Habitués aladin106 Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 Salut à tous, Je voulais savoir à propos d'un cas un type que je connais a eu sa résidence permanente ensuite il a retourné à son pays d'origine pour y travailler je veux savoir combien de temps vous pouvez rester hors Québec sans perdre la résidence permanente ,et aussi les cas reliés ! Merci pour vos réponses Citer
Habitués ebsline Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 Salut à tous, Je voulais savoir à propos d'un cas un type que je connais a eu sa résidence permanente ensuite il a retourné à son pays d'origine pour y travailler je veux savoir combien de temps vous pouvez rester hors Québec sans perdre la résidence permanente ,et aussi les cas reliés ! Merci pour vos réponses Le CIC est un immigrant particulièrement expérimenté pour répondre à ta question ... Google aussi parfois.... Lien du CIC sur la conservation du statut de résident permanent : ICI Ebsline cassis a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Salut à tous, Je voulais savoir à propos d'un cas un type que je connais a eu sa résidence permanente ensuite il a retourné à son pays d'origine pour y travailler je veux savoir combien de temps vous pouvez rester hors Québec sans perdre la résidence permanente ,et aussi les cas reliés ! Merci pour vos réponses Comme indiqué sur le site de l'ambassade: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/travel-documents-perm-titres-voyage.aspx?lang=fra , tu gardes ta RP si tu es au Canada pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans. C'est à dire qu'à la limite, il pourrait rester jusqu'à 3 ans hors du Canada. Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 Salut à tous, Je voulais savoir à propos d'un cas un type que je connais a eu sa résidence permanente ensuite il a retourné à son pays d'origine pour y travailler je veux savoir combien de temps vous pouvez rester hors Québec sans perdre la résidence permanente ,et aussi les cas reliés ! Merci pour vos réponses Je vois pas pourquoi il a demandé à être résident au Canada dans ce cas là. J'espère qu'il se rappèlera un jour qu'il est résident au Canada. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 Salut à tous, Je voulais savoir à propos d'un cas un type que je connais a eu sa résidence permanente ensuite il a retourné à son pays d'origine pour y travailler je veux savoir combien de temps vous pouvez rester hors Québec sans perdre la résidence permanente ,et aussi les cas reliés ! Merci pour vos réponses Je vois pas pourquoi il a demandé à être résident au Canada dans ce cas là. J'espère qu'il se rappèlera un jour qu'il est résident au Canada. + 1 . Ah Ah Ah "un type que je connais !" Citer
Habitués aladin106 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2011 Si tu coné la réponse et tu veux aider merci Ebsiline sinn pas la peine d'emconbrer la page et merci de ton passage !!!!!!! Salut à tous, Je voulais savoir à propos d'un cas un type que je connais a eu sa résidence permanente ensuite il a retourné à son pays d'origine pour y travailler je veux savoir combien de temps vous pouvez rester hors Québec sans perdre la résidence permanente ,et aussi les cas reliés ! Merci pour vos réponses Le CIC est un immigrant particulièrement expérimenté pour répondre à ta question ... Google aussi parfois.... Lien du CIC sur la conservation du statut de résident permanent : ICI Ebsline Citer
Habitués aladin106 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2011 Merci de ta reponse je te remercie infiniment ^^ Salut à tous, Je voulais savoir à propos d'un cas un type que je connais a eu sa résidence permanente ensuite il a retourné à son pays d'origine pour y travailler je veux savoir combien de temps vous pouvez rester hors Québec sans perdre la résidence permanente ,et aussi les cas reliés ! Merci pour vos réponses Comme indiqué sur le site de l'ambassade: http://www.canadaint...e.aspx?lang=fra , tu gardes ta RP si tu es au Canada pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans. C'est à dire qu'à la limite, il pourrait rester jusqu'à 3 ans hors du Canada. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 mars 2011 Habitués Posté(e) 16 mars 2011 Si tu coné la réponse et tu veux aider merci Ebsiline sinn pas la peine d'emconbrer la page et merci de ton passage !!!!!!! Je ne comprends pas bien ta réponse vu que j'ai pris le temps de te donner le lien vers le site du CIC te donnant toutes les explications necessaires. Tu demandais les avis d'immigrants expérimentés, je t'ai donné celui du plus expérimenté de tous, le CIC ... qu'ai je dis de mal ???? Ebsline kobico et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 mars 2011 Habitués Posté(e) 16 mars 2011 Si tu coné la réponse et tu veux aider merci Ebsiline sinn pas la peine d'emconbrer la page et merci de ton passage !!!!!!! Je ne comprends pas bien ta réponse vu que j'ai pris le temps de te donner le lien vers le site du CIC te donnant toutes les explications necessaires. Tu demandais les avis d'immigrants expérimentés, je t'ai donné celui du plus expérimenté de tous, le CIC ... qu'ai je dis de mal ???? Ebsline ben la voyons ebsline, tu lui donnes un lien... il doit encore cliquer dessus, attendre que la page ouvre... et après oh malheur lire la page et chercher par lui même la réponse à sa question qui ne tombera pas forcément direct sous ses yeux... pas forcément facile tout ça tu sais... cassis, Cherrybee, Madame Bec-Sec et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés