Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hi!

C'est bientôt le moment de commencer les semis afin d'avoir un potager fructueux.

En France, j'allais à Jardiland/Truffault pour trouver mes pots de fleurs, mes plantes, ma terre, engrais ... ...

Pourriez-vous me donner le nom de magasins de jardinage, ici à Montréal ???

Au passage, à Jardiland, il y avait un espace où je pouvais acheter un aquarium, des poissons, déco etc etc.

Où est-ce que je peux trouver ca ici ? :blush:

Merci pour votre aide ! :bye:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

cela dépend comment tu fais tes semis... juste en pot ou bien en serre, il existe des petites serres en plastique (certaines même chauffante par un matelas), tu peux trouver tout le kit (capsule de terre qui gonfle sous l'eau, serre...) dans les canadian tire, home dépôt, rona, réno dépôt... idem pour les graines que tu veux planter... la terre en sac aussi la bas...

il y a aussi des magasins comme botanix qui vendent aussi tout ça, en plus d'arbres, fleurs... tu peux parfois y trouver une variété plus grande de graines pour tes semis, nous on prend la terre en sac chez eux car souvent au même prix que dans les grandes surfaces précédemment pour une meilleure qualité...

pour l'aquarium, il y a les magasins safari, naturepet... bref les animaleries... les naturepet sont généralement assez fournis en poissons et aquarium http://www.animalerienature.ca/

Modifié par juetben
Posté(e)

cela dépend comment tu fais tes semis... juste en pot ou bien en serre, il existe des petites serres en plastique (certaines même chauffante par un matelas), tu peux trouver tout le kit (capsule de terre qui gonfle sous l'eau, serre...) dans les canadian tire, home dépôt, rona, réno dépôt... idem pour les graines que tu veux planter... la terre en sac aussi la bas...

il y a aussi des magasins comme botanix qui vendent aussi tout ça, en plus d'arbres, fleurs... tu peux parfois y trouver une variété plus grande de graines pour tes semis, nous on prend la terre en sac chez eux car souvent au même prix que dans les grandes surfaces précédemment pour une meilleure qualité...

pour l'aquarium, il y a les magasins safari, naturepet... bref les animaleries... les naturepet sont généralement assez fournis en poissons et aquarium http://www.animalerienature.ca/

Merci pour les infos !! :rolleyes2:

Je vais voir chez Botanix car je dois commencer à faire partir des semis de tomates ...:rolleyes2:

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Tu es trop tard pour tes semis de tomates, on les fait début janvier.

Bientot tu vas voir dans beaucoup de magasin (rona , botanix et autres)des caissettes avec des plants pret a etre replantés

La date est celle de la fete de la reine (+- 20 mai) qui corresponds a la date a laquelle les risques de gel son eliminés