Aller au contenu

Les Français souhaitent la gauche et aiment Le Pen

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En effet, bistrot79, je ne souhaite pas de malheur moi non plus à la France...

Cependant, quel avertissement ! SI les partis traditionnels ne revoient pas leur copie, ce sera rebelote dans 10 ans, et un jour ça risque fort de passer...

J'espère vraiment que Marine arrivera au second tour, ce qui est de plus en plus probable, et qu'elle fera trembler DSK (ou un autre) dans le face à face final. La politique française a besoin d'un solide coup de pied au cul !

Ouais!!! mais c'était la meme chose Belgécois....rebolote aussi je te rappelle aussi le duo Chirac - Jean Marie....il a eu chaud Chirac...mais dis moi est ce que ça changer le panorama politique français....

En france selon mon simple point de vue ....c'est pas dus juste à la manière à la quelle on fait la politique.....mais la façon de la gèrer...dis - moi un peu est ce que on a besoin d'un débat sur l'identité nationale????

• Habitués
Posté(e)
...rebolote aussi je te rappelle aussi le duo Chirac - Jean Marie....il a eu chaud Chirac...

Chaud Chirac ????

Tu rigoles, il est passé avec pas loin de 90% ... il a pas eû chaud, il a gagné dès le premier tour quand il a vu qu'il serait opposé au gros blanc.

Ceux qui vote pour le pen, voteraient pour qui au Canada ?

• Habitués
Posté(e)

...rebolote aussi je te rappelle aussi le duo Chirac - Jean Marie....il a eu chaud Chirac...

Chaud Chirac ????

Tu rigoles, il est passé avec pas loin de 90% ... il a pas eû chaud, il a gagné dès le premier tour quand il a vu qu'il serait opposé au gros blanc.

En effet, c'était du tout cuit pour Chirac. Mais Marine est bien plus actuelle que le vieux briscard de Jean-Marie, elle est beaucoup plus dangereuse que son père l'était il y a dix ans. Il ne faut pas la sous-estimer.

Au Canada, ils voteraient probablement pour le parti le plus à droite, celui au pouvoir et qui va le rester: les Conservateurs. Au Québec, ADQ peut-être...

En fait, tout dépend de l'électorat: au Fédéral, les antisémites ne voteraient pas Conservateurs, très proches d'Israël, mais voteraient pour le très antisémite Québec-Solidaire (extrême-gauche communiste) au Provincial.

Mais dans les deux cas ils doivent être bien déçus, car aucun parti ne s'approche, même de loin, de leurs convictions ici.

• Habitués
Posté(e)

Chaud Chirac ????

En effet, c'était du tout cuit pour Chirac. Mais Marine est bien plus actuelle que le vieux briscard de Jean-Marie, elle est beaucoup plus dangereuse que son père l'était il y a dix ans. Il ne faut pas la sous-estimer.

Au Canada, ils voteraient probablement pour le parti le plus à droite, celui au pouvoir et qui va le rester: les Conservateurs. Au Québec, ADQ peut-être...

En fait, tout dépend de l'électorat: au Fédéral, les antisémites ne voteraient pas Conservateurs, très proches d'Israël, mais voteraient pour le très antisémite Québec-Solidaire (extrême-gauche communiste) au Provincial.

Mais dans les deux cas ils doivent être bien déçus, car aucun parti ne s'approche, même de loin, de leurs convictions ici.

Marine Dangeureuse :biggrin2: laisses moi rire ......tu sais on disait la meme chose de Sarko......en fin de compte on a vue sa Sarkoland s'effondre!!!

comme on dis içi parole parole praole

la politique c'est l'art de jaser......j'aimerais bien qu'elle passe juste pour voir sa flamme s'éteindre!

amicalement

• Habitués
Posté(e)

Chaud Chirac ????

d'autant plus facile que c'était droite contre extrême droite, donc la gauche a voté pour le moins pire. Par contre si en 2012 on a extrême droite contre la gauche, je suis pas sûre que l'électorat de droite votera en majorité pour la gauche donc en 2012 ca sera chaud, rien à voir avec 2002.

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord. Si la le pen passe le second tour, même opposée au candidat de gauche, ce ne sera pas chaud.

La gauche ne passera probablement pas avec 90% mais au moins 70%.

Ce que j'ai trouvé lamentable lors des dernières élections, ce sont les élus ump qui n'ont pas donné de consignes de vote pour faire le même "front républicain" contre l'extrème droite.

Ca m'a juste prouvé que ces gens là, leur chef en tête, sont vraiment des mange-merde et n'ont aucune fierté.

Je n'ai pas le souvenirs d'avoir vu un gouvernement et un président aussi "détesté" en France.

Mais je ne veux pas m'apesantir sur eux, je n'habite plus en France depuis pas mal de temps et en suis bien content. Le mépris que je leur porte voudrait que j'en écrive des lignes et des lignes mais je ne veux pas gaspiller mon énergie et mon temps pour "ça", ils n'en valent pas la peine.

• Habitués
Posté(e)

tu as peut-etre raison mais c'est sûr que ce ne sera pas aussi énorme qu'en 2002.

je ne crois pas que la droite ira manisfester contre le front national comme l'avait fait la gauche en 2002. la Marine est bien plus attrayante à l'électorat de droite que ne l'a pu être son père, et je suis sûre qu'un bon nombre de droite votera pour les idées du FN parce que c'est pour ces idées là qu'ils ont voté à droite. La droite utilise le créneau du FN depuis des années et ca leur rapporte bcp de votes.

• Habitués
Posté(e)

Là je suis d'accord avec toi.

La droite va payer son ratissage à l'extrème droite ... Ils ont récupéré leurs votes en mentant et en faisant des promesses qu'ils n'ont pas tenus et en même temps convaincu certains de leurs électeurs traditionnels que leur mensonge était la solution.

Autant de déçus qui vont se "venger" de toute cette poudre aux yeux.

La gauche a intérêt à mettre du solide en face et surtout à se recentrer sur les fondamentaux en laissant tomber leur guerre intestine. Et les autrs partis situés à gauche doivent faire un choix clair et limiter les candidatures de tous bords.

J'ai trouvé pathétique l'annonce de hulot en candidat aux présidentielles ...

• Habitués
Posté(e)

Là je suis d'accord avec toi.

La droite va payer son ratissage à l'extrème droite ... Ils ont récupéré leurs votes en mentant et en faisant des promesses qu'ils n'ont pas tenus et en même temps convaincu certains de leurs électeurs traditionnels que leur mensonge était la solution.

Autant de déçus qui vont se "venger" de toute cette poudre aux yeux.

La gauche a intérêt à mettre du solide en face et surtout à se recentrer sur les fondamentaux en laissant tomber leur guerre intestine. Et les autrs partis situés à gauche doivent faire un choix clair et limiter les candidatures de tous bords.

J'ai trouvé pathétique l'annonce de hulot en candidat aux présidentielles ...

:Crylol: .... :search:.... :crying: le problème c'est que la gauche c'est le néant, ils ont personne. en même temps, il n'y a aucun vrai leader politique ni à droite ni à gauche, ils ne pensent qu'à leur c.. donc Marine a une voie libre devant elle