Habitués malik11 Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 17 avril 2012 une discussion inutile car on ne changera rien ,c'est la meme chose depuis des années !! vaut mieux quon continue à faire les stats pour faire passer le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladolcevita1 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour tout le monde On a prêté serment aujourd'hui, il y avait 400 personne tout s'est très bien passé Je vous souhaite tous bon courage car l'attente aux derniers mois devienne infernale Hougo0 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour tout le monde On a prêté serment aujourd'hui, il y avait 400 personne tout s'est très bien passé Je vous souhaite tous bon courage car l'attente aux derniers mois devienne infernale félicitation! raconte nous un peu comment ct ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kwette Posté(e) 20 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) J'étais à la meme cérémonie, ce fut long à demarrer car 400 personnes, c'est long à placer, surtout quand certains n'ont pas les papiers requis, il faut en remplir d'autres et ca rallonge la file. Ca a débuté avec le discours d'introduction du greffier qui passait du francais à l'anglais, ensuite il a presenté la juge qui a fait son discours aussi, ensuite serment en francais massacré et ensuite en anglais, puis chant de l'.hymne et ensuite on faisait la file pour recuperer le certificat au format lettre, qu on ne doit ni plier ni plastifier. http://www.youtube.com/watch?v=piYV8RHM9Ec voila le serment ce 18 avril. A noter que en date du 20 le numero de certificat n'etait toujours aps rentré dans le systeme je n'ai donc pas pu avoir de passeport comme me l'avait pourtant confirmé le cic, passeport canada ET l'agence frontaliere... Ceci etant, la douane m'a dit que meme avec mon passeport de FR + le certificat de citoyenneté, ca passerait, simplement au retour ils me feront passer par le bureau d'immigration pour verifier mon dossier. Donc meme si le certificat n'est pas un document de voyage, dans les faits, ils ferment les yeux. Ils recuperent la carte de resident avant le debut de la ceremonie alors si vous en voulez une copie en souvenir...faites la avant. Aussi moi je n'avais plus ma confirmation de residence permanente, j'ai signé une declaration de perte et il faut que j'en redemande une copie (30$) car apparemment faut la farder à vie pour demander la pension de retraite par exemple. sinon pour les curieux voila a quoi ressemble le certificat, c'est au format lettre 8½-11 au dos il y a le serment ainsi qu un code barre avec vos infos perso le numero de certificat et un blabla de stephen harper. Modifié 20 avril 2012 par Kwette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladolcevita1 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 merci kwette d'avoir fait le necessaire pour expliquer un peu le deroulement de la ceremonie j'ai bcp aimé ta phrase: ensuite serment en francais massacré hi hi hi bon courage tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif 1807 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour à tous, je voudrais rentrer à l'armée canadienne mais pour cela, il faut que je sois citoyen canadien. Suis-je obligé d'habiter 3ans sur place avant de pouvoir faire ma demande ou puis-je faire directement ma demande via mon pays, la Belgique?? Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 23 avril 2012 merci beaucoup kwette pour ton témoignage et cette vidéo!! et encore une fois félicitation pour ma part je vais les appeler cette semaine pour savoir ou en est rendu mon dossier....je vous tien au courant. d autres ont eu des news? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) ( je pense que je vais bientot me mettre a parler tout seul sur ce sujet ) ) bonjour tous le monde, j ai appelé ce lundi soir cic, ils m ont dit cette fois ci que mon dossier a ete recu a montreal le 10 mars ( pas certain de la date) , puis elle ma dit la vérification des antécédents est finie..( je ne sais aps c est quoi?) et la ils attendent pour vous donner une date pour l examen.....:/// je lui ai alors pose la question : donc la prochaine étape pour moi est ce bien la convocation a l examen?? elle ma dit oui vous recevrez une lettre a ce moment la... je suis rassure mais au meme temps on ne me raconte jamais la même chose car la dernière fois que j ai appelle début avril , ils m ont pas dit que ca été reçu a Montréal mais que mon dossier trainait encore chez eux... Modifié 24 avril 2012 par Hougo0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) moi je risque d'attendre pas mal Hugo car à la ville de Quebec ,pas de ceremonie bientot Région du Québec Québec Lieu: Montréal, Québec Bibliothèque et Archives Nationales 475, boul Maisonneuve Est Date: 2012-04-30 Heure: 8:45 AM Description: nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Renée Giroux présidera la cérémonie. Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec BUREAU DE LA CITOYENNETÉ 1025 ST-JACQUES OUEST Date: 2012-04-26 Heure: 8:30 AM Description: nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Renée Giroux présidera la cérémonie. Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec BUREAU DE LA CITOYENNETÉ 1025 ST-JACQUES OUEST Date: 2012-04-26 Heure: 10:15 AM Description: 55 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Renée Giroux présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec Centre Hellénique 5757 Wilderton, Outremont Date: 2012-05-09 Heure: 9:00 AM Description: 400 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Barbara Seal présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec Centre Hellénique 5757 Wilderton, Outremont Date: 2012-05-09 Heure: 1:30 PM Description: 400 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Barbara Seal présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec Maison George Etienne Cartier 458 rue Notre dame est Date: 2012-05-17 Heure: 10:00 AM Description: 20 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Veronica Johnson présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec collège Ste-Anne 1250 boulevard St-Joseph, Lachine Date: 2012-05-18 Heure: 1:00 PM Description: 35 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Veronica Johnson présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec Centre Hellénique 5757 Wilderton, Outremont Date: 2012-05-22 Heure: 9:00 AM Description: 400 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Barbara Seal présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec Centre Hellénique 5757 Wilderton, Outremont Date: 2012-05-22 Heure: 1:00 PM Description: 400 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Barbara Seal présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec BUREAU DE LA CITOYENNETÉ 1025 ST-JACQUES OUEST Date: 2012-05-31 Heure: 10:15 AM Description: 55 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Renée Giroux présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Sherbrooke, Québec Hôtellerie Le Boulevard 4201 boul Bertand-Fabi salle Le Faubourg Date: 2012-04-26 Heure: 8:30 AM Description: nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Louis Jean Fournier présidera la cérémonie. Télephone: (800)242-2100 Lieu: Sherbrooke, Québec Hôtellerie Le Boulevard 4201 boul Bertrand-Fabi Date: 2012-04-26 Heure: 1:00 PM Description: nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Loui Jean Fournier présidera la cérémonie. Télephone: (800)242-2100 moi j'ai une question pour ceux qui ont passé la ceremonie ou en attente... entre la date de la ceremonie et la lettre de convocation,quel est le délais svp? Merci Modifié 24 avril 2012 par malik11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 24 avril 2012 je ne sais pas si j ai bien compris toutes ces donnees, mais dans mon cas je suis a montreal une chose est certaines ma ceremonie sera apres le 18 mai lol:) puisuqe j imagine que toutes ces dates sont comp[letes. malik as tu appelé le cic? cra moi ils mont dit le dossier a ete recu a Montréal le 10 mars mais rien ne figure dans mon dossier sur les site. moi je risque d'attendre pas mal Hugo car à la ville de Quebec ,pas de ceremonie bientot Région du Québec Québec Lieu: Montréal, Québec Bibliothèque et Archives Nationales 475, boul Maisonneuve Est Date: 2012-04-30 Heure: 8:45 AM Description: nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Renée Giroux présidera la cérémonie. Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec BUREAU DE LA CITOYENNETÉ 1025 ST-JACQUES OUEST Date: 2012-04-26 Heure: 8:30 AM Description: nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Renée Giroux présidera la cérémonie. Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec BUREAU DE LA CITOYENNETÉ 1025 ST-JACQUES OUEST Date: 2012-04-26 Heure: 10:15 AM Description: 55 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Renée Giroux présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec Centre Hellénique 5757 Wilderton, Outremont Date: 2012-05-09 Heure: 9:00 AM Description: 400 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Barbara Seal présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec Centre Hellénique 5757 Wilderton, Outremont Date: 2012-05-09 Heure: 1:30 PM Description: 400 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Barbara Seal présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec Maison George Etienne Cartier 458 rue Notre dame est Date: 2012-05-17 Heure: 10:00 AM Description: 20 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Veronica Johnson présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec collège Ste-Anne 1250 boulevard St-Joseph, Lachine Date: 2012-05-18 Heure: 1:00 PM Description: 35 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Veronica Johnson présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec Centre Hellénique 5757 Wilderton, Outremont Date: 2012-05-22 Heure: 9:00 AM Description: 400 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Barbara Seal présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec Centre Hellénique 5757 Wilderton, Outremont Date: 2012-05-22 Heure: 1:00 PM Description: 400 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Barbara Seal présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Montréal, Québec BUREAU DE LA CITOYENNETÉ 1025 ST-JACQUES OUEST Date: 2012-05-31 Heure: 10:15 AM Description: 55 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Renée Giroux présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Sherbrooke, Québec Hôtellerie Le Boulevard 4201 boul Bertand-Fabi salle Le Faubourg Date: 2012-04-26 Heure: 8:30 AM Description: nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Louis Jean Fournier présidera la cérémonie. Télephone: (800)242-2100 Lieu: Sherbrooke, Québec Hôtellerie Le Boulevard 4201 boul Bertrand-Fabi Date: 2012-04-26 Heure: 1:00 PM Description: nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Loui Jean Fournier présidera la cérémonie. Télephone: (800)242-2100 moi j'ai une question pour ceux qui ont passé la ceremonie ou en attente... entre la date de la ceremonie et la lettre de convocation,quel est le délais svp? Merci il me sembla malik que c est environ un mois entre la lettre et l examen...et jusuq a 3-4 mois apres l examen pour la ceremonie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 24 avril 2012 non je n'ai pas appelé disons que avec mes horaires de travail !! attendre 1h au telephone....ne me tente pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 24 avril 2012 j ai appele vers 13h10 a 13h24 j vais toutes les infos et j ai raccroche.:///, je te conseil d appeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 25 avril 2012 j ai appele vers 13h10 a 13h24 j vais toutes les infos et j ai raccroche.:///, je te conseil d appeler. oui mais je connais dejà la suite il faut attendre la convocation c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 25 avril 2012 j ai appele vers 13h10 a 13h24 j vais toutes les infos et j ai raccroche.:///, je te conseil d appeler. oui mais je connais dejà la suite il faut attendre la convocation c'est tout tu te trompe malik si tu regarde ce que j ai ecrit il y a un mois, ils m ont dit qu il ne comprenaient pas pourquoi mon dossier etait toujours chez eux dans un coin....la dame a alors envoye un email pour accélérer l envoi...ca peut servir de les appeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués junkgobiloba Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour tout le monde On a prêté serment aujourd'hui, il y avait 400 personne tout s'est très bien passé Je vous souhaite tous bon courage car l'attente aux derniers mois devienne infernale Bjr,moi j'ai passé l'examen le 9 Janvier 2012 rien reçu encore ,est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2012 Bjr,moi j'ai passé l'examen le 9 Janvier 2012 rien reçu encore ,est ce normal ? est ce que ca sest bien passé avec le juge? cest quelle region? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués junkgobiloba Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2012 Bjr,moi j'ai passé l'examen le 9 Janvier 2012 rien reçu encore ,est ce normal ? est ce que ca sest bien passé avec le juge? cest quelle region? oui bien passé avec le juge c'et ai a Montreal..t Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2012 oui bien passé avec le juge c'et ai a Montreal..t ben tas appelé le CIC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués junkgobiloba Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2012 Oui elle ma dit il faut attendre encore sa prends parfois 6 Mois,si jai rien reçu d'ici le Mois de juin je les rappelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2012 Oui elle ma dit il faut attendre encore sa prends parfois 6 Mois,si jai rien reçu d'ici le Mois de juin je les rappelle. waw 6 mois !! mais peux tu nous donner tes delais !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés