Habitués je lui attend67 Posté(e) 1 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 1 mai 2012 Je voulais juste partager se site avec les dattes pour la citoyennte que des autres ont partager. Desole que c'est en Anglais, mais les bureaux et les dattes sont tres claire quand meme. https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvBkCz5RIcbRdFpkeFBTdTg3YlVBT21nNER0MXlacHc#gid=6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 1 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 1 mai 2012 je ne pense pas après 15 mois..car au bout de deux mois, après l envois, tu peux visualiser ton dossier sur le site , c est obligatoire donc il ya un probleme techniques il faut que tu les appel mais c impossible que ca soit après 15 mois. ils ont du mal te comprendre a mon avis J'ai appele aujourd'hui, et ils ont dit que c'est en cours, et ils ne savent pas pourquoi c'est pas ecrit sur Ecas, et juste attendre pour la prochaine etape qui est d'envoyer le dossier aux bureau local. Ils pensent que il doit avoir une probleme avec Ecas. Et bien sure ils ont mentionne le 19 mois a attendre. Peut etre que ca va apparaitre apres que c'est transfere. Excuse mon ecriture, je suis mieux en Anglais. crois moi ton francais est bien mieux que mon anglais!!) content que ca avance pour toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués junkgobiloba Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 Juste pour vous eclairez , j'ai pas reffuse la date mais jetais obliger de voyager pas pour m'amuser mais pour relaxer apres 10 jours a l 'hopital sans bouger ni quitté mon lit tjrs sur le dos pour evitter d'acoucher d'un bébé prematuré,mais quand méme apres 10 jours des douleurs et manque de someil je me suis accoucher d'un bébé prematuré d'un Mois de moins , alors en sortant de l"hopital javais besoin d'aide , pas de famille ici pour m'aider juste pour me reposer au moins une demi heure par jour , alors mon medecin ma demander si jai de la famille ici pour m'aider jai lui dit non alors javais une seule solution de faire un voyage pour me reposer chez ma famille et au meme temp ma famille voir mon bébé ,le pire que je vien juste de vois que jai un examen et le ceremonie au méme jours jai jamais regarder l'etat de ma demande en ligne jusquà la semaine derniére alors ,jai pas reffuser d'aller passé l'examen javais des obligatoires et ma santé et la santé de mon bébé avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kwette Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 Juste pour vous eclairez , j'ai pas reffuse la date mais jetais obliger de voyager pas pour m'amuser mais pour relaxer apres 10 jours a l 'hopital sans bouger ni quitté mon lit tjrs sur le dos pour evitter d'acoucher d'un bébé prematuré,mais quand méme apres 10 jours des douleurs et manque de someil je me suis accoucher d'un bébé prematuré d'un Mois de moins , alors en sortant de l"hopital javais besoin d'aide , pas de famille ici pour m'aider juste pour me reposer au moins une demi heure par jour , alors mon medecin ma demander si jai de la famille ici pour m'aider jai lui dit non alors javais une seule solution de faire un voyage pour me reposer chez ma famille et au meme temp ma famille voir mon bébé ,le pire que je vien juste de vois que jai un examen et le ceremonie au méme jours jai jamais regarder l'etat de ma demande en ligne jusquà la semaine derniére alors ,jai pas reffuser d'aller passé l'examen javais des obligatoires et ma santé et la santé de mon bébé avant tout. T'inquiète, tu n'as pas à te justifier, juste qu'il faut que tu saches qu'aux yeux du CIC, des que tu refuses la convocation, ben il y a un délai supplémentaire sans que ton dossier ne soit prioritaire pour autant, et du coup, ton delai à toi est dans normes compte tenu de la date de ton examen. J'espère que ta petite famille va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 J'ai vu les resultats d'applications dans les autres villes au Canada, et plusieurs villes prennent juste 12 ou 13 mois a completer. Je ne sais pas pourquoi ils sont tellement plus vites que d'autres. Je ne trouve rien sur la ville de Quebec non plus. Ca fait 7 mois depuis que mon application a ete recu, mais sur CIC c'est ecrit aucune information trouver.Je ne sais pas combien de temps ca prend pour montrer application recu. Bonne chance a tous. mais d'apres moi tu vas avoir les memes délais que moi regarde mes stats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Je voulais juste partager se site avec les dattes pour la citoyennte que des autres ont partager. Desole que c'est en Anglais, mais les bureaux et les dattes sont tres claire quand meme. https://docs.google....R0MXlacHc#gid=6 c'est fou ce que ce document nous montre que les autres sont traités plus rapidement que nous !! je capote !! Modifié 2 mai 2012 par malik11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués unmaxdemax Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Alors, retour de l'examen de citoyenneté au CIC de Gatineau. On nous appelle à l'heure prévue et on nous demande de présenter la lettre de convocation plus une pièce d'identité. Puis on entre dans une petite salle où nous ne sommes que 8. Chacun a un livret avec les questions et une feuille pour les réponses. Cela m'a pris tout juste 2 minutes pour répondre plus 3 minutes pour deux relectures. J'avais lu le livret une fois et fait des questions d'entraînement sur internet. Je remets le livret à la dame puis retourne dans la salle d'attente. Quelques minutes plus tard une agente d'immigration m'appelle, et me demande de lui présenter passeport, plus deux pièces d'identité, plus photocopies de mes passeports (c'était demandé dans la lettre). Elle revérifie que tous les tampons dans mon passeport concordent bien avec toutes les dates que j'ai mis dans mon calcul des jours de résidence. Puis me demande où je travaille, où j'ai travaillé... Elle me donne ma note au test, 20/20, puis m'informe que mon dossier sera transféré au juge de la citoyenneté et que je serai convoqué probablement début juin pour la cérémonie, ou sinon plus tard dans l'été voire, au plus tard, début septembre. Une étape de faite, j'attends maintenant l'étape finale! Rappel de mes dates: envoi de mon dossier le 13 décembre 2010 accusé de réception le 15 février 2011 passage au statut en cours le 20 décembre 2011 transfert à gatineau le 9 mars 2012 lettre de convocation à l'examen reçue le 20 mars 2012 pour le 11 avril 2012 examen du 11 avril annulé et remis au 2 mai 2012 Modifié 2 mai 2012 par unmaxdemax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 Alors, retour de l'examen de citoyenneté au CIC de Gatineau. On nous appelle à l'heure prévue et on nous demande de présenter la lettre de convocation plus une pièce d'identité. Puis on entre dans une petite salle où nous ne sommes que 8. Chacun a un livret avec les questions et une feuille pour les réponses. Cela m'a pris tout juste 2 minutes pour répondre plus 3 minutes pour deux relectures. J'avais lu le livret une fois et fait des questions d'entraînement sur internet. Je remets le livret à la dame puis retourne dans la salle d'attente. Quelques minutes plus tard une agente d'immigration m'appelle, et me demande de lui présenter passeport, plus deux pièces d'identité, plus photocopies de mes passeports (c'était demandé dans la lettre). Elle revérifie que tous les tampons dans mon passeport concordent bien avec toutes les dates que j'ai mis dans mon calcul des jours de résidence. Puis me demande où je travaille, où j'ai travaillé... Elle me donne ma note au test, 20/20, puis m'informe que mon dossier sera transféré au juge de la citoyenneté et que je serai convoqué probablement début juin pour la cérémonie, ou sinon plus tard dans l'été voire, au plus tard, début septembre. Une étape de faite, j'attends maintenant l'étape finale! Rappel de mes dates: envoi de mon dossier le 13 décembre 2010 *Envoi : 28 Décembre 2010 accusé de réception le 15 février 2011** AR : 4 Janvier 2011 passage au statut en cours le 20 décembre 2011*** Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 novembre 2011 transfert à gatineau le 9 mars 2012 **** Transféré à Québec : 15 Mars 2012 lettre de convocation à l'examen reçue le 20 mars 2012 pour le 11 avril 2012 ?????? examen du 11 avril annulé et remis au 2 mai 2012 ?????? felicitations on a pratiquement les memes stats toi et moi... mais je crois que le fait d'être à Quebec,est moins avantageux... donc attente encore.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués je lui attend67 Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 Je voulais juste partager se site avec les dattes pour la citoyennte que des autres ont partager. Desole que c'est en Anglais, mais les bureaux et les dattes sont tres claire quand meme. https://docs.google....R0MXlacHc#gid=6 c'est fou ce que ce document nous montre que les autres sont traités plus rapidement que nous !! je capote !! C'est ca que je pense aussi, pourquoi ils peuvent etre aussi vite a plusieurs places, mais dans la province de Quebec ca prend tellement longtemps? Pourquoi cette gosse difference de temps? il y'a une probleme quelque part avec ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués je lui attend67 Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2012 J'ai vu les resultats d'applications dans les autres villes au Canada, et plusieurs villes prennent juste 12 ou 13 mois a completer. Je ne sais pas pourquoi ils sont tellement plus vites que d'autres. Je ne trouve rien sur la ville de Quebec non plus. Ca fait 7 mois depuis que mon application a ete recu, mais sur CIC c'est ecrit aucune information trouver.Je ne sais pas combien de temps ca prend pour montrer application recu. Bonne chance a tous. mais d'apres moi tu vas avoir les memes délais que moi regarde mes stats Je pense que vous avez raison, que les delais seront comme les votres. Je souhaite Bonne chance a tous aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kwette Posté(e) 3 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2012 moi je n ai pas eu la note car j ai trouvé ca tellement facile que j ai terminé la premiere, mais nous etions une 50taine, donc ma feuille n'avait pas été corrigée quand l'employée a fait mes vérifications passeport / questions etc... snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués unmaxdemax Posté(e) 3 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2012 moi je n ai pas eu la note car j ai trouvé ca tellement facile que j ai terminé la premiere, mais nous etions une 50taine, donc ma feuille n'avait pas été corrigée quand l'employée a fait mes vérifications passeport / questions etc... snif très facile j'en conviens! Cependant, je pense qu'il est important de lire le livret au moins une fois, il y a une ou deux questions piège! Je pense que chaque centre fonctionne différemment, à Gatineau on ne rencontrait l'agent qu'une fois l'examen corrigé. Ce qui au final n'est pas si mal, car on sait ce qu'il en est et on repart avec la certitude que tout s'est bien passé et qu'il ne reste plus qu'à attendre le serment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kwette Posté(e) 3 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2012 Moi je pense qu ils ne donnent pas toujours les notes car la note de passage est de 15 et si tu annonces à un immigrant que sa note est de 14, il va tellement peter un cable...un peu comme en France, on ne te dit plus si tu as reussi ton permis ou échoué...tu recois par la poste, pour pas frapper l'examinateur...pis je pense aussi qu ils font du cas par cas... un ptit 14 tranformé en 15....ou meme une batch complete au besoin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 3 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2012 félicitation max! est ce que les question d entrainement sur le net étaient semblables? et si oui, quel site as tu utilise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués unmaxdemax Posté(e) 4 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2012 félicitation max! est ce que les question d entrainement sur le net étaient semblables? et si oui, quel site as tu utilise? Questins assez semblables oui! Voici le lien http://www.yourlibrary.ca/citizenship/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 4 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2012 merci max ce lien a l'air d’être très intéressant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 6 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2012 mine de rien ca fait 15 mois!!!!! que j'attends!! waw! et toujours pas de lettre de convocation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kesacophedo Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Bonjour tout le monde, Moi, j'ai applique en mois d'Avril 2011 et depuis ça dit "reçu" quand je vérifie mon statu. Apres 12 mois c toujours la même chose. Quand j'ai appelé cette semaine, on m'a dit que le traitement est en cours et que ça devrait pas tarder de transférer mon dossier a Montreal. Alors on va attendre. S'il y a quelqu'un dans la même situation, s'il vous plait partagez votre expérience. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 ce délai est normal , moi aussi mon statu a change après exactement 12 mois, verfies d ici une semaine ou 2 tu vas le trouver changer surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kesacophedo Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Merci Hougo. poseidon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés