Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

Bsr chères frères béninois

Je suis aussi béninois et je veux envoyer mes dossiers pourl'immigration Québec. J'ai deux questions

1- Pour les béninois quel est le niveau minimum dans les études pour?

Moi j'ai le diplôme Baccalauréat Série : F4 (bac f4) et un diplôme de Technicien Industriel Spécialité : Bâtiment et Travaux Publics(DT/BTP)

avec un an de stage (2005-2006)

actuellement je suis a l'universite en quatrieme annee

2- es-ce que pour l'envoi du dossier il y a une période précise ou jel'envoi quand je rassemble tous?

Bonjour Bil 159

Heureux de voir de plus en plus des Béninois sur le forum; je te souhaite bonne arrivée

Pour tout savoir je te conseil de consulter le lien http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf

Pour le diplôme il faut cliquer sur le BENIN et tu sauras quel point te serait attribuer.

Je te conseil aussi de faire l'évaluation gratuite sur http://www.immigrati...anents/epi.html

Pour ce qui concerne l'envoi du dossier il n'y a pas de période , tu le fais quand tu seras prêt.

Je veux savoir si tu continus en BTP au CPU ou tu fais autre chose sur le camp pus?

Merci pour la réponse

Je suis actuellement à Moscou en quatrième année de géodésie. Ce domaineaussi a un lien avec le BTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à la famille beninoise du forum.

je vous remercie tous ( rock79 et ranckD) pour les infos sur gatineau et hull.

je vous souhaite également du courage car cette procédure n'est pas de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je suis un Béninois et il y a longtemps que je lis les messages des autres amis ce qui m'a d'ailleurs aidé à envoyer mon DCSQ le 20 octobre 2010.

Je tiens remercier les amis qui mettent à notre disposition leurs expériences, en tout cas pour moi ça été très utile et continus de l'être.

Aujourd'hui je sors du rang des observateurs pour être participant.

s'il y a des béninois qu'ils se manifestent.

- Suis beninois aussi. j'ai fait le CSQ. trois semaines a montreal et vlan, je suis a toronto depuis un an et suis heureux. ca pas ete facile au debut mais bon. un conseil, traine pas trop au quebec si apres un mois, tu le sens pas trop. je ne vais pas trop entrer ds les details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr chères frères béninois

Je suis aussi béninois et je veux envoyer mes dossiers pourl'immigration Québec. J'ai deux questions

1- Pour les béninois quel est le niveau minimum dans les études pour?

Moi j'ai le diplôme Baccalauréat Série : F4 (bac f4) et un diplôme de Technicien Industriel Spécialité : Bâtiment et Travaux Publics(DT/BTP)

avec un an de stage (2005-2006)

actuellement je suis a l'universite en quatrieme annee

2- es-ce que pour l'envoi du dossier il y a une période précise ou jel'envoi quand je rassemble tous?

Bonjour Bil 159

Heureux de voir de plus en plus des Béninois sur le forum; je te souhaite bonne arrivée

Pour tout savoir je te conseil de consulter le lien http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf

Pour le diplôme il faut cliquer sur le BENIN et tu sauras quel point te serait attribuer.

Je te conseil aussi de faire l'évaluation gratuite sur http://www.immigrati...anents/epi.html

Pour ce qui concerne l'envoi du dossier il n'y a pas de période , tu le fais quand tu seras prêt.

Je veux savoir si tu continus en BTP au CPU ou tu fais autre chose sur le camp pus?

Merci pour la réponse

Je suis actuellement à Moscou en quatrième année de géodésie. Ce domaineaussi a un lien avec le BTP.

Ok la géodésie est une filière de la topographie donc tu devrais faire aussi des recherches sur l'ordre des géomètres du québec. Tu sais la topo est ma formation de base. Pour ce qui concerne la grille de formation il faut faire la recherche dans " moscour" pour savoir quel point te serais accorder (voir dans le premier lien)

Porte toi bien

Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à la famille beninoise du forum.

je vous remercie tous ( rock79 et ranckD) pour les infos sur gatineau et hull.

je vous souhaite également du courage car cette procédure n'est pas de tout repos.

Il n'y a pas de quoi Paola

Courage à toi aussi pour ce parcours commando

Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Je suis un Béninois et il y a longtemps que je lis les messages des autres amis ce qui m'a d'ailleurs aidé à envoyer mon DCSQ le 20 octobre 2010.

Je tiens remercier les amis qui mettent à notre disposition leurs expériences, en tout cas pour moi ça été très utile et continus de l'être.

Aujourd'hui je sors du rang des observateurs pour être participant.

s'il y a des béninois qu'ils se manifestent.

- Suis beninois aussi. j'ai fait le CSQ. trois semaines a montreal et vlan, je suis a toronto depuis un an et suis heureux. ca pas ete facile au debut mais bon. un conseil, traine pas trop au quebec si apres un mois, tu le sens pas trop. je ne vais pas trop entrer ds les details.

Merci cher frère

Dis mois tu as fais le csq depuis le bénin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr chères frères béninois

Je suis aussi béninois et je veux envoyer mes dossiers pourl'immigration Québec. J'ai deux questions

1- Pour les béninois quel est le niveau minimum dans les études pour?

Moi j'ai le diplôme Baccalauréat Série : F4 (bac f4) et un diplôme de Technicien Industriel Spécialité : Bâtiment et Travaux Publics(DT/BTP)

avec un an de stage (2005-2006)

actuellement je suis a l'universite en quatrieme annee

2- es-ce que pour l'envoi du dossier il y a une période précise ou jel'envoi quand je rassemble tous?

Bonjour Bil 159

Heureux de voir de plus en plus des Béninois sur le forum; je te souhaite bonne arrivée

Pour tout savoir je te conseil de consulter le lien http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf

Pour le diplôme il faut cliquer sur le BENIN et tu sauras quel point te serait attribuer.

Je te conseil aussi de faire l'évaluation gratuite sur http://www.immigrati...anents/epi.html

Pour ce qui concerne l'envoi du dossier il n'y a pas de période , tu le fais quand tu seras prêt.

Je veux savoir si tu continus en BTP au CPU ou tu fais autre chose sur le camp pus?

Merci pour la réponse

Je suis actuellement à Moscou en quatrième année de géodésie. Ce domaineaussi a un lien avec le BTP.

Ok la géodésie est une filière de la topographie donc tu devrais faire aussi des recherches sur l'ordre des géomètres du québec. Tu sais la topo est ma formation de base. Pour ce qui concerne la grille de formation il faut faire la recherche dans " moscour" pour savoir quel point te serais accorder (voir dans le premier lien)

Porte toi bien

Rock

Salut Rock.

Pour ma formationen géodésie je n'ai pas encore le diplôme. Je l'aurai que dans un an. Donc maquestion est la suivante es-ce qu'ils vont m'accordés des points ? Actuellementj'ai pris une attestation de scolarité qui di que je suis en 4eme année et undocument sur les stages suivi. Es-ce que ces document me donnent droit a des points ? (pour le nombre de points j'ai deja regarde)

Merci

Modifié par bil159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bill

Certainement, on t'accordera les points par rapport à ton niveau d'étude. Tu dois présenter tes relevés de notes ainsi que tes diplômes depuis le bac. Pour ta formation universitaire, je suppose qu'à la fin de la troisième année, tu as obtenu un diplôme intermédiaire; c'est-à-dire la licence. Donc tu présentes tout ça en plus de ton certificat de scolarité de l'année en cours.

Pour les stages suivis dans le cadre de ta formation universitaire, essaie d'avoir un document officiel de ton université qui atteste que ces stages sont académiques et obligatoires à l'obtention du diplôme. Ainsi ces différents stages te seront considérés comme expérience professionnelle et par conséquent au moins 4 points supplémentaires si le cumul de ces stages fait au moins 6 mois.

Voilà ce que je peux te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bill

je pense que les conseils de Franck répondent déjà à ta préoccupation.

Il faut donc mettre tout concernant ta formation universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FRANCK D et Rock

Pour ma formationle systeme est un peu different du systeme LMD. La formation se fait pendant 5ans et le diplome nest delivre quapres la 5eme annee. Donc je nest pas dediplome intermediaire (licence). La seule chose que je peut faire est demendeles releves de notes.

Pour le cotestage jai deja pris les attestations. Donc a ce niveau je crois que ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à vous tous,

Heureux de rencontrer mes frères de sang sur ce forum, Moi, j'ai changé mon pays et ma résidence puisqu'il faut être dans l'anonymat ici.

Moi j'ai eu mon CSQ déjà, depuis Novembre à Accra et le dossier fédéral est envoyé depuis Mars que j'attends encore l'AR.

Je suis aussi disponible pour vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans la famille mon frère. Installe toi bien. Moi j'ai envoyé mon fédéral en Janvier et hier j'ai reçu mes IVM pour la visite dans quelques jours. Pour ce qui est de l'anonymat, le pseudo peut suffire. Je suppose donc que tu vis au Bénin.

Porte toi bien et au plaisir d'échanger et de se rencontrer un jour nous les béninois qui sommes dans cette même barque.

Pour l'accusé de réception, tu peux relancer Accra. C'est ce que j'ai fait après 2 mois et demi sans nouvelles de mon dossier et après les avoir relancés ils m'ont envoyé mon AR par email 2 jours après. Et je vois que toi tu as déjà fait plus de 3 mois sans AR. Relance les. Voici l'adresse [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut à vous tous,

Heureux de rencontrer mes frères de sang sur ce forum, Moi, j'ai changé mon pays et ma résidence puisqu'il faut être dans l'anonymat ici.

Moi j'ai eu mon CSQ déjà, depuis Novembre à Accra et le dossier fédéral est envoyé depuis Mars que j'attends encore l'AR.

Je suis aussi disponible pour vos questions.

Salut Dmecool

Je te conseil de faire comme FranckD , il faut défarquer à accra et pose leur ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après 2 ans 2 mois et 16 jours de stress, d'angoisse, de trituration psychologique, de dépenses mais entrecoupé de quelques moments de joie, voilà que le Canada nous juge, ma petite famille et moi apte et digne de résider de manière permanente sur son sol. Ceci dit BRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE reçue à l'instant. Elle m'attendait depuis 13h35. Mon Dieu est très grand. C'est la joie totale ici. Fini le périple. Merci à tous pour vos soutiens et je vous souhaite à vous tous qui venez derrière de connaître cette joie.:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans 2 mois et 16 jours de stress, d'angoisse, de trituration psychologique, de dépenses mais entrecoupé de quelques moments de joie, voilà que le Canada nous juge, ma petite famille et moi apte et digne de résider de manière permanente sur son sol. Ceci dit BRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE reçue à l'instant. Elle m'attendait depuis 13h35. Mon Dieu est très grand. C'est la joie totale ici. Fini le périple. Merci à tous pour vos soutiens et je vous souhaite à vous tous qui venez derrière de connaître cette joie.:biggrin2:

Felicitations pour la brune!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après 2 ans 2 mois et 16 jours de stress, d'angoisse, de trituration psychologique, de dépenses mais entrecoupé de quelques moments de joie, voilà que le Canada nous juge, ma petite famille et moi apte et digne de résider de manière permanente sur son sol. Ceci dit BRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE reçue à l'instant. Elle m'attendait depuis 13h35. Mon Dieu est très grand. C'est la joie totale ici. Fini le périple. Merci à tous pour vos soutiens et je vous souhaite à vous tous qui venez derrière de connaître cette joie.:biggrin2:

félicitation mon frère

que Dieu t'accompagne dans ton voyage et ton instalation

comme promis je t'accompagne à l'aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après 2 ans 2 mois et 16 jours de stress, d'angoisse, de trituration psychologique, de dépenses mais entrecoupé de quelques moments de joie, voilà que le Canada nous juge, ma petite famille et moi apte et digne de résider de manière permanente sur son sol. Ceci dit BRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE reçue à l'instant. Elle m'attendait depuis 13h35. Mon Dieu est très grand. C'est la joie totale ici. Fini le périple. Merci à tous pour vos soutiens et je vous souhaite à vous tous qui venez derrière de connaître cette joie.:biggrin2:

Felicitations pour la brune!!!

Merci mon frère et bonne chance à toi aussi. Visa récupérés hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après 2 ans 2 mois et 16 jours de stress, d'angoisse, de trituration psychologique, de dépenses mais entrecoupé de quelques moments de joie, voilà que le Canada nous juge, ma petite famille et moi apte et digne de résider de manière permanente sur son sol. Ceci dit BRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE reçue à l'instant. Elle m'attendait depuis 13h35. Mon Dieu est très grand. C'est la joie totale ici. Fini le périple. Merci à tous pour vos soutiens et je vous souhaite à vous tous qui venez derrière de connaître cette joie.:biggrin2:

félicitation mon frère

que Dieu t'accompagne dans ton voyage et ton instalation

comme promis je t'accompagne à l'aéroport

Merci mon frère. Bonne chance à toi dans ta procédure. Et merci pour ton soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la maison

Comme programmé hier j'étais allé récupérer mon visa et ceux des membres de ma petite famille à l'ambassade du Canada à Accra. Voici donc le récit du retrait à toutes fins utiles.

Alors après avoir reçu ma E-brune le jeudi 11 Août, j'ai décidé de choisir l'option 1: aller chercher les visas en personne.

Le dimanche je quitte donc le Bénin direction Accra. Après un voyage de 7 heures, j'arrive à Accra. Je visite un peu, car les autres fois je n'avais vraiment pas la tête à la visite LOL. Le lundi 15 Août, je me pointe devant l'ambassade à 8h. Il y a avait une file de près de 40 personnes. Mon tour vient, les vigiles à la porte me reconnaissent et me disent en anglais "Oh you are back" et je leur ai répondu "It's the last time I'm here, I come to collect my immigrant visa" Automatiquement, ils commençaient par m'envier. je passe les mailles de la sécurité et je m'installe. L'ambassade grouillait pratiquement de monde. Après quelques minutes un vigile nous donne les badges et on rentre dans la salle d'attente. Je passe à mon tour et je dépose les passeports avec tout les documents exigés et photos. La dame au comptoir me dit dans un français approximatif "Attendez dehors dans le hall". Apèrs 4 heures d'attente, le vigile vient nous annoncer de revenir à 14h30 heure du ghana. Je sors approfondir ma visite et me chercher à manger. A 14h20, me revoilà à l'ambassade. On s'impatientait tous. 30 minutes après, le vigile demande aux demandeurs de visa touristiques et visiteurs de rentrer. Et 30 mn, ce fut le tour des résidents permanents. On nous redonne les badges et on s'installe à nouveau dans la salle. Entre temps je fais la connaissance d'un couple béninois et d'un togolais qui vont également au Québec, et me disaient-ils ont fait respectivement 3 ans et 4ans de procédure. Automatiquement, je me sens privilégié pour mes 2ans 2 mois et 16 jours de procédure. La dame commence par ceux qui ont fait la procédure fédérale (une bonne dizaine) et après le tour des installeux au Québec. Après 2 appels, la dame dit mon nom. Je me présente au comptoir et elle me dit "Monsieur X félicitations, voici votre visa de résident permanent et ceux des membres de votre famille", elle me remet les confirmations de résidence permanente et me dit de les remettre à l'agent à l'aéroport. Elle met tout dans une enveloppe accompagnée d'une lettre et me dit au revoir. Je sors de la salle d'attente et les vigiles me regardaient d'un autre oeil au point même de demander un rafraîchissement. Je me rassois et je vérifie tout; oh qu'ils sont beaux ces visas! Je retrouve mes compagnons d'infortune au dehors.Nous étions tous fiers d'avoir réussi et nous prenons le taxi direction le Bénin. Tout au long du voyage, on échangeait et je me suis rendu compte qu'ils ne connaissaient pas le site immigrer.com. Je leur ai donné certaines informations. Ils me disaient que je suis bien informé et que je ne devais pas me plaindre puisqu'on sent que je me suis bien préparé. Je leur ai répondu que ce n'est une fin en soi et que je garde la tête sur les épaules, , et que le Canada pour moi est un rêve d'enfant qui se réalise enfin. A une heure ce matin, j'étais chez moi où la joie a continué. Maintenant, il faut régler les détails du grand saut.

Merci à tous et surtout, pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur visa, sachez que même si ça prendra le temps que ça prendra, un jour vous aurez vos visas et n'oubliez jamais que l'heure de Dieu est la meilleure. Allez GOOOOOOOO CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement