Aller au contenu

Citoyennete - delais

zukuss

Messages recommandés

Salut tout le monde. Je viens juste de recevoir une mise a jour de E-cas Tracker. On dirait qu'ils ont change mon statut a "En Cours" Voici mes stats :

We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on May 4, 2011.

We sent you a letter acknowledging receipt of your application(s), and a study book called Discover Canada on May 4, 2011. Please consider delays in mail delivery before contacting us.

We started processing your application on June 5, 2012.

Au moins ca a l'air de bouger.

Modifié par kesacophedo

• Habitués

salut peux tu me dire c quoi le E-cas tracker? tu reçois des notifications???

C'est un système automatise qui t'envoie des message des qu'il y a du nouveau sur e-cas. T'as juste a faire une recherche Google pour "E-cas tracker"...C'un bon outil.

Modifié par kesacophedo

Salut a tous,

Aujourd'hui, j'ai reçu une enveloppe du bureau CIC de Montreal pensant que c t une convocation pour l'examen. C'est un questionnaire de résidence que je dois remplir et envoyer dans 45 jours. Moi, je suis jamais sorti du canada depuis Novembre 2005 en plus mon passeport est expire depuis Mars 2006. Alors, si il y a quelqu'un qui a eu la même expérience, s'il vous plait partagez et dites moi quels sortes de document que vous avez fournit.....Aussi, j'aimerais savoir si ça va encore ralentir le processus de traitement de ma demande. Merci de tout coeur .

• Habitués

remplies le doc et renvoies le, n oublie pas de donner tes stats sur le forum :)

• Habitués

Hougoo c'est quand même étrange tes délais tu vas atteindre le 19 mois bientôt. Tu n'as envoyé ton dossier que 3 semaines après moi

• Habitués

Hougoo c'est quand même étrange tes délais tu vas atteindre le 19 mois bientôt. Tu n'as envoyé ton dossier que 3 semaines après moi

merci de me stresser d';avantage max! :thumbsup: non sérieux je ne sais pas ce qui se passe j ai appel il ya moins de deux semaines on ma dit que je pouvais encore attendre jusqu’à' décembre....mais la madame ou monsieur je en sais plus m a dit que la prochaine étape pour moi c est la lettre car ils ont fini l'étude du dossier...puis les 19 mois max il faut les compter a partir de la date du début du traitement moi c en fevrier 2011..donc je suis a peu prés 16 mois:(((((

16 mois déjà pour nous aussi!!! Et ils nous feront croire qu'en 3 mois restant, avant le délais annoncé par CIC de 19 mois, on passerait l'exam et assisterait a la cérémonie??? J'ai du mal a les croire... :Crylol: !!!

• Habitués

De la reception de la demande à la ceremonie il est indiqué 19 mois total, donc c est bien des reception et non pas quand ils commencent le traitement.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp

Donc soit

- les dossiers en retard sont des dossiers non standards (demande d'empreintes, questionnaire de résidence, echec à l'examen etc..)

- les délais se sont allongés du fait du grand nombre de dossier et à ce moment là. le site du CIC devrait mettre à jour les nouveaux délais.

• Habitués

16 mois déjà pour nous aussi!!! Et ils nous feront croire qu'en 3 mois restant, avant le délais annoncé par CIC de 19 mois, on passerait l'exam et assisterait a la cérémonie??? J'ai du mal a les croire... :Crylol: !!!

dimi j ai comme le sentiment que l on va se faire fourrer:///

De la reception de la demande à la ceremonie il est indiqué 19 mois total, donc c est bien des reception et non pas quand ils commencent le traitement.

http://www.cic.gc.ca...emandes-cit.asp

Donc soit

- les dossiers en retard sont des dossiers non standards (demande d'empreintes, questionnaire de résidence, echec à l'examen etc..)

- les délais se sont allongés du fait du grand nombre de dossier et à ce moment là. le site du CIC devrait mettre à jour les nouveaux délais.

tout a fait je me suis mal exprime en haut je voulais dire a partir de ma date de réception en février 2011 soit 16 mois.

• Habitués

Donc soit

tout a fait je me suis mal exprime en haut je voulais dire a partir de ma date de réception en février 2011 soit 16 mois.

Je ne voulais pas te stresser, désolé.

N'écoute pas ce qu'ils te disent au téléphone chez cic. Selon eux impossible que quelqu'un ait eu récemment sa citoyenneté en 14 mois. J'en connais 2. Impossible que le traitement de mon dossier soit rapide et que je sois convoqué pendant mon voyage d'avril. Ca a été le cas. Lorsque mon dossier a été transféré ils m'ont dit que j'aurais des nouvelles à l'automne, j'en recevais 10 jours plus tard.... Je pense que tu seras dans une batch 'examen plus ceremonie' en même temps

• Habitués

Bonjour Max,

SI je comprends bien il y'a des gens qui font l'examen et ont leur cérémonie le même jour. Right????

Merci

Bonjour

J'ai passe mon examen de citoyennete le 1 Mai 2012 dans la Ville de Quebec et j'attend toujours la convocation pour la ceremonie....Est-ce que il y a quelqu'un qui a des nouvelles?

• Habitués

Donc soit

Je ne voulais pas te stresser, désolé.

N'écoute pas ce qu'ils te disent au téléphone chez cic. Selon eux impossible que quelqu'un ait eu récemment sa citoyenneté en 14 mois. J'en connais 2. Impossible que le traitement de mon dossier soit rapide et que je sois convoqué pendant mon voyage d'avril. Ca a été le cas. Lorsque mon dossier a été transféré ils m'ont dit que j'aurais des nouvelles à l'automne, j'en recevais 10 jours plus tard.... Je pense que tu seras dans une batch 'examen plus ceremonie' en même temps

lol je plaisante max quand je parlais de stress!

bon moi j espéré avoir une réponses d ici 2 ou 3 semaines au moins si je veux etre dans les stats , en supposant qu il y ait quelques semaines entre la ceremonie et et l exam. maintenant si tout est la même journee ca ne me dérangerait pas d attendre encore 2 a 3 mois

Bonjour Max,

SI je comprends bien il y'a des gens qui font l'examen et ont leur cérémonie le même jour. Right????

Merci

oui ca arrive souvent mais pas pour une majorité de personnes

• Habitués

Pour savoir si la ceremonie se tient le meme jour, lorsque vous recevez votre convocation à l'examen, allez sur le site du CIC' il y a toutes les dates des ceremonies de citoyenneté.

Si votre date d'exam concorde avec la date de la ceremonie, il y a de grandes chances que....pas du 100% mais bon.

Sinon moi j ai passé mon examen en novembre et on m'avait dit que je recevrai des nouvelles fin fevrier...j en ai eu une semaine avant ma ceremonie en avril...ne vous fiez pas aux employés du CIC...ils ne font que tenter de vous faire patienter.

Bonjour

Moi aussi je suis dans l'attente...17 mois depuis la réception de mon dossier...Sur CIC c'est toujours en cours...je ne vois pas que le dossier a été transmis au bureau de Montréal.

Du coup je suis obligée de restée ici tout l'été alors que j'aurais voulu voyager...

J'ai hâte que le processus soit terminé.

• Habitués

Bonjour

Moi aussi je suis dans l'attente...17 mois depuis la réception de mon dossier...Sur CIC c'est toujours en cours...je ne vois pas que le dossier a été transmis au bureau de Montréal.

Du coup je suis obligée de restée ici tout l'été alors que j'aurais voulu voyager...

J'ai hâte que le processus soit terminé.

as tu appelé au moins pour savoir si ton dossier a été transféré ou pas? ( nous avons presque les meme stats)

Ils ont commencé le traitement le 18 janvier 2012...soit un an après l'envoi. C'est normal ça?

En cours veut dire que le dossier a été transféré au bureau local le plus proche.

Non j'ai pas essayé de téléphoner, mais je vais le faire.

• Habitués

mon traitement avait commencé 10 mois apres l'envoi, par contre le processus a pris en tout 18 mois alors si tu n as pas encore recu de convocation pour l examen apres tout ce temps je les appellerais à ta place.