Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

Moi, j'ai été à RAM, le billet d'avion Cotonou-Montréal aller simple est à 475200FCFA TTC, aussi ma correspondante à Montréal m'a déjà pris un logement au centre ville de Montréal, Elle m'a pris un 3 1/2 meublé, elle a mis la concierge en contact avec moi qui m'a appelé ce matin pour me demander si je veux Internet dans le logement qu'elle veut contacter Vidéotron pour moi. Je lui ai donné mon plein accord. Moi j'attends mon E-brune et là j'irai vite faire chercher mon za à Accra puis et je Jor dans la même semaine.

Voilà en bref mes préparatifs à moi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

08/10/2009 : Envoi de ma demande de CSQ

19/11/2009 : Soumission des programmes des cours détaillés de mon BTS en informatique à la demande de la BIQ

19/02/2010 : Accusé de Reception

13/04/2010 : Liste d'attente pour l'entrevue

08/09/2010 : Convocation à une entrevue

01/11/2010 : Entrevue et CSQ obtenu à Accra : Dieu merci

08/03/2011 : Envoi de ma demande fédérale (Après 4 mois de repos personnel :biggrin2: !!!)

06/09/2011 : Réception des IVM sans AR

19/09/2011 : VM envoyée

---/10/2011 : E-Brune je t'attends (Je suis habitué à la patience :biggrin2: !!!)

---/10/2011 : VISA je viens pour toi !!!! (Attends-moi :biggrin2: !!!)

Merci pour le témoignage. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que ce forum n'est pas assez actif....

Alors que pensez vous de la dévaluation du FCFA? En quoi cela acffecte t-il votre projet d'immigration?

Perso, ça m'ennuie vraiment. Les procédures vont nous (zone FCFA) coûter plus chers et même lorsqu'il sera question d'autonomie financière, ça va cogner dure aux changes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que ce forum n'est pas assez actif....

Alors que pensez vous de la dévaluation du FCFA? En quoi cela acffecte t-il votre projet d'immigration?

Perso, ça m'ennuie vraiment. Les procédures vont nous (zone FCFA) coûter plus chers et même lorsqu'il sera question d'autonomie financière, ça va cogner dure aux changes.

bonjour,

personnellement moi je n'y crois pas. D'ailleurs cet article est tres explicite www.afreeque.com/news/index.php?option=com_content&view=article&id=389%3Arumeurs-de-devaluation-du-franc-cfa-entre-craintes-et-dementis&catid=96%3Asociete&Itemid=498

Dans mon cas qu'il y ait devaluation du CFA ou chute de l'Euro face au Dollar cela n'influencerait pas mon projet car je l'ai longtemps preparé et murit du côté financier également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ornella89 ne te laisse pas distraire,travail de telle sorte à atteindre ton but.

Ah Merci. Mais je ne suis pas le genre à me laisser distraire rassures toi. Le mot "défaite" n'a pas encore eu sa place dans ma vie et il n'en aura jamais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1)Seriez vous prêts à retourner aux études en arrivant au Canada?

Moi perso, j’aime bien les études et étant donné que j'ai été limité dans mes choix ici, le retour aux études fait partie de l'un de mes objectifs sur le long terme.

2)Quels sont vos objectifs à court termes au Canada. Je veux dire, que voulez vous avoir accompli au bout de trois ans de vie au Canada (par exemple).

Opinion perso: Etre propriétaire (avec tout ce que cela implique: bonne job, intégration économique et sociale), reprendre des études et faire venir mon frère. Pour l'instant c'est tout ce que j'ai à l'esprit mais la liste n'est pas exhaustive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Retourner aux études c'est l'une de mes priorités une fois au Québec c'est pourquoi je suis plus tournée vers Montréal en terme de choix de région car je pense continuer mes études à HEC Montréal. Je pense travailler à temps partiel et étudier aussi dans les premières années. Etre propriétaire aussi c'est aussi un projet mais pas aussi prioritaire que les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1)Seriez vous prêts à retourner aux études en arrivant au Canada?

Moi perso, j’aime bien les études et étant donné que j'ai été limité dans mes choix ici, le retour aux études fait partie de l'un de mes objectifs sur le long terme.

2)Quels sont vos objectifs à court termes au Canada. Je veux dire, que voulez vous avoir accompli au bout de trois ans de vie au Canada (par exemple).

Opinion perso: Etre propriétaire (avec tout ce que cela implique: bonne job, intégration économique et sociale), reprendre des études et faire venir mon frère. Pour l'instant c'est tout ce que j'ai à l'esprit mais la liste n'est pas exhaustive

Slt chers Tous,

1/° Je pense qu'il faut être prêt a modifier ces objectif en fonction de la situation qui se présenterait a nous une fois sur le sol CANADIEN.

Retourner aux Etudes semble être l’échappatoire le plus légitime et facile à vue d'oeil pour réussir notre projet d'immigration. Se préparer mentalement à cet éventuellement nous permettra d'aborder les choses avec calme si l'horizon prévu par nous semblait ne plus être visible sous l'angle prévu.

Etre toujours prêt a affûter nos objectifs!!

Moi en tout je compte profiter massivement de la faciliter du système Canadien à financer les Etudes pour faire des Etudes ( dans plusieurs domaines si possible)

2°/ Objectif à court terme:

Arriver au CANADA, chercher à integer l'ordre des Ingénieurs, et ensuite trouver une boulot dans mon domaine.

Ensuite, un ans plutard au max, faire un master en Calcul de structure, pour affûter mes "armes" d’ingénieur civil.

Faire profiter ma famille le plus possible de notre nouvelle vie.

Devenir proprietaire, dans une premier temps d'une maison très chic, et enfin propriétaire d'une Entreprise d'Etude en génie civil

.....

* NB: ce projet n'est que provisoire, il pourrait connaitre une forte modification en fonction des circonstances

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec vous FIFA et KAMBRIGDE. Vaut mieux profiter de l'opportunité, après tout l'immigration est un nouveau départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos FIFA77 j'ai trouvé quelques liens intéressants sur Montréal et ces quartiers. Peut être qu'on se coincera un jour là bas:

http://www.toutmontreal.com/guide/quartiers/index.html présentation par quartiers

http://www.imtl.org/quartier/ présentation imagée avec photos

http://www.metrodemontreal.com/index-f.html le réseau de métro de Montréal. Très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos FIFA77 j'ai trouvé quelques liens intéressants sur Montréal et ces quartiers. Peut être qu'on se coincera un jour là bas:

http://www.toutmontr...iers/index.html présentation par quartiers

http://www.imtl.org/quartier/ présentation imagée avec photos

http://www.metrodemo...om/index-f.html le réseau de métro de Montréal. Très important.

thk!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos FIFA77 j'ai trouvé quelques liens intéressants sur Montréal et ces quartiers. Peut être qu'on se coincera un jour là bas:

http://www.toutmontr...iers/index.html présentation par quartiers

http://www.imtl.org/quartier/ présentation imagée avec photos

http://www.metrodemo...om/index-f.html le réseau de métro de Montréal. Très important.

Merci Orné c'est gentil, oui d'ici 3 à 4ans on va se croiser au Québec et reparler de ces moments stp à Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la légalisation de documents, c'est obliger que je le fasse au tribunal de Cotonou? Parce que je les fais le plus souvent à la préfecture avec la mention "copie conforme à l'original"... Les documents légalisés ont-ils besoin d'être récents? Parce que si je légalise des documents maintenant et envoie ma demande dans 4 mois, ça change quelque chose?

ps: les tests de Langue sont obligatoires maintenant si on veut obtenir des points au nivea de la compétence linguistiques. Docn ceux qui n'ont pas encore reçu leur CSQ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis non.Pour l'évaluation du dossier la mention "Copie conforme à l'original" suffit.

J'ai une préoccupation pour ceux qui ont déja eu la brune ou le visa.Comment avez vous fait pour payer les Droits de Résidence Permanente.J'ai été contacté par mail par l'ambassade et j'ai reçu les IVM et ils m'ont aussi demandé de m'acquitter des droits de Résidence Permanente.Alors je me demande comment devrai-je faire?Dois-je aller à Accra à CalBank pour établir le chèque et aller déposer à l'ambassade avec mention de mes références au verso du chèque?Que me conseiller vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez déjà une petite idée sur comment vous allez effectué le voyage? Quelle compagnie aérienne, les coûts et les dates favorables de départs?

Il faut te rapprocher de Bruxelles air laine. ils ont sur chaque vol quelques places réservées aux immigrants (environ 5) à un prix révisé. c'est ce que Franck D a fait.

Mais plus tu fais vite la réservation plus c'est mieux mais si c'est à quelques jours, le tarif monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis non.Pour l'évaluation du dossier la mention "Copie conforme à l'original" suffit.

J'ai une préoccupation pour ceux qui ont déja eu la brune ou le visa.Comment avez vous fait pour payer les Droits de Résidence Permanente.J'ai été contacté par mail par l'ambassade et j'ai reçu les IVM et ils m'ont aussi demandé de m'acquitter des droits de Résidence Permanente.Alors je me demande comment devrai-je faire?Dois-je aller à Accra à CalBank pour établir le chèque et aller déposer à l'ambassade avec mention de mes références au verso du chèque?Que me conseiller vous?

*

c'est exact tu fais comme pour la première fois : aller à CalBank pour établir le chèque c'est la seule solution

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que ce forum n'est pas assez actif....

Alors que pensez vous de la dévaluation du FCFA? En quoi cela acffecte t-il votre projet d'immigration?

Perso, ça m'ennuie vraiment. Les procédures vont nous (zone FCFA) coûter plus chers et même lorsqu'il sera question d'autonomie financière, ça va cogner dure aux changes.

Je trouve que ce forum n'est pas assez actif....

Alors que pensez vous de la dévaluation du FCFA? En quoi cela acffecte t-il votre projet d'immigration?

Perso, ça m'ennuie vraiment. Les procédures vont nous (zone FCFA) coûter plus chers et même lorsqu'il sera question d'autonomie financière, ça va cogner dure aux changes.

Avec ce vent de la dévaluation nous pouvons penser au rumeurs mais les réalités viennent souvent des rumeurs.

Moi je pense que si vous avez fait déjà une provision il faut alors acheter des euros ou des dollars c'est ce que moi j'ai en vu de faire je ne perdrai rien bien au contraire si cela était vraie, ce serait un peu de plus. Réfléchissez -en donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement