virage Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 elle a passée l'examen le 22 mars 2011, et nous sommes en 2012. je vois qu'elle a mis des dates sans mettre plus de détails...j’espère qu'elle nous explique davantage, pour nous éclaircir sa situation... Citer
virage Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 pour mes stats: réception du dossier le 22 novembre 2010 et examen passé le 14 février 2012 Citer
Habitués Kwette Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 oups décidément j'ai vraiment un probleme avec les dates...je me crois encore en 2011 :( Un an c'est pas normal après l'examen, les as tu appelés ? as tu déménagé? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 pour mes stats: réception du dossier le 22 novembre 2010 et examen passé le 14 février 2012 mettez vos stats sur vos signature,ca va aider beaucoup bonne chance Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 lol j ai appelé ce matin cic, il m ont fait comprendre que j appel un peu trop souvent hahaha:))) que j ai déjà appelé la semaine derniere et qu ils peuvent pas etre aussi rapide que ca hahhaha ils m ont dit que mon dossier avance et qu il devrait être envoyé a Montréal d ici quelques semaines et je pourrais appeler d'ici un mois pour avoir d autres news....patience ...patience. le monsieur a quand même été cordiale Citer
Stella514 Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour à tous, Mon dossier de citoyenneté a été reçu le 27 juin 2011 par les bureaux d'iimigration canadienne. J'ai reçu le livret d'études le 12 août 2011. Depuis plus aucune nouvelle. Mon dossier n'a même pas commencé à être traité. J'ai appelé et ils m'ont dit que tout était normal. Y en a t-ils qui ont la même expérience ? Merci d'avance , parce que là j'ai besoin d'être un peu rassurée. Citer
Habitués Capnace Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 À partir de quand commence le traitement du dossier? - quand le dossier est envoyé à ton bureau local ou quoi?? Citer
Habitués Kwette Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour à tous, Mon dossier de citoyenneté a été reçu le 27 juin 2011 par les bureaux d'iimigration canadienne. J'ai reçu le livret d'études le 12 août 2011. Depuis plus aucune nouvelle. Mon dossier n'a même pas commencé à être traité. J'ai appelé et ils m'ont dit que tout était normal. Y en a t-ils qui ont la même expérience ? Merci d'avance , parce que là j'ai besoin d'être un peu rassurée. c est normal, ils ont recu le mien en octobre 2010 et ont commencé à le traiter en aout 2011, soit 10 mois plus tard. Regarde mes stats en signature Citer
poseidon Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour Stella ! J'ai exactement la date que tu as le 12 aout 2011 je l'ai appelé aujourd'hui et ils m'ont dit qu'elle est en cours de traitement et qu'elle devrait etre envoye vers juin juillet à montreal . Mes stats: envoie demande le 27 avril 2011 recu le 29 avril 2011. Recu l'accusé de reception avec le livre le 12 aout 2011 donc exactement a la même date que toi ... Courage ca va venir !! Bonjour à tous, Mon dossier de citoyenneté a été reçu le 27 juin 2011 par les bureaux d'iimigration canadienne. J'ai reçu le livret d'études le 12 août 2011. Depuis plus aucune nouvelle. Mon dossier n'a même pas commencé à être traité. J'ai appelé et ils m'ont dit que tout était normal. Y en a t-ils qui ont la même expérience ? Merci d'avance , parce que là j'ai besoin d'être un peu rassurée. Citer
poseidon Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Salut Hougo ! Je les ai appelé aujourd'hui et ils m'ont dit que ca avait commencé à etre traité et que le dossier est toujours a sydney et que ca va etre transféré à montreal vers juin juillet ...et apres attendre vu qu'il ya une liste d'attente pour l'examen en tout cas elle ma dit que ca avait commencé je lui ai dit je ne vois que recu en ligne elle me dit c normal que c quand que ca va etre transféré que je verrai le changement de recu à en cours... On verra bien ... lol j ai appelé ce matin cic, il m ont fait comprendre que j appel un peu trop souvent hahaha:))) que j ai déjà appelé la semaine derniere et qu ils peuvent pas etre aussi rapide que ca hahhaha ils m ont dit que mon dossier avance et qu il devrait être envoyé a Montréal d ici quelques semaines et je pourrais appeler d'ici un mois pour avoir d autres news....patience ...patience. le monsieur a quand même été cordiale Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Salut Hougo ! Je les ai appelé aujourd'hui et ils m'ont dit que ca avait commencé à etre traité et que le dossier est toujours a sydney et que ca va etre transféré à montreal vers juin juillet ...et apres attendre vu qu'il ya une liste d'attente pour l'examen en tout cas elle ma dit que ca avait commencé je lui ai dit je ne vois que recu en ligne elle me dit c normal que c quand que ca va etre transféré que je verrai le changement de recu à en cours... On verra bien ... lol j ai appelé ce matin cic, il m ont fait comprendre que j appel un peu trop souvent hahaha:))) que j ai déjà appelé la semaine derniere et qu ils peuvent pas etre aussi rapide que ca hahhaha ils m ont dit que mon dossier avance et qu il devrait être envoyé a Montréal d ici quelques semaines et je pourrais appeler d'ici un mois pour avoir d autres news....patience ...patience. le monsieur a quand même été cordiale mais c incroyable poseidon!!! mon statu a change de recu a en cours il ya un mois alors que mon dossier na pas encore ete transfere selon eux!! mdr..ilss e foutent de notre geule????? donc c le contraire de ce que la madame t a dit )) c de la folie Modifié 30 mars 2012 par Hougo0 Citer
Habitués malik11 Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 lol j ai appelé ce matin cic, il m ont fait comprendre que j appel un peu trop souvent hahaha:))) que j ai déjà appelé la semaine derniere et qu ils peuvent pas etre aussi rapide que ca hahhaha ils m ont dit que mon dossier avance et qu il devrait être envoyé a Montréal d ici quelques semaines et je pourrais appeler d'ici un mois pour avoir d autres news....patience ...patience. le monsieur a quand même été cordiale la prochaine fois que tu appelle ca sera comme suit : Si vous êtes Mr Hougo appuyez sur 1 si vous êtes une autre personne,appuyez sur le 2 Citer
Stella514 Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Merci beaucoup à tous les deux, ces réponses me rassurent beaucoup. Poseidon, c'est vraiment cool que nous ayons la même date de réception de la lettre. Si tu as un secret pour obtenir des renseignements aussi précis et que tu peux le partager je suis preneuse... Moi, ils sont restés tellement vagues que ça en était presque frustant. Je te propose qu'on se tienne au courant des avancées de nos dossiers. Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 lol j ai appelé ce matin cic, il m ont fait comprendre que j appel un peu trop souvent hahaha:))) que j ai déjà appelé la semaine derniere et qu ils peuvent pas etre aussi rapide que ca hahhaha ils m ont dit que mon dossier avance et qu il devrait être envoyé a Montréal d ici quelques semaines et je pourrais appeler d'ici un mois pour avoir d autres news....patience ...patience. le monsieur a quand même été cordiale la prochaine fois que tu appelle ca sera comme suit : Si vous êtes Mr Hougo appuyez sur 1 si vous êtes une autre personne,appuyez sur le 2 oui ca deja commence!! ))))) m'en calice d'eux.... je vais les appeler encore d ici 3 semaines....://///. as tu vu les differentes versions d histoires qu ils donnent pour un même cas? Citer
ladolcevita1 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Apres 19½ mois d'attente enfin la cérémonie pour le 18 avril 2012 Bonne chance à tout le monde Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 félicitation !! j ai une question pour vous tous est ce obligatoire l étape de l empreinte?? tous le monde est passe par la? Citer
ladolcevita1 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Non l'etape des empruntes n'est pas obligatoire mais les delais sont devenus en general 19mois Modifié 31 mars 2012 par ladolcevita1 Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) pourquoi est-elle demandee pour certains et pas pour d autres? Modifié 31 mars 2012 par Hougo0 Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 voici la réponse....mais cela signifie que le delais ets prolonge de 12 mois?? http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/retards-cit.asp Citer
ladolcevita1 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 pourquoi est-elle demandee pour certains et pas pour d autres? Aucune idée Citer
Messages recommandés