréal est le lieu le plus propice pour moi vu mon profil (Informatique) et cette ville est bilingue. Mon domaine est fortement bilingue puisque même ici au Benin je travaille en Anglais....

Modifié par Ornella89
  • Habitués
Posté(e)

Ce serait bien si Franck D était tjrs présent car c'est lui qui a vécu l'expérience.Je voudrais savoir si l'on reçoit un mail du BIQ notifiant l'envoi des CSQ (si le CSQ n'est pas obtenu à l'entrevu peut etre pour un complément)? car vu que quelques postes pourraient perdre des documents.Comment peut-on savoir avec exactitude si le BIQ a envoyé le CSQ?

Je pense que le BIQ vous envoie un mail notifiant le status de votre demande: intention de refus/refus/acceptation de la demande

• Habitués
Posté(e)

Je plussoie aussi pour Franck D. Ce serait cool qu'il nous donne ces impressions sur le Quebec/Canada. Ce serait très instructif pour nous en processus.....

Posté(e)

Je pense que le BIQ vous envoie un mail notifiant le status de votre demande: intention de refus/refus/acceptation de la demande

Au fait notre CSQ est déjà bon. Mais pour une raison de vérification, nous n'avons pas pu l'obtenir à l'entrevu.Donc raison pour laquelle je pose la question de savoir si nous devons recevoir un mail confirmant l'envoi.