Aller au contenu

Renseignements sur le PVT


remst

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement titulaire d'un DUT en génie électrique et informatique industrielle grâce auquel j'ai pus faire un stage de 3 mois au Québec grâce au programme de mobilité des jeunes.

Présentement je cherche à partir pour une plus grande période. C'est en me renseignant sur ce sujet que je suis tombé sur la rubrique EIC de l'ambassade du CANADA.

J'ai deux questions par rapport à ces pages :

http://www.internati..._program-fr.asp

et celle ci puisque je suis intéressé par la catégorie jeunes professionnels

http://www.internati...ssionals-fr.asp

Dans la première page on nous dis :

Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l'initiative EIC. Cependant, les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.

et sur la deuxième on nous dit dans les Conditions de participation :

ne pas avoir déjà participé à cette catégorie

Est ce que vous savez si je peux participé au programme EIC en tant que jeune travailleur après y avoir participé pour un stage comme on me le dis dans la première page ? ou est ce que ma première participation au programme en tant que stagiaire m'interdit d'y re-participé comme on me le dis sur la page numéro 2 ?

Ma deuxième question porte uniquement sur la deuxième page où on me dis dans les conditions de participation :

avoir une offre d'emploi au Canada, dans votre champ de compétences

Comment peux on avoir une offre d'emplois au Québec alors que je suis en France, les entrevues d'embauches sont incontournables alors comment peut on résoudre cet épineux problème à savoir faire un entretiens d'embauche à plusieurs milliers de kilomètres de là ^^

Où peut être ai-je mal compris, les exigences de l'ambassade.

Quoi qu'il en soit vos expériences et tuyaus sont les bienvenues.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

remst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Oui, comme les Pvtistes qui combinent souvent "Jeunes professionnels" avec PVT, vous pouvez aussi combiner 2 catégories de l'EIC, tant qu'il ne s'agit pas deux fois de la même catégorie. Le Stage et Jeunes professionnels sont 2 catégories distinctes, par contre, vous ne pouvez pas faire deux fois la même catégorie Jeunes professionnels, Stages ou PVT, vous suivez ?

Pour l'entrevue et l'embauche, il est évident qu'avec la distance, il est difficile de faire des entrevues d'embauche et de décrocher un travail temporaire, et ceci malgré votre enthousiasme et des logiciels comme Skype. Mais bon, si vous avez des contacts, un profil recherché ou encore de l'archarnement, ce n'est pas impossible de décrocher un emploi. Pour vous aider à trouver à distance, je vous suggère de passer par des organismes comme France Québec ou l'OFQJ qui ont des banques de données d'offres :

http://www.franceque...resentation.htm

http://www.franceque...20JP%202010.pdf

http://www.ofqj.org/...s-entrepreneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos, sa ce précise :)

J'ai tout de même une question.

Doit on occuper le même emploi durant tout le PVT ou peut on occuper plusieurs postes différents durant les 18 mois (durée max du PVT) ?

Encore merci.

Remst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour ces infos, sa ce précise :)

J'ai tout de même une question.

Doit on occuper le même emploi durant tout le PVT ou peut on occuper plusieurs postes différents durant les 18 mois (durée max du PVT) ?

Encore merci.

Remst

Un PVT est valable que 12 mois.

Mais à part ça tu peux changer de job autant de fois que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, une autre question m'est passée par la tête :

La durée du PVT étant de 12 mois, ces 12 mois sont ils décomptés à partir du passage à l'immigration de l'aéroport ou de la date d'obtention du statut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, une autre question m'est passée par la tête :

La durée du PVT étant de 12 mois, ces 12 mois sont ils décomptés à partir du passage à l'immigration de l'aéroport ou de la date d'obtention du statut ?

à partir du passage à l'immigration de l'aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une autre question m'est passée par la tête :

La durée du PVT étant de 12 mois, ces 12 mois sont ils décomptés à partir du passage à l'immigration de l'aéroport ou de la date d'obtention du statut ?

à partir du passage à l'immigration de l'aéroport

Bonjour, est- il possible de participer à un PVT et lancer en même temps une demande de CSQ? Je voudrais partir en PVT pour mieux connaître la vie quotidienne au Québec pour être davantage prêt le jour où on s'y installerait (mon épouse et moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement